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candellier

clio rs1 tournesol

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donc je vais vous présentez ma clio rs1 tournesol car je ne l'avais pas encore fais et les ptits projets en vue

Véhicule acheté en avril 2009 avec 65000km , aujourdh'ui 73000km

Bon pas mal de pépin au début suite a un vendeur pas honnête , j'ai du changer une boite qui ma couté 2000euros , un embrayage , les roulements arriere , la batterie qui etait pas la bonne et j'ai aussi fait refaire tous les défault de carrosserie et aujourd'hui elle est très très seine

Pièce perf

ligne complete inox car avec decata
cai kn ( même principe que injen ou fujita )
Cale porte injecteur clio cup ( commandé ce matin chez renault )

Pièce chassis

ressort court eibach -20
a venir je pense commander les amorto compéte disponible chez renault sport mais sa attendra car 1500euros , je préfére mettre sa que des b14 car en cas de pépin j'ai pas envie d'être embété par un expert qui verra que c'est pas d'origine renault

poids

Vidage de l'arriere quand je vais a clastres

A venir je me tate mais je ferai bien une reprog afin d'optimiser tous sa bien que je trouve qu'elle respire deja très bien , maintenant j'attend la cale cup pour voir si sa tourne mieux avec cela . Actuellement je pense que ma clio doit sortir 172 et max 175ch pour 1035kg en tous cas elle envoie bien

Je posterai plein de tof de ma clio des que le beau temps sera réaparu

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com je t'ai deja di j'espere que tu as pa deja la cale dessus,tu as regarder avnt d'acheter!

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vraneth a écrit:
com je t'ai deja di j'espere que tu as pa deja la cale dessus,tu as regarder avnt d'acheter!


lol non mais jpense pas car sur la cale cup ya marqué rs et sur ma cale y'a rien par contre jpense jvais la faire monter chez renault et en même temps leurs demander de réaléser le plenum pour que les conduits soit de la même taille que la cale
tu en pense quoi ?
enfaite avec ma ligne et mon cai jpense j'ai gagné en couple et en caractere dans les tours mais jpense pas en ch , c'est pour sa apres la cale et le plenum pk la reprog pour optimiser l'ensemble

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ben 270ttc avec le joint mais come je suis bon clients et que je connais le gars je l'ai eu a 160euros ttc
par contre si je retravaille pas le plenum sa sert pas a grand chose ?

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et d'origine tu as déjà une cale non?pourquoi ne pas modifier cette cale d'origine qui ne te couterait rien mis à part du temps et refaire niquel les ouvertures du plénum par la même occasion??

Pour ce qui est de renault que te fera la modif....j'y crois pas ou alors ils vont te faire payer ca une fortune et vont méme pas te le faire lol "c'est bon monsieur tout est niquel elle va aller beaucoup mieux ca fait 250euros":-)

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ouii assez d'accord avec vous,je lui ai deja di je crois de le faire lui meme ,pa dur en faite...apre si tu as pas la notion rs c'est pas une cale rs mais si le gars est comme nous il a modifié sa cale lui meme....
et si ta caisse marche deja pas mal je serais pas etoné parce que c'ets une modif interessante au niv couple!!!

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oui je verrai bien mais au pire sa m'arrangerai que le plenum soit deja rectifié aprés pour la cale cup c'est un plus quand même car les injecteur ont une position différente avec la cale cup ce qui permet un meilleur remplissage .

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alors ce matin je suis allé cherché ma cale cup avec un r et un s gravé dessus , belle piece cette cale par contre j'ai commandé les joints pour les injecteurs , ils m'ont conseillé de mettre des neuf mais le prix c'est pas kool 15euros pour une pochette de 2 joints donc au total avec remise 77euros pour des ptit bout de plastique . Pour le plenum j'ai parlé au mecano que je connais qui doit me monter tous sa lundi matin , il va regardé si il a deja était retaillé sinon il le fera . Bon par contre si jamais quelqu'un se propose pour m'aider a monter tous sa serai super , sa m'éviterai une sale facture lundi

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Trés bon projet

Si tu as besoin d'un coup de main esite pas je suis dispo.

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TheMask a écrit:
Trés bon projet

Si tu as besoin d'un coup de main esite pas je suis dispo.


ok c'est trés gentil bon je vais réfléchir un peu mais bon si renault me compte 4h de main d'oeuvre a 60euros sa fait bien chié quand même .

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4h de main d'oeuvre il fait sa a la lime
Sinon je connais des personnes par rapport au Forum clio qui l'ont fait et sa leur a pris moins de temps quand meme!

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Jojo62 a écrit:
4h de main d'oeuvre il fait sa a la lime
Sinon je connais des personnes par rapport au Forum clio qui l'ont fait et sa leur a pris moins de temps quand meme!


a j'ai dit sa au hasard lol je c pas , bon faut qui démonte l'ancien , ensuite enlever le plenum voir si il faut retaillé et ensuite tous remonté donc niveau temps sa dépend mais jpense 2h mini mais aprés sa dépend du mecano lol

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tu es fou d efaire ca par un pro 3a 4h demontage,remontage,trvaille sur le plenum dsl c'est ca!
et les joints pour les injecteurs franchement c'est n'imp'!
Qu'il t'arnaque pas sur le plenum,il y a pas grd chose a gagner,par contre la cale rs tu px encore la retravailler.....

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donc a ton avis pas besoins de mater la cale plenum ? par contre j'ai bien matter la cale cup c'est nikel bien taillé

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j'ai regardé la cale cup jvoulai dire lol , par contre j'ai vu que des entreprises sont spécialisé dans l'usinage de pieces auto jpe peut être en contacter pour savoir les tarif comme sa j'agrandi les condui au max

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AH OUI TU PX FAIRE CA,il ya une boutique anglaise qui fait ca,mais il ya du taf,d ememoire il coupe la cale en 2 pour avoir acces au conduit correctement,et aussi il faut changer le joint pour un plus gros!!!

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oui mais jvai essayer de me renseigner sur des entreprises qui font sa dans le coin on sait jamais

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petite mise a jour suite a mon passage au banc

Pièce perf

ligne complete inox car avec decata
cai kn ( même principe que injen ou fujita )
Cale porte injecteur clio cup ( commandé ce matin chez renault )
Reprog by Md racing ( 172ch pile poile )

Pièce chassis

ressort court eibach -20
bar avant omp


poids

Vidage complet de l'arriere

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CTR DU 62 a écrit:
hate de la voir est de test avec toi romain


oui c kler moi oci même si je suis pas favori sa va donner lol

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candellier a écrit:
petite mise a jour suite a mon passage au banc

Pièce perf

ligne complete inox car avec decata
cai kn ( même principe que injen ou fujita )
Cale porte injecteur clio cup ( commandé ce matin chez renault )
Reprog by Md racing ( 172ch pile poile )

Pièce chassis

ressort court eibach -20
bar avant omp


poids

Vidage complet de l'arriere


vous insister avec MDr les mecs... il y a quand même mieux en france

sur une RS tu peux avoir un tres bon resulta sans passé par MDR;

Orbisoude RS 2004
cale plus pleignum 2004
tu as deja le boitier pap mécanique donc il te manque plus que le boitier renault sport qui va bien, supression clim (type ragnoti)

et op la tu as du lourd si ton moteur a la santer tu sors 190 chevaux a l'aise..

cela et du concrait pas une eventualité (deja effectuer)

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tu sortiras jamais 190 avec si peu dsl mais ta rs marchera tres bien c'ets sur....
tu penses ce que tu vx de md racing ,va leur dire qu'avec un collecteur3y(il te fais perdre des chx)la cale,une ligne et un boitier sans reprog?? que tu prends 190ch il vvont te rire au nez dsl!!!
il ya pas de mystere,ils ont un agréement reno sport clio,megane c'ets pas pour rien!

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enfin tu peux peut etre sortir ca avec un bloc qui sort ces chx mais bon un f4r avec ces chx ca existe pas...ou alors qques exeption!
leur config chez md,ligne,aac,gestion,admi=entre 190 et 195ch et 22mkg de couple!
candellier sort 172ch mais marche tres bien....

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vraneth a écrit:
enfin tu peux peut etre sortir ca avec un bloc qui sort ces chx mais bon un f4r avec ces chx ca existe pas...ou alors qques exeption!
leur config chez md,ligne,aac,gestion,admi=entre 190 et 195ch et 22mkg de couple!
candellier sort 172ch mais marche tres bien....


oui voila entierement d'accord je pense que Md fait du bon boulot et n'annonce pas des chiffres bidon ma clio avant mon passage chez Md sortait 165.8ch , c'est vrai je m'attendais a un peu mieux mais bon elle ma jamais déçu en test tous les résultats était logique
Par exemple contre mathieu et sa jolie fn2 stock qui marche bien comme il faut il etait surpris que ce soit du kif kif alors qu'il est devant bilou est sa rs 182 qui apparamment est passé sur un banc a 183ch .
Ensuite contre ludo et sa s2000 je luttai bien jusque 180 ( cote a cote ) et ensuite il part . Et enjfin contre rital et sa cupra j'étais pas ridicule non plus mais voila avec 165.8ch seul le poids de la clio fait que j'arrive a lutter avec des caisses de 200ch et plus . Maintenant faudra je retest avec ma nouvelle configue car elle marche bien mieux je trouve donc a vérifier mais voila maintenant je fais vraiment 172 vrai chevaux aprés pour sortir 190 bourrins dans sa clio rs faut ouvrir et je précise md ma dit que les clio rs 3 200ch passai au banc entre 180 et 185 mais font 250kilos de plus que ma titine donc jaimerai test avec une clio rs 3 200ch voir ce que sa donne

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et merci vraneth et ta clio marche aussi trés bien et faudra qu'on retest voir ce que sa donne et d'ici 1 mois je monte des team dynamic pro race 1.2 en 15 pouce pour soulager ma boite . Md m'a dit qu'une rs1 marche bien mieux en 15 pouce donc sa va vraiment devenir sympa tous sa

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candellier a écrit:
Md m'a dit qu'une rs1 marche bien mieux en 15 pouce


Meme moi j'aurais pu te le dire Laughing
Apres le poids joue beaucoup aussi au fait ta Clio pese combien?

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c'ets vrai renault sport,perso ma courbe est assez bof a cause des aac et je marche qd meme bien..

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vraneth a écrit:
tu sortiras jamais 190 avec si peu dsl mais ta rs marchera tres bien c'ets sur....
tu penses ce que tu vx de md racing ,va leur dire qu'avec un collecteur3y(il te fais perdre des chx)la cale,une ligne et un boitier sans reprog?? que tu prends 190ch il vvont te rire au nez dsl!!!
il ya pas de mystere,ils ont un agréement reno sport clio,megane c'ets pas pour rien!


as tu bien lu mon post, j'ai dis que c'etait pas une supposition mais une realité, ou as tu vu que je mettais pas un boitier, mais je prefere le sortir de chez renault sport directement que cher un charlo

Pour se qui est de MD oui chacun en pense se qu'il en veux, mais un préparateur qui a autant de retour ca laisse a désirai.

après oui chacun fait se qu'il veux, j'ai juste donné une config fiable qui marche fort et qui te laisse ensuite un budget pour attaquer le chassis, ( disque cup, carbone lorraine, bilstein groupe N de chez renault sport...)

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candellier a écrit:
vraneth a écrit:
enfin tu peux peut etre sortir ca avec un bloc qui sort ces chx mais bon un f4r avec ces chx ca existe pas...ou alors qques exeption!
leur config chez md,ligne,aac,gestion,admi=entre 190 et 195ch et 22mkg de couple!
candellier sort 172ch mais marche tres bien....


oui voila entierement d'accord je pense que Md fait du bon boulot et n'annonce pas des chiffres bidon ma clio avant mon passage chez Md sortait 165.8ch , c'est vrai je m'attendais a un peu mieux mais bon elle ma jamais déçu en test tous les résultats était logique
Par exemple contre mathieu et sa jolie fn2 stock qui marche bien comme il faut il etait surpris que ce soit du kif kif alors qu'il est devant bilou est sa rs 182 qui apparamment est passé sur un banc a 183ch .
Ensuite contre ludo et sa s2000 je luttai bien jusque 180 ( cote a cote ) et ensuite il part . Et enjfin contre rital et sa cupra j'étais pas ridicule non plus mais voila avec 165.8ch seul le poids de la clio fait que j'arrive a lutter avec des caisses de 200ch et plus . Maintenant faudra je retest avec ma nouvelle configue car elle marche bien mieux je trouve donc a vérifier mais voila maintenant je fais vraiment 172 vrai chevaux aprés pour sortir 190 bourrins dans sa clio rs faut ouvrir et je précise md ma dit que les clio rs 3 200ch passai au banc entre 180 et 185 mais font 250kilos de plus que ma titine donc jaimerai test avec une clio rs 3 200ch voir ce que sa donne


si MD a dit alors "amen"

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candellier a écrit:
et merci vraneth et ta clio marche aussi trés bien et faudra qu'on retest voir ce que sa donne et d'ici 1 mois je monte des team dynamic pro race 1.2 en 15 pouce pour soulager ma boite . Md m'a dit qu'une rs1 marche bien mieux en 15 pouce donc sa va vraiment devenir sympa tous sa


comme toute les RS,

et les RS1 est la plus n'erveuse de toute les RS du a son boitier pap mecanique...

MD t'a pas dis MDR

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Jojo62 a écrit:
candellier a écrit:
Md m'a dit qu'une rs1 marche bien mieux en 15 pouce


Meme moi j'aurais pu te le dire Laughing
Apres le poids joue beaucoup aussi au fait ta Clio pese combien?


jpense entre 1015 et 1020 aprés je c pas je lai pas pesé lol mais sur la carte grise c marqué 1035 mais bon c toujours optimiste leurs poids mais g vidé l'arriere g du gagné 60kg

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