evoluzione_62 0 Posté(e) le 11 mai 2010 bon pour une fois j ai eu celle qui s occupe d emon dossier chez mitsualors elle attend toujours les donnes de l usine donc elle l es t a relance aujourd hui ca commence a me prendre la tete ^^pi voila la je vais chercher mon huile pour la boite en carton Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DoZe 0 Posté(e) le 11 mai 2010 ca m'etonne pas d'un coté. Mais de toute les facons les MR FQ sont spécifiques UK. T'auras plus de chance en demandant directement la-bas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
evoluzione_62 0 Posté(e) le 11 mai 2010 j ai deja essayer de contacter mitsu uk mais il m on dot qu il n etait pas habiliteen sachant que c est une uk , y a peut etre moyen , surtout qu il y a les normes euro sur quelques truca voir :sje vais poser la question sur un forum uk Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gio01 0 Posté(e) le 11 mai 2010 DoZe a écrit:ca m'etonne pas d'un coté. Mais de toute les facons les MR FQ sont spécifiques UK. T'auras plus de chance en demandant directement la-bas.UK c'est mort de chez mort,Pour homologuer les versions spéciales, la caisse témoin du packet d'ou la tienne vient, est controlée pour le SVA, document non officiel en france, disponible les 18 premiers mois d'immat de la voiture.Mitsu UK va te renvoyé donc vers cette société privée ( comme l'utac en gros ), et eux vont te dire de le repasser.Quand tu l'auras repasser, alors Mitsu France , à l'aide de la traduction de Mitsu UK pourra utilisé les informations techniques sur ce document pour établir la classe de certificat de conformité adaptée.Good luck l'ami Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CTR_FuLL_WhiTE 0 Posté(e) le 11 mai 2010 en gros tu va miseré ta maman quoi lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
n2o6211 0 Posté(e) le 11 mai 2010 à mort ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
megated1 0 Posté(e) le 11 mai 2010 elle va finir sur circuit je pense arf bonne chance quand meme johan Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
skys1 0 Posté(e) le 11 mai 2010 ouaaahhhh putin la mission !!!! j'espère vraiment qu'elle arrache le pavé ta voiture pour que tu sois motivé a ce point Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FRSMAT62 0 Posté(e) le 11 mai 2010 ouai c'est chaud Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
val07 0 Posté(e) le 11 mai 2010 DRIRE et UTAC, débrouille toi seul en faisant une RTI ! C'est long mais ca passera.... N'Attends aprés Mitsu... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mat62111 0 Posté(e) le 11 mai 2010 réception à titre isolé = "homologation" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ZAZ07 0 Posté(e) le 12 mai 2010 A la base même pour une RTI tu as besoin de passer par Mitsu France qui te délivre un document de demande d'homologation.Ensuite pour les docs à remplir DRIRE + UTAC tu as besoin de toutes les données usine (ca se trouve sur le net).Le seul soucis c'est que cela te prends environ 4 mois, te demande de te déplacer à Paris toute une journée, te coute environ 1500 Euros, risque de te demander de changer quelques pièces comme les feux avants, anti brouillard arriere et nécessite un véhicule entierement STOCK.En tout cas bonne chance à toi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Max621111 0 Posté(e) le 12 mai 2010 ou tu te renseigne sur des société d'import qui en échange de quelques deniers te feront passé l'homologation avec moins de galère pour un prix plus raisonnable..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
evoluzione_62 0 Posté(e) le 12 mai 2010 la galere n est pas fini au contraire xdted max oue ca c est possible mais ca tourne autour de 5000e chez xl garage y a aussi une societe sur lesquin ou seclin ( un pote a fait homologue sa shedlby gt us )mais y ma dit 5000e aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
skys1 0 Posté(e) le 12 mai 2010 ouai mais 5000€ pour Shelby ! pas pour Evo renseigne toi un peu partout, sur Arras je sais qu'il y a une boutique d'import, faut que je te trouve les coordonnées , sinon JOnathan (celui avec sa supra rouge) pourra surement te venir en aide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
integra621 0 Posté(e) le 12 mai 2010 allez mec 5000€ c'est rien de nos jours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gio01 0 Posté(e) le 12 mai 2010 Je t'ai MP si tu veux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Max621111 0 Posté(e) le 12 mai 2010 jme suis renseigné auprès de contacts voila ce qu'un pote m'a répondu :"Pour ton ami, il en est ou exactement la ? Pour l'instant ?Il a quoi comme papiers ?Si il y a le meme travail à faire que pour toutes les UK specs, je prends 500 €..Mais je ne suis pas sur que ce soit pareil car les "modèle spéciaux" sont apparement + difficiles à passer ..Il se peut que l'on soit obligés de passer par l'UTAC et la DRIRE et la il faut qe la voiture soit toute d'origine et c'est plus cherJe prends 500€ pour monter le dossier UTAC, l'amener et la récupérer ..En passant par moi il n'est pas obligé d'attendre 2 mois pour un rdv, je peux l'amener quand je veux et ils passent les tests en 2 semaines environ..ensuite je la récupèrePour les mines c'est pareil mais je prends 750€ pour le dossier et la préparation de la voiture..Il y a + de travail pour cette étape ci ..L'UTAC est dans le 91 et les mines dans le 66, soit il m'amène la voiture ( la 1ere fois dans le 91 et la 2ème dans le 66 ) soit je me déplace ..Si j me déplace je prends 50€ par aller retour pour moi , et je refacture les frais ( train essence péage )Est ce qu'il a le controle technique ? le quitus fiscal ? un certificat de conformité ou conormité partielle ou non conformité du constructeur ?"tient moi au courant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
skys1 0 Posté(e) le 12 mai 2010 xDDD Ouai allez y on va faire un sondage pour savoir qui a 5000€ en trop a claqué nimporte quand xDperso j'ai beau rouler en Z ... je l'ai est pas et je suis pas là de les avoirs lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
integra621 0 Posté(e) le 12 mai 2010 skys a écrit:xDDD Ouai allez y on va faire un sondage pour savoir qui a 5000€ en trop a claqué nimporte quand xDperso j'ai beau rouler en Z ... je l'ai est pas et je suis pas là de les avoirs lolallez sa paye le "bistrot du boucher" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
skys1 0 Posté(e) le 12 mai 2010 Shutttt faut pas le dire ! xD Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gio01 0 Posté(e) le 12 mai 2010 Max62 a écrit:jme suis renseigné auprès de contacts voila ce qu'un pote m'a répondu :"Pour ton ami, il en est ou exactement la ? Pour l'instant ?Il a quoi comme papiers ?Si il y a le meme travail à faire que pour toutes les UK specs, je prends 500 €..Mais je ne suis pas sur que ce soit pareil car les "modèle spéciaux" sont apparement + difficiles à passer ..Il se peut que l'on soit obligés de passer par l'UTAC et la DRIRE et la il faut qe la voiture soit toute d'origine et c'est plus cherJe prends 500€ pour monter le dossier UTAC, l'amener et la récupérer ..En passant par moi il n'est pas obligé d'attendre 2 mois pour un rdv, je peux l'amener quand je veux et ils passent les tests en 2 semaines environ..ensuite je la récupèrePour les mines c'est pareil mais je prends 750€ pour le dossier et la préparation de la voiture..Il y a + de travail pour cette étape ci ..L'UTAC est dans le 91 et les mines dans le 66, soit il m'amène la voiture ( la 1ere fois dans le 91 et la 2ème dans le 66 ) soit je me déplace ..Si j me déplace je prends 50€ par aller retour pour moi , et je refacture les frais ( train essence péage )Est ce qu'il a le controle technique ? le quitus fiscal ? un certificat de conformité ou conormité partielle ou non conformité du constructeur ?"tient moi au courant Si ton pote arrive a s'en tirer pour 500€ avec TOUS les tests UTAC ( vision, freinage, bruit , pollution ) alors fonce ...Si c'est juste pour avoir le droit de la passer n et faire le dossier, puis après payer les frais d'utac, alors ton pote se touche carrément ... Pour infos ya envion 1500 euros de tests.De plus les mines ( c'est inutile sur les nouveaux processus ) , est remplacée maintenant par la DRIRE, et il peut très bien aller dans le nord pas de calais sans probleme. De plus, pour les evos, ya rien a faire quasiement, c'est que de la dérogation car les pièces sont JDM... et pas de pièces E disponibles.Perso, j'ai dis à Evoluzione que je pouvais l'aider et ce gratuitement, c'est n'imp les marges sur ce buisness. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Max621111 0 Posté(e) le 12 mai 2010 gio a écrit:Max62 a écrit:jme suis renseigné auprès de contacts voila ce qu'un pote m'a répondu :"Pour ton ami, il en est ou exactement la ? Pour l'instant ?Il a quoi comme papiers ?Si il y a le meme travail à faire que pour toutes les UK specs, je prends 500 €..Mais je ne suis pas sur que ce soit pareil car les "modèle spéciaux" sont apparement + difficiles à passer ..Il se peut que l'on soit obligés de passer par l'UTAC et la DRIRE et la il faut qe la voiture soit toute d'origine et c'est plus cherJe prends 500€ pour monter le dossier UTAC, l'amener et la récupérer ..En passant par moi il n'est pas obligé d'attendre 2 mois pour un rdv, je peux l'amener quand je veux et ils passent les tests en 2 semaines environ..ensuite je la récupèrePour les mines c'est pareil mais je prends 750€ pour le dossier et la préparation de la voiture..Il y a + de travail pour cette étape ci ..L'UTAC est dans le 91 et les mines dans le 66, soit il m'amène la voiture ( la 1ere fois dans le 91 et la 2ème dans le 66 ) soit je me déplace ..Si j me déplace je prends 50€ par aller retour pour moi , et je refacture les frais ( train essence péage )Est ce qu'il a le controle technique ? le quitus fiscal ? un certificat de conformité ou conormité partielle ou non conformité du constructeur ?"tient moi au courant Si ton pote arrive a s'en tirer pour 500€ avec TOUS les tests UTAC ( vision, freinage, bruit , pollution ) alors fonce ...Si c'est juste pour avoir le droit de la passer n et faire le dossier, puis après payer les frais d'utac, alors ton pote se touche carrément ... Pour infos ya envion 1500 euros de tests.De plus les mines ( c'est inutile sur les nouveaux processus ) , est remplacée maintenant par la DRIRE, et il peut très bien aller dans le nord pas de calais sans probleme. De plus, pour les evos, ya rien a faire quasiement, c'est que de la dérogation car les pièces sont JDM... et pas de pièces E disponibles.Perso, j'ai dis à Evoluzione que je pouvais l'aider et ce gratuitement, c'est n'imp les marges sur ce buisness.oulah oulahh on s'excite pas j'essaye seulement d'aider comme toi et j'incite personne à faire quoi que ce soit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
psycho111 0 Posté(e) le 12 mai 2010 c est bizarre en effet,j ai une entrée à l utac et à part le fait que le "testeur" soit plus large sur les valeurs, il ne peut rien y faire d autres.A moins que ton pote y travaille.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
evoluzione_62 0 Posté(e) le 13 mai 2010 gio je t ai reptkt max y a pas de soucis vous essayez tous de m aider c est coolmerci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
integra621 0 Posté(e) le 13 mai 2010 evoluzione_62 a écrit:gio je t ai reptkt max y a pas de soucis vous essayez tous de m aider c est coolmercimoi aussi je voudrais t'aider mais je connais rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geof02 0 Posté(e) le 13 mai 2010 Pas besoin de 10000 personnes non plus...Une bonne fera très bien l'affaire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DoZe 0 Posté(e) le 13 mai 2010 gio a écrit:DoZe a écrit:ca m'etonne pas d'un coté. Mais de toute les facons les MR FQ sont spécifiques UK. T'auras plus de chance en demandant directement la-bas.UK c'est mort de chez mort,Pour homologuer les versions spéciales, la caisse témoin du packet d'ou la tienne vient, est controlée pour le SVA, document non officiel en france, disponible les 18 premiers mois d'immat de la voiture.Mitsu UK va te renvoyé donc vers cette société privée ( comme l'utac en gros ), et eux vont te dire de le repasser.Quand tu l'auras repasser, alors Mitsu France , à l'aide de la traduction de Mitsu UK pourra utilisé les informations techniques sur ce document pour établir la classe de certificat de conformité adaptée.Good luck l'ami Moi je pensais que ca concernait des donnees techniques pour Mitsu UK? Apres homologation..... je pensais pas a ca, oui. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
integra621 0 Posté(e) le 15 mai 2010 bon julien j'espere que ta du courage avec tout ce que pouikk a dit hier !!! TU AS DU taf Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CTR_FuLL_WhiTE 0 Posté(e) le 15 mai 2010 pedale il s'appel johan arrete le get 27 toi lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
substi2801111 0 Posté(e) le 15 mai 2010 CTR_FuLL_WhiTE a écrit:pedale il s'appel johan arrete le get 27 toi lolGet 27 + Pastis apparement ca fait pas bon ménage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
integra621 0 Posté(e) le 15 mai 2010 substi280 a écrit:CTR_FuLL_WhiTE a écrit:pedale il s'appel johan arrete le get 27 toi lolGet 27 + Pastis apparement ca fait pas bon ménage c'est pareil julien johan geof mother Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
evoluzione_62 0 Posté(e) le 15 mai 2010 lol ^^beh je reflechie a ce que je vais faire ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
evoluzione_62 0 Posté(e) le 18 mai 2010 bon j ai eu mitsubishi cette apremapparement le certif sera partielle et sera poster dans la semaine ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
integra621 0 Posté(e) le 18 mai 2010 c'est deja mieux que rien quell duré? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
evoluzione_62 0 Posté(e) le 18 mai 2010 eh bien definitif je pense j en serais plus fin de semaineje sais pas trop comment m y prendre avec un partield une facon ou d un autre ca sera drire je pense ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gio01 0 Posté(e) le 19 mai 2010 evoluzione_62 a écrit:bon j ai eu mitsubishi cette apremapparement le certif sera partielle et sera poster dans la semaine ...C'était le meilleure des cas !Tu t'en sorts très bien, Félicitations Hesite pas a passer si t'as besoin d'aide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FRSMAT62 0 Posté(e) le 19 mai 2010 bon courage en tout cas pour l'homologation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boul111 0 Posté(e) le 19 mai 2010 bon courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
evoluzione_62 0 Posté(e) le 19 mai 2010 gio j ai essayer de scanner mon v5 mais le scan en panne mdrbeh ecoute comme je t ai ditfixe moi une date et on se voit pas de pb Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CTR_FuLL_WhiTE 0 Posté(e) le 19 mai 2010 y va quand meme réussir a l'homologuer sa fouf xd Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rudy-eg411 0 Posté(e) le 19 mai 2010 Mdr stef Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
skys1 0 Posté(e) le 19 mai 2010 CTR_FuLL_WhiTE a écrit:y va quand meme réussir a l'homologuer sa fouf xd C'est clair mdrrrrr xDDD désolé Evo ^^ sa faisait longtemps que je t'avais pas taquiné Mouhahahah pi a chaque fois tes jamais au rasso espece d'enfoiré lol PS: Stef ... idem mais encore heureux que toi ta pas du la faire homologuer ta fouf ^^ Mouhahahah ^^ désolé,la perche était trop grande pour pouvoir passé a cotés :p :p Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CTR_FuLL_WhiTE 0 Posté(e) le 20 mai 2010 toi si tu continue avec t'es perches tu va voir ou tu va te les prendre xd Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ZAZ07 0 Posté(e) le 20 mai 2010 Un partiel ne demande pas aussi un passage a L'UTAC ?En tout cas ca avance bien ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
evoluzione_62 0 Posté(e) le 20 mai 2010 je pense que c est selon les testsi la drire est capable d entreprendre les test que mitsu demanderont ca sera bon si il n en sont pas capable ca sera utac nop? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kevin21 0 Posté(e) le 20 mai 2010 bon courage mec... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
evoluzione_62 0 Posté(e) le 24 mai 2010 kevin a écrit:bon courage mec...merci mekles papiers sont chez mes parent je devrait les recevoir mercredi et vous en dire plus . . .en ce moment je bosse un peu sur la evoje refait le compartiment moteur (netoyage , peinture ...)histoire de passer une voiture agreable , propre sans aucun point de rouille ....donc ce moi ci, pas de sortie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites