axionman 0 Posté(e) le 20 août 2009 Quelq'un aurait il de quoi vérifier un CE sur une WRX de 2001 ? la sub est juste équipée d'une ligne decata Xspower ainsi qu'une dump valve de la meme marque. J'avais déjà eu le souci il y a 1 an et j'avais acheté et monté un cellfix pour régler le souci, mais le CE s'est rallumé ce matin en allant bosser. Comme je n'avais pas fait de reset ecu aprés le montage du cell fix, je suis presque sur qu'il s'agit toujours du CE lié à la sonde lambda, mais je voudrai quand meme en etre certain. Je suis sur carvin Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fredericyzfr1 0 Posté(e) le 20 août 2009 salut mp envoyé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pouiki6211 0 Posté(e) le 21 août 2009 passe cher moi je vais te le viré ton CE Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
axionman 0 Posté(e) le 22 août 2009 Merci pour la proposition mais normalement c'est réglé cet après midi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pouiki6211 0 Posté(e) le 22 août 2009 axionman a écrit:Merci pour la proposition mais normalement c'est réglé cet après midi ta fais quoi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
axionman 0 Posté(e) le 22 août 2009 quelqu'un s'est déjà proposé de verifier le CE et de l'effacer Mais merci quand meme ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pouiki6211 0 Posté(e) le 22 août 2009 axionman a écrit:quelqu'un s'est déjà proposé de verifier le CE et de l'effacer Mais merci quand meme ! oui mais effacé comment en fesant un reset ou en le enlevant en carto? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
axionman 0 Posté(e) le 23 août 2009 Alors en fait, c'etait pas le CE à cause de la ligne d'échappement. En historique j'ai eu un code P0340 et quelques autres codes liés à un problème d'allumage visiblement, mais tu connais peut être mieux la cause de ces codes: Je pense au MAF qui est peut être encrassé pour les codes du haut. Et pour le code du bas, apparemment, ca arrive régulièrement sur les WRX bugeye, c'est la sonde qui délire de temps en temps. Aprés plusieurs petits soucis, on a apparement réussi à effacer le CE. J'ai roulé une 20aine de km ensuite et rien n'est réapparu. De plus, je n'ai jamais ressenti la moindre perte de puissance ou bruit bizzare après le CE... On verra si çà se reproduit prochainement ou pas... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fredericyzfr1 0 Posté(e) le 23 août 2009 Tu me diras si ton voyant se rallume, juste pour info Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
axionman 0 Posté(e) le 23 août 2009 Oui, pas de problèmes, mais j'espere qu'il ne se rallumera pas.Merci encore ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pouiki6211 0 Posté(e) le 23 août 2009 fredericyzfr1 a écrit:Tu me diras si ton voyant se rallume, juste pour info tu la enlevé de la carto? fais bien attention a ce que tu fais car ca pardonne pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
axionman 0 Posté(e) le 23 août 2009 en fait, je me demande si le CE ne se serait pas effacé de lui même âpres les 4 redémarrages... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pouiki6211 0 Posté(e) le 23 août 2009 combien elle a de kilomètre ta sub? les bougies on étais changé quand? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
axionman 0 Posté(e) le 23 août 2009 Elle a 84500 km d'origine.les bougies (mais je ne connais pas la marque) ont été changées a 77 000km.Info complémentaire, je suis un très petit rouleur (1500 km depuis octobre 2008) et souvent je la prends pour des petits trajets ou je n'ai pas trop le temps de taper dedans. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dams6211 0 Posté(e) le 23 août 2009 Perso je pense que tu as une lamba défectueuse, les bougies serait à remplacer par des bougies froides ce serait top et voir à changer ton débimètre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pouiki6211 0 Posté(e) le 23 août 2009 tu a encore tes catas? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
axionman 0 Posté(e) le 23 août 2009 non, plus de cata:down pipe, inter et silencieux inox +cell fix sur la sonde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pouiki6211 0 Posté(e) le 23 août 2009 ton debimetre il a jamais etais changé ? sinon commence part ca comme dams a dit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mric62 0 Posté(e) le 23 août 2009 faudrait logger le maf avant de le changer mais le system too lean est des fois lié a une fuite sur le collecteur d'admission vérifie tes durites pour les misfire surement les bougie verifie aussi le filtre a essence si tu ne roule pas souvent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fredericyzfr1 0 Posté(e) le 23 août 2009 pouiki62 a écrit:fredericyzfr1 a écrit:Tu me diras si ton voyant se rallume, juste pour info tu la enlevé de la carto? fais bien attention a ce que tu fais car ca pardonne pas Non pouik juste un reset (j'apprend tranquillement mais je merde avec les réglages du port usb) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
axionman 0 Posté(e) le 23 août 2009 Merci pour les conseils, je vais surveiller tout çà et agir en conséquence. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites