Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mat62111

[Detailing] Comment bien laver & entretenir sa voiture

Messages recommandés

Yop les d'jeun's

Bon comme je sais qu'il y'a du monde qui se passionne pour le paluchage intensif sur des carrosserie rutilante (jojo, testsuya, matthew & pouik qui touchent aussi, moi qui m'y met ) je me dit que ça serais pas mal d'ouvrir un topic à ce sujet pour pouvoir echanger astuces et bon plans.

Donc moi je commence à m'y mettre & par conséquent m'équiper un peu

donc j'ai :

Lavage & décontamination :

- Shampoing carosserrie Temax-sid (c'est un produit "industriel", pas vendu au particulier (enfin le minimum de commande c'est 200 litres). Pas connu du tout mais marche très bien par contre assez fort !
- 2 gants de lavage (partie basse & partie haute)
- Degoudronant autoglym
- 2 sceau
- QD & clay meguiars

Polissage & lustrage :

- Menzerna S100
- Menzerna PO203S
- Menzerna PO106FA
- Menzerna PO85RD
- Autoglym PSR
- Pad german applicator (pas de rotative pour l'instant)

Protection :

- Collinite 476s
- Carlack 68 - Nano Systematic Care

& divers applicateurs et microfibres

Y'a déjà de quoi faire je pense, de toute façon ça pourra être que mieux ! j'ai hate de m'y mettre mais la 106 doit passer en peinture avant (petit choc frontal)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi mon shampoing c'est le Meguiar's shampoo plus je l'adore!
Pour le rincage j'ai une bonne Waffle weave!

Pour l'interieur je ne quitte plus mon Poorboy's natural look

Sinon j'ai testé le soin cuirs Autoglym j'en suis ravi!

Sinon ne pas hesiter a prendre beaucoup de microfibres car moi j'en ai environ une dizaine minimum!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour l'intérieur j'ai pris le produit autoglym en bombe, je verrais ce que ça donne. j'ai acheté des MF no name et d'autres pour le buffing etc par contre j'ai rien pour le sechage pour l'instant Neutral j'vais acheter petit à petit... tu as quoi comme polisseuse toi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si quelqu'un peut me faire une liste des produits nécessaires/conseillé pour faire une bonne petite renov/entretien en manuel, sachant qu'il me reste une clay Meguiars.

J'ai bien envie de refaire une santé à la jaune, mais du mal à me décider sur quoi acheter :/
Pas 2000€ de budget non plus !

Merki x)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout dépend du type de resto que tu veux faire: polisseuse ou à la main...

Dans ces 2 cas là il te faut:
- shampoing
- nettoyants jantes + brosses appropriées
- clay
- gants de nettoyages et 2 seaux mini

Comme tu dis "manuel" je suppose que tu souhaite faire ça à la main donc:
- German applicator ou tampons applicateurs abrasifs et finitions de chez Lake Country par exemple
- Ultimate Coumpound Méguiar's
- Swirl-X Méguiar's

Nutrition du véhicule je te conseilles le PSR de chez AG qui reste un classique en Detailing

Protection LSP: tout dépend du rendu que tu recherche (brillance, profondeur, durabilité) mais aussi du budget ... Tu as donc le choix de te retourner vers un sealant ou une cire de Carnauba.

Pour le dressing c'est à dire ce qui n'est pas directement à la carrosserie, il te faudra très certainement:
- brillant pneus
- nettoyant vitre
- nettoyant / protecteur / plastiques et joints

Pour l'intérieur tout dépend de son état et du type (cuir, alcantara, tissu ...) donc à définir Wink

Je te conseille aussi d'avoir une bonne dizaine voir vingtaine de MF pour le buffing du polish ...

PS: de l'huile de coude te seras nécessaire si tu compte le faire à la main


Dernière chose, le polissage à la main est beaucoup moins impressionnant que celui fait à la polisseuse et donc de ce fait avec moins de résultat ... No

Dans tous les cas si tu as besoin de conseil, n'hésites pas;)

Pour info, je compte ouvrir ma société d'ici peu sous le nom de Perfect Detailing.

Le local sera situé dans la ZI n°2 de Prouvy Rouvignies "anciennement Bat'mensuiserie".

Le site www.perfectdetailing.fr sera prochainement en ligne et sera susceptible d'évoluer et être finalisé durant ces prochaines semaines Razz

Merci à vous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tient moi sa m'intéresse pour la sub un bon nettoyage Smile
Par contre je comprend rien a ce que vous dites LOL
Vous pouvez parler français

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Commande cleanyourcar reçu ce jour, commandé vendredi dans l'aprem et expédié le soir même, impec ! je recommande

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

polish menzerna, le carlack la collinite applicateur et mf Wink et pad german


Par contre jsuis deg je viens d'avoir une rotative RUPES, si j'avais su j'aurais commandé des pad machine =/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mat62 a écrit:
jsuis deg je viens d'avoir une rotative RUPES, si j'avais su j'aurais commandé des pad machine =/


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jojo62 a écrit:
Mat62 a écrit:
jsuis deg je viens d'avoir une rotative RUPES, si j'avais su j'aurais commandé des pad machine =/







tu sais pas ou je peut trouver ça en magasin dans le coin ?


Et toi t'as une machine ou tu fait à la main ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trouver des pads par ici sa va etre chaud!

Demande a Tetsuya pour sa ou a Val il se promene beaucoup dans les magasins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso tout le matos que je prend vient d'internet !!

En magasin tu ne trouveras rien, à moins de connaitre un shop qui vend du 3M mais bon ... le prix sera de toute façon plus élevé que sur les sites web Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il me semble avoir des trucs de ce style chez GENELEC à Bruay, mais je suis vraiment pas sur du tout !

Si tu as l'occaz de passé par là, ça ne coute rien de d'allez voir Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...