Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lumbergx

Civic Type R Turbo 500++ Lumber Gx

Messages recommandés

Lumbergx a écrit:
PS : j'ai crée également un outil avec une ancienne bougie pour injecter en pression de l'air une fois mon piston PMH voir si l'air ne s’échappe pas ou si au contraire l'air part dans le carter je serait fixer si toutefois ce sont les segments

Si l'air par a l'admission defaut soupape admi
Si l'air par dans le collecteur échappement défaut soupape echap

dis toi aussi que si ça fuit t'es peut etre pas sur le bon PMH (copression vs détente), mais 5.5 ça fait vraiment pas lourd (on peut avoir 11+ pour un RV de 8.6)

Doze Si les soupapes étaient étanche à l'alcool un réglage de poussoir/culbuteur peut tout foutre en vrac

bozo-merlin a écrit:
Lumbergx a écrit:
PS : j'ai crée également un outil avec une ancienne bougie pour injecter en pression de l'air une fois mon piston PMH voir si l'air ne s’échappe pas ou si au contraire l'air part dans le carter je serait fixer si toutefois ce sont les segments

Si l'air par a l'admission defaut soupape admi
Si l'air par dans le collecteur échappement défaut soupape echap

dis toi aussi que si ça fuit t'es peut etre pas sur le bon PMH (copression vs détente), mais 5.5 ça fait vraiment pas lourd (on peut avoir 11+ pour un RV de 8.6)

Doze Si les soupapes étaient étanche à l'alcool un réglage de poussoir/culbuteur peut tout foutre en vrac

En effet, tu as raison ca peut faire foirer le truc. j'espere aussi que notre ami les a tester, je pense , sans ressorts, sans joints de queue de soupapes.

Apres pour ce qui est du test d'etancheité, contrairement à ce qui se fait habituellement, il est encore meilleur de le tester en depression, comme ca , meme si les soupapes sont contre le siege,
mais fuient de facon quasi imperceptible, ca ne les poussent pas contre les sieges. Pareil pour la segmentation qui sous l'effet de la pression a tendance a s'ecarter, donc a parfaire l'etancheité.

J'avais vu ce procédé en depression avec un appareil de chez Snap-ON qui avait meme sur le mano une section "GooD" et une section "Race Engine".

Bon comme on a pas ce fameux depressiometre, ce qu'on peut faire, bon ca fait du taff (je sais fait chier) :

Tu demontes les 2 collecteurs.
Tu bricoles un vieux stetoscope ou alors tu trouves un tube fin et rigide.
Tu fou ton moteur en pression (bon bien sur on part sur le principe que tout est fermé "la-haut")
Et tu ecoutes a chaque sortie Admi/echappement, avec le son tu vas savoir, qui fuit le plus ou le moins.

Tu peux faire la meme chose en depression.

PS: p'tin le con.... j'viens de relire avant kek post avant Lumber, lol.

Bon après divers test et avant de pousser plus loin me suis dit que j'allais tester un autre compressionmetre et ben verdict :

Piston 1

Piston 2

Piston 3

Piston 4

Voila les relevées pris avec moteur qui Totalise 650km Very Happy
Et déjà 4 plein Very Happy

Tu vois c'etait pas si grave que ca tes compressions, tu as bien fait de vérifier avant de faire quoi de ce soit qui aurait pu faire pire que mieux...

lol!

Putain mais c'etait un Fake Chinois ton compressiometre Facom ?!? LoL

Bon ouf, comme quoi, tant mieux Wink

lu bon quelque news :

En cours d'achat....

Siege Bride ( ils sont si magnifique )
Moquette rouge Neuve ( La mienne est morte )
Pare choc avant complet ( le mien est complétement HS )
Lips mugen ( le seul que je trouve tres beau )
Jante Rota grid ( Je verrais pour les dimension plus tard )
Volant made in lumber ( Top Secret ^^ )
Harnais Takata ( Pas encore sur a 100% )
Combiner Tein Mono Flex ( Avec en option EDFC )
Filtre turbo KN ( en attendent de trouver mieux )
Console centrale ( Projet modif pour mano )
Peinture Complète de la voiture ( Au finish )

Coming Soon !!!

News du jour :

Pare choc Reçu :

Grille complète Reçu :

Filtre K&N Reçu :

Coming Soon Very Happy

Ca mijotte encore,ca rechauffe, c'est le secret des plats reussis Surprised

ouai quand on veut pousser la cuisson en general ca crame vi Laughing

mdrrr non je vous rassure tout va pour le mieux
Pas mal d’amélioration sont en cours
Tout se que je peu dire c'est que sa pousse ultra fort et pour le moment complétement immaîtrisable ^^

je reprend pas mal de travaux se week end elle risque d’être en standby encore un bon mois

++

Dernière Photo avant de refaire tout propre tout bien koi Very Happy

Coming Soon !!!

Shocked j' aimerais bien savoir ce que tu entends par «propre» parce que déjà la...

je comprends Smile

Alors quel solution pour la protection contre la chaleur des autres elements du compartiment ?
Une boite a Air maison pour eviter le rechauffement de celui-ci dans la baie moteur ?
Une solution facon "German Look" pour le faisceau du moteur ?

Lu lamis

Ben je mavance pas trop tout de meme car ya toujour a faire mes les finance cest pas evident ^^
dans loptique je voudrais mettre une plaque carbon sur mesure avec protection zircotech pour tout la protection des element proche du collecteur

Pour refroidissement du filtre je cest pas encore
Pour le moment je le laisse a cette place car cest fort possible que cela change de place lol

Pour le faisceau et divers cable je vais maximiser le rangement pour essayer de faire propre Wink

En attendant on redemonte ^^

Coming Soon !!!

News :

Création patte accélérateur Inox pour passer le câble plus droit est faciliter la courbe ainsi que sont aspect esthétique :bien:

Comme l’électronique me saoul ^^ et pour encore une fois gagner en gaine câble espace je vire L'IACV et fait une création maison inox toujours ^^

Bien entendu le ralenti sera maintenant mécanique, shunter dans le kpro et régler le ralenti avec la vis du papillon

Voila pour les news Very Happy

salut mec

il ma l'aire gros de diamaetre le papillon Twisted Evil il provient de quel modele?

Le passage de tes câbles au-dessus du turbo sa doit chauffer a ton vocale de liquide de frein ???? Nan ?????

Des BTR a tete fraisée me semble plus approprié, cela conjugué avec une plaque plus epaisse.

et 2 belles BTR de bon diametre pour la pate du cable.

A moins que ? ca soit temporaire ?

Lumbergx a écrit:
dans loptique je voudrais mettre une plaque carbon sur mesure avec protection zircotech pour tout la protection des element proche du collecteur
Coming Soon !!!

le fameux traitement dont parle notre ami c'est ca :

lu l'ami

Oui c'est tout a fait sa pour la protection sur le carbon Wink

Pour la protection avec la feuille couleur or comme tu nous a bien expliquer Wink
et bien j'ai ^^ :

Il provient de chez Full Race directement je pense que la qualité doit suivre l'image ^^

Pour le Capot c'est aussi se que le padré a dit attention la peinture cause chaleur ^^

Pour la patte de fixation du câble c'est sur que j'aurai aimer plus épais mes pour l'instant c'est résistant et pas trop de problème a signaler Wink

PS : le papillon est un Skunk2 74mm et pour la chaleur du turbo oui je doit remédier a tout cela mes franchement au niveau des cable a coter du liquide de frein aucun souci de chaleur extrême mais j'ai dans l'optique de commander une camera thermique pour analyser les chaleur et point extrême cela me Wink

Merci en tout cas de suivre mon topic les amis

Coming Soon !!!!

oui beaucoup me le dise mais d'un coter je n'est pas beaucoup de place et de temps sans compter le nombre de pièces a investir par toujours évident tout cela prend du temps j’espère qu'au final j'en serait fière car c'est tout de même la première fois de ma vie que je fait de la mécanique Wink

C'est bien du Reflect-A-Gold Smile

La patience donne toujours d'excellent resultat. Projet réfléchi et surtout pensé dans les details.

Pour la plaque, je pensais au BTR a tete fraisée car un couf de chiffon, tout se barre , pas de merde qui reste à la base des vis.
Sinon clair que le must serait d'en faire une taillé dans la masse avec une gorge pour un joint Smile

Pour la pate, 2 belles BTR comme ca, si tu dois demonter , une BTR a boule et possibilité de desserer meme avec des angles chiant une fois monté.
Et le p'tit coté esthétique, 2 VRAI BTR ca a de la gueule Smile

Lumbergx a écrit:
oui beaucoup me le dise mais d'un coter je n'est pas beaucoup de place et de temps sans compter le nombre de pièces a investir par toujours évident tout cela prend du temps j’espère qu'au final j'en serait fière car c'est tout de même la première fois de ma vie que je fait de la mécanique Wink

tu peux deja etre fier vu tout le travail accompli!!! moi je serai impatient de rouler avec a ta place

Le secret est en partie la, patience patience Smile

News du week end :

Modification de l’échangeur full Race ( changement des Coudes, amélioration flux d'air, meilleur esthétique final ect... )

du bel ouvrage , si t'as une photo du "avant" pour mieux voir, mais t'emmerde pas si c'est pas possible Smile

Qui a fait le taff ?

quelque page précedent tu trouvera l'intercooleur non modifié Very Happy

Autant pour moi !

M'reste plus qu'a attendre le reponse de qui a fait la modif !

Alors la modif y'a pas grand grand chose pour l'instant comme la photo l'indique j'ai uniquement entrepris les découpe et faire très attention a la limaille pour ne pas mettre une seul micro miette dedans Wink

Sinon la modif normalement c'est moi dans l'ensemble des modif j'ai fait 97% ^^
Je pense réussir celle ci on verra Wink

News du soir :

je vire les ancien amortisseur je remet les OEM
pourquoi tout simplement pour revendre les H&R et mettre de l'argent de coter pour mes Tein Wink

Coming Soon !!!

c'est pour permettre un travail plus dans l'axe ?
C'est quoi comme type de rotule ?

Attention avec c est rotule la!!! C est difficile de gardé la voiture droite le volant devient très très très sensible mais j espère que tu le sait mec !

Lu,

Oui jai lu sa que tout devient plus sensible, le graissage regulier ect...
Je vais tt de meme tester car le souci etait que une des barre de direction toucher le downpipe
Je posterai la photo du souci Wink

• Créer...