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Damss-club-2gti

[Control technique] Le Ct valide avec modifs ?? viens nous en parler

Messages recommandés

Voila j'ouvre ce post-it pour parler du contrôle technique et les modification sur la voiture.
je tien a signaler tout de suite que pour faire une carte grise il faut un contrôle technique valide de 6 mois !
on peut faire la carte grise même avec une contre visite ..
ce post est la aussi histoire de rassurer car moi gt en stresse ce matin !!!

Je commence :

Peugeot 106xsi 1.6 de 1995
je suis passé au Ct technique et contre visite car manque de poins d'encrage a l'arrière
les ceintures était remises mais pas les poins d'encrage

je suis passé sans:
- la roue de secours
- les sièges arrière
- pas de plage arrière
- pas de panneau de porte

je suis passé avec :
- Sièges baquet raceland
- poins d'encrage arriérer monté a l'avant car il sont fixe sur les sièges originaux
- Avec des jantes de 106 rallye ph 2
- Ressort cour OMP
- décrantage arrière

Pour information le dirlo du centre de CT ma félicité pour l'état de la voiture et que l'échappement est neuf
mdr si il savait que je les refait hier a neuf

trofor

Voici les poins d'encrage arriere fixés a l'avant :


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Bonne idée ce post ! A compléter dès que nous aurons d'autres infos !

Que veux tu dire par : "poins d'encrage arrières montés a l'avant car ils sont fixes sur les sièges originaux". Si tu as une photo, c'est encore mieux.

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Oui à l'origine, les attaches sont fixées sur les prétentionneurs, le tout fixés sur le siège.
Mais j'aiemerai voir la modif réalisée pour le montage des baquets puisque je vais en installer alors autant récupérer les bonnes infos.

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refus au controle aujourd'hui
motif: 0.53 de Co au lieu de 0.30

je dois donc remettre mon cata...

sinon pas de souci pour les jantes, les vitres tintées, les rétros, enfin bref tout est noté sur le ct sauf que je ne suis pas soumis a contre visite pour cela...

si quelqu un a une ligne d'origine et peut me la préter une demi journée le tps de la contre visite ce serait top...

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Logiquement d'ici vendredi j'aurais remis ma group N et les papiers en poche
si ma ligne d'origine se monte sur ta quick jte la prete sans souchi

a prendre soins car Roms59 en aura besoin

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ph1 ou ph2 les lignes se monte sans soucis, donc une ligne avec cata sa passe,
sinon moi ct passé resultat seulement refusé pour jeux dans un triangles
elle est passé avec puce, collecteur+ ligne Grp N ^^

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mention du ct passe les doigts dans le nez

voiture passe avec :

pas de banquette arriere

roue de secours fixe dans le coffre....systeme rallye

J AI remonte les sieges avant et les ceintures av et ar (y marque essai de ceinture impossible) a cause de la banquette

LES freins .......pas de probleme avec les disques et plaquettes grN..y trouve qu'elle freinait tres bien


rien a part 1 defaut d'etancheite du moteur ( j avais mis de l huile a cote et ca a coule)

pollution je suis a 0.9........ligne en excellente etat..neuve d'une semaine

freins désequilibre a l avant de 1% et 3% a l arriere...........c parfait

meme pas 1 phare mal regle .regle par moi 1 soir a l'arrache face a 1 mur et a vue d'oeil

et bien sur la 205 gti a eu droit a 1 lavage de partout et appuyer.........moteur et train au karcher (mefiance des freins et de l electronique)..............

aller vous presenter avec 1 caisse crade !!!!!!!!! lave et luisante ca aide aussi........

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ma 106 vient se faire refuser au ct,jeu au demi-train arrière, gnfik snifff,et sait tout rien d'autre,meme pas une tache d'huile,

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le kit reparation fait 115euro,j'espère que mon tube n'est pas attaquer,sinon je change le train s'est tout

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Demande a Aurélien c'est un VIP je lui ai vendu un trin de xsi a 50€ et il le vend car il a vendu la xsi et le trin est a vendre au meme prix enfin si il la encore !

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Damss a écrit:
Salut Rémy dsl du retard tkt je vais faire des photos rien que pour toi trofor


Merci. Et tu peux peut être créer un post pour ça, pour qu'on ne polue pas ce post.

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je dois passer mon controle technique d'ici peux et je voudrais savoir si avec mes pneux en 195 50 r 15 j'aurai droit au controle technique ok sans qu'on me dise quoi que ce soit je rappel que c'est pour la 306

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d'origine c'est quel taille ta 306 ?? du 14 ??? renseigne toi si en OPTION CONSTRUCTEUR pour ta voiture,peugeot propose des 15 P ??.............voir la concordance des pneus en 15p...

si oui pas de soucis.................si non a voir et dit rien....si elle passe...jackpot

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salut a tous
sur les controles les modif sont toute accepter temp quel sont conforme
le decrantage ou ressort court OK
les vitres teintées OK
ligne directe OK si avant 1994 sinont remetre un cata
la roue de secour n est pas controler
et pas nesesaire de remetre siege et ceinture seul le siege et la ceinture conducteur sont obligatoire le reste c juste signaler sans contre -visite
voila
si vous avez des question plus precise n esitez pas
a+

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Ha moi j'ai eu contre visite pour manque de poins d'encrage arriere
faut dire qu'ils sont temporairement monté a l'avant pour les ceintures d'origines car je suis en baquet harnais en temps normal

et Remy je t'oublie pas pour les photos !

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moi tout a été noté comme les vitres teintées les rétros...mais ce sont des défauts qui ne donnent pas lieux a une contre visite...

Sinon pour les tailles de pneus va voir au ct directement et ils vont te dire les tailles homologuées.
Pour exemple la mienne est passée en 17"il y a 2 ans...et c'est qu'une 106.

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lol, vous allez rire... j'ai passé la béhème y'a un mois, j'ai eu une contrevisite pour touts mes clignotants car ils éclairer blanc!

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salut a tous, je suis tombé la dessus en fuinant un peu sur le net lol

Avis aux tuners!!!!!!!!!!!!!!!!!
Attention
En effet ,messieurs les tuners , tout véhicule n'ayant pas les jantes et pneus en monte d'origine , se verra refouleé au C.T et pour 2009 ,ça va être encore pire échappements, ressorts court , rétro M3 , becquet alu , harnais , bouclier av ar .... bref tout accessoires n'étant pas d'origine sur le véhicule se traduira par une contre visite .

En clair, le tuning est devenu la cible du Ministère des transports .Mais les gens qui nous gouvernent, oublient une chose !! Le tuning en France, génère énormément de TVA que l'état se mets dans la poche à chaque achat de pièces tuning ,sans compter que beaucoup d'emplois ont été créé grâce au tuning !!

A noter également que les centres de Contrôle Technique ainsi que leurs agents sont passibles eux aussi d'amendes très lourdes en cas de manquements aux règles !!

Il est important que cette info circule, je vous demande donc , de publié un article similaire sur vos blog, forum, etc ...afin que les tuners de toute la France se mobilisent pour que nous puissions réagir à temps !!!

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malheureusement on ne peut pas faire grand chose... et quitte a continuer dans les mauvaises nouvelles je viens de recevoir par mail :

"Comme vous le savez je travaille dans la gestion des sinistres en
assurance, nous avons appris hier qu'à partir du premier janvier 2009
lorsque vous aurez un accident avec votre voiture, votre assureur
missionnera un expert pour chiffrer les réparations (jusque là rien
d'anormal), sauf que l'expert devra, en plus, vérifier 21 points de
contrôle du véhicule (même si celà ne concerne pas le choc initial) ,
bref si l'un de ces 21 points n'est pas conforme ou en état de
fonctionner, votre carte grise sera gelée en préfecture (conséquence:
impossible de vendre votre voiture), et vous aurez alors 3 jours pour
accepter de réparer le ou les points non conforme(s), à défaut, votre
voiture sera immobilisée au garage. Et comme une bonne nouvelle
n'arrive jamais seule, si vous réparez et que les points non conformes
n'étaient pas liés au sinistre, l'expert devra revenir pour valider les
travaux, et ce, à votre charge bien sûr!

Ceci certainement pour relancer les ventes de voitures récentes
ou neuves.

Je vous fais part de cette info car le gouvernement refuse de communiquer
là dessus, ce sont encore les assureurs qui passeront pour des voleurs,
et bien non! ce sera la loi tout simplement."

Ceci dit ils s'en mettrons plein les poches quand même...

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il y aura toujours des voitures qui continueront a passer avec des modif il ne faut pas s'en faire, il ne pourrons jamais arreter notre passion :Aurelien:

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voila ce que j'ai trouvé si sa peut aider
LE
CONTROLE TECHNIQUE AUTOMOBILE
[/
[/
La règlementation
rend obligatoire le contrôle technique automobile pour tous
les véhicules âgés de plus de 4 ans. Il est
ensuite à renouveler tous les 2 ans selon un check up précis
qui porte sur 133 points, définis par l'arrêté
du 18/06/1991 modifié. Ces éléments sont vérifiés
par un examen effectué sans démontage. 64 points peuvent
être sujets à contre-visite (indiqués en rouge
ci-après) et engagent le client à effectuer les réparations
nécessaires avant de se représenter au contrôle.


Photos:
D.R.


IDENTIFICATION DU VEHICULE
- Présentation du véhicule
au contôle
- Plaque d'immatriculation
- Plaque constructeur
- Frappe à froid sur le châssis
- Energie moteur
- Nombre de places assises
- Plaque de tare
- Compteur kilométrique

STRUCTURE, CARROSSERIE
- Porte latérale
- Porte AR, hayon
- Capot
- Ailes
- Pare-choc, bouclier
- Element de carrosserie inamovible
- Longeron, brancard
- Traverse
- Plancher
- Berceau
- Passage de roue
- Pied, montant
- Longeron extérieur, bas de caisse
- Coque
- Plate-forme
- Châssis
- Infrastructure, soubassement
- Nombre de places assises
- Plaque de tare
- Compteur kilométrique

ECLAIRAGE, SIGNALISATION
- Mesure des feux de croisement
- Feux de croisement
- Feux de route
- Feux de position
- Feux indicateurs de direction
- Signal de détresse (Warning)
- Feux stop
- 3ème feux stop
- Feu de plaque AR
- Catadioptre latéral
- Triangle de présignalisation (obligatoire si feux de détresse
absents)
- Projecteurs antibrouillard
- Feux additionnel
- Feu de brouillard AR
- Feu de recul
- Feu de gabarit
- Témoin de feux de route
- Témoin de signal de détresse
- Témoin de feux de brouillard AR
- Commande d'éclairage et de signalisation
- Témoin indicateur de direction

VISIBILITE
- Pare-brise
- Rétroviseur intérieur
- Rétroviseur extérieur
- Essuie-glace avant
- Autres vitrages
- Commande de rétroviseur extérieur
- Lave-glace avant

EQUIPEMENT
- Sièges
- Ceintures de sécurité
- Avertisseur sonore
- Batterie
- Support roue de secours
- Dispositif d'attelage (si équipé)

ORGANES MECANIQUES
- Circuit de carburant
- Réservoir de carburant
- Carburateur, système d'injection
- Pompe d'alimentation en carburant
- Collecteur d'échappement
- Canalisations d'échappement
- Silencieux d'échappement
[/b] - Groupe motopropulseur
- Moteur
- Boîte
- Pont
- Transmissions
- Accouplement, relais de transmission

POLLUTION, BRUIT
- Mesure de la teneur en CO des
gaz d'échappement (moteurs essence)
- Mesure du lambda des gaz d'échappement (véhicules
équipés de catalyseurs et sondes)
- Mesure de l'opacité des fumées
- Bruit moteur

LIAISONS AU SOL
[b]- Train
- Ressorts, barres de torsion
- Amortisseurs
- Triangles, tirants de suspension
- Rotules, articulations de train
- Barre stabilisatrice
- Traverse essieu
- Jantes
- Pneumatiques
- Mesure de la suspension
- Sphères, coussins d'amortisseurs
- Pivots, fusées de roues
- Moyeu de roue
- Roulement de roue
- Silent blocs de triangle, de tirant
- Silentblocs de barre stabilisatrice
- Silentbloc de traverse essieu
- Roues

FREINAGE
- Mesure du frein de service

Mesure du frein de stationnement
- Réservoir
de liquide de frein
- Maître-cylindre
- Canalisation hydrauliques
- Correcteur de pression de freinage
- Flexibles hydrauliques
- Pédale de frein de service
- Disques de freins
- Etriers, cylindres récepteurs
- Tambours de freins
- Plaquettes de freins
- Assistance au freinage
- Mesure du frein de secours (si équipé)
- Tuyauterie d'assistance au freinage
- Pompe d'assistance au freinage (si monté)
- Entraînement de la pompe d'assistance au freinage (si monté)
- Système antiblocage
- Commande de frein de stationnement
- Câble et tringlerie de frein de stationnement

DIRECTION
- Volant de direction
- Crémaillère, boitier de
direction
- Biellettes, timonerie de direction
- Rotules, articulations de direction
- Relais de direction

- Mesure de l'angle de ripage avant
- Antivol de direction
- Colonne de direction
- Accouplement de direction
- Assistance de direction
- Réservoir d'assistance de direction
- Canalisations d'assistance
- Pompe, vérin d'assistance
- Entraînement de la pompe

Tout propriétaire d'un véhicule
doit le faire contrôler dans les six mois précédant
l'expiration d'un délai de quatre ans à compter de
la date de leur première circulation. Ensuite, une nouvelle
visite est impérative tous les deux ans.

En cas de vente d'un véhicule de plus
de quatre ans, le vendeur doit obligatoirement remettre à
l'acheteur un procès-verbal de visite technique datant de
moins de six mois. Sans ce document, l'acheteur ne pourra obtenir
sa carte grise.

Nota : Si le vendeur remet un procès-verbal
dont la validité expire quelques jours seulement après
la vente, l'acquéreur devra déposer son dossier de
demande de carte grise en préfecture durant ce court délai.
Au-delà, il devra effectuer un nouveau contrôle technique
à ses frais.

En cas de contrôle de la police ou
de la gendarmerie, le propriétaire du véhicule qui
ne peut présenter un contrôle technique en cours de
validité encours une amende forfaitaire de 135€ (minorée
à 90€ en cas de paiement immédiat et majorée
à 375€ en cas de non-paiement dans les 30 jours). En
outre, le véhicule peut être immobilisé et la
carte grise retenue. Une fiche de circulation provisoire dont la
durée de validité ne peut excéder sept jours
est alors remise au propriétaire qui doit mettre son véhicule
en conformité dans ce délai.

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P....N fait C...R


en plus il sont trop con part chez moi les contrôleurs techniques
il me fond chier avec la moindre petite connerie

GRRRRrrrrrrrrr

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bon à savoir sa ^^

car je doit passé la MIMI au CT et il me faudrait un endroit pas trop trop chiant
je dit pas que je vais la ramené avec les pneus lisse etc.......

non c'est juste niveau carrosserie qui risque de coincé et peut être la pollution
(un véhicule qui na pas tourné depuis 1 ans et demi sa pollue un peut plus ^^)
au pire si tu est d'accort on pourrait y allé ensemble?

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Boubaure a écrit:
si c'est en rouge c'est obligatoirement une contre visite, ce document et officiel !!


J'ai passé ma 307 SW il y a 15j et les essuis glaces avant étaient à changer, il me la juste marqué sur le CT dans la catégorie "sans contre visite"

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perso j'ai passé deux voitures en suivant sans klaxon en état de marche et je n'ai pas eu de contre visite pour autant...

elle est sure cette liste ?

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Question : Est ce qu'une 205 GTI avec moteur 2L turbo ct passera ? car j' envisage mon montage ...

Mon CT est bon jusque décembre 1010.

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passera si il voit que c'est du montage propre et si tu LUI DIT QUE TU ROULES PAS SUR LA ROUTE AVEC. pretexte que tu l'as vends et que que tu veux voir si tout vas bien cote frein et amortos

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un swapp les controleurs s'en tappent.
Il faut juste que tu reste dans le meme type d'energie (ne pas swapper un diesel avec un moteur essence par exemple)

Le seul soucis sur un swap recent peut etre le passage de la pollution.
Pour le reste c'est un control normal (eclairage, chassis, frein, suspensions,...)

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pour ce qui ont des questions a propose du control technique n hesité pas

j ai passer l examen pour devenir controleur technique il y a 3semaine

et je vous jure que c est pas du gateau

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un ligne groupe n sa passe pas j'imagine ? sa m'embêterai de devoir la dégager pour le controle ... (j'ai le temps c'est dans 2 ans mais bon)

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