Damss-club-2gti 0 Posté(e) le 5 septembre 2008 Voila j'ouvre ce post-it pour parler du contrôle technique et les modification sur la voiture. je tien a signaler tout de suite que pour faire une carte grise il faut un contrôle technique valide de 6 mois ! on peut faire la carte grise même avec une contre visite .. ce post est la aussi histoire de rassurer car moi gt en stresse ce matin !!! Je commence : Peugeot 106xsi 1.6 de 1995 je suis passé au Ct technique et contre visite car manque de poins d'encrage a l'arrière les ceintures était remises mais pas les poins d'encrage je suis passé sans: - la roue de secours - les sièges arrière - pas de plage arrière - pas de panneau de porte je suis passé avec : - Sièges baquet raceland - poins d'encrage arriérer monté a l'avant car il sont fixe sur les sièges originaux - Avec des jantes de 106 rallye ph 2 - Ressort cour OMP - décrantage arrière Pour information le dirlo du centre de CT ma félicité pour l'état de la voiture et que l'échappement est neuf mdr si il savait que je les refait hier a neuf Voici les poins d'encrage arriere fixés a l'avant : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rémy19 0 Posté(e) le 5 septembre 2008 Bonne idée ce post ! A compléter dès que nous aurons d'autres infos ! Que veux tu dire par : "poins d'encrage arrières montés a l'avant car ils sont fixes sur les sièges originaux". Si tu as une photo, c'est encore mieux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
benjipe1111 0 Posté(e) le 5 septembre 2008 se sont les prétentioneurs de ceintures je pense non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rémy19 0 Posté(e) le 5 septembre 2008 Oui à l'origine, les attaches sont fixées sur les prétentionneurs, le tout fixés sur le siège. Mais j'aiemerai voir la modif réalisée pour le montage des baquets puisque je vais en installer alors autant récupérer les bonnes infos. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
106run111 0 Posté(e) le 8 septembre 2008 refus au controle aujourd'hui motif: 0.53 de Co au lieu de 0.30 je dois donc remettre mon cata... sinon pas de souci pour les jantes, les vitres tintées, les rétros, enfin bref tout est noté sur le ct sauf que je ne suis pas soumis a contre visite pour cela... si quelqu un a une ligne d'origine et peut me la préter une demi journée le tps de la contre visite ce serait top... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Damss-club-2gti 0 Posté(e) le 8 septembre 2008 Logiquement d'ici vendredi j'aurais remis ma group N et les papiers en poche si ma ligne d'origine se monte sur ta quick jte la prete sans souchia prendre soins car Roms59 en aura besoin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
106run111 0 Posté(e) le 8 septembre 2008 c sympa mais je pense pa que ça ira. Merci quand même Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boubaure111 0 Posté(e) le 9 septembre 2008 ph1 ou ph2 les lignes se monte sans soucis, donc une ligne avec cata sa passe,sinon moi ct passé resultat seulement refusé pour jeux dans un triangleselle est passé avec puce, collecteur+ ligne Grp N ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rémy19 0 Posté(e) le 9 septembre 2008 Peux tu m'espliquer la fixation de tes boucles de ceintures sur tes baquets ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Damss-club-2gti 0 Posté(e) le 9 septembre 2008 Salut Rémy dsl du retard tkt je vais faire des photos rien que pour toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david l abarthien1 1 Posté(e) le 9 septembre 2008 mention du ct passe les doigts dans le nez voiture passe avec : pas de banquette arriere roue de secours fixe dans le coffre....systeme rallye J AI remonte les sieges avant et les ceintures av et ar (y marque essai de ceinture impossible) a cause de la banquette LES freins .......pas de probleme avec les disques et plaquettes grN..y trouve qu'elle freinait tres bien rien a part 1 defaut d'etancheite du moteur ( j avais mis de l huile a cote et ca a coule) pollution je suis a 0.9........ligne en excellente etat..neuve d'une semaine freins désequilibre a l avant de 1% et 3% a l arriere...........c parfait meme pas 1 phare mal regle .regle par moi 1 soir a l'arrache face a 1 mur et a vue d'oeil et bien sur la 205 gti a eu droit a 1 lavage de partout et appuyer.........moteur et train au karcher (mefiance des freins et de l electronique).............. aller vous presenter avec 1 caisse crade !!!!!!!!! lave et luisante ca aide aussi........ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmhiste 0 Posté(e) le 9 septembre 2008 ma 106 vient se faire refuser au ct,jeu au demi-train arrière, snifff,et sait tout rien d'autre,meme pas une tache d'huile, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Damss-club-2gti 0 Posté(e) le 9 septembre 2008 ha putin c'est se que je redouté a mon passage ! bin vla ! Bon courage pour la remise en forme ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmhiste 0 Posté(e) le 9 septembre 2008 le kit reparation fait 115euro,j'espère que mon tube n'est pas attaquer,sinon je change le train s'est tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Damss-club-2gti 0 Posté(e) le 9 septembre 2008 Demande a Aurélien c'est un VIP je lui ai vendu un trin de xsi a 50€ et il le vend car il a vendu la xsi et le trin est a vendre au meme prix enfin si il la encore ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
106run111 0 Posté(e) le 9 septembre 2008 c'est bon g revu le mec et elle va passer demain sans rien refaire c'est bon de connaitre du monde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rémy19 0 Posté(e) le 10 septembre 2008 Damss a écrit:Salut Rémy dsl du retard tkt je vais faire des photos rien que pour toi Merci. Et tu peux peut être créer un post pour ça, pour qu'on ne polue pas ce post. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gerem591 0 Posté(e) le 18 septembre 2008 je dois passer mon controle technique d'ici peux et je voudrais savoir si avec mes pneux en 195 50 r 15 j'aurai droit au controle technique ok sans qu'on me dise quoi que ce soit je rappel que c'est pour la 306 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david l abarthien1 1 Posté(e) le 18 septembre 2008 d'origine c'est quel taille ta 306 ?? du 14 ??? renseigne toi si en OPTION CONSTRUCTEUR pour ta voiture,peugeot propose des 15 P ??.............voir la concordance des pneus en 15p... si oui pas de soucis.................si non a voir et dit rien....si elle passe...jackpot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david106lemans 0 Posté(e) le 18 septembre 2008 salut a tous sur les controles les modif sont toute accepter temp quel sont conforme le decrantage ou ressort court OK les vitres teintées OK ligne directe OK si avant 1994 sinont remetre un cata la roue de secour n est pas controler et pas nesesaire de remetre siege et ceinture seul le siege et la ceinture conducteur sont obligatoire le reste c juste signaler sans contre -visite voila si vous avez des question plus precise n esitez pas a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Damss-club-2gti 0 Posté(e) le 19 septembre 2008 Ha moi j'ai eu contre visite pour manque de poins d'encrage arriere faut dire qu'ils sont temporairement monté a l'avant pour les ceintures d'origines car je suis en baquet harnais en temps normal et Remy je t'oublie pas pour les photos ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RODOLPHE10 1 Posté(e) le 19 septembre 2008 c'est les quelle photos que tu veux ? je peu te faire voir !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
106run111 0 Posté(e) le 19 septembre 2008 moi tout a été noté comme les vitres teintées les rétros...mais ce sont des défauts qui ne donnent pas lieux a une contre visite... Sinon pour les tailles de pneus va voir au ct directement et ils vont te dire les tailles homologuées. Pour exemple la mienne est passée en 17"il y a 2 ans...et c'est qu'une 106. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Damss-club-2gti 0 Posté(e) le 28 septembre 2008 Photos en page 1 pour Rémy ^^ dsl du retard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rémy19 0 Posté(e) le 16 novembre 2008 Damss a écrit:Photos en page 1 pour Rémy ^^ dsl du retard Merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Damss-club-2gti 0 Posté(e) le 16 novembre 2008 Au faite pour info j'ai mon CT ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david l abarthien1 1 Posté(e) le 16 novembre 2008 question..........1 arceau.si on arrive avec ....il la refuse ou non ?????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EExamplez 0 Posté(e) le 19 novembre 2008 lol, vous allez rire... j'ai passé la béhème y'a un mois, j'ai eu une contrevisite pour touts mes clignotants car ils éclairer blanc! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mr-propre081 0 Posté(e) le 2 janvier 2009 salut a tous, je suis tombé la dessus en fuinant un peu sur le net lol Avis aux tuners!!!!!!!!!!!!!!!!!AttentionEn effet ,messieurs les tuners , tout véhicule n'ayant pas les jantes et pneus en monte d'origine , se verra refouleé au C.T et pour 2009 ,ça va être encore pire échappements, ressorts court , rétro M3 , becquet alu , harnais , bouclier av ar .... bref tout accessoires n'étant pas d'origine sur le véhicule se traduira par une contre visite .En clair, le tuning est devenu la cible du Ministère des transports .Mais les gens qui nous gouvernent, oublient une chose !! Le tuning en France, génère énormément de TVA que l'état se mets dans la poche à chaque achat de pièces tuning ,sans compter que beaucoup d'emplois ont été créé grâce au tuning !!A noter également que les centres de Contrôle Technique ainsi que leurs agents sont passibles eux aussi d'amendes très lourdes en cas de manquements aux règles !!Il est important que cette info circule, je vous demande donc , de publié un article similaire sur vos blog, forum, etc ...afin que les tuners de toute la France se mobilisent pour que nous puissions réagir à temps !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dreams85 0 Posté(e) le 4 janvier 2009 malheureusement on ne peut pas faire grand chose... et quitte a continuer dans les mauvaises nouvelles je viens de recevoir par mail : "Comme vous le savez je travaille dans la gestion des sinistres enassurance, nous avons appris hier qu'à partir du premier janvier 2009lorsque vous aurez un accident avec votre voiture, votre assureurmissionnera un expert pour chiffrer les réparations (jusque là riend'anormal), sauf que l'expert devra, en plus, vérifier 21 points decontrôle du véhicule (même si celà ne concerne pas le choc initial) ,bref si l'un de ces 21 points n'est pas conforme ou en état defonctionner, votre carte grise sera gelée en préfecture (conséquence:impossible de vendre votre voiture), et vous aurez alors 3 jours pouraccepter de réparer le ou les points non conforme(s), à défaut, votrevoiture sera immobilisée au garage. Et comme une bonne nouvellen'arrive jamais seule, si vous réparez et que les points non conformesn'étaient pas liés au sinistre, l'expert devra revenir pour valider lestravaux, et ce, à votre charge bien sûr! Ceci certainement pour relancer les ventes de voitures récentesou neuves. Je vous fais part de cette info car le gouvernement refuse de communiquerlà dessus, ce sont encore les assureurs qui passeront pour des voleurs,et bien non! ce sera la loi tout simplement." Ceci dit ils s'en mettrons plein les poches quand même... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david l abarthien1 1 Posté(e) le 4 janvier 2009 ouais ca change pas vraiment...............restera a tourner sur circuit et a faire profile bas face a la marechausé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boubaure111 0 Posté(e) le 4 janvier 2009 vivement que je me casse en UK je pourrais grave me faire plaisir pschiiiiiiiiiitttttttttt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mr-propre081 0 Posté(e) le 5 janvier 2009 il y aura toujours des voitures qui continueront a passer avec des modif il ne faut pas s'en faire, il ne pourrons jamais arreter notre passion :Aurelien: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ljuli8n 0 Posté(e) le 6 janvier 2009 depuis le temps qu'on voir ce message moi je ne m'inquette pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boubaure111 0 Posté(e) le 12 janvier 2009 voila ce que j'ai trouvé si sa peut aiderLE CONTROLE TECHNIQUE AUTOMOBILE [/ [/La règlementation rend obligatoire le contrôle technique automobile pour tous les véhicules âgés de plus de 4 ans. Il est ensuite à renouveler tous les 2 ans selon un check up précis qui porte sur 133 points, définis par l'arrêté du 18/06/1991 modifié. Ces éléments sont vérifiés par un examen effectué sans démontage. 64 points peuvent être sujets à contre-visite (indiqués en rouge ci-après) et engagent le client à effectuer les réparations nécessaires avant de se représenter au contrôle. Photos: D.R. IDENTIFICATION DU VEHICULE - Présentation du véhicule au contôle - Plaque d'immatriculation - Plaque constructeur - Frappe à froid sur le châssis - Energie moteur - Nombre de places assises - Plaque de tare - Compteur kilométrique STRUCTURE, CARROSSERIE - Porte latérale - Porte AR, hayon - Capot - Ailes - Pare-choc, bouclier - Element de carrosserie inamovible - Longeron, brancard - Traverse - Plancher - Berceau - Passage de roue - Pied, montant - Longeron extérieur, bas de caisse - Coque - Plate-forme - Châssis - Infrastructure, soubassement - Nombre de places assises - Plaque de tare - Compteur kilométrique ECLAIRAGE, SIGNALISATION - Mesure des feux de croisement - Feux de croisement - Feux de route - Feux de position - Feux indicateurs de direction - Signal de détresse (Warning) - Feux stop - 3ème feux stop - Feu de plaque AR - Catadioptre latéral - Triangle de présignalisation (obligatoire si feux de détresse absents) - Projecteurs antibrouillard - Feux additionnel - Feu de brouillard AR - Feu de recul - Feu de gabarit - Témoin de feux de route - Témoin de signal de détresse - Témoin de feux de brouillard AR - Commande d'éclairage et de signalisation - Témoin indicateur de direction VISIBILITE - Pare-brise - Rétroviseur intérieur - Rétroviseur extérieur - Essuie-glace avant - Autres vitrages - Commande de rétroviseur extérieur - Lave-glace avant EQUIPEMENT - Sièges - Ceintures de sécurité - Avertisseur sonore - Batterie - Support roue de secours - Dispositif d'attelage (si équipé) ORGANES MECANIQUES - Circuit de carburant - Réservoir de carburant - Carburateur, système d'injection - Pompe d'alimentation en carburant - Collecteur d'échappement - Canalisations d'échappement - Silencieux d'échappement [/b] - Groupe motopropulseur - Moteur - Boîte - Pont - Transmissions - Accouplement, relais de transmission POLLUTION, BRUIT - Mesure de la teneur en CO des gaz d'échappement (moteurs essence) - Mesure du lambda des gaz d'échappement (véhicules équipés de catalyseurs et sondes) - Mesure de l'opacité des fumées - Bruit moteur LIAISONS AU SOL [b]- Train - Ressorts, barres de torsion - Amortisseurs - Triangles, tirants de suspension - Rotules, articulations de train - Barre stabilisatrice - Traverse essieu - Jantes - Pneumatiques - Mesure de la suspension - Sphères, coussins d'amortisseurs - Pivots, fusées de roues - Moyeu de roue - Roulement de roue - Silent blocs de triangle, de tirant - Silentblocs de barre stabilisatrice - Silentbloc de traverse essieu - Roues FREINAGE - Mesure du frein de service Mesure du frein de stationnement - Réservoir de liquide de frein - Maître-cylindre - Canalisation hydrauliques - Correcteur de pression de freinage - Flexibles hydrauliques - Pédale de frein de service - Disques de freins - Etriers, cylindres récepteurs - Tambours de freins - Plaquettes de freins - Assistance au freinage - Mesure du frein de secours (si équipé) - Tuyauterie d'assistance au freinage - Pompe d'assistance au freinage (si monté) - Entraînement de la pompe d'assistance au freinage (si monté) - Système antiblocage - Commande de frein de stationnement - Câble et tringlerie de frein de stationnement DIRECTION - Volant de direction - Crémaillère, boitier de direction - Biellettes, timonerie de direction - Rotules, articulations de direction - Relais de direction - Mesure de l'angle de ripage avant - Antivol de direction - Colonne de direction - Accouplement de direction - Assistance de direction - Réservoir d'assistance de direction - Canalisations d'assistance - Pompe, vérin d'assistance - Entraînement de la pompe Tout propriétaire d'un véhicule doit le faire contrôler dans les six mois précédant l'expiration d'un délai de quatre ans à compter de la date de leur première circulation. Ensuite, une nouvelle visite est impérative tous les deux ans. En cas de vente d'un véhicule de plus de quatre ans, le vendeur doit obligatoirement remettre à l'acheteur un procès-verbal de visite technique datant de moins de six mois. Sans ce document, l'acheteur ne pourra obtenir sa carte grise. Nota : Si le vendeur remet un procès-verbal dont la validité expire quelques jours seulement après la vente, l'acquéreur devra déposer son dossier de demande de carte grise en préfecture durant ce court délai. Au-delà, il devra effectuer un nouveau contrôle technique à ses frais. En cas de contrôle de la police ou de la gendarmerie, le propriétaire du véhicule qui ne peut présenter un contrôle technique en cours de validité encours une amende forfaitaire de 135€ (minorée à 90€ en cas de paiement immédiat et majorée à 375€ en cas de non-paiement dans les 30 jours). En outre, le véhicule peut être immobilisé et la carte grise retenue. Une fiche de circulation provisoire dont la durée de validité ne peut excéder sept jours est alors remise au propriétaire qui doit mettre son véhicule en conformité dans ce délai. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david l abarthien1 1 Posté(e) le 12 janvier 2009 donc je peux pas mettre les carbus ????? c'est marque systeme d'injection !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boubaure111 0 Posté(e) le 12 janvier 2009 si c'est en rouge c'est obligatoirement une contre visite, ce document et officiel !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david l abarthien1 1 Posté(e) le 13 janvier 2009 aie.................................faut que je trouve 1 astuce alors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david l abarthien1 1 Posté(e) le 3 mai 2009 astuce trouvée.les carbus passent si en polution elle depasse pas les normes fixes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chti kane1 0 Posté(e) le 3 mai 2009 P....N fait C...Ren plus il sont trop con part chez moi les contrôleurs techniquesil me fond chier avec la moindre petite connerieGRRRRrrrrrrrrr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roms59111 0 Posté(e) le 3 mai 2009 chti kane j'en ai bien chiez moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chti kane1 0 Posté(e) le 4 mai 2009 bon à savoir sa ^^car je doit passé la MIMI au CT et il me faudrait un endroit pas trop trop chiantje dit pas que je vais la ramené avec les pneus lisse etc.......non c'est juste niveau carrosserie qui risque de coincé et peut être la pollution (un véhicule qui na pas tourné depuis 1 ans et demi sa pollue un peut plus ^^) au pire si tu est d'accort on pourrait y allé ensemble? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david l abarthien1 1 Posté(e) le 4 mai 2009 fais la rouler un pe.ca peu aider pour la polution Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico206xs16111 0 Posté(e) le 4 mai 2009 Boubaure a écrit:si c'est en rouge c'est obligatoirement une contre visite, ce document et officiel !! J'ai passé ma 307 SW il y a 15j et les essuis glaces avant étaient à changer, il me la juste marqué sur le CT dans la catégorie "sans contre visite" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vieunew1 0 Posté(e) le 6 mai 2009 perso j'ai passé deux voitures en suivant sans klaxon en état de marche et je n'ai pas eu de contre visite pour autant...elle est sure cette liste ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolo1234511 0 Posté(e) le 8 mai 2009 Question : Est ce qu'une 205 GTI avec moteur 2L turbo ct passera ? car j' envisage mon montage ...Mon CT est bon jusque décembre 1010. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david l abarthien1 1 Posté(e) le 8 mai 2009 passera si il voit que c'est du montage propre et si tu LUI DIT QUE TU ROULES PAS SUR LA ROUTE AVEC. pretexte que tu l'as vends et que que tu veux voir si tout vas bien cote frein et amortos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nolp01 0 Posté(e) le 8 mai 2009 un swapp les controleurs s'en tappent.Il faut juste que tu reste dans le meme type d'energie (ne pas swapper un diesel avec un moteur essence par exemple)Le seul soucis sur un swap recent peut etre le passage de la pollution.Pour le reste c'est un control normal (eclairage, chassis, frein, suspensions,...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mc fly#10701 0 Posté(e) le 12 avril 2010 pour ce qui ont des questions a propose du control technique n hesité pasj ai passer l examen pour devenir controleur technique il y a 3semaine et je vous jure que c est pas du gateau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
m0stik111 0 Posté(e) le 12 avril 2010 un ligne groupe n sa passe pas j'imagine ? sa m'embêterai de devoir la dégager pour le controle ... (j'ai le temps c'est dans 2 ans mais bon) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites