Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
medxb8

Friesn mais lesquels

Messages recommandés

Hello à tous.

Voila en quelques mots, je veux changer mes disquettes et plaquettes sur ma STI 2004.

Pour rappel : elle ne roule que le week end, pas de circuit.

Mais je veux un truc qui mord quand même, sur ma williams j'avais disques zimmerman et plaquette mintex, c'était un freinage efficace, j'adorai.


Si vous pouvez m'éclairer sur quels modèle et les sites sympa.

Merci d'avance.

Mehdi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sur sub mintex c'est de la grosse dob
pars sur ferrodo ds 2500

en disque l'origine équivaut à du groupe N donc pour ton utilisation c'est très bien
ensuite tu peux mettre durites avia et liquide RBF 600 çà coute pas cher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Disque groupe N + carbone lorraine RC6 / ds 2.11 / carbotech XP8 pour un budget raisonnable mais un bon freinage

Et avec un peu plus de budget, disque sur bol alu et plaquette perfs

le tout associé a un bon liquide de frein (rbf 600 de motul par exemple) et des durites avia Wink (et peut être une cale de maitre cylindre perrin mais je sais pas si c'est utile sur STI)

Pour les sites je sais pas trop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso les DS2500 j'ai trouvé ca pas terrible sur ma Sub .

Dans ton cas , si budget limité , disques groupe N + Carbotech XP8 + durites avia et RBF600 .

Si tu peux te permettre d'investir dans des très bons disques , part sur du DBA 5000 rainurés , ce sont des disques sur bol alu , ils ont une excellente durée de vie , c'est du très bon matos !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous,

Merci pour vos réactions, effectivement j'en avais parlé avec Pouik qui me conseillé pour mon utilisation des disques grn avec des bonnes plaquettes, genre carbon lorraine ou ferrodo.

J'avais repérer les DBA, j'adore ils sont beau mais surtout ca doit être efficace, ce n'est pas juste une question budget mais plutôt, ca vaut vraiement t-il le coup de mettre ce type de freinage pour mon utilisation qui est promenade le week et quelques arsouilles à l'occasion.

Bion effectivement ce n'est pas comme ci c'etait mon premier investiment dans le véhicule plutiot un des derniers. car on finit aussi par lavcr qui sera monté prochainement.

Merci en tout cas et je vais réfléchir à vos réactions.

@+.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...