Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
evoluzione_62

MITSUBISHI evolution mr fq320

Messages recommandés

bon pour une fois j ai eu celle qui s occupe d emon dossier chez mitsu
alors elle attend toujours les donnes de l usine Surprised
donc elle l es t a relance aujourd hui
ca commence a me prendre la tete ^^
pi voila
la je vais chercher mon huile pour la boite en carton

ca m'etonne pas d'un coté. Mais de toute les facons les MR FQ sont spécifiques UK. T'auras plus de chance en demandant directement la-bas.

j ai deja essayer de contacter mitsu uk mais il m on dot qu il n etait pas habilite
en sachant que c est une uk , y a peut etre moyen , surtout qu il y a les normes euro sur quelques truc
a voir :s
je vais poser la question sur un forum uk

DoZe a écrit:
ca m'etonne pas d'un coté. Mais de toute les facons les MR FQ sont spécifiques UK. T'auras plus de chance en demandant directement la-bas.

UK c'est mort de chez mort,
Pour homologuer les versions spéciales, la caisse témoin du packet d'ou la tienne vient, est controlée pour le SVA, document non officiel en france, disponible les 18 premiers mois d'immat de la voiture.
Mitsu UK va te renvoyé donc vers cette société privée ( comme l'utac en gros ), et eux vont te dire de le repasser.

Quand tu l'auras repasser, alors Mitsu France , à l'aide de la traduction de Mitsu UK pourra utilisé les informations techniques sur ce document pour établir la classe de certificat de conformité adaptée.

Good luck l'ami

elle va finir sur circuit je pense

arf bonne chance quand meme johan

ouaaahhhh putin la mission !!!!

j'espère vraiment qu'elle arrache le pavé ta voiture pour que tu sois motivé a ce point

DRIRE et UTAC, débrouille toi seul en faisant une RTI !

C'est long mais ca passera....

N'Attends aprés Mitsu...

A la base même pour une RTI tu as besoin de passer par Mitsu France qui te délivre un document de demande d'homologation.

Ensuite pour les docs à remplir DRIRE + UTAC tu as besoin de toutes les données usine (ca se trouve sur le net).

Le seul soucis c'est que cela te prends environ 4 mois, te demande de te déplacer à Paris toute une journée, te coute environ 1500 Euros, risque de te demander de changer quelques pièces comme les feux avants, anti brouillard arriere et nécessite un véhicule entierement STOCK.

En tout cas bonne chance à toi.

ou tu te renseigne sur des société d'import qui en échange de quelques deniers te feront passé l'homologation avec moins de galère pour un prix plus raisonnable.....

la galere n est pas fini au contraire xd
ted
max oue ca c est possible mais ca tourne autour de 5000e chez xl garage
y a aussi une societe sur lesquin ou seclin ( un pote a fait homologue sa shedlby gt us )
mais y ma dit 5000e aussi Surprised

ouai mais 5000€ pour Shelby ! pas pour Evo

renseigne toi un peu partout, sur Arras je sais qu'il y a une boutique d'import, faut que je te trouve les coordonnées , sinon JOnathan (celui avec sa supra rouge) pourra surement te venir en aide

jme suis renseigné auprès de contacts voila ce qu'un pote m'a répondu :

"Pour ton ami, il en est ou exactement la ? Pour l'instant ?Il a quoi comme papiers ?

Si il y a le meme travail à faire que pour toutes les UK specs, je prends 500 €..

Mais je ne suis pas sur que ce soit pareil car les "modèle spéciaux" sont apparement + difficiles à passer ..Il se peut que l'on soit obligés de passer par l'UTAC et la DRIRE et la il faut qe la voiture soit toute d'origine et c'est plus cher

Je prends 500€ pour monter le dossier UTAC, l'amener et la récupérer ..En passant par moi il n'est pas obligé d'attendre 2 mois pour un rdv, je peux l'amener quand je veux et ils passent les tests en 2 semaines environ..ensuite je la récupère

Pour les mines c'est pareil mais je prends 750€ pour le dossier et la préparation de la voiture..Il y a + de travail pour cette étape ci ..

L'UTAC est dans le 91 et les mines dans le 66, soit il m'amène la voiture ( la 1ere fois dans le 91 et la 2ème dans le 66 ) soit je me déplace ..Si j me déplace je prends 50€ par aller retour pour moi , et je refacture les frais ( train essence péage )

Est ce qu'il a le controle technique ? le quitus fiscal ? un certificat de conformité ou conormité partielle ou non conformité du constructeur ?"

tient moi au courant Wink

xDDD

Ouai allez y on va faire un sondage pour savoir qui a 5000€ en trop a claqué nimporte quand xD

perso j'ai beau rouler en Z ... je l'ai est pas et je suis pas là de les avoirs lol

skys a écrit:
xDDD

Ouai allez y on va faire un sondage pour savoir qui a 5000€ en trop a claqué nimporte quand xD

perso j'ai beau rouler en Z ... je l'ai est pas et je suis pas là de les avoirs lol

allez sa paye le "bistrot du boucher"

Max62 a écrit:

"Pour ton ami, il en est ou exactement la ? Pour l'instant ?Il a quoi comme papiers ?

Si il y a le meme travail à faire que pour toutes les UK specs, je prends 500 €..

Mais je ne suis pas sur que ce soit pareil car les "modèle spéciaux" sont apparement + difficiles à passer ..Il se peut que l'on soit obligés de passer par l'UTAC et la DRIRE et la il faut qe la voiture soit toute d'origine et c'est plus cher

Je prends 500€ pour monter le dossier UTAC, l'amener et la récupérer ..En passant par moi il n'est pas obligé d'attendre 2 mois pour un rdv, je peux l'amener quand je veux et ils passent les tests en 2 semaines environ..ensuite je la récupère

Pour les mines c'est pareil mais je prends 750€ pour le dossier et la préparation de la voiture..Il y a + de travail pour cette étape ci ..

L'UTAC est dans le 91 et les mines dans le 66, soit il m'amène la voiture ( la 1ere fois dans le 91 et la 2ème dans le 66 ) soit je me déplace ..Si j me déplace je prends 50€ par aller retour pour moi , et je refacture les frais ( train essence péage )

Est ce qu'il a le controle technique ? le quitus fiscal ? un certificat de conformité ou conormité partielle ou non conformité du constructeur ?"

Si ton pote arrive a s'en tirer pour 500€ avec TOUS les tests UTAC ( vision, freinage, bruit , pollution ) alors fonce ...
Si c'est juste pour avoir le droit de la passer n et faire le dossier, puis après payer les frais d'utac, alors ton pote se touche carrément ...
Pour infos ya envion 1500 euros de tests.

De plus les mines ( c'est inutile sur les nouveaux processus ) , est remplacée maintenant par la DRIRE, et il peut très bien aller dans le nord pas de calais sans probleme.

De plus, pour les evos, ya rien a faire quasiement, c'est que de la dérogation car les pièces sont JDM... et pas de pièces E disponibles.

Perso, j'ai dis à Evoluzione que je pouvais l'aider et ce gratuitement, c'est n'imp les marges sur ce buisness.

gio a écrit:
Max62 a écrit:

Si ton pote arrive a s'en tirer pour 500€ avec TOUS les tests UTAC ( vision, freinage, bruit , pollution ) alors fonce ...
Si c'est juste pour avoir le droit de la passer n et faire le dossier, puis après payer les frais d'utac, alors ton pote se touche carrément ...
Pour infos ya envion 1500 euros de tests.

De plus les mines ( c'est inutile sur les nouveaux processus ) , est remplacée maintenant par la DRIRE, et il peut très bien aller dans le nord pas de calais sans probleme.

De plus, pour les evos, ya rien a faire quasiement, c'est que de la dérogation car les pièces sont JDM... et pas de pièces E disponibles.

Perso, j'ai dis à Evoluzione que je pouvais l'aider et ce gratuitement, c'est n'imp les marges sur ce buisness.

oulah oulahh on s'excite pas j'essaye seulement d'aider comme toi et j'incite personne à faire quoi que ce soit Wink

c est bizarre en effet,j ai une entrée à l utac et à part le fait que le "testeur" soit plus large sur les valeurs, il ne peut rien y faire d autres.

A moins que ton pote y travaille..

evoluzione_62 a écrit:
gio je t ai rep
tkt max y a pas de soucis
vous essayez tous de m aider c est cool
merci

moi aussi je voudrais t'aider mais je connais rien

Pas besoin de 10000 personnes non plus...Une bonne fera très bien l'affaire.

gio a écrit:
DoZe a écrit:

UK c'est mort de chez mort,
Pour homologuer les versions spéciales, la caisse témoin du packet d'ou la tienne vient, est controlée pour le SVA, document non officiel en france, disponible les 18 premiers mois d'immat de la voiture.
Mitsu UK va te renvoyé donc vers cette société privée ( comme l'utac en gros ), et eux vont te dire de le repasser.

Quand tu l'auras repasser, alors Mitsu France , à l'aide de la traduction de Mitsu UK pourra utilisé les informations techniques sur ce document pour établir la classe de certificat de conformité adaptée.

Good luck l'ami

Moi je pensais que ca concernait des donnees techniques pour Mitsu UK? Apres homologation..... je pensais pas a ca, oui.

bon julien j'espere que ta du courage avec tout ce que pouikk a dit hier !!! TU AS DU taf

CTR_FuLL_WhiTE a écrit:
pedale il s'appel johan arrete le get 27 toi lol

Get 27 + Pastis apparement ca fait pas bon ménage

substi280 a écrit:
CTR_FuLL_WhiTE a écrit:
pedale il s'appel johan arrete le get 27 toi lol

Get 27 + Pastis apparement ca fait pas bon ménage

c'est pareil julien johan geof mother

eh bien definitif je pense j en serais plus fin de semaine
je sais pas trop comment m y prendre avec un partiel
d une facon ou d un autre ca sera drire je pense ^^

evoluzione_62 a écrit:
bon j ai eu mitsubishi cette aprem
apparement le certif sera partielle Sad
et sera poster dans la semaine ...

C'était le meilleure des cas !
Tu t'en sorts très bien, Félicitations Smile

Hesite pas a passer si t'as besoin d'aide

gio j ai essayer de scanner mon v5 mais le scan en panne mdr
beh ecoute comme je t ai dit
fixe moi une date et on se voit pas de pb

CTR_FuLL_WhiTE a écrit:
y va quand meme réussir a l'homologuer sa fouf xd

C'est clair mdrrrrr

xDDD désolé Evo ^^ sa faisait longtemps que je t'avais pas taquiné Mouhahahah pi a chaque fois tes jamais au rasso espece d'enfoiré lol

PS: Stef ... idem mais encore heureux que toi ta pas du la faire homologuer ta fouf ^^ Mouhahahah ^^ désolé,la perche était trop grande pour pouvoir passé a cotés :p :p

Un partiel ne demande pas aussi un passage a L'UTAC ?

En tout cas ca avance bien ^^

je pense que c est selon les test
si la drire est capable d entreprendre les test que mitsu demanderont ca sera bon
si il n en sont pas capable ca sera utac nop?

kevin a écrit:
bon courage mec...

merci mek
les papiers sont chez mes parent je devrait les recevoir mercredi
et vous en dire plus . . .
en ce moment je bosse un peu sur la evo
je refait le compartiment moteur (netoyage , peinture ...)
histoire de passer une voiture agreable , propre
sans aucun point de rouille ....
donc ce moi ci, pas de sortie

• Créer...