RODOLPHE10 1 Posté(e) le 16 septembre 2008 alors tout d'abord je vous présente ma SAX que j'ai depuis maintenant presque 8 ans je suis la 1ére main et OUI !!! je l'ai acheté neuve et quel bonheur .Ma saxo VTS16V 130cv 950 kg actuellement avant elle avait 143cv pour 900kg mais je les remis d'origine a part quelque piéces .Aujourd'hui elle a :-Rabaissement -60 avant et -50 arrière ressort eibach.-Barre anti-rapprochement OMP.-Freins de 206 S16 en 266 mm-Durite de freins Type Aviation inox tressés et liqui de freins DOT5.1 .-Boite a air type Citröen Sport.Places aux Photos :Places aux vidéos :Passage au banc de puissance :https://www.dailymotion.com/gtpunto59/video/x1ozc0_banc-chapitre-1_autoCircuit caméra embarqué :https://www.dailymotion.com/gtpunto59/video/x176cy_camera-embarquee-sax_autoCircuit caméra extérieur :https://www.dailymotion.com/gtpunto59/video/x17684_sax-sur-circuitfilm_autod'autre video sont dispo dans mon profil Dailymotion Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RODOLPHE10 1 Posté(e) le 16 septembre 2008 et quelques années aprés j'ai décidé d'acheter une caisse à côter de la SAX pour préparerma punto GT: 200cv en derniere config.-echangeur frontal-gros turbo-gros injecteur-gros regulateur d'essence-grosse ligne diametre 60-reprog SERIO SPORT-culasse neuve rabotez-AAC neuf stock-pompe a huile prepa-moteur refait a neuf segmentation / coussinet de bielle et de villebrequin-decoupe avec prise d'air de la cinqucento a l'emplacement du sigle fiat sur le capot-rabaissement-gros freins-embrayage renforcezvoila la resto moteur a etait effectuer par pierro habitant a valencienne du taf de pro :queen:ensuite-rabaissement -40 av et ar avec du KW-remplacement du radiateur de chaufage qui a eclatez lors de mon joint de cucu-ensuite changement de mon echangeur encore une fois OUI mais cette fois ci par un beaucoup plus beauvoici le plus beausympa hein montage turbo timer+ video de celui cimegaupload.com CRMGGHTLensuite changement de la boite qui a po supportez la puissanceon ^profite pour mettre un embrayage renforcez OMP patins metal fritéehttp://img335.imageshack.us/img335/2338/friz11000he.jpgpuis volant moteur allegez vous remarquerez la difference entre un stock et le mien on a enlevez 1.8 kg largement suffisant car apres il se fragilise puis vue le coupleje les passez au banc a 180CV a l'avant derniere config. ma derniere etant a 200cvet 223 NMbon ca y est j'ai reussi je suis fier de moi la prise d'air de la CINQUECENTO se trouve sur mon capotj'ai pas encore collez car c'est PAT qui a ma colle expres pour collez les calandres paupiere de phare etc... mais je les installez comme sa pour vous faire voir en photo la c'est entrain de sechez car j'ai vernie le bord de la decoupe car avec la meuleuse sa casse la peinture sur le bord de la decoupe donc voila j'ai vraiment flipper au 1er coup de meule puis apres je me suis dit c'est trop tard je peut plus faire machine arriere :lol!: on s'appercois pas mais c'est enormement de taffe de tracage pour la decoupe car il fallait que je cache en meme temp les troues de l'insigne FIATvoila avec l'insigneet voila d'ou provient la prise d'airbon voila les toffs du bac a batterieet mon nouveau turbo pour sortir 200cvbon voila des tites toff pour un appercu avant finition faisceau electrique regainez en couleur et mon TURBO K16 wesgate SERIOPlaces aux videosles videos qui suivent sont des videos de la prepa a 160 cv et 180 cv je n'ai aucune video de la prépa a 200cv car je l'ai revendu de suite aprés la prépa .https://www.dailymotion.com/gtpunto59/video/x3dk25_presentation-punto-vs-lotus_autohttps://www.dailymotion.com/gtpunto59/video/x176tv_punto-sur-circuitvideo_autod'autre video sont dispo dans mon profil Dailymotionmaintenant que j'ai revendu la punto j'ai acheter une 106 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RODOLPHE10 1 Posté(e) le 16 septembre 2008 Bon voilà déjà désolé de cette très longue absence mais beaucoup de choses ont changées déjà je me suis marié cette année :D j'ai eu un accident de travail dont j'ai perdu l'emploi par la suite.puis j'ai revendus la punto avec une prépa à 210 cv à 1,6 bar pour me racheter une 106 S16 d'origine que j'ai entiérement faite pour le circuit avec un LOOK 106 RALLYE :D place aux toffson commen par Le REGIME La voiture pesez avant sa cure 960kgpeser apres regime 860 KG avec les tolesensuite passage en 15" jantes en Magnesium 7kg la jante pour pouvoir adapter de gros freins1ere tache l'appretvoila le rendut final avec la peinture se qui rend bien photo mais le probleme du faite que sa etait sablez meme qu'on a poncez ca fait pas lisse sa fait un peu granuleux donc je me casse pas la tete je laisse comme sa pour pouvoir roulez avec pour l'instant et un jour je les ferais refaire par un peintrepuis par la barre inferieur OMP ensuite amorto arriere merci a JO et MIMIensuite ressort EIBACH avant on en a chiez tout etait grippez on a cassez 5 tete de TORX 40 pour devissez le haut de l'amorto jamais vu saau debut tout allez bien un peu nuageux c'est tout mais apres pluie en force et pour bien faire jusqu'au boutun coter sa s'enleve avec le pouce et l'autre celui ci a l'arrache pas moyen de l'avoir autrement jamais vu sa non plus :hein03: de 14h a 17h non stop sans avoir super bien avancez alors tite pose café :lol!: :good: puis voici la fin avant le rabai et apres regardez au niveau de l'ecart entre le pneu et l'ailele decrantage effectuerphoto suivant les etapes pour voir la differenceavant / milieu / et finiVoila MIMI ma Femme m'a fait mes autocollant en 1H a la main au ciseaux avant d'allez a l'esplanade chapeau elle a assurez merci ma cherie le reste viendront plustard car elle va devoir le faire a une machine a decoupe a son taffela difference part a port au vrai c'est que la y a pas de liseret gris autour mais bon la c'est gratuir et les vrai c'est 95E le tout :hein03:bon voila je me suis fait un tit plaisir apres avoir consulter mon compte il s'avere qui pete la FORME :lol!: donc direction WILLY pour les siege que j'avais deja pister voila place au photo7kg tout en CARBONE veritable avec les patte de fixation en ALU je monte sa la semaine prochainebon ca y est ma main qui va mieux sans le platre j'ai pus installer mes sieges bacquet et merci a PAT de m'avoir aidez ca le fait grave sa donne plus d'agressiviter a la caisse place au toffspuis la on sent tout les default de la route certain diront beurk c'est laid de ressentir sa mais je kiffe sa on se sent reellement dans une pure sportive circuit j'adore :happy: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RODOLPHE10 1 Posté(e) le 16 septembre 2008 bon voila j'ai recu mon MC j'attend le resteDonc MC de 306 S16 B6 avec ABS 23,8 puis la pochette avec les bouchons etc...le blem c'est que je c'est pas si ils auraient pus se tromper a la commande car rien n'est indiquez sur la boite ou le MC qu'il est bien en 23,8 comment verifiez sa ??? :good:bon j'ai recu mes durites puis j'ai acheter une clefs a tuyauté 10/11 il me faut la 8/10 maintenant de la peinture pour repeindre les etriers en rouge.Bon des news les freins de 307 SW ou 206 RC c'est les mêmes.On commence par mettre c'est pattes en l'air.puis j'attaque les Durites de freins pour les remplacés par des Type AVIATION.Ensuite je m'occupe des etriers pour leurs offrir une tite jeunesse.AVANTAPRESEnsuite le MC voila celui d'origine avec les sortie de durites a droite.Et voila installé celui de 306 S16 BV6 (23.5) avec les sortie a gauche , sa necessite quelque moddifs des durites de freins en fer rigide .Il faudra les ceintrés a la main en faisant tres attention de pas les cassé ou tordre.Et voila le travail Maintenant les plaquettes : Il faudra limé les 2 petits Téton sinon l'étrier se ferme pas .Et voila c'est fini Donc AVANTAPRESJe vous passe les enmerdes que j'ai eu du genre plus de batterie , un pneu qui c'est crevé etc... lol.RE bon apres un long moment voila des news de la tchiote RALLYE.passage de nouveau MATOS en photo avec l'aide de Sylvain.Ont commencent par la lever, puis enlever le PC avant.on dépose la boite avec tant bien que mal car une vis avait foiré ont a dus l'avoir au marteau burin MERCI a STEF pour son burin MAGIQUE :lol!: .Une fois la boite poser ont s'appercoient que la buté n'etait meme pas clipsé :hein03: puis le roulement ne tourné plus.Voila la toffs des 2 boites avec ma nouvel boite en 13X59 5eme courte ,fourchettes renforcé etc...mon ancien Embrayage qui a pas trop souffert je croyais qui etait plus que HS.mon Nouveau Embrayage KIT SACHS 4 patins Métal frité avec 6 ressorts ,mecanisme SACHS , Buté SACHS VM.voila les 2 VM cote a cote pour qu'ont voient bien la difference d'usinage avec le nouveau.puis la difference de poids entre les 2d'origine 5.4 KGVM Allégé 4 KG :happy: bon voila comme toujours ont as eus des problémes apres avoir tout remonté on la démarre puis un buit de OUF :hein03: a la Buté.Ont se regardent ont c'est dit déclipsé :hein03: je coupe le moteur ont réfléchient puis je redémarre AH ! ont l'entend deja moins je répéte cette manip encore une fois et la NIKKEL soulagé :lol!: .Ils fallaient attendre que sa se fasse.Ont la met a terre on va faire un tour soudain un couinement à l'avant droit OH ! non !!!!!!ont la reléve on écoute sa vient du roulement de cardan . je lui met un peu de WD40 dans sa gueule et c'est nikkel plus de bruit.sur le retour j'ai comparais donc Avant a 3000/trs j'etais a 110 km/h en 5.Maintenan a 3000/trs je suis a 80 km/h en 5.j'ai 1000 borne de rodage a passé les vitesse entre 3000 et 3500/trs ensuite on ira progréssivement.Mais sa se sent déja que l'embrayage c'est un renforcé sa accroche sec puis meme en roulant doucement la voiture on la sent quel a envie de paritr direct dans les tours :happy: .A/CALORSTAT DURITE1/ démontage de la partie durite qui part du radiateur au calorstat ce dernier tient avec 3 vis.2/ on enléve le calorstat a l'interieur.3/comparons avec le nouveau.4/puis par la même occasion on change une durite poreuse c'elle qui part du calorstat (en dessous) au radiateur de chauffage.5/voici la nouvel durite avec un renforcement tressé.6/puis on remonte le tout.B/PASSAGE DE LA BOITE A AIR.1/voici la boite a air RACELAND.Avec son Fitre d'origine.2/on prendra la peine de le changer par un GREEN acheter chez Citroën Sport a 25€ livrée.3/etant pas compatible à la durite en Alu de la boite à air.4/on utilisera ce qu'on trouve sur la main pour le rendre compatible.Pour ma part c'est du scotch double face epais du ruban protecteur en caoutchou.5/apres quelques tours de scotch et de rubans.6/et voula le tour est joué.A suivre ...Bon ca y est mon support anti couple a etait pressé par les soins de Mr Heuninck un Grand MERCI a cet homme pour me l'avoir fait Gratissssssssss. à suivre.petite news de la S06Collecteur avec sa bande anti-chaleur 50 metresbon pour partir sur un bon départ il faudra deplier la bande totalement.puis on la coupe en 2 bien au milleux on se retrouve avec 2 X 25 metreson laisse 25 metres de coter puis avec les 25 autres on coupe en 2 pour faire 2 bandes egales de 12.5 metres.on commence par les conduit les plus simple cela au centre 1 Bandes pour pour lle centre et une autre bande pour les extrémiter.Ensuite avec les 12.5 metres restant on part des 2 conduits sur la gauche pour descendre et remonter sur les 2 a droites. ensuite avec les 25 metres restant on part du bas en remontant.pour tout bien recouvrir.PS: un conseil d'ami ne faite pas sa chez vous :lol!: plein de poussiére partout j'ai du Aspirer apres :f12: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RODOLPHE10 1 Posté(e) le 16 septembre 2008 Bon allez un peu de news de la RALLYE elle se terminedonc elle a était entiérement démonté et elle a reçue des piéces neuves :-AAC Gr.A (13)-Reprog saxo challenge-Piston C2 VTS-Joint de culasse renforcé-pompe a eau neuve-Toute les courroies neuves-Bielle equilibré-Segmentation neuve-tout les coussinet neufpassage au banc Puis j'ai mis des tit autocolants Bon comme j'avais du temps cette aprèm je me suis amusé a faire des LOGO RALLYE - 16 pour la S06on commence par sortir sur feuille le RALLYE à la bonne taille , puis on découpe du format A4 ou- du vinyle rouge on superpose tout sa sur une fenêtre pour avoir de la transparence puis on décalque , c'est un jeu d'enfant ...une fois décalqué un va commencer à couper les contours au ciseaux puis cutteron fait de même pour le 16puis une fois tout bien découpé on repositionne les lettres sur la feuille imprimé on prend du TEP puis on découpe ou - de la taille A4on vien doucement se positionner au-dessus sans toucher les lettres puis d'un seul coup on claque le TEP sur la table histoire que les lettres n'ont pas le temps de bougeret on retire doucement de la table et le tour est joué il nous reste plus qu'a coller tout sa sur la S06PLACES AUX VIDEOSVideos circuit à 130 cvhttps://www.dailymotion.com/gtpunto59/video/x266tg_video-s06_autohttps://www.dailymotion.com/gtpunto59/video/x1yjpp_circuit-220407-exterieur_auto1 video en Prépa à 172cvhttps://www.dailymotion.com/gtpunto59/video/x68vpi_106-reprise_autod'autre video sont dispo dans mon profil DailymotionVoili Voilou @ bientôt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Damss-club-2gti 0 Posté(e) le 16 septembre 2008 Avec Rodolphe ya pas de jaloux y'en a pour toutes les marques ^^ Merci d'être la ! comme la dit un grand philosophe sur un autre forum ! :ptdr: RODOLPHE a écrit: tu laisseras tomber ton forum pour celui-ci crois moi ... :rock: Bref bienvenue Mr le modo L'équipe de l'ancien fofo est au complet grace a toi ! :yata: yes !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david l abarthien1 1 Posté(e) le 16 septembre 2008 bravo.super boulot....j ai eu aussi la punto gt et ses 136ch gave par son turbo qui marche a 1.3bar ( moi j avais 1.6 en overboost et 1.3 en constant.meme a 6000tr/mns).................. belle realisation de ta 106 et que des travaux bien explique et pris en photo.ca aide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roms59111 0 Posté(e) le 16 septembre 2008 Alors sa c'est de la préz de voiture lol super caisse j'aii pu voir la 106 et la sax il tourne pas mal co même. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RODOLPHE10 1 Posté(e) le 16 septembre 2008 merci les filles à l'occaze un tit baptême dans la Rallye ++ pour celui à qui sa lui enchante Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Damss-club-2gti 0 Posté(e) le 16 septembre 2008 Preums !!!!!! Faut bien que je prenne des notes pour te doubler un jour ^^ Enfin quand elle marchera la s16 car y parait que en se moment Ils sont solidaire sur passion auto ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RODOLPHE10 1 Posté(e) le 16 septembre 2008 si tu veut me doubler un jour je dois alors rouler en marche arrière Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
J&B62 0 Posté(e) le 16 septembre 2008 je suis admiratif devant t'ai voiture et au fête si sa tien vraiment deuxième sur le tour de rallye Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cecconi 0 Posté(e) le 16 septembre 2008 ca c est de la prez , tu dois vraiment te faire plaiz avec tes caisses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
benjipe1111 0 Posté(e) le 16 septembre 2008 salut, sacré boulot sur la 16, je suis sous le charme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gerem591 0 Posté(e) le 16 septembre 2008 vraiment fan de la punto gt qu'elle bruit qu'elle fesait!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roms59111 0 Posté(e) le 16 septembre 2008 Ok bon ben troize mdr en passager sa doit etre vraiment fort. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
swap11 0 Posté(e) le 16 septembre 2008 Super prez, beau boulot... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boubaure111 0 Posté(e) le 16 septembre 2008 comme tout le monde magnifique presentation et j'avais bien raison sur ta rallye c'est bien la tienne qui tourne du tonnerre chapeau beau travail et le moteur de ta sax' pfiou quel propeté Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RODOLPHE10 1 Posté(e) le 17 septembre 2008 on entend parler de ma voiture à VA je suis content lolMa punto on entendait parlé d'elle jusqu'en bas de la france aprés avecles vidéos ça va vite . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rémy19 0 Posté(e) le 17 septembre 2008 Bienvenue ! Sympa les photos. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antho5904 0 Posté(e) le 17 septembre 2008 RODOLPHE a écrit:on entend parler de ma voiture à VA je suis content lolMa punto on entendait parlé d'elle jusqu'en bas de la france aprés avecles vidéos ça va vite . ouep moi j'ai entendu parler de cette so6 qui marche fort ^^ veu faire un tour ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boubaure111 0 Posté(e) le 17 septembre 2008 RODOLPHE a écrit:on entend parler de ma voiture à VA je suis content lolMa punto on entendait parlé d'elle jusqu'en bas de la france aprés avecles vidéos ça va vite . Surtout quand certain pense que c'est une rallye de 105 ch et qu'il se font prendre a ton jeu et qu'il te voit partir au loin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
HDBARDOT33 0 Posté(e) le 17 septembre 2008 bien vue y'à de l'experience par ici que de belles autos qui tourne bien felicitation et bienvenue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ghost20511 0 Posté(e) le 17 septembre 2008 Boubaure a écrit: Surtout quand certain pense que c'est une rallye de 105 ch et qu'il se font prendre a ton jeu et qu'il te voit partir au loin sa c'est vraiment le meilleur quand les gens ne savent pas l'organe qui se cache sous nos capot, ils croient s'attendre a une voiture d'origine ou légèrement préparer mais quand il voit la différence ils se creusent la tête.. j'adoo0oore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RODOLPHE10 1 Posté(e) le 18 septembre 2008 ghost205 a écrit:Boubaure a écrit: Surtout quand certain pense que c'est une rallye de 105 ch et qu'il se font prendre a ton jeu et qu'il te voit partir au loin sa c'est vraiment le meilleur quand les gens ne savent pas l'organe qui se cache sous nos capot, ils croient s'attendre a une voiture d'origine ou légèrement préparer mais quand il voit la différence ils se creusent la tête.. j'adoo0oore je kiffe grave pour sa qu'on dira que moi c'est une Rallye avec ligne et AAC et que ta 205 c'est 1.9 avec AAC et reprog et grosse pompe à essence Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Damss-club-2gti 0 Posté(e) le 18 septembre 2008 On parle de moi ici ! la premiere fois que j'ai rencontré Notre Rodolphe il ma fait le coup sur autoroute ... et niveau prepa rien comparé a aujourd'hui et j'était stock ... <--- moi dans la xsi a l'air de dire il va ou la !!! attend moi !!! <-- et m*** je le vois plus !!! <--- j'ai peur dans le noir ! <-- Rodolphe content de s** coup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bibi20 0 Posté(e) le 18 septembre 2008 hé ben tu en as fait du boulot sur tes voitures, elles sont magnifiques Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mc fly#10701 0 Posté(e) le 18 septembre 2008 salut rodolphe bienvenue ici j ai fait ta connaissance vendredi dernier j était avec la petite kadett je savait pas que tu connaissait le pere de victorien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gregoryd591111 0 Posté(e) le 19 septembre 2008 chouette collection de voiture que tu as eu la... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RODOLPHE10 1 Posté(e) le 19 septembre 2008 merci les amis Mc fly Victorien ??? aide moi STP ??? lol Sinon enchanté de t'avoir connu Mc fly tu est super sympa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Keutain1111 0 Posté(e) le 19 septembre 2008 Et roro, t'as oublié la 19... lol! Sinon clair que point de vue caisse tu t'es bien fait plaiz'!! La 106 est vraiment un beau projet, le moteur, le chassis, etc... manquerait un petit arceau... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mc fly#10701 0 Posté(e) le 19 septembre 2008 RODOLPHE a écrit:merci les amis Mc fly Victorien ??? aide moi STP ??? lolSinon enchanté de t'avoir connu Mc fly tu est super sympa alors tu connait alain heuninck si je me rappelle bien de son prenom et pas son fils victorien il a commencé a faire du rallye cette année en saxo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RODOLPHE10 1 Posté(e) le 19 septembre 2008 ahhhhhhhhh ok victorien ok oui son péré c'est ALAIN c'est lui que le moteur a était prépa . Sinon Keutain la 19 heuuuuuuuuuuuuuuuuu comment dire j'en ai jamais eu lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites