Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
turbo621

quelle taille de slick

Messages recommandés

j'aimerai que quelqu'un m'éclaire sur les différentes tailles de slick que je pourrais mettre sur une jante d' evo 8 x 17 sachant qu'en pneu route je suis en 235/45/17

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
attention lorsque l'on met des slick sur une voiture de route toutes les rotules et bras de suspension prennent du jeux tres vite ainsi que la caisse qui n aime pas trop les contraintes encaissé par l'adherence beaucoup plus elevés apporté par ce type de gommes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
turbo62 a écrit:
j'aimerai que quelqu'un m'éclaire sur les différentes tailles de slick que je pourrais mettre sur une jante d' evo 8 x 17 sachant qu'en pneu route je suis en 235/45/17


Bonne question ludo Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est quoi la vraie question ?

tu veux garder à peu pret la meme développée (parce que ça sert à rien) ou tu veux savoir entre quelle et quelle largeur tu peux mettre sur du 8" de large ?

Un slick large tient bien mais bousille quand meme pas mal les trains roulants (roulement, rotule, jambe de forces, coupelles, ...), un slick de 20 de large doit déjà mieux tenir qu'un pneu route en 235.


La développée d'un 235/45/17 c'est 2020mm soit ~642mm de diamètre
sur du 8" normalement il faut monter du 21, on doit pouvoir aller jusqu'au 24

un 23/62/17 a une bande de roulement de 247mm, c'est déjà plus que tes pneus route, alors je sais pas si ça existe mais un 22/64/17 doit pas etre loin de l'équivalence à ton pneu route

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour les infos j'ai trouvé du 20/610/17 en dunlop. apparemment c'est adapté pour du 7.5" à 8.5" donc je suis pile poil entre les 2.
même si je change les amorto çà va trinquer dans tous les cas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
turbo62 a écrit:
merci pour les infos j'ai trouvé du 20/610/17 en dunlop. apparemment c'est adapté pour du 7.5" à 8.5" donc je suis pile poil entre les 2.
même si je change les amorto çà va trinquer dans tous les cas ?


si cela fonctionne et que tu as un bon plan fait signe Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, malheureusemet, les roulements en 1er

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sur une evo 8 les roulements sont pas mal , nous tournons avec ceux d'origine et ça tient pour les 12 h de spa sans soucis .


maintenant tout va trinquer meme si tu change d'amorto!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

donc en gros n'importe quelle voiture trinque avec des slick si je comprends bien après c'est pas avec 100 km de circuit de tps en tps que je vais tout flinguer je pense.

moi aussi j'ai tjs entendu dire que les roulements sur evo tenaient bien, contrairement à ceux des sub sti 7-8

FRED : oui tkt j'ai trouvé des pneus intéressants

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
turbo62 a écrit:
donc en gros n'importe quelle voiture trinque avec des slick si je comprends bien après c'est pas avec 100 km de circuit de tps en tps que je vais tout flinguer je pense.

Bin quand meme un peu, ça dépend du circuit, des slick et de la façon de conduire mais 100km = 5000km de route pour les train roulant.

Le meilleur indice pour montrer que ça travaille c'est la durée de vie des pneus route sur piste.

Ne sous-estime pas la force destructrice des slick sur les trains roulants, mais c'est vrai que c'est pas avec 100km de circuit par mois que tu va tout détruire.

Aprés tout le remplacement des roulements et autres ça fait parti du budget piste Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d'accord mais pour les pneus je sais pas si c'est le meilleur indice. car la pression joue un rôle trop important sur l'usure je trouve. pourtant je n'ai fait que 4 sessions et je me rends bien compte qu'à chaque fois bcp ont tué des pneus en une journée (voir même une demie) car sur-gonflé

après oui d'accord selon le type de circuit et la façon de conduire

PS :

et toi ne sous estime pas la force destructrice du côté obscure de la force padawan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

meme avec un pneu à bonne pression, faire 5 sorties c'est pas mal, hors sur route c'est pas 500km que tu aurai fait mais 10 000 voir 15 000 en "attaquant" tout le temps.


Il ne faut pas se voiler la face, faire du circuit c'est pas "tranquille" pour quelque voiture que ce soit, il ne faut pas faire du circuit parce qu'on a 100€ qui traine sur la table de cuisine et des jericanes avec de l'essence, tout s'use bcp plus vite c'est tout.

et je ne sous-estime rien mis à part la facture orange quand j'abuse du portable Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok ludo je suis preneur.

effectivement les roulements font parti de l'usure de la voiture comme toutes les pièces elles ont une durée de vie et le circuit abrege cette durée: mais bon cela fait du bien de s'éclater une fois par mois en pure amateur et il faut bien user un peu la voiture sinon c la rouille qui aura raison d'elle .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...