Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jochbif

drire bethune vous connaissez ??

Messages recommandés

slt pour finalisé mon homologation j'ai un petit passage a la drire de bethune a faire j'aimerais savoir si ils sont du genre emmerdant ou si il sont sympa ?
si vous connaissez un ami qui y boss ca pourrais m'aider

d'avance merci

d'apres ce que j'ai pu lire sur la Drire du pas de calais ... c'est des sale cons qui casse les c****** pour presque rien

Good luck a toi

La DRIRE c'est l'administration, faut pas en attendre des miracles, qu'ils soient du Pas de Calais ou autre ils appliquent le règlement, c'est tout. Après si c'est un problème de personne il faut faire avec et dans tous les cas mieux vaut faire profil bas plutôt que la ramener, enfin c'est ce que je pense. Il est préférable de pleurer un peu que faire l'incompris à qui toute la terre en veut Smile
Il y a certains professionnels qui immatriculent des véhicules on ne sait pas trop comment (trafic d'influence ?) mais forcément il faut avoir acheté chez eux.

merci pour les infos je serai quoi bientot car pour le moment l homologation est suspendu ( ca a tendance a gonfler la paperasse) je vous tiendrez au courant.

le_s a écrit:
La DRIRE c'est l'administration, faut pas en attendre des miracles, qu'ils soient du Pas de Calais ou autre ils appliquent le règlement, c'est tout. Après si c'est un problème de personne il faut faire avec et dans tous les cas mieux vaut faire profil bas plutôt que la ramener, enfin c'est ce que je pense. Il est préférable de pleurer un peu que faire l'incompris à qui toute la terre en veut Smile
Il y a certains professionnels qui immatriculent des véhicules on ne sait pas trop comment (trafic d'influence ?) mais forcément il faut avoir acheté chez eux.

Je te rejoins la dessus.
Mais ca reste quand même énormément au bon vouloir de la personne qui osculte ta voiture.

Il y a bien un cadre légal non ? Dans le cas que tu décris j'ai du mal à comprendre l'existence même de ce service si c'est laissé à la simple appréciation de la personne qui contrôle le véhicule ?!
Pour y être passé une fois j'ai vraiment eu l'impression de claquer des sous dans le vent
Sans vouloir ouvrir de polémique sur les services publics, l'ambiance était franchement coolos, "ça" buvait du café, "ça" rigolait pas mal et "ça" n'avait pas franchement l'air débordé par le travail... Encore une de ces administrations au fonctionnement plutôt obscur qui ne semble exister que pour justifier de prendre un peu plus de fric
Je parle de ça il y a 14 ans et depuis ça a peut être changé qui sait.

le_s a écrit:
Il y a bien un cadre légal non ? Dans le cas que tu décris j'ai du mal à comprendre l'existence même de ce service si c'est laissé à la simple appréciation de la personne qui contrôle le véhicule ?!
Pour y être passé une fois j'ai vraiment eu l'impression de claquer des sous dans le vent
Sans vouloir ouvrir de polémique sur les services publics, l'ambiance était franchement coolos, "ça" buvait du café, "ça" rigolait pas mal et "ça" n'avait pas franchement l'air débordé par le travail... Encore une de ces administrations au fonctionnement plutôt obscur qui ne semble exister que pour justifier de prendre un peu plus de fric
Je parle de ça il y a 14 ans et depuis ça a peut être changé qui sait.

Le cadre légal , existant sur feuille comme le fil rouge d'une examination par exemple.
Tes feux avant : ceux d'une conduite a droite sont différents d'une conduite a gauche, mais reste E. La seule différence : la flèche qui indique le sens de circulation : soit l'examinateur dit "c'est bon" et coche la bonne case, soit l'inverse, et tu dois galéré à les trouver.
Qui va aller vérifier ce laxisme ? personne ... et c'est grace a ca que des compagnies comme XL Garage s'en sortent.
Faut pas se leurrer, à Montlhéry ca se passe comment aussi ? qui va aller dire que la voiture est pas conforme au freinage ? , ce sont juste des cases a cocher sur du papier ...

slt , merci pour ces petites info qui me rassure un peu je vous tiens rapidement au courant dés que j'y serais passer.

slt moi j ai trouvé la solution a mon probleme , mais sinon tu peux y aller a bethune pour demander des infos il est sympa le type. au pire ty mets une baffe !! mais oubli ton dossier apres .

je vais raconter mon passage:

rdv deuxfois reporté--> inspecteur malade

rdv à 9h,j arrive à moins 5, "bonjour,....., je vais mettre mon manteau j arrive"

à 9h20, il revient! entre temps ces collègues sont arrivés (les bureaux ouvrent normalement à 8h30), tout le monde discute où était stocké le dit manteau,à 9h15: " on va monter", la plupart redescendront deux minutes plus tard avec un café, direction dehors pause clope-café!

on est sorti pour le contrôle, il a regardé la plaque constructeur, mes pneus, les sigles sur les verres et basta, 3 minutes même pas!

suf que j ai attendu plus de trois mois ma convocation (que je n ai jamais reçu d ailleurs), j ai du appeler plus de 10 fois pour avoir rdv!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

• Créer...