swap11 0 Posté(e) le 24 août 2008 Bonsoir à tous, J'ai besoin de votre avis... On me propose une 205 Gentry, qui n'a pas tourné depuis 4 ans. Le moteur n'est pas bloqué, mais elle ne démarre plus... J'aurais voulu savoir les précautions et les éléments à vérifier sur un véhicule stocké longtemps sans bouger... Merci d'avance de votre solidarité... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmhiste 0 Posté(e) le 24 août 2008 virer la vielle essence,nettoyer,reservoire,changer tout les filtres,l'huile ect.les frein a controle,regarder si il y a pas d'oxydation sur les prises,changer thermostat,bougie,file de bougie,voilà une bonne revision Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Damss-club-2gti 0 Posté(e) le 24 août 2008 Regarde en premier les fusible, ensuite la batterie (je pense que c'est deja fait) et vois si le filtre a essence n'est pas encrassé, je sais pas trop a quoi ressemble une huile de moteur apres 4 ans en mode stagnation. Tester la pompe a essence en dérivant l'électricité . et faire tout se que Bmhiste a dit ^^ bon courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dutniek111 0 Posté(e) le 25 août 2008 Oui voilà, une bonne révision, change la batterie, teste aussi le démarreur...et si elle démarre, change tous les filtres, liquides, et vas y molo au debut...elle ne démarre pas, c'est a dire ? il y a de l'electricité ? les voyants s'allument ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david l abarthien1 1 Posté(e) le 25 août 2008 le filtre a essence se trouve sous le capot.....donc vire le et met 20l d'essence tout frais REGARDE L ETAT de la courroie de distribution....(ne la demarre meme pas si elle presente des CRAQUELLURES...............) vidange les liquides de freins et de refroidissement,direction assiste (marque dextron pour la peugeot) (en fait change les tous.tu seras tranquille et elle sera saine de ce coté).compte 7L de liquide de refroidissment.4.5L d'huile avec le filtre neuf.(de la 15w40 suffit car la 10 w40 est trop fluide pour aussi vielle auto) 0.65L de da et 0.7L je crois de freins.......des courroies neuves pour l aternateur et la distribution......... regarde si : les etriers grippent pas (y valent 1 fortune en neuf) l etat des fissures de la caisse au niveau de la vitre ar..............le mastic travaille.signe que la caisse a souffert d am ortos durs et de conduite sportives dans de mauvaises routes changes les pneus.(la carcasse se deforme avec le temps et y tiennent 6 ans pas plus en duré de vie)....195/45/15 en bonne marque (le bas de gamme est franchement pas interesseant vu les perfs de la bete) l etat des silents blocs des trains ar (pieces pas chere et facile pour le demontage,remontage en 1h et av...) ...controler que le train avant est SERRE ( ca claque a l avant dans les bosses)... les amortos ( fuit ou pas) soufflet de cardans (fuit = graisse partout et soucis en peu de temps) l etat des jantes.pas tordu,voilée, et que l ecrous antivol te donné avec !!!!!!!!!!!!!! accesoirement les durits d huile lachent avec la chaleur et les vapeurs d huile ( surtout celle sous l admission...la boite a escargot si tu preferes) la pompe a eau a faire avec la distribution si les joints de queue de soupapes fuit ( fume bleu a l echappement.DECULASSE LA plutot et met des joints neufs.......et 1 nettoyage de la culasse.epreuve......) ca peut etre alarmant mais faut regarder pas mal de choses.car elle a eu 1 vie avant toi et N'AS PAS TOURNE DEPUIS 4 ANS.... l etat de l'embrayage......le reglage de la garde..tige filete avec 2 ecrous sous la batterie..(pedale a 14cms du plancher en repos) les silents blocs moteurs.......(coutent pas chere en pieces PTS)......... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
swap11 0 Posté(e) le 25 août 2008 Pour info, elle a toujours du jus, tous les voyants s'allument, les phares s'allument aussi... Nous, on pensait que la membrane de la pompe à essence est restée collée... En tous cas, je le rappelle dans la semaine voir à quel prix il la lache... Merci à tous de vos précieux conseils, mais si je la ramène j'aurai encore besoin de vous... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david l abarthien1 1 Posté(e) le 25 août 2008 au pire....demonte les bougies.......met 1 peu (legerement..quelques gouttes pas plus) d essences.remonte les bougies et tire au demarreur..............si elle part quelques secondes et cale de nouveau c'est bon signe............ la pompe a essence...c'est souvent la connectique de la prise qui lache.....panne intermittente parfois...................elle coute 1 peu chere.........mais bosch la diffuse partout...ad,pieces auto..etc.............................. la maladie aussi.......l allmuage a son joint torique qui fuit.trace d huile...cout 0.60€ je crois......................les fils de bougies cuisent aussi.a changer........... la pompe a essence a 1 fusible....c le dernier a droite sur la platine.................. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
swap11 0 Posté(e) le 25 août 2008 Une revue technique vivante ce David... Si je la prends, je viens te chercher à Dunkerque pour toi faire un premier diagnostic... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david l abarthien1 1 Posté(e) le 25 août 2008 .1 billet de train c'est plus simple................partant pour venir la voir.faut que je m organise pour aller sur paris............genre aller voirs des magasins...........des autos a vendre et on pourrais se voir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david l abarthien1 1 Posté(e) le 25 août 2008 je suis du genre passionne par les voitures qui m'ont marques et je cherche a savoir comment elles marchent.leurs points faibles..........l entretien et leur conduite vu que je suis 1 enrage (pardon.........1 excite de la conduite en mode sport.........ouvri les gaz entre 2 feux rouges........tomber 1 rapport et faire rugir la mecanique me plait...............MOI y faut que ca RUGGISSE et que je SENTE LA MECANIQUE ME PARLER......passer les vitesses.....ressentir les pignons passer........1 voiture vibrante me plait plus qu une caisse qui coupe totalement les sensations) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rémy19 0 Posté(e) le 25 août 2008 Avant de redémarrer un moteur qui n'a pas tourné depuis longtemps, je mets un peu d'huile 2 temps dans les cylindres par les puits de bougies afin de lubrifier en haut des pistons, par la chambre. Ca peut éviter des problèmes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
swap11 0 Posté(e) le 25 août 2008 David, la voiture est dans la banlieue de LILLE. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dutniek111 0 Posté(e) le 26 août 2008 bah ca tombe bien ça, david habitte Lille, ca va pouvoir vite se faire ça ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david l abarthien1 1 Posté(e) le 26 août 2008 ok tiens moi au courant.......envoie 1 mp si tu veux que je la vois rapidement......et si tu viens dans le nord Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yves18 0 Posté(e) le 30 octobre 2008 vérifie la tête de delco si il y a de l'humidité et prend une bougies et branche sur un des fils de bougies tu sera fixé pour savoir si il y a de l'allumage, si besoin de conseil n'hésite pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
swap11 0 Posté(e) le 31 octobre 2008 Merci Yves, mais bon j'ai laissé tomber depuis longtemps cette 205, trop de boulot.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites