Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Batmoule

SEAT Ibiza FR 1.8 20VT / Batmoule

Messages recommandés

Voilà, après ma petite présentation (/membres-f1/batmoule-seat-ibiza-fr-18-20vt-t4788.htm) je vais continuer mon post dans cette section me paraissant plus adéquate en faisant un petit récapitulatif de l'auto.




-En premier lieu je lui avais fait une révision complète à l'achat, mis un filtre GREEN, un bon nettoyage, déplacé la siréne de l'alarme de m.... pour mettre la barre antirapprochement SEAT SPORT.




-Ensuite je lui ai mis une admission CUPRA avec une petite découpe pour aller faire ma reprogrammation chez ShifTech engineering (195.1ch et 337Nm).






-Pour finir, j'ai complètement enlevé l'alarme, j'ai changé mes biellettes de barre stabilisatrice. (Pas de photos désolé)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Depuis quelques semaines j'ai reçu quelques petits colis... Que je vais bien sur vous présentez!!

-Une petite ligne MILLTEK (un bou de tuyau quoi!! lol) avec une sortie twin jet... que j'ai installé ce week. La ligne touché sur une barre de renfort sous la caisse situé sous les sièges conducteur, je lui ai mis des cales pour la mettre légèrement plus bas. Après elle touché sur une patte qui tient un conduit de frein sur l'essieu arrière que j'ai plié, mais quelques fois à l'arrêt et en marche arrière cela touche encore un peu. Il me restera à réessayer de bien la centré la ligne et trouvé une solution pour la patte qui touche. Et bien sur par la suite reprogrammation pour bien la prendre en compte:






-Des élargisseurs de voies, donc après d'énormes reflexion (double boulonnerie, simple boulonnerie) j'ai reçu des simples boulonnerie avec double centrage en alu, fait sur mesure par ORECA. J'ai opté pour du 16mm à l'avant et du 20mm à l'arrière (pour ne pas faire de grosse différence):


Un petit exemple sans cale:

Un petit exemple avec cale:


-Des petites jantes de CUPRA... Mes jantes d'été à partir de l'an prochain, car la monte pneumatique (de marque non reconnue...) me met pas en confiance pour la tenue de route. J'opterais pour mieux, ainsi que certainement un petit lifting!!:



-Une bonne nouvelle!! Une console centrale de frein à main qui prendra place à l'ancienne qui supporte le magnifique accoudoire mi cuir mi marbre... qui sera peut être en vente!! Mdr:


-Des répétiteurs de clignotants noires:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BIen bien !!
Tu m'avais pas tout dit samedi soir ...
c'est les jantes cupra qui vont finir en noir ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est normal que je t'ai pas tout dis samedi, je suis allé chercher les jantes et la console dimanche... C'est tellement rare pour avoir de l'occaz que je me suis déplacé pour prendre se qui m'interesser... Une cupra complète, mais en mode tuning donc j'ai pas pu prendre tout se que je voulais...
Enfin bref, je suis déjà bien content!! Mon projet avance beaucoup plus vite que prévu, mais la STOP pour un bon moment... Faute de budget...
Mais je mettrais à jour, au fur et à mesure que je fais des petites choses.
"cupraman62" Elle était pas mal du tout ta bizbiz, les jantes humm et surtout le kit AP Racing... Je t'envie de l'avoir eu, mais j'essayerais de faire quelque chose en conséquence car le manque de freinage se fait sentir!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au faite, non pas noire les jantes... Je pense plutôt à un gris anthracite... Enfin on verra...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK... Je m'en excuse... Tu les as encore?? Ou sinon, combien les as-tu payé sans indiscrétion...? Car moi j'ai une solution pour changer mon freinage complet et passé en 4 pistons BREMBO à l'avant pour environ 800€. Car le freinage d'origine, déjà après une reprogrammation laisse à désirer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tres bon choix le brembo et avec lesjante cupra sa devrais passer nikel moi c'estais plus cher mais c'etais kit complet avec disc plaquette etc meme un freinage de cupra d'origine qui est le meme que les s3 freine deja trés fort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Batmoule a écrit:
C'est normal que je t'ai pas tout dis samedi, je suis allé chercher les jantes et la console dimanche... C'est tellement rare pour avoir de l'occaz que je me suis déplacé pour prendre se qui m'interesser... Une cupra complète, mais en mode tuning donc j'ai pas pu prendre tout se que je voulais...
Enfin bref, je suis déjà bien content!! Mon projet avance beaucoup plus vite que prévu, mais la STOP pour un bon moment... Faute de budget...
Mais je mettrais à jour, au fur et à mesure que je fais des petites choses.
"cupraman62" Elle était pas mal du tout ta bizbiz, les jantes humm et surtout le kit AP Racing... Je t'envie de l'avoir eu, mais j'essayerais de faire quelque chose en conséquence car le manque de freinage se fait sentir!!


Achète de bonnes plaquettes et de bons disques il y en a largement assez....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"ju59": Oui, papa...
Moi j'ai envie de.... pas faire comme les autres... En plus sa rend super bien, et sa freine fort!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouai bin vu l'investissement ya intérêt que ca freine mieux et que ca rende super bien....m'enfin ca sert à rien quand même avec de bonnes plaquettes et de bons disques on y arrive largement!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fait come bibi !!! clak des Brembo + DS2500 + durites avia !!
C'est un freinage de babare

Hein ju !!!
(rond pt pres de Shiftech ^^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, enfin moi "Brix" moi sa sera un freinage de barbare!! Parce que Babare le roi des éléphants je le vois pas passer dans mes jantes pour m'aidé à freiner... Enfin chacun son truc... Mdr!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques petites modifs en rentrant de vacances...
Alors j'ai réglé ma ligne, mais après un peu plus d'une centaine de kilomètre j'ai toujours une petite vibration en prenant de gros dodane et en faisant une marche arrière... Encore à revoir... (je n'ai pas coupé la patte).

J'ai mis mes répétiteurs noirs, en vraie ils font plus foncés, le flash les éclaircis:

Avant:

Après:


J'ai aussi fait l'une des meilleurs modifications apporté depuis le début... J'ai pu me trouver une console de frein à main d'occasion en bon état!!! Et oui, le merveilleux accoudoire de compétition à laisser place à un vide d'origine... lol!! Avis aux amateurs, j'ai gardé l'oeuvre qui sera mis à enchère!!

Avant:

Après:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais dit donc, c'était un vrai artiste l'ancien proprio, l'accoudoir centrale était de toute beauté lol! et la finition irréprochable Coollol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'était en faite des tubes de support d'antenne TV... Comme quoi on peut tout adapter... Si vous voulez vous en servir pour modèle n'hésiter pas il est à vendre!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu mon cadeau d'anniversaire en avance de ma copine!!
Mais qu'est ce que c'est.... Suspens...




Eh oui, une dump valve FORGE 007P série limitée AWASOME!!


J'en ai pas de la chance??

Avant:



Après:



Voilà, voilà pour l'instant...
Peut-être bientôt un RDV chez SHIFTECH ENGINEERING pour rectifier ma reprogrammation avec ma ligne et enlever mon voyant moteur pour la sonde lambda.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu ma new commande!!

Durite silicone rouge 4mm + ressorts de dump valve FORGE (en tout cas on dirait vraiment qu'il les peigne à la gouache!!) + collier de durite inox:


Installation dans le bon sens... lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tkt Popiette!! Si tout se passe bien concernant la vente de quelques pièces diverses je vais pouvoir me mettre les brembo... Je les attend avec impatience!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bon j'ai sorti la bête today!!
Alors je peux pas vous dire la différence pour le ressort, à part que la sans manomètre à l'écoute et au ressenti je pense avoir mis le bon. Peut-être mettre des cales par la suite car je pense prendre 1.6 bars en overboost d'après un pote qui a presque la même configuration.
Sinon pour la dump en elle même, quand elle été à l'envers aucun ressenti comparé à celle d'origine. Par contre une fois dans le bon sens c'est autre chose!!! Je pense prendre mieux mes pressions, l'overboost est plus méchant, à la décélération ou changement de rapport la décharge est foudroyante!! J'aurais jamais cru avoir un ressenti aussi fort pour une dump valve!! Mais bon c'est primordiale d'en avoir une bonne une fois l'auto modifié, surtout reprogrammé!! Sinon, j'oublié elle fait le bruit de la pie!! Mdr... Il y a un petit TSSsssiiiuuuu!!! C'est marrant, sa s'entend pas comme une ouverte qui fait Pshiiitttt, mais c'est quand même sympathique!! Et le mieux c'est quand même la différence flagrante de pression en overboost et même en stable... Very Happy
Que du bonheur!! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hier Shiftech... De la balle!! De 195.1ch/337Nm à 212.7ch/361Nm... cheers Retour sur une tempête de neige avec une déviation dans les champs sur "un lac gelée"!! Et retour sur autoroute après quelques détours à 70km/h max...
Une photo de ma courbe par la suite (le temps de la récupére en format informatique).

Le patron a changé sa panoplie: BMW M3 E92 stock avec une paire de jante pour l'hiver, la dernière RS6 avec une downpipe, un filtre et une reprogue pour seulement 722ch...(full option... les céramiques...pffff...impressionnant!! jante en 20", l'étrié doit être à 6mm de la jante et le disque à 1.2cm...En gros un disque en 19").

Aussi une polo GTI...Semblant de stage 3...Ligne sur mesure BFR, filtre, reprogue, turbo K03S hybride, dump valve, injecteur 460cc3 (abusé)... pour la modique somme de 212ch... Ptdr... (il était dégz...). La suite de ses paroles étaient terribles...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le RS6 il la depuis pasmal de tps lorsque j'ai rereprog en aout, il l'avais deja avec les disques 19pouce lol (truc de malade c'est une jante a lui tout seul)

Et oé c vrai que la polo par rapport a toi jpense que c'est kif kif mais les injo st inutiles il manque par ex un échangeur et un collecteur gros conduit.

En tout cas bien pr les 212cv ds la bizbiz ! vivment Avril pr la future cure du poussin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la polo kifkif mais n'empêche qu'il a un turbo préparé qu'il a payé 1600€ il me semble...
Et il m'a dit que juste avec la ligne il était à 225ch... Mdr, sans intercooler "is not possible"!!
Sinon c'est quoi la cure de vitamine pour poussin?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Batmoule a écrit:


La courbe de couple c'est pas mal par contre jsui étonné de la légère chutte apré 5000 meme avec la ligne j'aurais cru quand meme que, jusque 5500 voir 6000, tu garde ta puissance, n'empeche que c'est nettement mieux qu'avant.

Sinon le poussin va avoir l'échangeur et le collecteur d'échappement pi reprogrammer le tout avec les injos s3.
On verra bien ske sa va donner...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plus jolie en bas chez Shiftech (jusqu'a 3500) plue jolie apres chez Heinz, evidemment
pas la meme puissance, mais plus jolie.

En plus quand je vois les conditions Atmo le jour ou Brix a fait sa carto
et pas avec une pression atmo forcement exagéré. affraid

A mon avis Brix, tu craches mieux que 204,8 Cv par les temperatures usuelles du Nord.

Ok, y'a la DIN70020 qui est la pour corriger le resultat,mais ca serait pas surprenant
que tu fasses mieux quand meme.

Je me demande les Temps à l'admission dans l'un et l'autre cas.
(27°c d'ecart tout de meme)

Interessant vos cas les gars Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est sur que la température joue beaucoup, surtout avec notre tout petit intercooler qui sert à rien, lol!
Sinon Brix tu n'as pas la courbe de la dernière fois que tu es passé chez Shiftech?? Sinon tu leur envois un mail et il te la mettra en pièce jointe!
Moi je vais faire mon freinage avant la suite du moteur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon allez je met quelques photos de l'avancement...

Photos de mes manomètres que j'ai eu par ma chérie à noël (je les installe seulement quand je ferais la vidange) + mes étriers. Désolé je n'ai pas pris mes disques zimmermann, mes durites BF Goodrich, mes cales, mes plaquettes Mintex 1144... etc



Un petit test à blanc sans rien fixé. On voit déjà les modifications qui vont arrivés...



Petit nettoyage des étriers arrières avec peinture + peinture étriers brembo et des élargisseurs de voies ainsi que des bols de disques...






Montage avant... Donc la visserie n'allée pas, donc pour ne pas faire des vis sur mesure j'ai retaraudé le filetage et mis des contre écrous le tout bien bourré de loctite pour renforcé cette modification. Après au niveau de l'appuyé de la cale il n'y avait pas une surface plane à cause de gravure, donc j'ai tout limé...






Montage arrière... Le seule problème est que je ne peut pas mettre la durite aviation arriére car les raccords ne sont pas adéquats et que la durite d'origine est scellé sur la durite rigide...






Bon désolé mes jantes je les ai eu comme sa...
Sinon je peux pas encore vous donner des impressions car la purge n'a pas porté ses fruits... Donc j'ai pris RDV pour la faire vendredi en concession...
Je vous dirais se que sa donne!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon personne veut me faire la purge car ils doivent changé leur bidon de 5l pour le passé en dot5.1 et je serais certainement le seul client...
Est-ce que si je remet du fluide type origine donc dot3, 4 sa fonctionnerais bien??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Batmoule a écrit:
Bon personne veut me faire la purge car ils doivent changé leur bidon de 5l pour le passé en dot5.1 et je serais certainement le seul client...
Est-ce que si je remet du fluide type origine donc dot3, 4 sa fonctionnerais bien??


Ca ira, la différence entre le DOT 4 / 5.1 est entre autre, le point d'ébulition, d'environ 40° sec / humide. Si tu fais pas de pistes, ou que t'es pas un gros mazo du freinage d'urgence tous les 20 mètres, ca ira.
Si t'es entre les 2, alors purge un peu plus souvent.
Faut juste pas partir sur du DOT 5 ou la les différences sont un peu plus importantes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et c'est surtout aussi que le DOT5 est carrement pas compatible avec les circuits prevu 3 ou 4.
le 5.1 aucun soucis. je ne vous parle meme pas du resultat : joints explosés, central ABS dezingué, etriers pareil,etc... et freinage qui devient totalement absent !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon j'espère que le 5.1 n'a quand même pas endommagé mon système de freinage...
J'avais trouvé quelqu'un pour me faire la purge en 5.1, mais bon je vais purgé en type origine alors, je ne fais pas encore de circuit...
Sa sera moin contraignant pour moi!
Merci pour les réponses en tout cas!! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DoZe a écrit:
Et c'est surtout aussi que le DOT5 est carrement pas compatible avec les circuits prevu 3 ou 4.
le 5.1 aucun soucis. je ne vous parle meme pas du resultat : joints explosés, central ABS dezingué, etriers pareil,etc... et freinage qui devient totalement absent !!!
[i][u]


Donc voila, je le repete aucun soucis en 5.1

Faut bien tout lire les copains ! bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais bien lu, mais en allant dans des centres autos aux conditions "merdiques", ils m'ont dit que j'ai tout endommagé et que j'ai traversé mon maître cylindre... Donc voilà, sa monte à la tête et sa fait peur...
RDV pris pour vendredi fin d'aprem...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par contre si vous allez tout vider, faut passer ta caisse au VagCom pour actionner l'ABS de facon a purger à 100%

je le fais par précaution quand on change les durites pour de l'Avia par exemple, meme si ce n'est PAS obligatoire. j'avoue que c'est un peu surfait, mais bon... chui sur a 100% comme ca.

Mais comme j'ai dit precedemment, si t'as vidangé complet, "à sec", faut le faire systematiquement en plus de la procedure habituelle de purge.

Si vous poussez le liquide avec l'autre, la tu pourras surement t'en passer.


La procédure ici :

http://forums.tdiclub.com/showthread.php?t=255349

faut descendre un peu et look le thread de "RacerTodd"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, merci.
Oui j'ai bien tout vidé, car il me manqué des pièces et l'auto est resté sans étrier presque 2 semaines et elle s'est vidé complètement... On m'a bien confirmé de passé au VAGcom obligatoirement...
Je verrais bien demain je le fais en concession!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai voulu le faire à norauto pour économiser 40€ et les "gros ploucs" ont fait pété 2 fois leur machine et j'ai eu plein de liquide de frein dans la baie moteur... Ils ont osés me dire qu'il n'y a rien a craindre.... Donc était voir le directeur pour qu'il me lave tout sa, donc dégraissant plus air comprimé... Après un petit rinçage supplémentaire chez un pote au jet d'eau...
Donc là, je vais allez chez SEAT prendre RDV...
Pfff...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne le dirais jamais assez :

DO IT YOURSELF !

Voila, ca te coutera rien en main d'oeuvre, t sur d'etre satisfait a 100% et si y'a soucis
ca peut venir que de toi.

Les freins , ca prete pas matière a bricoler et a confier ca à autrui...

Enfin c'est mon avis, mais voila.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais je n'ai pas le matos pour le faire... Il faut ouvrir des électrovannes avec le VAGcom, et je n'en ai pas...
Au début, je ne savais pas, donc j'ai fait la méthode tradionnelle comme j'ai fait avec mon Alfa, mais sa ne marche pas...
Donc sans VAGcom, c'est pas possible, et je ne connais personne qui en a un...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon après tout se temps, c'est bon les brembo fonctionnent!!
Par contre je m'attendais à mieux niveau mordant, il faut encore bien rodé les disques et plaquettes et on verra!!
J'ai reçu aussi mon VAG COM 10.63... Il n'y a plus qu'à avoir un peu de temps et le testé, la sa va être dur!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cool par la suite prend des plaquettes ferodo DS2500 ou 1.11 ou les ebc yellows la tu auras du mordant Wink
les origines sont tendres j'aimais pas non plus lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, on me l'a dit!!
Et toi c'est bon ta retrouvé un S3?
Sinon encore merci pour les cales, si jamais j'ai besoin d'autres pièces dans ce stil je te contact!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui j'ai un S3 depuis juin mais pas mal de frais dessus pour repartir sur une bonne base sans surprise .
Je pense pas la garder longtemps quelques changement de situation vont faire que j'ia des nouveaux projets (plus immobilier).
On verra ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...