lacadien1 0 Posté(e) le 18 octobre 2010 bonjour a tous, voila j'ai un zeitronix ZT-2 pour controler mes AFR et EGT... mes EGT sont bons,mais l'AFR indiqué est completement dans les choux,il ne change quasiment pas de valeur,hors ca devrait varier: 14,7 au ralenti puis descendre a pleine charge. On m'a dit que lorsqu'il est affiché sensor warm up,il faut attendre avant de demarrer car la sonde chauffe et se calibre,chose que je fais,mais dès que je demarre,le processus recommence a zero: re sensor warm up... De plus au niveau de la central a l'emplacement branchement AFR,il y a un voyant qui est fixe,puis il clignotte,est ce normal? ou il devrait rester fixe? Faut il prendre un apres contact qui garde 12V meme au coup de demarreur ou peu importe? sonde HS?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
forrest62111 0 Posté(e) le 18 octobre 2010 aprés contact pour le branchement le clignotement c'est normal et le temps de chauffe aussi Moi je demarre et zou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
forrest62111 0 Posté(e) le 18 octobre 2010 si ta sonde est ok alors t'es afr sont dans les choux ta sonde est bien calibré et adapté au carburant grace au logiciel fournit avec la zeitro ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lacadien1 0 Posté(e) le 18 octobre 2010 forrest62 a écrit:si ta sonde est ok alors t'es afr sont dans les choux ta sonde est bien calibré et adapté au carburant grace au logiciel fournit avec la zeitro ? je sais pas...il faut brancher la zeitronix a un pc portable? je veux bien que mes AFR soient dans les choux mais dans ce cas mes EGT serait pas bons non plus car mauvaise combustion?? la je suis a mois de 950° au max Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
forrest62111 0 Posté(e) le 18 octobre 2010 oui avec un portable Sa donne quoi tes afr ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mric62 0 Posté(e) le 18 octobre 2010 tu vas forcement devoir la brancher a un pccar d'origine les egt sont en farenheite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ledent_T161 0 Posté(e) le 18 octobre 2010 les EGT sont a 926° et au niveau AFR elle varie entre 16 et 21 en pleine chargecomment on fait pour calibrer la sonde?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mric62 0 Posté(e) le 18 octobre 2010 normalement sur les zeitronix le calibrage est automatique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lacadien1 0 Posté(e) le 18 octobre 2010 les EGT et AFR sont liés? si mes AFR sont mauvais,mes EGT devraient etre haut? ma sonde lambda donne tout le temps 2,96V,que ce soit en roulant tranquille ou en poussant... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mric62 0 Posté(e) le 18 octobre 2010 lacadien a écrit:les EGT et AFR sont liés? si mes AFR sont mauvais,mes EGT devraient etre haut? ma sonde lambda donne tout le temps 2,96V,que ce soit en roulant tranquille ou en poussant...tu parles de quelle lambda celle du kit zeitronix ou celle d'origine?si c'est la zeitronix qui reste a 2.96 ca pue la sonde hs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lacadien1 0 Posté(e) le 18 octobre 2010 oui la zeitronix reste a 2,96V sur les logs...on peut racheter une sonde large bande pour le zeitronix? c'est la meme que d'autres model genre AEM..??ou trouver ca? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mric62 0 Posté(e) le 18 octobre 2010 lacadien a écrit:oui la zeitronix reste a 2,96V sur les logs...on peut racheter une sonde large bande pour le zeitronix? c'est la meme que d'autres model genre AEM..??ou trouver ca?sur la sonde il y a une ref boschtu la tape sur ebay tu devrait trouver ton bonheurpar contre c'est du neuf que tu as?parce que sinon faut voir avec le vendeur quand meme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lacadien1 0 Posté(e) le 19 octobre 2010 Non c'est de l'occasion Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
forrest62111 0 Posté(e) le 19 octobre 2010 il te reste a voir avec le vendeur elle est bien calibrer pour le bon carburant au moins ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pouiki6211 0 Posté(e) le 19 octobre 2010 forrest62 a écrit:il te reste a voir avec le vendeur elle est bien calibrer pour le bon carburant au moins ?je me rappel plus mes je me demande si il faut pas la calibré via le pc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DoZe 0 Posté(e) le 19 octobre 2010 http://www.zeitronix.com/installation/ZT2instructions.pdfEt je lis ailleurs :The Zt-2 has a self calibrating routine. No user calibration required. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gio01 0 Posté(e) le 19 octobre 2010 Auto calibrée comme une UEGO. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RiB'$11 0 Posté(e) le 19 octobre 2010 Voilà pour facilement vérifier ta lambda! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lacadien1 0 Posté(e) le 20 octobre 2010 ok merci pour les infos, il me reste 2 possibilités : soit la sonde est HS,soit je l'ai monté trop pret du turbo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lacadien1 0 Posté(e) le 22 octobre 2010 la sonde était HS, avec la nouvelle j'ai des bonnes valeurs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites