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Mat62111

Démontage boite : Ecrou de 5ème

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Yop,


Suite à la casse de mon différentiel je suis en train d'ouvrir ma boite pour vérifier l'étendue des dégâts et la réviser au passage


Première galère, ma boite qui est pourtant d'origine à un montage de 5ème différent des autre au niveau de l'écrou de retenue du synchro. Logiquement, je devrais avoir un écrou de 27 et ça serais merveilleux mais ces connards de chez Peugeot ont apparemment envie de me faire chier jusqu'au bout


Je me retrouve donc face à ça :




Joyeusement sérré à 15mkg de couple


Une idée sur la façon d'en venir à bout ?

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c'est un ecrou de type Km (reference SKF) il faut deplier la pate de la rondelle (deja fait a voir) puis le desserer soit avec une clef adaptée (pour ne pas trop l'abimer) ou avec marteau + tournevis ou chasse goupille...

par contre pour le remontage "au couple" je ne connait pas de clef dyn pour ce type d'ecrou (du moins a mon boulot)

si j'ai pu t'aider

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Oui la pate de la rondelle je l'ai déplié, par contre marteau + chasse goupille / tournevis etc j'ai essayé et je suis en train de le démolir l'écrou... La clé adapté biensur je ne l'ai pas


De toute façon au remontage (si remontage il y'a) je le change pour un montage à clipser ou si je conserve un montage à visser je mettrais un écrou de 27 comme j'aurais du avoir

Je vais refaire une tentative sinon ça part a la benne j'ai pas de patience

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donne de gros coup bien puissant histoire de le debloquer...
sinan essaye aussi avec une clef a griffe assez longue ou avec un tube, histoire d'avoir du couple...
apres faut trouver la bonne clef, car le decouper cela va etre compliquer sans attaquer l'arbre...
a la rigueur chauffe le un coup pour le dilater et le decoller un coup

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Ca va le faire, vu que je change l'écrou pour mettre un écrou classique de 27 et que je peut bloquer la boite en engageant la 5eme manuellement et un autre rapport avec le levier de selection, y'a pas de soucis Wink


Je devrais avoir ce montage logiquement :




La j'ai plus que le pignon de 5eme sur la ligne secondaire a extraire et les plaque d'arrêt de roulement et ensuite je pourrais sortir le carter de boite

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lool c'est qu'il a des boulon super dure a avoir mon père a déjà eu le tour est c'est la merde est c'est la con s'énerve est con casse tous

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c'est chiant, mais techniquement ton ecrou est meilleur, vu la surface d'appuie, c'est clair que par rapport au boulon de 27, LA ca risque pas de bouger

Ils ont p'tet changer car eu deja eu ce type de probleme, en plus sur la photo pour assurer le truc, c'est monté à la "loctite" rouge.

C'est pour ca, techniquement ce que tu as est meilleur, meme si c'est plus chiant a demonter.

Renseigne toi si c'est pas pour ca qu'ils sont passé à ce type de montage, avant de revenir à l'ancien avec le boulon de 27.

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Je me suis renseigné, ce type de montage à été abandonné par psa a la fin des années 90, ensuite y'a eu deux type de montage : a clipser, ou classique avec écrou de 27


Sinon c'est bon toute la pignonerie est déposé, c'est bien mon différentiel : la courrone est déssertie :/ demain direction chez un soudeur et ça repart

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Ok, en plus un boulon coute moins cher que d'usiner une pièce....
Economie quand tu nous tiens....

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Voilà le boulot effectué par metal machines :





C'est pas de la soudure de tapette

Bon la ça ne bougera plus... C'est soudé tout le tour


En tout cas je recommande, accueil conseil etc vraiment nikel metal machines, j'y retournerais sans problème Wink

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Travail tres propre sa se voit!

Moi j'ai soudé mes pattes a mon silencieux et je suis loin d'avoir une soudure aussi propre Laughing

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Au fait ? quel technique : Arc sous gaz, fil deroulant,autre ?

c'est vraiment du super taff,pas etonnant, mais ca parle dur pour la réput Smile

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alors la je peut pas trop te renseigner, j'ai pas posé la question ! par contre la je suis en train de remonter la boite, et chez peugeot j'ai eu le même écrou de 5eme que celui qui était monté (alors que sois disant ça n'a jamais existé chez eux) donc pour le serrer je vais m'amuser...

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je pense que c'est ce que je vais faire j'ai pas trop le choix... l'outil se vend, skf le font mais je pense pas pouvoir trouver ça dans le coin

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9a me semble pas dur à faire, une grosse vieille douille (comme ça t'as le carré), 4 fer usinés / soudés sur la douille, tu fou ta clé dynamo et hop serrage au couple.

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Pouquoi pas carrement usiner une douille ?

Comme ca pas besoin de souder, faut trouver le diametre adequat, et au pire,
si il peut pas l'usiner, savoir jouer adroitement de la tronconneuse a disque.

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