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SPGSM11

avis d'un mécano-claquement moteur

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salut
je me retouve avec un claquement moteur vers 2000-2500 trs/ min sur mon ca18det. Ce claquement suit le régime moteur.
Je pense donc aux coussinets de bielles, bielles ou axe de piston.
Ce qui m'intrigue, c'est que le fait de mettre du retard à l'allumage, ce bruit s'estompe.
ou alors se pourrait il que se soit autre chose? ou pourquoi le fait de mettre du retard ferait diminuer ce claquement.
j'ai besoin de vos lumière, là. Je viens de me taper un changement de moteur, puis culasse, j'en ai ras le bol
Merci de votre aide

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je pense au coussinet de bielle

évite de rouler surtout, sinon, tu vas ovaliser le vilebrequin...

De toute facon, des que tu achètes un CA18DET, faut faire les coussinets, obligé.

après si ca fait autant de bruit qu'un diesel au ralentit, c'est les poussoirs hydrauliques qui sont désamorcés....

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au ralenti aucuns bruits, seulement vers 2500 trs.
par contre je pige pas pourquoi ca s'estompe avec du retard à l'allumage.
Moins de compression ?

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à tout les coups coussinets de bielles, d'apres ta description forte chance que ce soit ça!!

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sinon sa peu venir de l'injection si injection il y a ou jeu aux soupapes aussi !

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SOUPAPES(poussoirs hydrau) ET CULASSE NICKELS
je pense aussi aux coussinets. De toutes facon, j'ai pas le choix donc démontage
mais pourquoi le claquement s'estompe avec du retard à l'allumage??????
CA M'INQUIETE CA
une réponse, une réponse!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

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SPGSM a écrit:
SOUPAPES(poussoirs hydrau) ET CULASSE NICKELS
je pense aussi aux coussinets. De toutes facon, j'ai pas le choix donc démontage
mais pourquoi le claquement s'estompe avec du retard à l'allumage??????
CA M'INQUIETE CA
une réponse, une réponse!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


p/e que quand tu fous du retard d'allumage, tes pistons sont déjà à la redescende donc le jeu aux coussinets est passé sans forcer, donc ca claque moins à l'allumage donc à la pression exercé sur le piston

c'est une idée farfelue hein

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NON, c'est pas farfelu
c'est même une bonne réponse
je vais me coucher moins con

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SPGSM a écrit:
NON, c'est pas farfelu
c'est même une bonne réponse
je vais me coucher moins con


putain, j'en reviens pas que j'ai bon lol!

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je ne connais pas de moteur qui allume alors que les pistons sont à la redecente

regarde aussi à tout hazard si tu n'a pas une bougie collée meme si ça n'écarte pas les trés probable coussinets sur ce bloc (pas qu'il soit fragile, juste souvent mal entretenu)

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je ne connais pas de moteur qui allume alors que les pistons sont à la redecente
ben si, c'est le principe de l'avance et du retard à l'allumage. Ce qui peut créer créer une belle flamme à l'echappement car l'explosion peut se faire avec les soupapes d'echappement ouvertes .

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autant pour moi, j'aurai du le dire autrement

je ne connais pas de moteur avec carto d'origine qui allume alors que les pistons sont à la décente, et ceux malgrés un réglage à la ramasse du CAS.


Exemple que je maitrise : la celica
le callage du CAS (pour nous c'est carrément l'allumeur qui intègre le CAS) se fait à 10° d'avance d'origine.
Meme si je règle un max de retard sur l'allumeur (2°), la carto d'allumage reste avec de l'avance sauf à des pressions supérieures à 1b et à plus de 5500rpm. ou là elle applique un -5 sur le callage d'origine, soit 3° de retard au maximum.


Sauf à ce que tu tapes dedans avec ton bruit moteur je ne pense pas que ton calculo allume lors de la redécente du piston, ou alors tu tapes dedans avec ce bruit moteur et dans ce cas j'ai plus rien à dire.

Ton avance doit quand meme avoisiner les 25 / 30 d'avance vers les 2500, meme avec un réglage du CAS à la ramasse, un correction de cliquetis, une correction de température, ça m'étonnerai que tu allume aprés le PMH.


En plus, tout comme sur la celica, je ne pense pas que le CAS du CA18DET te donne un réglage de +/- 15°.


Je finirai par : il ne faut pas confondre "j'ai mis du retard à l'allumage" avec "j'ai enlevé de l'avance à l'allumage".

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voilà, ca m'étonnait bien que j'avais raison lol!

jvais relire une 2ieme fois ce que tu as écris bozo, pck là avec le whisky et la bière, je n'intègre pas tout direct lol!

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le bruit change parce-que tu enlevé de l avance moteur
c rien que sa
et pour moi c coussinet
voir AXE de piston

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CA18DET: connu pour une "faiblesse" (si je puis dire) au niveau coussinet de bielle.

Celle qui se trouve au niveau du volant moteur est souvent celle qui pete.
(la ou c'est le plus chaud).

Souvent le vilbrequin est mort avec, si ca claque, il est quasi au dela de la cote reparation.

Le CA18 n'aime pas les huiles trop fluide.

il est aussi facile de changer le tarage de la pompe en rajoutant quelques rondelles comme il faut.

Je ne sais pas si les pieces se trouvent encore facilement, mais je sais qu'il y'a 2 ans, c'etait plus la misère de trouver des pieces pour CA18 que SR20.

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moi aussi ca faisait ca sur la mienne ya une moment, demande a certains ici... ===>> coussinets de bielle et un peu de vilo avec!!!

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le claquement est encore discret, donc j'espere que le vilo n'est pas encore touché.
je demonte soit ce W.E soit samedi prochain. On verra les degats.

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SPGSM a écrit:
le claquement est encore discret, donc j'espere que le vilo n'est pas encore touché.
je demonte soit ce W.E soit samedi prochain. On verra les degats.


ba arrete de rouler

ya de nombreux témoignage comme quoi des coussinets etaient HS ou en fin de vie, et que ca claqué pas !
vu au démontage de moteur....

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BEN JE ROULE PLUS DEPUIS LE CLAQUEMENT
j'ai du faire 20 bornes depuis qu'il a commencé à claquer(pour rentrer), depuis arrêt total

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20 bornes ? ouille.... ca risque d'etre chaud quand meme la......

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