Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Arnage200

[4 - 19 Octobre] MONDIAL de l'Automobile 2014 - PARIS

Messages recommandés

merci pour tes photos, c'est bizarre mais j'accroche pas sur les nouveautés, je préfère les anciennes... Wink

Comme l'a dit Tony, bonne journée où j'ai rencontré Manu76 (accompagné d'un copain ... semblablement pro-Renault Laughing ).
Effectivement, ces réunions entre membres sont toujours bien appréciables. top 

Par contre, ce n'est pas gagné de faire une rencontre entre membres du forum, puisque nous occupons toute la France ... même dans les endroits les plus retranchés (Bretonie ? LaughingLaughingLaughing ). 

Je mettrais des photos du Mondial 2014 dès lundi, afin que ceux qui n'ont pas pu venir puissent voir ce qui a été exposé.

nonolino83 a écrit:
merci pour tes photos, c'est bizarre mais j'accroche pas sur les nouveautés, je préfère les anciennes... Wink

C'est aussi un peu mon cas, pourtant le design assez torturé de certains modèles ne laisse quand même pas indifférent (ex : LEXUS...)...Dimanche, je vais à Automédon....et je pense que je vais encore faire un tas de photos....à suivre....

Aujourd'hui, c'était l'Automobile actuelle
Demain, direction la machine à remonter le temps (Automédon)

Des photos suivront dans la semaine pour alimenter ces deux expos. mrgreenmrgreen

Ah oui je suis entrain de recharger les accus de l'APN et si ça vaut le coup on devrait encore faire 3 à 400 photos.... Il est bien amorti le Sony. sifflesifflesiffle

Vu au mondial le Lundi 6....entre le stand Porsche et le stand Lamborghini....
Excusez moi, c'est un peu hors sujet.....mais c'était quand même au Mondial.... EmbarassedEmbarassedEmbarassed

Vous avez de la chance Messieurs d'habiter pas très loin de ces manifestations...moi je vis dans le Sud à part le soleil (et les emmerdes) pas grand chose à se mettre sous la dent... Smile

Magnifique ce siège !

nonolino83 a écrit:
Pour moi, c'est un grand oui pour une rencontre entre membres dans un futur proche...

Oui se serait bien, mais c'est tenu, faut trouver un lieu qui fasse a peu pres la même distance pour chacun Wink

Merci à tous pour les tofs. Wink
Alors Tony,ce champagne vaut il ce nouvel opus de L'Espace ?
Ce serait effectivement cool une rencontre organisée,entre membres  
Sinon pour le hall 4 ,comment dire... siffle

nonolino83 a écrit:
Vous avez de la chance Messieurs d'habiter pas très loin de ces manifestations...moi je vis dans le Sud à part le soleil (et les emmerdes) pas grand chose à se mettre sous la dent... Smile

t'inquiète Nono ... on en as aussi ... Laughing

Petit commentaire sur le Mondial (maintenant que j'ai le temps) :

Ambiance vraiment morose où la passion fait de plus en plus la place au commerce pur et dur ! confused
Sans doute est-ce du à la crise qui est de plus en plus présente et au pouvoir d'achat des français qui diminue de mois en mois.
Bref, j'y vais plus par habitude que par réelle conviction désormais.

Le stand Peugeot commence à faire des efforts sur le sport automobile. Je suppose que Tavares doit y être pour quelque chose.

Citroën jouait à fond la carte Cactus et DS, sous fond de populuxe.

Renault ne s'appuyait que sur des Twingo et Espace next generation, ainsi que sur un proto sport jaune, à la forte inspiration d'Audi R8 !!!  Rolling Eyes  
Au moins Renault récupère-t-il ce nom de R8 piqué par Audi. LaughingLaughingLaughing

Les stands étrangers ne proposaient que luxe et rêve ... excepté
- Fiat qui décline sous plusieurs formes sa 500 (ils ne savent plus faire que ça, eux : coupé, berline, break, SUV, décapotable, monospace, etc...)
- Ford qui présentait en première mondiale sa nouvelle Mondéo (comme en 2012, on reprend les mêmes et on recommence ! Rolling Eyes )
- Opel qui présentait sa révolutionnaire Adam ... qui n'a rien fait en vente depuis 2012.
- Volkswagen qui dévoilait sa re-re-re-nouvelle Passat à 30 000€ (prix de base) + 20 000€ (full option) !!! affraidaffraidaffraid

Seules les marques d'exception tiraient leur épingle du jeu :
Ferrari, Porsche, Lamborghini, Maserati, Jaguar, etc... sont toujours très appréciaient par le public du Mondial ... même si le porte-monnaie ne suit plus du tout. Le rêve sera toujours présent de jeune de 7 à + de 77 ans.

Petit étonnement quand même :
Audi nous ressortait le même stand que celui de 2012, mais avec quelques petites news
... mais que de monde sur ce stand !
Pas banal, le fait de pouvoir s'asseoir dans des RS6, RS4, RS5 mises à disposition du public. top

Bon, l'essentiel est de l'avoir fait en duo avec Tony ( ) et d'avoir pu voir 'en vrai' notre ami Manu76, très sympa. top ... même s'il fait parti de la secte des Renaultphiles du forum (comme Tony, d'ailleurs). LaughingLaughingLaughing

J'espère que la passion et la joie seront plus présentes pour l'édition 2016.
A dans 2 ans, si tout va bien. top

Salut Hervé, je vais juste me permettre un commentaire concernant la passion...
C'est pas sur les salons qu'elle se reflète le plus,tu as tout dis l'aspect commercial prime...
Je préfère de loin les manifs d'anciennes (j'aurai donné un rein pour être à Lohéac Laughing ), bref les nouveautés je reste de marbre devant, je n'ai plus le déclic...que j'ai quand je détaille une 304, une ds, une gorde...
J'ai fais 1 fois celui de Genève, ça m'a suffit, c'était pas mal mais sans plus, les seuls stands qui pourraient "t'émouvoir" sont inaccessibles (Ferrari, Rolls...).
Mais je suis conscient qu'il en faut pour tous les goûts et merci pour les photos.

ritalexpress57 a écrit:
Top Supebes photos Hervé Smile

Merci Silvano. jap
nonolino83 a écrit:
la 308R est bestiale... Smile

Oui, très belle, Hervé.
Dommage que l'option bi-ton rouge/gris soit facturée 330€. confused

MIMI3163 a écrit:
Merci pour les photos Hervé Smile

Coup de coeur pour l'R.S. 01 love

Merci Bruno. jap

Oui, mais dommage que Renault se soit trop inspiré de la cellule centrale de l'Audi R8.
Cette réflexion est souvent revenue sur le stand.
Ca n'empêche pas qu'elle est bien jolie ... et qu'elle doit être conduite par Alain Prost, mais où ????? scratch

fabrice a écrit:
perso, je "kiff" plus les anciennes (voitures...)... Cool

Attends un peu Fabrice ... sinon, va dans la rubrique Automédon et regardes les photos de Tony et moi. top

MIMI3163 a écrit:
Pourquoi OttO n'a plus la licence

Parce que Pastor ne fait que de la M .... confused

• Créer...