turbo621 0 Posté(e) le 4 octobre 2010 voilà quelques vidéos sur le circuit de croix en ternois hier Circuit très intéressant, pas mal de duels durant la journée ( çà change de clastres )Très bon grip et malgré cela l'usure de mes pneus était correcte (130 km effectués). assez surpris d'ailleurs car bcp disent que croix est un bouffe pneu . J'ai un peu moins consommé qu'à clastres aussi . Tps régulier de 1 min 7 sec, mais je pense avoir de la marge sur certains freinages et certaines trajectoires sont à améliorer encore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RENAULTSPORT6211 0 Posté(e) le 4 octobre 2010 SalutMerci pour les video, tres sympa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DoZe 0 Posté(e) le 5 octobre 2010 http://www.scorpionch.be/telechargement/trajectoire/Croix.pdfAllez, etudie ca à donf (à moins que ca ne soit deja fait ?)moins d'une minute les doigts in the ASs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bozo-merlin1 0 Posté(e) le 5 octobre 2010 DoZe a écrit:moins d'une minute les doigts in the ASs c'est optimiste ça quand meme ~1'07 c'est pas dégueu pour une premièrela prochaine fois 1'05 sans trop de souci, suffit de souffler dans sa teub pour gonfler un peu ses burnes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RENAULTSPORT6211 0 Posté(e) le 5 octobre 2010 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DoZe 0 Posté(e) le 5 octobre 2010 bozo-merlin a écrit:DoZe a écrit:moins d'une minute les doigts in the ASs c'est optimiste ça quand meme ~1'07 c'est pas dégueu pour une premièrela prochaine fois 1'05 sans trop de souci, suffit de souffler dans sa teub pour gonfler un peu ses burnes ouai bon allez, 1'03 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zino1 0 Posté(e) le 5 octobre 2010 super qualité la vidéo ! Ca donne envie d'y aller !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
turbo621 0 Posté(e) le 5 octobre 2010 DoZe a écrit:http://www.scorpionch.be/telechargement/trajectoire/Croix.pdfAllez, etudie ca à donf (à moins que ca ne soit deja fait ?)moins d'une minute les doigts in the ASs merci ray mais ce sont des traj identiques pour motos et voitures également ? bozo-merlin a écrit:DoZe a écrit:moins d'une minute les doigts in the ASs c'est optimiste ça quand meme ~1'07 c'est pas dégueu pour une premièrela prochaine fois 1'05 sans trop de souci, suffit de souffler dans sa teub pour gonfler un peu ses burnes oui il ne faut pas penser aux bacs à graviers je vise 1.05 c'est parti par contre bozo tu bouffes bcp de pneu à croix ? zino a écrit:super qualité la vidéo ! Ca donne envie d'y aller !!!oui surtout si tu peux mettre en 1080 sinon fonces si tu as l'opportunité de faire une sortie de tps en tps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
livercrack1 0 Posté(e) le 6 octobre 2010 SLT tu as pas des videos avec la sky ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bozo-merlin1 0 Posté(e) le 6 octobre 2010 Non je ne mange pas excessivement de pneu à croix, c'est un circuit abrasif qui a un bon grip, on en tire parti dans les courbes et au freinage, ça use certainement plus las pneus qu'abbeville mais suffit de pas mettre de la roue comme un c*n pour pas bouffer ses pneus, bien souvent c'est le pied droit souder au plancher qui lamine les gommes, et patiner en sortie de courbe ne sert pas à grand chose ...et les bacs à gravier ça ne tue pas, ils sont meme là pour te sauver la vieMaintenant que t'as passé le pas d'aller rouler là bas malgrés tout ce que les gens peuvent dire de ce circuit ça me fera plaisir d'aller y poser 4 roues à coté des tiennes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
turbo621 0 Posté(e) le 6 octobre 2010 Bozo ------- à première vue j'ai autant bouffé les pneus à croix qu'à clastres donc nikel Mes yoko a048 en sont à 5 sorties ( environ 500 kms) et il m'en reste encore un peu. pour l'instant je ne ressens pas de perte de grip. j'ai même aussi un peu moins consommé sur croix. En revanche je me suis tapé 3 fois la pédale de freins au fond l'aprem avec rbf 600 neuf de la veille. Yannick m'a conseillé de passer en DOT 5 ... tu en penses quoi ? oui pas de soucis pour y aller ensemble il me plait ce circuit, en plus à 20 min de chez moi c'est top !même si je pensais faire écuyers et ferté gaucher avant la fin d'année, je vais finir l'année sur croix à mon avis. les sessions organisées par croix pour l'instant :17 OCTOBRE07 NOVEMBRE28 NOVEMBRE12 DECEMBRE => 50%et une session privée le 21 novembre aussi çà peut être intéressant si l'on peut rouler en openjerem ----- j'en ai quelques une mais vite fait car je ne peux pas te suivre mais je vais regarder celà quand même et te faire un pti mix Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alex32 0 Posté(e) le 6 octobre 2010 pas mal joli vidéos moi en temps jfé mieu mais en moto lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bozo-merlin1 0 Posté(e) le 22 octobre 2010 Upalors les temps du 17 octobre ? n'ai pas peur de dire que t'as pas atteint l'objectif, c'est normal Si on gagner 2 secondes au tour à chaque fois qu'on y va ça se saurai Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
turbo621 0 Posté(e) le 22 octobre 2010 si si 1.05 atteint au matin en étant seul aussi, et 40 kg de moins (banquette et galete ) mais entre 1.06-07 régulier avec passager par contre en fin de journée des tps bof car plaquettes AV à la féraill en repartant et pneus limite HS Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bozo-merlin1 0 Posté(e) le 22 octobre 2010 et la dernière fois 1'07 c'était seul ou accompagné ? banquette et galette ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
turbo621 0 Posté(e) le 22 octobre 2010 la dernière fois le 3/10 c'était avec banquette et galette (car 3 pers pour y aller donc j'avais du laisser) et avec passager en roulant tjs donc en gros une personne de 60-70 kg + 40 kg en plus par rapport au 17/10 quand j'avais fait 1.05 seul. de plus le 3/10 j'avais purgé uniquement les freins AV et l' AR avait déjà 3 sorties. Le 17/10 par contre j'avais purger les 4 coins la veille et j'ai senti que çà freinait encore mieux quand même et je n'ai pas eu de pédale au fond du plancher durant la journée donc surement la dif de poids de 100 kg environ + purge totale (+ un peu plus de couilles ) qui ont du me faire gagner un poil ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
itr62 0 Posté(e) le 22 octobre 2010 Tu tournais dans quelle catégorie Dimanche ?J'ai tourné aussi dimanche en "berline GT", il y avait une mitsu dans notre groupe souvent en warning.Les chronos que tu annonces ne sont pas mauvais pour une deuxième fois. Mon meilleur chrono le matin 1"03'88 avec un passager, sinon chrono régulier entre 1"04' et 1"05' suivant le trafic. L'après midi, rien de bien terrible les pneus étaient en fin de vie (pour pas dire sur ferraille ). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
turbo621 0 Posté(e) le 23 octobre 2010 oui c'était moi oui tjs 2 tours de chauffe et 2 tours de refroidissement donc 4 tours en warning ! les gens se demande quoi je tourne 10-15min pas plus à chaque fois. les freins chauffent vite sur cette voiture en condition circuit. ils sont mal refroidis, je fais attention pour ne pas bousiller le liquide en une matinée il faut que je vois pour des écopes et boa et du castrol srf apparemment avec cela çà rentre dans l'ordre.oui je vois qui tu es tu tournes bien avec. tout seul tu dois faire encore mieux non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
itr62 0 Posté(e) le 23 octobre 2010 turbo62 a écrit:oui je vois qui tu es tu tournes bien avec. tout seul tu dois faire encore mieux non ? Seul, il n'y a pas de différence. Car ce que je gagne a l'accélération avec moins de poids, je le perds en courbe ==> vitesse de passage moins importante.Mon auto est trop légère de l'arrière.T'es chronos tu les prends comment ? (alfano, starlane, .....)Pour tes freins, tu freines peut-être trop longtemps et pas assez fort ==> échauffementAprès, il est connu que l'EVO a un point faible niveau freinage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
turbo621 0 Posté(e) le 24 octobre 2010 on prend les tps avec un simple chrono sur la ligne droite au niveau de la bande blanche.mais je vais investir dans alfano ce sera mieux je pense freiner assez bref. sauf en bout de ligne droite çà m'arrive de relâcher un poil et reprendre après comme je vois que j'ai de la marge avant le virage. oui l' EVO souffre au refroidissement des freins sur circuit, il faut que je m'occupe de cela bon après elle pèse 1480 kg Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rem311 0 Posté(e) le 24 octobre 2010 super les videos, dit donc elle marchait fort cette M3 E46!? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
turbo621 0 Posté(e) le 24 octobre 2010 oui elle tournait bien, elle était vidée + combinés filetés + freins AP racing + ligne visuellement à mon avis carto aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites