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olive591

Clio RS2 Gris Iceberg - Reprog + Chassis Gr.N

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Ca fait longtemps que je dois le faire, donc je vais présenter mon projet qui est en cours.

C'est donc une Clio RS 2 grise Iceberg de 2003. Elle totalise aujourd'hui 93 000 km

Déjà quelques photos :









Les modifications qui ont été faites sur la voiture :
Moteur
- ligne inox Ktec Stealth après cata en Ø63
- boite à air de RS1 avec filtre green
- écope pouchelon dans le bas du parechoc avec BOA de Ø70 vers la boite à air
- prise d'air en façade au niveau de la calandre avec BOA de Ø70
- Cale porte injecteur de CUP retaillée
- Plenum (collecteur d'admission) retaillé
- Cale porte injecteur et plenum réaligné

Chassis
- Freinage GrN Av/Ar en DS 2500
- Disque GrN
- RBF 600
- Durites aviation Av/Ar
- Jantes de piste en 15 pouces avec des Toyo R1R

Esthétique
- Jantes version 2004
- Clignotant Silvervision (Chromé)
- Veilleuse à LED

Avec ces modifications au niveau moteur, la voiture sort 178,4 chx à 6900 tr/min et 19,5 mkg de couple à 5500 tr/min ce qui est pas mal pour une voiture "optimisée".

Ce qui est en cours de modifications et qui devrait mettre encore plus en forme la belle :
Moteur (en cours)
- Collecteur 3Y isolé thermiquement par des bandes en fibre de verre
- Décatalyseur Ø63
- Gestion sur banc

Chassis (en cours)
- Combinés Filetés Bilstein Gr.N Renault Sport
- BAR avant réglable OMP
- BAR arrière Wiechers
- Réglage des trains typé Gr.N

Esthétique (dans les 6 mois)
- Retour en 15 pouces avec jantes Clio RS1 noires
- Rétros et monogrammes peints en noir
- Baquets Sparco Pro 2000

Boite (dans l'année qui vient)
- Couple court 14x63 dans la boite d'origine
Après la gestion et ces modifications, la voiture devrait sortir 185 chx et 21mkg de couple et surtout avoir un chassis de fou !

Je récupère mardi la voiture après ces modifications et j'espère pouvoir être parmi vous soit vendredi prochain, soit pour le rassemblement mensuel du 26 !

Voilà, n'hésitez pas à donner vos avis ou faire des commentaires !

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Je pense qu'il y en a qui vont se faire surprendre aux tests en tout cas sa promet un bon rasso
Moi je veux monter dedans

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Jojo62 a écrit:
Je pense qu'il y en a qui vont se faire surprendre aux tests en tout cas sa promet un bon rasso
Moi je veux monter dedans


T'as des sous ??
Sinon pour les tests, je ne suis pas trop fan de ce genre d'exercice, mais pour m'étalonner pourquoi pas !

CTR DU 62 a écrit:
pas mal du tout la clio est quel prepa que tu nous fait
hate de la voir de pres


Il ne me reste plus qu'à venir à un rasso du côté de Béthune si je comprend bien !

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J'ai récupéré la voiture aujourd'hui.

Déjà le chassis grN est tout simplement génial. Raide mais pas trop, et surtout il permet de passer partout très fort... donc c'est géant !

Alors voilà le résultat de la reprogrammation :

Courbe bleu = courbe sans modif
Courbe verte = Après 3Y+décata+ Reprog



184.9 chx et 21,2mkg de couple... mais surtout un gros gain dans les bas régimes donc c'est très sympa pour les reprises.

Je n'ai testé que sur autoroute mais avoir du couple de 2500 à la rupture, c'est trop top !

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RENAULTSPORT62 a écrit:
Pas trop dur les Combiné fileté pour rouler tout les jours ?


Etonnamment, je m'attendais à encore plus dur.

Mais tant que tu ne te tapes pas 300 km tous les jours ça le fait largement.
Même pour revenir de Rouen hier, je n'ai pas eu mal au dos (pourtant je suis sensible) donc le test est concluant !
J'en suis très très content au final

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Oui oui j'étais chez MD Racing, et franchement très très bon service et vraiment des mecs professionnels... Je le recommande vivement !

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Oui Md racing ont en entend souvent parler en bien


Pour le retaillage des element suivant, tu tes basé a Quoi et quel sont les limite

Cale porte injecteur de CUP retaillée
Plenum retaillé
Cale porte injecteur et plenum réaligné

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Pour la cale porte injecteur et le plenum, il suffit simplement de placer le joint sur la cale ou sur le plenum, et tu vois qu'il y a une différence entre la dimension du joint et la cale.

Une fois cette surépaisseur définie, il te suffit de retailler en fonction de cela !
Je mettrai des photos si tu le souhaites ici !

Après pour le réalignement, comme les surfaces en contact avec le joint sont au dimension du joint, elles se réalignent naturellement !

Il y a facilement 3, 4 mm voire 5mm à gagner sur la cale, et un peu moins sur le plenum !

L'avantage de la cale CUP est que si tu as une rs1 ou une RS2 l'inclinaison des injecteurs n'est pas optimisée pour le remplissage, et en mettant la cale CUP tu as un angle différent, et moins de matière à enlever !

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Bon petites news...

Je n'ai pas pu venir hier soir car trop occupé par ma recherche d'appartement !

J'ai tout de même eu le temps de faire quelques chronos ce matin.
Donc la RS est vidée et toujours en 15 pouces, mais je voulais voir de quoi elle était capable.
J'ai fait 3 mesures à chaque fois, et j'ai fait la moyenne.
Donc voici les chronos :
80-120 avec départ en 3 : 4 secondes (avant reprog : 4.9 secondes / d'origine : 4.8 secondes)
60-160 avec départ en 2 : 11.5 secondes (avant reprog : 12.8 secondes / d'origine : 13.9 secondes)

Donc gros gain après reprog...

PS : Renaultsport62, je pense à toi pour les photos ;-)

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