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RODOLPHE10

[RODOLPHE] présentation de mes voitures

Messages recommandés

alors tout d'abord je vous présente ma SAX que j'ai depuis maintenant presque 8 ans je suis la 1ére main et OUI !!! je l'ai acheté neuve et quel bonheur .

Ma saxo VTS16V 130cv 950 kg actuellement avant elle avait 143cv pour 900kg mais je les remis d'origine a part quelque piéces .
Aujourd'hui elle a :

-Rabaissement -60 avant et -50 arrière ressort eibach.
-Barre anti-rapprochement OMP.
-Freins de 206 S16 en 266 mm
-Durite de freins Type Aviation inox tressés et liqui de freins DOT5.1 .
-Boite a air type Citröen Sport.

Places aux Photos :













Places aux vidéos :


Passage au banc de puissance :
https://www.dailymotion.com/gtpunto59/video/x1ozc0_banc-chapitre-1_auto


Circuit caméra embarqué :
https://www.dailymotion.com/gtpunto59/video/x176cy_camera-embarquee-sax_auto


Circuit caméra extérieur :
https://www.dailymotion.com/gtpunto59/video/x17684_sax-sur-circuitfilm_auto


d'autre video sont dispo dans mon profil Dailymotion

tuss

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et quelques années aprés j'ai décidé d'acheter une caisse à côter de la SAX pour préparer

ma punto GT: 200cv en derniere config.
-echangeur frontal
-gros turbo
-gros injecteur
-gros regulateur d'essence
-grosse ligne diametre 60
-reprog SERIO SPORT
-culasse neuve rabotez
-AAC neuf stock
-pompe a huile prepa
-moteur refait a neuf segmentation / coussinet de bielle et de villebrequin
-decoupe avec prise d'air de la cinqucento a l'emplacement du sigle fiat sur le capot
-rabaissement
-gros freins
-embrayage renforcez
















































voila la resto moteur a etait effectuer par pierro habitant a valencienne
du taf de pro :queen:






ensuite

-rabaissement -40 av et ar avec du KW

-remplacement du radiateur de chaufage qui a eclatez lors de mon joint de cucu





-ensuite changement de mon echangeur encore une fois OUI mais cette fois ci par un beaucoup plus beau




voici le plus beau




sympa hein



montage turbo timer



+ video de celui ci

megaupload.com CRMGGHTL

ensuite changement de la boite qui a po supportez la puissance



on ^profite pour mettre un embrayage renforcez OMP patins metal fritée

http://img335.imageshack.us/img335/2338/friz11000he.jpg

puis volant moteur allegez vous remarquerez la difference entre un stock et le mien on a enlevez 1.8 kg largement suffisant car apres il se fragilise puis vue le couple




je les passez au banc a 180CV a l'avant derniere config. ma derniere etant a 200cv








et 223 NM







bon ca y est j'ai reussi je suis fier de moi
la prise d'air de la CINQUECENTO se trouve sur mon capot
j'ai pas encore collez car c'est PAT qui a ma colle expres pour collez les calandres paupiere de phare etc... mais je les installez comme sa pour vous faire voir en photo la c'est entrain de sechez car j'ai vernie le bord de la decoupe car avec la meuleuse sa casse la peinture sur le bord de la decoupe

donc voila j'ai vraiment flipper au 1er coup de meule puis apres je me suis dit c'est trop tard je peut plus faire machine arriere :lol!: on s'appercois pas mais c'est enormement de taffe de tracage pour la decoupe car il fallait que je cache en meme temp les troues de l'insigne FIAT

voila avec l'insigne



et voila d'ou provient la prise d'air
















bon voila les toffs du bac a batterie





et mon nouveau turbo pour sortir 200cv


bon voila des tites toff pour un appercu avant finition faisceau electrique regainez en couleur et mon TURBO K16 wesgate SERIO
















Places aux videos

les videos qui suivent sont des videos de la prepa a 160 cv et 180 cv je n'ai aucune video de la prépa a 200cv car je l'ai revendu de suite aprés la prépa .


https://www.dailymotion.com/gtpunto59/video/x3dk25_presentation-punto-vs-lotus_auto

https://www.dailymotion.com/gtpunto59/video/x176tv_punto-sur-circuitvideo_auto

d'autre video sont dispo dans mon profil Dailymotion


maintenant que j'ai revendu la punto j'ai acheter une 106

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Bon voilà déjà désolé de cette très longue absence mais beaucoup de choses ont changées déjà je me suis marié cette année :D
j'ai eu un accident de travail dont j'ai perdu l'emploi par la suite.
puis j'ai revendus la punto avec une prépa à 210 cv à 1,6 bar pour me racheter une 106 S16 d'origine que j'ai entiérement faite pour le circuit avec un LOOK 106 RALLYE :D
place aux toffs

on commen par Le REGIME

La voiture pesez avant sa cure 960kg











peser apres regime 860 KG avec les toles

ensuite passage en 15" jantes en Magnesium 7kg la jante pour pouvoir adapter de gros freins





1ere tache l'appret







voila le rendut final avec la peinture se qui rend bien photo mais le probleme du faite que sa etait sablez meme qu'on a poncez ca fait pas lisse sa fait un peu granuleux donc je me casse pas la tete je laisse comme sa pour pouvoir roulez avec pour l'instant et un jour je les ferais refaire par un peintre




puis par la barre inferieur OMP






ensuite amorto arriere merci a JO et MIMI








ensuite ressort EIBACH avant on en a chiez tout etait grippez on a cassez 5 tete de TORX 40 pour devissez le haut de l'amorto jamais vu sa





au debut tout allez bien un peu nuageux c'est tout mais apres pluie en force et pour bien faire jusqu'au bout








un coter sa s'enleve avec le pouce et l'autre celui ci a l'arrache pas moyen de l'avoir autrement jamais vu sa non plus :hein03:







de 14h a 17h non stop sans avoir super bien avancez alors tite pose café :lol!: :good:











puis voici la fin avant le rabai et apres regardez au niveau de l'ecart entre le pneu et l'aile








le decrantage effectuer

photo suivant les etapes pour voir la difference

avant / milieu / et fini







Voila MIMI ma Femme m'a fait mes autocollant en 1H a la main au ciseaux avant d'allez a l'esplanade chapeau elle a assurez merci ma cherie le reste viendront plustard car elle va devoir le faire a une machine a decoupe a son taffe





la difference part a port au vrai c'est que la y a pas de liseret gris autour mais bon la c'est gratuir et les vrai c'est 95E le tout :hein03:



bon voila je me suis fait un tit plaisir apres avoir consulter mon compte il s'avere qui pete la FORME :lol!: donc direction WILLY pour les siege que j'avais deja pister voila place au photo








7kg tout en CARBONE veritable avec les patte de fixation en ALU je monte sa la semaine prochaine



bon ca y est ma main qui va mieux sans le platre j'ai pus installer mes sieges bacquet et merci a PAT de m'avoir aidez ca le fait grave sa donne plus d'agressiviter a la caisse place au toffs






puis la on sent tout les default de la route certain diront beurk c'est laid de ressentir sa mais je kiffe sa on se sent reellement dans une pure sportive circuit j'adore :happy:

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bon voila j'ai recu mon MC j'attend le reste

Donc MC de 306 S16 B6 avec ABS 23,8
puis la pochette avec les bouchons etc...
le blem c'est que je c'est pas si ils auraient pus se tromper a la commande car rien n'est indiquez sur la boite ou le MC qu'il est bien en 23,8 comment verifiez sa ???




:good:


bon j'ai recu mes durites
puis j'ai acheter une clefs a tuyauté 10/11 il me faut la 8/10 maintenant
de la peinture pour repeindre les etriers en rouge.




Bon des news les freins de 307 SW ou 206 RC c'est les mêmes.

On commence par mettre c'est pattes en l'air.






puis j'attaque les Durites de freins pour les remplacés par des Type AVIATION.










Ensuite je m'occupe des etriers pour leurs offrir une tite jeunesse.




AVANT



APRES




Ensuite le MC voila celui d'origine avec les sortie de durites a droite.




Et voila installé celui de 306 S16 BV6 (23.5) avec les sortie a gauche , sa necessite quelque moddifs des durites de freins en fer rigide .
Il faudra les ceintrés a la main en faisant tres attention de pas les cassé ou tordre.







Et voila le travail Wink





Maintenant les plaquettes : Il faudra limé les 2 petits Téton sinon l'étrier se ferme pas .





Et voila c'est fini Donc

AVANT




APRES








Je vous passe les enmerdes que j'ai eu du genre plus de batterie , un pneu qui c'est crevé etc... lol.

RE bon apres un long moment voila des news de la tchiote RALLYE.

passage de nouveau MATOS en photo avec l'aide de Sylvain.

Ont commencent par la lever, puis enlever le PC avant.





on dépose la boite avec tant bien que mal car une vis avait foiré ont a dus l'avoir au marteau burin MERCI a STEF pour son burin MAGIQUE :lol!: .
Une fois la boite poser ont s'appercoient que la buté n'etait meme pas clipsé :hein03: puis le roulement ne tourné plus.






Voila la toffs des 2 boites avec ma nouvel boite en 13X59 5eme courte ,fourchettes renforcé etc...







mon ancien Embrayage qui a pas trop souffert je croyais qui etait plus que HS.







mon Nouveau Embrayage KIT SACHS 4 patins Métal frité avec 6 ressorts ,mecanisme SACHS , Buté SACHS VM.







voila les 2 VM cote a cote pour qu'ont voient bien la difference d'usinage avec le nouveau.







puis la difference de poids entre les 2

d'origine 5.4 KG







VM Allégé 4 KG :happy:








bon voila comme toujours ont as eus des problémes apres avoir tout remonté on la démarre puis un buit de OUF :hein03: a la Buté.Ont se regardent ont c'est dit déclipsé :hein03: je coupe le moteur ont réfléchient puis je redémarre
AH !
ont l'entend deja moins je répéte cette manip encore une fois et la NIKKEL soulagé :lol!: .Ils fallaient attendre que sa se fasse.

Ont la met a terre on va faire un tour soudain un couinement à l'avant droit
OH ! non !!!!!!
ont la reléve on écoute sa vient du roulement de cardan . je lui met un peu de WD40 dans sa gueule et c'est nikkel plus de bruit.
sur le retour j'ai comparais donc

Avant a 3000/trs j'etais a 110 km/h en 5.
Maintenan a 3000/trs je suis a 80 km/h en 5.

j'ai 1000 borne de rodage a passé les vitesse entre 3000 et 3500/trs ensuite on ira progréssivement.
Mais sa se sent déja que l'embrayage c'est un renforcé sa accroche sec puis meme en roulant doucement la voiture on la sent quel a envie de paritr direct dans les tours :happy: .

A/CALORSTAT DURITE



1/ démontage de la partie durite qui part du radiateur au calorstat ce dernier tient avec 3 vis.






2/ on enléve le calorstat a l'interieur.








3/comparons avec le nouveau.







4/puis par la même occasion on change une durite poreuse c'elle qui part du calorstat (en dessous) au radiateur de chauffage.








5/voici la nouvel durite avec un renforcement tressé.









6/puis on remonte le tout.











B/PASSAGE DE LA BOITE A AIR.



1/voici la boite a air RACELAND.Avec son Fitre d'origine.








2/on prendra la peine de le changer par un GREEN acheter chez Citroën Sport a 25€ livrée.







3/etant pas compatible à la durite en Alu de la boite à air.








4/on utilisera ce qu'on trouve sur la main pour le rendre compatible.Pour ma part c'est du scotch double face epais du ruban protecteur en caoutchou.







5/apres quelques tours de scotch et de rubans.








6/et voula le tour est joué.







A suivre ...


Bon ca y est mon support anti couple a etait pressé par les soins de Mr Heuninck un Grand MERCI a cet homme pour me l'avoir fait Gratissssssssss.





Wink à suivre.


petite news de la S06

Collecteur avec sa bande anti-chaleur 50 metres

bon pour partir sur un bon départ il faudra deplier la bande totalement.




puis on la coupe en 2 bien au milleux on se retrouve avec 2 X 25 metres
on laisse 25 metres de coter puis avec les 25 autres on coupe en 2 pour faire 2 bandes egales de 12.5 metres.




on commence par les conduit les plus simple cela au centre 1 Bandes pour pour lle centre et une autre bande pour les extrémiter.



Ensuite avec les 12.5 metres restant on part des 2 conduits sur la gauche pour descendre et remonter sur les 2 a droites.



ensuite avec les 25 metres restant on part du bas en remontant.pour tout bien recouvrir.









PS: un conseil d'ami ne faite pas sa chez vous :lol!: plein de poussiére partout j'ai du Aspirer apres :f12:

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Bon allez un peu de news de la RALLYE elle se termine

donc elle a était entiérement démonté et elle a reçue des piéces neuves :

-AAC Gr.A (13)
-Reprog saxo challenge
-Piston C2 VTS
-Joint de culasse renforcé
-pompe a eau neuve
-Toute les courroies neuves
-Bielle equilibré
-Segmentation neuve
-tout les coussinet neuf

passage au banc





Puis j'ai mis des tit autocolants











Bon comme j'avais du temps cette aprèm je me suis amusé a faire des LOGO RALLYE - 16 pour la S06

on commence par sortir sur feuille le RALLYE à la bonne taille , puis on découpe du format A4 ou- du vinyle rouge






on superpose tout sa sur une fenêtre pour avoir de la transparence puis on décalque , c'est un jeu d'enfant ...








une fois décalqué un va commencer à couper les contours au ciseaux puis cutter









on fait de même pour le 16





puis une fois tout bien découpé on repositionne les lettres sur la feuille imprimé






on prend du TEP puis on découpe ou - de la taille A4








on vien doucement se positionner au-dessus sans toucher les lettres puis d'un seul coup on claque le TEP sur la table histoire que les lettres n'ont pas le temps de bouger







et on retire doucement de la table et le tour est joué






il nous reste plus qu'a coller tout sa sur la S06






PLACES AUX VIDEOS

Videos circuit à 130 cv

https://www.dailymotion.com/gtpunto59/video/x266tg_video-s06_auto


https://www.dailymotion.com/gtpunto59/video/x1yjpp_circuit-220407-exterieur_auto




1 video en Prépa à 172cv

https://www.dailymotion.com/gtpunto59/video/x68vpi_106-reprise_auto

d'autre video sont dispo dans mon profil Dailymotion


Voili Voilou @ bientôt

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Avec Rodolphe ya pas de jaloux y'en a pour toutes les marques ^^
Merci d'être la !

comme la dit un grand philosophe sur un autre forum ! :ptdr:

RODOLPHE a écrit:
tu laisseras tomber ton forum pour celui-ci crois moi ... :rock:


Bref bienvenue Mr le modo L'équipe de l'ancien fofo est au complet grace a toi !

:yata: yes !!!

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bravo.super boulot....j ai eu aussi la punto gt et ses 136ch gave par son turbo qui marche a 1.3bar ( moi j avais 1.6 en overboost et 1.3 en constant.meme a 6000tr/mns)..................


belle realisation de ta 106 et que des travaux bien explique et pris en photo.ca aide

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Alors sa c'est de la préz de voiture lol super caisse j'aii pu voir la 106 et la sax il tourne pas mal co même.

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Preums !!!!!! stople Faut bien que je prenne des notes pour te doubler un jour ^^

Enfin quand elle marchera la s16 car y parait que en se moment humhum
Ils sont solidaire sur passion auto ^^

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je suis admiratif devant t'ai voiture stople et au fête si sa tien vraiment deuxième sur le tour de rallye

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comme tout le monde magnifique presentation et j'avais bien raison sur ta rallye c'est bien la tienne qui tourne du tonnerre chapeau beau travail et le moteur de ta sax' pfiou quel propeté stople

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on entend parler de ma voiture à VA je suis content lolMa punto on entendait parlé d'elle jusqu'en bas de la france aprés avecles vidéos ça va vite .

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RODOLPHE a écrit:
on entend parler de ma voiture à VA je suis content lolMa punto on entendait parlé d'elle jusqu'en bas de la france aprés avecles vidéos ça va vite .

ouep moi j'ai entendu parler de cette so6 qui marche fort ^^
veu faire un tour ^^
Wink

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RODOLPHE a écrit:
on entend parler de ma voiture à VA je suis content lolMa punto on entendait parlé d'elle jusqu'en bas de la france aprés avecles vidéos ça va vite .
Surtout quand certain pense que c'est une rallye de 105 ch et qu'il se font prendre a ton jeu et qu'il te voit partir au loin genioul

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Boubaure a écrit:
Surtout quand certain pense que c'est une rallye de 105 ch et qu'il se font prendre a ton jeu et qu'il te voit partir au loin genioul

sa c'est vraiment le meilleur quand les gens ne savent pas l'organe qui se cache sous nos capot,
ils croient s'attendre a une voiture d'origine ou légèrement préparer mais quand il voit la différence ils se creusent la tête..
j'adoo0oore

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ghost205 a écrit:
Boubaure a écrit:
Surtout quand certain pense que c'est une rallye de 105 ch et qu'il se font prendre a ton jeu et qu'il te voit partir au loin genioul

sa c'est vraiment le meilleur quand les gens ne savent pas l'organe qui se cache sous nos capot,
ils croient s'attendre a une voiture d'origine ou légèrement préparer mais quand il voit la différence ils se creusent la tête..
j'adoo0oore


je kiffe grave pour sa qu'on dira que moi c'est une Rallye avec ligne et AAC et que ta 205 c'est 1.9 avec AAC et reprog et grosse pompe à essence tuss

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On parle de moi ici ! la premiere fois que j'ai rencontré Notre Rodolphe il ma fait le coup sur autoroute ... et niveau prepa rien comparé a aujourd'hui et j'était stock ...

né? <--- moi dans la xsi a l'air de dire il va ou la !!! attend moi !!!

roputin <-- et m*** je le vois plus !!!

afraid <--- j'ai peur dans le noir !

btlive <-- Rodolphe content de s** coup

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salut rodolphe bienvenue ici

j ai fait ta connaissance vendredi dernier

j était avec la petite kadett

je savait pas que tu connaissait le pere de victorien

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merci les amis

Mc fly Victorien ??? aide moi STP ??? lol
Sinon enchanté de t'avoir connu Mc fly tu est super sympa Wink

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Et roro, t'as oublié la 19... lol!

Sinon clair que point de vue caisse tu t'es bien fait plaiz'!! La 106 est vraiment un beau projet, le moteur, le chassis, etc... manquerait un petit arceau...

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RODOLPHE a écrit:
merci les amis

Mc fly Victorien ??? aide moi STP ??? lol
Sinon enchanté de t'avoir connu Mc fly tu est super sympa Wink


alors tu connait alain heuninck si je me rappelle bien de son prenom et pas son fils victorien

il a commencé a faire du rallye cette année en saxo

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ahhhhhhhhh ok victorien ok oui son péré c'est ALAIN c'est lui que le moteur a était prépa .

Sinon Keutain la 19 heuuuuuuuuuuuuuuuuu comment dire j'en ai jamais eu lol patape

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