coupez591 0 Posté(e) le 14 septembre 2008 slt a tous,voila je me renseigne pour rabaisser ma sax mais quand on voit les prix d'un kit B6 ou PTS comparé a du kayaba ultra SR, woua !Par contre j'ai un soucis j'arrive pas a trouver la reference precise pour ma saxo 16V par rapport au catlogue kayaba pour commander sur pourchier qui fait des super promo sur kayaba.je vous met un tableau si quelqu'un pourrai me dire les references avant et arriere pour des amorto ultra SR se serai sympa.d'apres moi se serai pour l'avant 375036 et pour l'arriere 341101 et les coupelles SM1903.maintenant je prefererai etre sur car j'ai vu sur le net un gars qui a commander du 375036 pour l'avant et 241006 pour l'arriere ! qui correspond au deux reference souligné ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Soap1 1 Posté(e) le 14 septembre 2008 Les ref souligne sont les ref pour ultra SR ( tarage dur ) les colones correspondent au type d'amorto. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coupez591 0 Posté(e) le 14 septembre 2008 Romain60 a écrit:Les ref souligne sont les ref pour ultra SR ( tarage dur ) les colones correspondent au type d'amorto. ok merci, et pour les autres references elles correspondent a quoi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dadou09 0 Posté(e) le 14 septembre 2008 tarage normal comme l'origine, pour l'arrière tu a le choix entre du bitube ou du monotube Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boubaure111 0 Posté(e) le 14 septembre 2008 essaye de voir avec PAS notre fournisseur de pieces des fois qu'il aurait aussi une bonne reduction sur les KYB ne c'est ton jamais... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coupez591 0 Posté(e) le 14 septembre 2008 Romain60 a écrit:tarage normal comme l'origine, pour l'arrière tu a le choix entre du bitube ou du monotube quelle difference ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rico061 0 Posté(e) le 14 septembre 2008 les monotube se comporte toujour de la même manière ( son tarage est constant ) peu importe la vitesse de mise en pression.les bitube on deux type de tarage différent souvent un plus dur sur les compression lente et un plus souple sur les plus rapide.au niveau du confort les bitube sont donc plus confortable.Il existe aussi des amortisseur triple voie ( viarouge ) ils sont tres cher , mais justifier par un comportement routier optimal. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
swap11 0 Posté(e) le 14 septembre 2008 Au pire, appelle Pourchier, ils sont super sympa, et m'ont déja renseigné... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coupez591 0 Posté(e) le 14 septembre 2008 ok merci a tous pour la rapidité des reponse.pour l'instant je regarde juste les prix, j'ai pas specialement le budget dans l'immediat ! peu etre si j'arrive a vendre la moto bien que j'ai rouler avec toute l'apres midi c'est quand meme agreable ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SwiiJA 0 Posté(e) le 14 septembre 2008 Je sais pas a quel prix tu a trouver les KYB . Mon fournisseur de piece ma fais un devis il y a 6 mois pour 4 amorto Decarbon performance a 180€ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coupez591 0 Posté(e) le 14 septembre 2008 voici une precommande passé chez pourchier, il faut juste rajouter 10€ de frais de port !Donc 330€ en grossinon un personne du forum me propose un kit JR en -40, quelqu'un pourrai m'en dire plus la dessus car il me propose un prix assez interessant !Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Insanez 0 Posté(e) le 16 septembre 2008 JR c'est pas top, mais bon ca reste mon avis...Les ultra SR sont bien, plus raide que l'origine, mais moins qu'un B6 par exemple.Pour rouler sur route ca passe bien.Sinon voici un tableau établi par rapport au retour d'expérience : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coupez591 0 Posté(e) le 16 septembre 2008 oui je l'ai ce tableau mais ce que je vois c'est le prix auquel je peux avoir le kit JR, et l'amelioration par rapport a l'origine ! Je pense que la y a pas photo meme si on est pas au niveau d'un kit B6 je pense pas non plus que le kit jr soit nul ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Miiko_xxx 0 Posté(e) le 17 septembre 2008 Après rentre en compte la longévité du kit, la qualité et la durée de vie ne sont pas les même. A toi de choisir en fonction de tes critères.Perso moi je fait ca en deux/trois étapes, b6 avant+ressorts+coupelles+rotules de direction, ensuite je passe à l'arrière pour du réglable+décrantage, puis enfin les barres sup/inf. C'est vrai que ca chiffre mais si tu veux exploiter au max ton chassis avec des sorties circuit, prends du bilstein.Après moi j'ai testé sur une de mes Ax les ressorts omp avec des amortos d'origine (neufs), c'est sympa aussi, c'est un peu plus dur mais pas si efficace que ca. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RODOLPHE10 1 Posté(e) le 17 septembre 2008 Eibach et bilstein pas mieux pour la sax Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coupez591 0 Posté(e) le 17 septembre 2008 oui enfin le max que j'ai garder une voiture ca doit etre 6 mois et je compte mais vraiment pas du tout faire de circuit c'est juste pour amelioré l'origine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RODOLPHE10 1 Posté(e) le 17 septembre 2008 alors part sur du KW car c'est bon rapport qualité prix et surtout ne l'abaisse pas à -6 je l'ai fais je regrette ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites