Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Arnage200

[4 - 19 Octobre] MONDIAL de l'Automobile 2014 - PARIS

Messages recommandés

Audi et WV ont vraiment du mal à changer quoi que ce soit sur leurs autos au fil des ans..c'est toujours la même gueule... En panne d'inspiration messieurs les designers ? scratchlangue

c'est beau mais c'est lisse, le seul engin qui me fait craquer c'est..........le combi Légo!!!
Merci Hervé pour le reportabe, la dernière petite Lambo n'a pas l'air mal Wink

kincemaz a écrit:
Audi et WV ont vraiment du mal à changer quoi que ce soit sur leurs autos au fil des ans..c'est toujours la même gueule... En panne d'inspiration messieurs les designers ? scratchlangue

Même le stand il ne change pas, le même qu'il y a deux ans et même 4 ans... On amorti. mrgreenmrgreenmrgreen

ils ont pas besoin de forcer pour vendre, ils ont bien raison, les anneaux c'est à la mode depuis quelques temps... mrgreen

midlum a écrit:
Je regrette pas de ne pas aimer les teutonnes... mrgreen

Mon taulier qui vante toujours les mérites d'acheter allemand vient de déchanter : il doit remplacer un injecteur sur sa merco !
Vous z'avez dit fiable les allemandes ?

allemandes, françaises, italiennes, américaines...beaucoup de daubes toute marques confondues...obsolescence oblige!
Il faut vivre avec son temps...ben ce sera sans moi!

kincemaz a écrit:
midlum a écrit:

Mon taulier qui vante toujours les mérites d'acheter allemand vient de déchanter : il doit remplacer un injecteur sur sa merco !
Vous z'avez dit fiable les allemandes ?

pourquoi sur les autres marques tu ne change jamais les injecteurs tu crois scratchlangue

C'est clair...

Une collègue a ma femme,les 4 injecteurs a 110000 bornes sur une dacia Logan...pour une marque sans soucis,ça laisse à reflechir quand même...

ce qui fait remonter Rinot c'est qu'avec l'apparition du 2.0Dci en 2005, les 1.9/2.2 dci ne sont plus comptabilisés, donc la fiabilité grimpe d'un coup.

cooper-seb a écrit:
ce qui fait remonter Rinot c'est qu'avec l'apparition du 2.0Dci en 2005, les 1.9/2.2 dci ne sont plus comptabilisés, donc la fiabilité grimpe d'un coup.

+1
Le 1.9,pour l'avoir eu,quelle belle merde!!!

Le 2,2L DCI a eu beaucoup de problèmes surtout au début de sa carrière, mais il a été rapidement fiabilisé. Dommage car il a porté un gros préjudice à Renault. Son principal problème était les coussinets qui étaient une belle merde. Fallait les remplacer à titre de précaution, ce que j'avais fait sur ma VelSatis. Du coup je n'ai jamais été emmerdé par le moteur lui même. J'ai bien cassé le turbo, mais la voiture a été réparé, chose que je n'ai pas voulu faire, et elle roule toujours. Mon Master (Master 2 phase2) a un 2,5L DCI 120cv un dérivé du 2,2L et il est à ce jour très fiable, faut juste faire l'entretien en temps normal. Il n'y a qu'à regardé les kilométrages des Master 2 sur le marché. top

kincemaz a écrit:

Oui, mais ils s'en moquent, car le stand est plein ... contrairement à celui de Renault, de plus en plus désert. Rolling EyesRolling EyesRolling Eyes

Un collègue de travail vient de revendre à environ 100000 km sa Laguna 2 1.9 DCI 130 de la dernière année de production avec laquelle il n'a jamais eu de problème (hors capteur frein de parking auto).
En fin de carrière, elle était très fiable, mais son début de carrière l'a tué.

midlum a écrit:

Tiens, il me semblait avoir compris que tu aimais bien la Peugeot A6, la Citroën Phaeton ou la Renault Panamera. languelanguelangue
Ah oui, j'suis bête ... ceux sont des françaises. LaughingLaughingLaughing

Les constructeurs recommencent à s'intéresser aux moteurs essence puisque le gas-oil va augmenter (un peu).
Après la débauche de technologie sur les diesels, on voit arriver la même chose sur les essence, avec des rendements élevés pour une cylindrée de plus en plus réduite (bonus/malus oblige). Qui va acheter un NIVA à 12000 € avec un malus de 8000 € ?
Le problème, c'est comme avec les diesels, ces petits 3 ou 4 cylindres avec turbo, parfois turbo + compresseur, arbre d'équilibrage pour éviter les vibrations, injecteurs haute pression....ça va forcément couter un max aussi quand ça va tomber en panne...

nonolino83 a écrit:
Audi c'est Fashion...les gens s'en foutent, ils achètent pas de la fiabilité mais un standing...

Oui, Hervé, c'est tout à fait ça !

Je rajouterais même qu'Audi attire les jeunes, alors que Renault, c'est plutôt les vieux. Very HappymrgreenVery HappymrgreenVery Happymrgreen
Citroën n'attirait pas grand monde non plus, sauf du côté du Cactus.

Seul Peugeot semble tirer son épingle du jeu avec ses GTi et ses R. Vive Tavares. toptoptop

Renault propose une gamme dynamique, les twingo (même si elle ne me plait pas), clio, mégane ont de l'allure tout de même...perso Renault et Peugeot m'attire pas mal, Citroën également (ds3, cactus...)...je trouve que les constructeurs français ont dynamisé leur gamme contrairement aux allemands qui stagnent...Les français osent davantage...
Quand à l'achat d'une auto neuve, perso c'est un casse tête, je préfère investir dans une bonne twingo rs avec son 1.6 16v sans turbo...

Arnage200 a écrit:
midlum a écrit:

Tiens, il me semblait avoir compris que tu aimais bien la Peugeot A6, la Citroën Phaeton ou la Renault Panamera. languelanguelangue
Ah oui, j'suis bête ... ceux sont des françaises. LaughingLaughingLaughing

Disons que je n'aime pas la majorité des teutonnes, certains modèles ne me laisse pas insensible et même chez Merco. Mais quand je vois une Audi avec 55000€ d'options soit presque 50% du prix de base du modèle ou une VW avec option comprise 2 fois plus cher que le prix de base... Ça laisse rêveur. Et je n'invente rien Carnage peut le confirmer. top
Achetez teuton : 1 moteur, 4 roues et un siège, tout le reste est en option. mrgreen

Les Peugeot GTI ou R comme les RS de chez Renault sont surtout des voitures d'image, je ne suis pas sûr qu'on en voit beaucoup sur les routes....

fabrice a écrit:
j'aime bien aussi la section de Pierrick... top ...

Ca ne m'étonne pas de ta part.

Et pour finir, présentation de l'Espace dans le salon VIP (merci Tony) :

Voilà, fini pour ma part
Rendez-vous au Mondial 2016, si tout va bien. top

Merci à vous.
C'est toujours plaisant de poster des photos afin que ceux qui n'étaient pas là puissent quand même voir ce qu'il y a eu. C'est bien ça l'esprit de ce forum et j'aime y participer. Top

Avec vous pas besoin de se déplacer, on a tout derrière le bureau, les bousculades et le monde en moins...que du bonheur

Arnage200 a écrit:
Voilà la section de Fabrice terminée, place à celle de Pierrick :

on a beau dire, les Française sont plus fiables, sont moins chères mais eux sont quand même nettement au dessus niveau design, sportivité et classe. Twisted Evil

nonolino83 a écrit:
Avec vous pas besoin de se déplacer, on a tout derrière le bureau, les bousculades et le monde en moins...que du bonheur

... sans oublier le brouhaha permanent. LaughingLaughingLaughing

Et moi qu'y y suis allé 2 fois, j'ai pas fait un max de photos chez les allemands car leurs stands manquaient d'espace...donc il y avait souvent beaucoup de monde autour ou dans leurs voitures... Crying or Very sad

Arnage200 a écrit:
kincemaz a écrit:

Oui, mais ils s'en moquent, car le stand est plein ... contrairement à celui de Renault, de plus en plus désert. Rolling EyesRolling EyesRolling Eyes

Mais sur un stand plein comme Audi,y'à forcément des gens qui viennent pour baver,faute de moyens,que pour acheter...  Laughing

franchement c'est pas sur le stand Audi que j'irai baver, mais plutôt chez les constructeurs de supercars italiens par exemple, après il en faut pour tout le monde...

nonolino83 a écrit:
franchement c'est pas sur le stand Audi que j'irai baver...

C'est pour cela que je ne vais plus au salon de l'auto car à chaque fois,je ne faisais que le stand Renault,les autres ne m'intérresse pas du tout...

moi je trouve que le nouvel espace s'éloigne vraiment du concept original pour rejoindre celui du suv...c'est dommage mais c'est plus vendeur, surfons sur la vague! Laughing

• Créer...