Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pouiki6211

Alfa 147 GTA 250ch vs Ford Focus RS 305ch

Messages recommandés

Voici un test entre une 147 GTA STOCK et une focus RS 305 ch de 11 000km

Je vous laisse admirer le gagnant de ce test avec une belle correction tout de même.

elle est partout cette video!

euh ca commence a faire le tour la frs ne sort pas ces chx

cette vidéo est connue...
je suis sceptique que la GTA soit d'origine, en tout cas je suis partant pour un test moi contre une GTA
car là c'est abusé, sa focus rs doit être malade Twisted Evil
moi j'ai testé contre celle de chris, je suis d'un demi capot devant, et contre une autre focus rs blanche je suis d'une à deux caisses devant selon les tests, donc voila quoi Razz
de plus ford est en train de soit disant nous ressortir une nouvelle carto ( CH ), on attend ça hein chris Laughing

oui bon les gta sont presque tous stock il ya rien a gagner ou presque...
a moins d epasser ne compresseur ou turbo!

oui mallo a une gta es elle marche fort d origine en + moi il ma bien mis 4 . 5 caisse

il suffit que le mec en RS soit un mauvais et voila çà joue aussi, la preuve Matt viens de le dire, selon le mec a cotés et pourtant en ayant la même voiture , ils ont pas les même stats

oula une petite claque la :-/
ouai à voir si le frs à pas deja un coup dans la gueul
mais faut test contre mallo il sais passer ses rapports donc on pourra pas dire que c'est le pilote et prendre un frs qui à son pilote aussi
apprement y'a des version qui n'ont pas leur chevaux
sinon y'a jonat aussi qui à un GTA et je confirme qu'il tourne très très bien!!

je confirme un 147 GTA çà marche très bien contrairement aux idées reçues

mais bon de là à mettre une telle raclée à une FR2 c'est bizarre

ben la gendarmerie a plus qu'a revendre pour acheter italien ^^

d après ce que je sais cette FRS à bien ses chevaux et c est d ailleurs l une des RS qui marche le mieux en RP

et pourtant les voitures font a peut pres le meme poids,peut etre la boite de la gta reputée comme excellente!!!
enfin la gta est proche sur le papier par exemple d ela mrs(qui sort tjs ces chx)sur la route par contre c'ets la punition pour la mrs!
dc la gta a des chx ferrari lol

cupraman62 a écrit:
JE CONFIRME une gta marche ford elle ma mis deux caisse

2 caisse direct ?
Car moi j'avais test a douai contre une 147 GTA (rouge) et en 2 a 50, je lui ai mis 1 grosse caisse et arrivé a 170km/h le mec passe pr me mettre 2 caisse a 220km/h.
Qd j'ai comparé a une G5 R32, ba elle a du soucie a se faire.

voici la vidéo tant attendu de la GTA de Mallo contre une focus rs de je sais pas qui Very Happy
on voit bien que la focus rs est devant quand l'échangeur apparement est froid Twisted Evil
ford y aurait pu nous mettre un échangeur digne de ce nom bordel

Donc c confirmé, la 147 est tres performante.
Eh je srai pas si a la ramasse que sa contre une FRS2.
sa fait plaiz Wink

L'echangeur devait avoir une bonne chaleur sur la 1ere vidéo.

mallo comment y passe vraiment ces vitesses Shocked
le gars avait la focus rs y suit pas

ouai la GTA a l'air de bien marché quand même c'est clair Twisted Evil
mais la focus rs n'a pas a rougir car elle est devant quand son échangeur n'est pas arrivé a saturation MadWhat a Face et en plus elle est plus lourde de 100 kg sachant que mallo à l'air vidé lol!

Donc en conclusion pour que la Focus marche toujours faut rouler que l'hiver par temps de gelée

Comme sa l'echangeur sera toujours au frais

La Focus est plus lourde mais a 50ch de plus

soit faut changer l'échangeur et en mettre un digne de ce nom ( pro alloy...) ou alors ton hypothèse est recevable jojo
ou bien juste faire un seul test sinon aprés trop chaud lol!

Moi que sa marche ou pas m'enfous la Focus j'aime bien me mettre au volant et rouler et faire des retours en 2eme

frs mat la gta c'ets bien lourd autour des 1t4 moins 30kg pour la banquette lol
et la frs sur CG?

Jojo62 a écrit:
Moi que sa marche ou pas m'enfous la Focus j'aime bien me mettre au volant et rouler et faire des retours en 2eme

c'est clair tu as tout bon jojo Very Happy , en 2ème c'est top avec les retours à l'échappement

la GTA apparemment c'est 1365 kg d'aprés différents sites internet
moi sur ma carte grise c'est marqué 1467 kg sur la focus rs

bah moi ca m'etonne pas que ca marche pas mieux que ca,c'est 1t5 abusé les caisse de maintenant

la boite de la 147 fait bcp je pense... boite Selespeed??
un pote a moi en avait une sur la team val et elle marcher vraiment fort!

moi je suis vraiment content de la mienne car elle marche vraiment trés fort
aprés elle me convient parfaitement et des voitures que j'ai eu avant y a pas photos, et le look aussi j'en suis love Laughing

FRSMAT62 a écrit:
moi je suis vraiment content de la mienne car elle marche vraiment trés fort
aprés elle me convient parfaitement et des voitures que j'ai eu avant y a pas photos, et le look aussi j'en suis love Laughing

J'aurais pas dit mieux !!! elle est vraiment magnifique

FRSMAT62 a écrit:
ouai la GTA a l'air de bien marché quand même c'est clair Twisted Evil
mais la focus rs n'a pas a rougir car elle est devant quand son échangeur n'est pas arrivé a saturation MadWhat a Face et en plus elle est plus lourde de 100 kg sachant que mallo à l'air vidé lol!

ok mate mais bon 305ch contre 250ch le résultat est surprenant quand même la focus est a peine devant quand son echangeur est froid et aprés c'est bye bye , serieux sa doit vraiment arracher une gta

Bah voilà, qd l'échangeur de la FRS est froid, elle me mets un capot à 200 et une demi caisse à 230...

Puis aprés, c'est fini lol, la FRS perds de plus en plus de terrain et à la 4eme reprise bah ca ne sert plus à rien de tester lol.

A noter que l'autre vidéo de la GTA vs FRS, la FRS devait etre à sa 5eme reprise lol

J'avais déjà testé avec ma ragnotti contre une FRS et elle me mettait 20m sur un 2 à 60 jusque 190....comme ma GTA quoi qui mets 20m à ma ragnotti sur ce meme test.

En gros, tester échangeur frois puis encore une 2eme reprise et aprés arreté de tester...lol

Enfin en hiver, l'échangeur ne chauffera qd meme autant mais sur et certain qu'après 5 ou 6 tests, la FRS doit perdre un peu.

Voilà, à la régulière une FRS est une demi caisse devant ma 147 GTA mais seulement sur 1 ou 2 reprises lol.

A noter que vu que j'étais vidé -30kg de banquette, j'ai mis un passager plus légé que le mien de 20kg pour compenser.

Bien tout ça!! J'essairai de ramener mon pote avec son GTA la prochaine fois.

Mat ça peut t'interesser.

bin c'est connu par exempel ma cupra c'est pareil une fois je suis allé à niergnie je test avec uen ctr ligne admi decata colelcteur k100 je suis devant de 1 caisse...
je refais 3/4 tests avec d'autres caisses puis là un pote arrive en ctr ep3 full stock on test pour voir et là cote /cote
je le duis tu te fout de ma gueule je viens de tester avec une prepa je lui met 1caisse,pour en avoir le coeur net je lui dis je monte avec toi et on test contre la ctr prepa...

résultat la ctr stock est bien derrière donc au bout de quelques reprises je perds énormément de perfs!
Chez shiftech lors de ma dernière carto au premier passage 211ch et 390nm au bout du 5ème passage 198ch....

ah oé c'est quand même une belle merde ces histoires d'échangeurs
je comprends pourquoi evo et sub ont un water spray

j'imagine même pas une focus rs2 sur circuit de ce tps là

En meme temps un echangeur de 206 hdi c'est plus gros qu'un de focus rs

Oui c'est vrai que ça roule bien, et il est chaud pour tester lui aussi contre un focus rs. Par contre, je n'arrive plus a voir ta vidéo Jean mi, c'est normal??

geof a écrit:
Oui c'est vrai que ça roule bien, et il est chaud pour tester lui aussi contre un focus rs. Par contre, je n'arrive plus a voir ta vidéo Jean mi, c'est normal??

Oui je l'ai enlevé car il y a un gros phoque de banquise roulant en s2 de paris qui l'a mise sur RDS, et comme je ne veux pas que ce forum voit cette vidéo, je l'ai enlevée.

cupraman62 a écrit:
brix au debut sur l'impulsion je passe devant mais aprés il me passe

Oé ba comme moi alors.

geof a écrit:
Bien tout ça!! J'essairai de ramener mon pote avec son GTA la prochaine fois.

Mat ça peut t'interesser.

bon geof le test à bien eu lieu hier soir et ça m'a bien fait plaisir , depuis le temps que je le voulais

Pour résumer de tout ce qui a été dit et des vidéos déja posté, la réalité bien souvent différente

Pour ma part, tous les tests effectué hier soir avec un passager qui peut témoigner en plus ( guimo intégra type r noir ) , je suis toujours devant, même avec 5 à 6 reprises et échangeur chaud ...

on a fait des reprises en 2 ème, 3 ème, 4 ème et 5 ème.

Le propriétaire ne peut pas nier les faits, je suis même jusqu'à 6 , 7 voitures et plus devant selon les tests.
on a fait même un test lui en 3 ème et moi 5 ème car je me suis trompé sur mon rapport , y me tient sur 100 mètres et je passe aprés sans qui me reprenne
également un test trés haut en 2 ème a 70, je passe devant quand même

si malo passe devant une focus rs ou est égale, moi je demande a tester contre lui car ce que j'ai vu hier soir je suis secptique

en tout cas, sinon le bruit de la 147 GTA superbe

Bon bin y'a plus qu'a réorganiser un rasso chez les belges en espérant que vous ferait le déplacement cette fois ci.

Sur un 2 à 60, tu es combien devant à 200km/h?

Toi en 5 et lui en 3 et il ne part meme pas de 5m devant????

Qd j'avais testé avec ma ragnotti contre la FRS bleue de mon pote, moi en 3 lui en 5 à 100, je lui mets 5m puis passage de ma 4 et il me remonte mais on ne reste jamais cote à cote dès l'appuyée.

La focus rs blanche contre qui j'ai testé marchait bien car il est venu tester contre une autre focus rs (bleue celle là) et à une demi caisse près, ca donnait la meme chose jusque 200, ils étaient quasi cote à cote.

On va au banc cette semaine avec cette FRS 305ch bleue, ainsi qu'avec une 3 MPS ph1 stock et une 350z 280ch filtre à air.

J'ai la vidéo de la FRS bleue 305ch stock vs mazda 3 MPS ph1 stock.

Notre banc ou j'ai passé ma ragnotti, c'est à Faymonville prés de Spa Francorchamps, c'est fort loin de chez toi lol

On y va cette semaine.

Dommage que vous ne faites pas de vidéos.

Nous la semaine passée, on a testé FRS 305ch bleue (qui mettait 20m à ma ragnotti donc c'est une bonne FRS) contre une mazda 3 MPS ph1 260ch, les 1ere reprises, la FRS était un peu devant puis au fil des reprises au lieu d'être 3/4m devant à 200 en 3 à 100, la 3 MPS était carrément une demi caisse devant et ce aprés 7 ou 8 reprises et T°ext de 11 degrés.

Donc faut vraiment que ce soit chaud entre les 2 caisses pour voir l'échangeur chauffer et voir les pertes de perfs.

• Créer...