Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ksbkrew11

ma 2eme supra (c'est parti pour le single!!!)

Messages recommandés

lol 200bornes allez retour ca va etre compliqué surtout que ce sera pas juste un changement de plaquettea prevoir si achat il y a :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand tu sais ou tu va et dans quel sens faire les choses ca se fait relativement bien.
Moi c'est pas ma premiere

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon aujourd'hui je suis tres loin d'avoir fait tout ce que je voulais car on a bien galéré
donc le catback est monté c'est deja ca, on a mis pas loin de 2h a saquer les vis de l'intermediaire...

pour le moment le catback est un peu trop dans le pare choc a mon gout mais avec le single on va rallonger le DP et ca ira mieux


obligé egalement de mettre un caoutchouc au niveau du berceau car l'echapp vibrait un peu dessus mais bon pour 300euros , on peut pas demander la lune

Ensuite j'ai eu le temps de changer les silents blocs de barre stab arriere par des tout neufs OEM, ca se fait bien , faut juste lever la caisse pour pouvoir sortir les silent blocs
Un etait en bon etat, l'autre avait une dechirure de 1cm sur le bord, rien de bien grave,
Par contre la différence de rigidité est assez importante entre les anciens et les nouveaux, ce qui me fait qd meme dire que ce n'est pas du superflu

bon faites pas attention à l'etat des dessous, je vais m'occuper de tout gratter et blacsonner mais apres verif ca reste du superficiel niveau rouille


Par contre avec mon num de chassis , toy s'est planté au niveau des petites cales de freins et m'ont filés pour des JDM, donc je suis un peu vert...
Demain je rectifie mon glastint (deux petites bulles sur la lunette) et je vais faire un petit tour histoire d'entendre chanter le catback (qui est relativement silencieux je trouve pour le moment)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sinon ca y est les plaques francaises sont installées! Very Happy
j'ai egalement poncé et blacsonné la protection de reservoir

demain je change les silent blocs de barre stab a l'avant et je fais des petites photos de tout ca!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les premieres pieces pour le single sont arrivées et le reste arrive tres bientot :mrgreen:

bon c'est pas du tout une prepa au niveau de max mais j'attend de voir ce que ca va donner sur la mienne et apres eventuellement j'upgraderais au fur et a mesure.

voila deja ce que j'ai recu

dump valve forge (offert Cool )


piping echangeur




frontal


collecteur xs, en T4


downpipe 3 pouces vband


durite alu supérieure pour l'eau, modifiée pour bloquer les entrees sorties de flotte d'origine


voila pour le moment, mais y a d'autres colis dans l'espace aerien :mrgreen:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

turbo et wastegate externe recu

par contre je vais avoir besoin de modifs sur le collecteur, car le flange pour la wastegate ne convient pas , donc obligé de le modifier , heuresement que la wastegate est fournie avec plusieurs flanges pour s'adapter...

petite photo prise en vitesse de mon tel du turbo


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

depuis le temps qq news,

les combinés filetés BC racing sont montés , les biellettes de barre stab et les rotules de direction sont neuves, la géo est faite egalement au poil donc faudra que je prenne une petite photo avec le rabaissement . J'ai pas trop exagéré sur le rabaissement histoire de pas taper partout sur les routes par chez moi

sinon j'ai bossé un peu hier

quelques nouvelles photos de la turbine avec un vrai appareil photo





derniere photo de mon moteur full stock


et c'est parti




et apres qq heures de taff




la suite vendredi aprem pour faire tomber complet les turbos!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hier aprem avec val (merciiiiii a lui ,sinon grosse galere pour sortir les turbos tt seul), on a fini de démonter le twin d'origine!

petite photo du bloc



et pour ceux qui ont jamais vu ma tronche (ca je sais vs vs en foutez :mrgreen: )



en gros pour retirer le twin complet
j'ai bossé une fois 6h30 tout seul et hier avec val on a bossé 7h à deux sachant qu'il en avait deja demonté auparavant

Maintenant nettoyage du bloc vu que j'ai de la place

Il me reste ensuite à faire les choses suivantes:
-virer le PC avant
-virer la clim et le compresseur de clim
-modifier la DA
-montage du frontal
-montage du single avec les adaptations.

Je viens également de trouver un SAFC pour faire la gestion (je precise que c'est du temporaire avant le Map ecu mais j'aime pas l'idee de rouler sans au moins pouvoir modifier mon fueling avec un single)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon la j'ai pas mal avancé
-le pc avant est viré
-le radia de clim, le compresseur et une partie des durites de clim sont virés
-la lame active est retiré
-tout l'echangeur stock aussi (et il etait pas beau du tout...)

il me reste plus qu'a retirer les durites de DA et a virer ma traverse inférieure et je repars dans l'autre sens pour le montage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

des petites pieces recues, :mrgreen:
ca devient bon j'ai quasi tout pour le singlllllllllllllllllllllllllllle

j'attaque le montage la semaine prochaine

Me manque des vraies durites d'huile et le deuxieme downpipe

donc aujourd'hui, un pti filtre HKS

et un SAFC (vu que je reste en debitmetre pour le moment)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon j'ai pu avancer un peu dessus aujourd'hui apres m'etre remis de 2jours de gastro :mrgreen:

donc j'ai pu ajuster le collecteur car ,bon c'est pas nouveau XS, c'est la merde, rien tombe en face, 2h de perdu , le temps d'ajuster correctement les choses...

la wastegate obx se monte sans probleme egalement et ne touche pas ni le bloc ni la boite.

j'ai egalement commencer a boucher les durites d'eau et d'huile en trop

Ensuite j'ai commencé virer la traverse inférieure mais bon y a au moins 10 points de soudure par coté avec des endroits de merde, donc au bout d'une demi heure de frappe j'en ai eu marre Evil or Very Mad

Sinon demain je pense que je l'aurais completement enlevé, les durites devraient etre completement bouchée et l'ensemble collecteur wastegate devrait etre posée

Il va me rester a modifier l'echappement de la wastegate car OBX a la bonne idée de faire que du 50mm en echapp alors que la mienne est en 46Mm...

Le turbo a l'air egalement de toucher une sortie de collecteur donc je vais devoir trouver un joint relativemet baleze pour surelever de qq mms l'ensemble.

En fait faut pas enormement de tps pour tout monter mais la galere c'est qu'il manque tjrs une piece, un truc qui tombe pas bien , un truc pas prevu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ksbkrew a écrit:
En fait faut pas enormement de tps pour tout monter mais la galere c'est qu'il manque tjrs une piece, un truc qui tombe pas bien , un truc pas prevu...


C'est pour ca qu'il faut prendre son temps, sinon apres c'est la qu'arrive le travail de merde qui lui ne manquera pas, les conneries qui arrivent pile quand y le faut et toutes les emmerdes joués d'avances.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est pour ca que je prend tout mon temps pour bien faire les choses!
de tte facon vu le tps , elle a pas besoin de poser ses roues sur le tarmac donc autant ne pas faire les choses a la va vite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila le demontage est intégralement fini, j'ai viré la clim complete et le serpentin de DA, la caisse est à poil :mrgreen:

j'ai commencé a monter le collecteur et wastegate, mais il va falloir que je coupe un gougeon car il est trop pres du collecteur et l'ecrou ne se place pas.

Sinon j'ai fait quelques photos de tout le matos






et voila quelques petites choses que je viens de recevoir Twisted Evil
fais chier le vendeur a oublié de me mettre les ecrous dedans donc faut que j'attende encore...





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ces clair les jantes sont sympa , ont diré celles que j'ai sablées l'autres jour.
ces quoi la teinte ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est couleur bronze!
j'attends les pneus fin de semaine et apres montage!

mais faut que j'ai fini le single avant de pouvoir rouler avec ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu pourra poser une jante devant ta voiture et prendre une photo stp car j'hesite encore un peu pour la teinte de mes jantes merki

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon gros boulot effectué aujourd'hui
a l'avance parddddddddddddddon pour la saleté dans le moteur , mon garage est pas a l'abri tip top et pas mal d'humidité a remonter donc je dois absolument tt nettoyé

voila de quoi on est parti, tout demonté


installation de la nouvelle traverse


montage du collecteur , obligé de raboter un gougeon qui n'allait pas et qui toucher la tubulure et d'agrandir les trous et de couper une pate de renfort, rien de trop mechant a faire


la wastegate obx en 46mm en place, on voit encore le dp d'origine que je n'ai pas enlevé car il faut que je coupe les deux vis de la lambda car elles sont foirées


petite vue d'ensemble


l'echangeur frontal en place


on a fabriqué des petites pates de fixation en haut et en bas



j'en ai profité pour faire de la place, et j'ai enlevé le regulateur de vitesse


installation du corps chaud sur le collecteur (j'ai du rajouté un flange T4 que vous voyez sur la photo vu la taille du turbo sinon il touchait sur le collecteur et j'ai mis un joint a chaque fois piur eviter les fuites, un metal et un autre standard)



voila un peu l'avancement!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la suite de cet apres midi!
4 heures de boulot , j'aimerais en faire plus mais manque tjrs des ptis trucs et la semaine j'ai pas beaucoup de temps Rolling Eyes

donc en premier j'ai pas pu resister , j'ai essayé mes nouvelles jantes à l'arriere Very Happy



perso je suis super satisfait de mon choix (avec des disques pas rouillées ca fera encore mieux lol! )

donc niveau moteur je suis parti de la:


Montage du piping coté admission


remise en place de la crash bar


installation compresseur du turbo et d'une partie du piping coté turbo


le compresseur en vue rapprochée


raccordement de la durite de retour d'huile avec du teflon sur tous les raccords


installation du corps froid


le turbal en gros plan


demarrage du piping partant du turbo a l'echangeur


installation du T en inox pour la dump forge


modification du radia de DA, suppression du circuit d'origine en dur, et passage en durite souple


et sinon j'ai passé une heure pour virer les deux derniers ecrous du downpipe d'origine, obligé de jouer de la dremel et comme ca ne marchait pas bien ,j'ai sorti la pince multiprise, et c'est sorti tout seul

voila pour les news d'aujourd'hui!

normalement mercredi le piping coté turbo sera terminé, faut couper une durite inox a la bonne longueur et refaire un cran d'arret dessus!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tres jolie prepa et les jante magnifique j'adore la couleur avec le noir de la voiture tu aurais pas la reference de la teinte??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...