Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Amara

Collection d'Amara

Messages recommandés

Je reposte sur un nouveau sujet ça sera mieux en effet :icon_smile: 

Ma collection d'Otto qui commence à prendre de l'ampleur est stockée dans mon sous-sol faute de solution d'exposition satisfaisante notamment d'un point de vue poussière.
J'avais dans l'idée de transformer en vitrines des étagères qui sont semi-encastrées dans les murs de mon salon. Ca commence à prendre forme dans ma tête ^^

Voilà l'idée : je pense faire deux cadres vitrés qui seront fixés "par-dessus" les étagères actuelles (cadres jaunes). Trois côtés rainurés et un bord collé à la vitre pour pouvoir la sortir (sachant qu'elle sera pas souvent ouverte...). En laissant une tablette en bois en haut pour les livres (vu que les voitures seraient trop hautes) ça me laisse 8 niveaux pour mettre les voitures, à raison de 4 Otto 1/18 par niveau en les mettant en épi sans trop serrer non plus ça me fait 64 emplacements.



Il faut que je commande le verre la semaine prochaine (avec un miroir en fond également).
Pour les tablettes je pensais partir sur du 5mm en verre normal (29x62 cms, taquets pour appui à chacun des 4 coins) mais pour sécuriser je vais peut-être plutôt prendre du 6mm.
A suivre Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai des étagères de 6mm d'épaisseur pour 130cm de long et des taquets tout le long + une entretoise au milieu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SaMZ84 a écrit:
Je ne vois pas la photo ...

Ah mince je la vois pourtant chez moi. J'ai édité en hébergeant ailleurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je la vois maintenant.

Je me permet de donner mon avis Very Happy

J'éviterai des étagères en verre ... souvent il y a de la casse ^^

J'ai viré toutes mes vitrines en verre pour en mettre en bois par mesure de sécurité ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SaMZ84 a écrit:
Je la vois maintenant.

Je me permet de donner mon avis Very Happy

J'éviterai des étagères en verre ... souvent il y a de la casse ^^

J'ai viré toutes mes vitrines en verre pour en mettre en bois par mesure de sécurité ^^


Le bois ça fait quand même largement moins joli confused Là l'idée c'est quand même de les mettre en valeur. Avec du 6mm d'épaisseur je ne pense pas avoir de souci mais c'est vrai qu'il y a toujours un risque...


fabrice a écrit:
sympa comme projet... les miniatures seront bien mise en valeur ...

Je l'espère Wink

Sous la vitrine de droite on voit un tout petit peu j'ai une sorte de caisson qui ne me sert pas à grand chose actuellement, j'ai en tête pourquoi pas par la suite de vitrer les deux côtés pour y loger une sorte de diorama, ce serait top. Mais ça c'est juste une idée pour plus tard Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et le plexi à la place du verre ça change quelque chose pour les tablettes ?
On me dit que c'est plus solide mais je me figure que c'est plus flexible et que les bords ne sont pas aussi propres que du verre donc niveau esthétique...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SaMZ84 a écrit:
Plexiglas selon la longueur il va s'affaiblir sur le milieu.


Les tablettes font 29 x 60 cms avec taquets aux 4 coins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les bords, tu peux également les polir sur le plexi.. Un coup de papier à poncer, et c'est pareil que du verre.


Oui le plexi aura plus tendance à se cintré que du verre, mais pour des courtes distance c'est parfait. 60 cm ça passe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Passage à la miroiterie hier : vitre de devant commandée en 5mm, miroir de fond et une tablette en 6mm en verre clair pour voir ce que ça donne avec 4 1/18 dessus.

Sinon j'ai déjà une autre vitrine toute simple dans un coin avec en thématique les voitures des 24 heures du Mans au 1/43, y'en a environ 120, et quelques diverses sur la tablette du haut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Verre récupéré pour ma première vitrine, j'avais pris une tablette en verre clair 6mm pour voir ce que ça donnait, avec 4 Otto dessus ça plie pas d'un poil  :icon_smile: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle brochette! Smile manque plus que la clio v6 jaune lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi je ne vois pas tes photos dès le premier coup ... lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ibiza02 a écrit:
très jolie vraiment  top 

Quand les vitrines seront faites j'espère que ça va bien donner Wink 

f512m a écrit:
Belle brochette!  Smile manque plus que la clio v6 jaune lol

Elle est dans les cartons avec beaucoup d'autres... Là ce sont les 4 qui sont sorties de leurs boîtes pour mettre dans les étagères mais du coup (et ça se voit) elles prennent bien la poussière.

SaMZ84 a écrit:
Pourquoi je ne vois pas tes photos dès le premier coup ... lol

Alors là... tu les vois après ?

manu76 a écrit:
Sacrée collection dédiée aux 24h  clap love top 

Et oui en tant que manceau pure souche lol... Merci Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non sauf si tu changes d'hébergeur ^^

Je ne dois pas avoir accès aux photos que tu postes sur un autre forum Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SaMZ84 a écrit:
Non sauf si tu changes d'hébergeur ^^

Je ne dois pas avoir accès aux photos que tu postes sur un autre forum Wink


Ah oui peut-être... curieux que les autres les voient. Tu es derrière un proxy qui te bloque l'accès au forum en question peut-être ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ou je ne suis simplement pas membre et eux le sont ?!

Forum clio d'après l'adresse ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SaMZ84 a écrit:
Ou je ne suis simplement pas membre et eux le sont ?!

Forum clio d'après l'adresse ?


Oui forum-clio. T'as raison je viens de tester sur un autre PC sans être connecté et je ne vois pas... Je vais ré-héberger les images Embarassed 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La première vitrine commence à prendre forme... Le cadre est fait, j'ai passé la sous-couche et la première couche rouge pour demain.
Miroir posé, j'ai trop hâte maintenant Very Happy





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est jolie.


Tu fais comment du coup pour l'étanchéité ? Tu met une porte ou tu laisse comme ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nemesis67 a écrit:
C'est jolie.


Tu fais comment du coup pour l'étanchéité ? Tu met une porte ou tu laisse comme ça ?


En fait il y a un cadre qui sera vissé sur le châssis existant qu'on voit sur la première photo. C'est ce cadre qui est sous-couché et que je vais peindre avec le même rouge que l'existant. Le cadre sera vissé sur 3 côtés, et sur la côté gauche le morceau du cadre sera collé sur la vitre. Le cadre étant rainuré la vitre pourra glisser et niveau étanchéité je devrais être pas mal du tout je pense... J'ai préféré mettre l'accent sur l'étanchéité plutôt que sur la praticité vu que ce sera ouvert 2 fois par an peut-être Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maximax67 a écrit:
Bravo, vivement la suite avec l'ensemble des miniatures en vitrine, super boulot Fred ... top

Merci Wink
Couche de peinture passée, une seule devrait suffire. Vissage du cadre demain soir si j'ai le temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma vitrine a avancé Smile
La vitre est en place, il reste à commander toutes les tablettes, à faire les finitions et à choisir les 32 élues de cette vitrine avant d'attaquer la deuxième Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Première vitrine terminée !
Photos de mauvaise qualité mais ça donne l'idée...
La deuxième vitrine de l'autre côté dans les semaines qui viennent j'espère Wink



















Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est pas mal du tout ... la couleur donne bien, et oui c'est vrai, bien remplie ... j'aime les petites étiquettes devant les miniatures ... top

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très belle vitrine et très sympa les petits cartouches avec les noms des Ottos ! toptop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
phan17OTTO a écrit:
hello Bien remplie la vitrine top

Tu la trouve trop remplie ? En voyant le résultat je me dis que j'aurais pu ajouter une tablette supplémentaire peut-être...

Williams2985 a écrit:
Parfaite top

Merci !

fabrice a écrit:
c'est pas mal du tout ... la couleur donne bien, et oui c'est vrai, bien remplie ... j'aime les petites étiquettes devant les miniatures ... top

La couleur c'est surtout que ça fait parfaitement intégré dans le salon. Je ferais une photo d'ensemble quand la deuxième sera terminée.
Les petites étiquettes j'ai eu l'idée j'aime bien... mais je verrais pour améliorer le truc car là c'est du papier simple je pense qu'on peut faire mieux avec un papier de meilleure qualité Wink

WiZYone a écrit:
Très belle vitrine et très sympa les petits cartouches avec les noms des Ottos ! toptop

Merci Wink Après toutes ces années passées dans des cartons ça me fait super plaisir de les voir comme ça mes Otto  top
En plus elles restent cachées de la lumière directe du soleil donc elles restent bien protégées.

Amara a écrit:
Première vitrine terminée !
Photos de mauvaise qualité mais ça donne l'idée...
La deuxième vitrine de l'autre côté dans les semaines qui viennent j'espère Wink




















Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hello Non pas trop remplie !! Bien remplie avec de beaux modèles est avec les étiquettes c'est parfait Winktop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
phan17OTTO a écrit:
hello Non pas trop remplie !!  Bien remplie avec de beaux modèles est avec les étiquettes c'est parfait Winktop

Merci Wink

Cissou13 a écrit:
bien classe cette vitrine !!

et la collec du mans au 1/43, impressionant Very Happy

Merci ! La collec au 1/43 je n'y fais même plus attention la vitrine est dans un coin de ma salle à manger mais quand les gens viennent pour la première fois c'est vrai que ça les attire (enfin les mecs...).

leia66 a écrit:
Ca rend super, j'adore top

melissa 333 a écrit:
Fred , :oTTo:

Merci Wink

Arnage200 a écrit:
Une bien belle vitrine qui en appelle d'autres. diablotintoptoptop

C'est ça Very Happy

Je dois en être à environ 70 Otto maintenant mais je continue assidûment ma collection donc je pense arriver dans les 90 en 2015. Là dans cette vitrine j'en ai mis 32. Je dois faire sa soeur jumelle de l'autre côté donc encore 32 casées.

On le voit un peu sur les photos d'ensemble j'ai une sorte de caisson qui me sert à rien sous la vitrine terminée. J'avais idée de mettre des vitres sur les deux côtés visibles pour m'en servir comme vitrine également, dans l'idéal sous forme de diorama mais il faudrait que je trouve une idée sympa (genre garage à étages ? ), ou sinon avec une tablette en verre pour faire deux étagères simples, je n'ai pas mesuré mais je dois pouvoir mettre une douzaine de minias en faisant ça. On est au ras du sol donc pas évident pour avoir quelque chose de visible, mais depuis le canapé qui est en face ça peut donner un truc sympa.
On m'a aussi donné l'idée de transformer ma table basse dans le salon pour la vitrer et y loger des minias à l'intérieur, pourquoi pas, mais ça ne concernerait que quelques modèles.
Donc oui maintenant qu'il y en a enfin une de faite après toutes ces années d'attente c'est un peu la chasse aux idées pour essayer de tout exposer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques news par ici... La fabrication de la deuxième vitrine identique à la première va débuter, le cadre est en cours de fabrication et je vais commander le verre la semaine prochaine.

La fabrication des cadres pour le caisson sous la première vitrine également, du moins les deux vitrages extérieurs car pour l'aménagement intérieur je me pose des questions.

Je n'ai pas encore eu le temps de tester la pose de LEDs pour l'éclairage de la première vitrine, j'ai repéré un truc qui pourrait aller mais je dois tester pour voir le rendu.

Sinon j'ai eu une idée pour la suite (parce que là j'ai déjà 80 Otto à la maison, la deuxième vitrine va me faire 32 emplacements et maximum 12 dans mon caisson donc je serai déjà en rade Very Happy ), il faut que je la fasse mûrir.

J'ai une questions : j'imagine que si les minias sont exposées "directement" au soleil ce n'est pas bon pour elles ? (niveau peinture...). Est-ce qu'il existe des traitements sur les vitrages pour empêcher cela ? Je n'ai pas le souci sur mes deux premières vitrines mais cela se poserait pour mon idée pour la suite...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...