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axionman

Check engine sur WRX 2001

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Quelq'un aurait il de quoi vérifier un CE sur une WRX de 2001 ?

la sub est juste équipée d'une ligne decata Xspower ainsi qu'une dump valve de la meme marque.

J'avais déjà eu le souci il y a 1 an et j'avais acheté et monté un cellfix pour régler le souci, mais le CE s'est rallumé ce matin en allant bosser.

Comme je n'avais pas fait de reset ecu aprés le montage du cell fix, je suis presque sur qu'il s'agit toujours du CE lié à la sonde lambda, mais je voudrai quand meme en etre certain.

Je suis sur carvin

Merci

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axionman a écrit:
Merci pour la proposition mais normalement c'est réglé cet après midi Smile
ta fais quoi?

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quelqu'un s'est déjà proposé de verifier le CE et de l'effacer Wink

Mais merci quand meme !

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axionman a écrit:
quelqu'un s'est déjà proposé de verifier le CE et de l'effacer Wink

Mais merci quand meme !
oui mais effacé comment en fesant un reset ou en le enlevant en carto?

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Alors en fait, c'etait pas le CE à cause de la ligne d'échappement.

En historique j'ai eu un code P0340 et quelques autres codes liés à un problème d'allumage visiblement, mais tu connais peut être mieux la cause de ces codes:



Je pense au MAF qui est peut être encrassé pour les codes du haut.
Et pour le code du bas, apparemment, ca arrive régulièrement sur les WRX bugeye, c'est la sonde qui délire de temps en temps.

Aprés plusieurs petits soucis, on a apparement réussi à effacer le CE.
J'ai roulé une 20aine de km ensuite et rien n'est réapparu.
De plus, je n'ai jamais ressenti la moindre perte de puissance ou bruit bizzare après le CE...

On verra si çà se reproduit prochainement ou pas...

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Oui, pas de problèmes, mais j'espere qu'il ne se rallumera pas.

Merci encore !

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fredericyzfr1 a écrit:
Tu me diras si ton voyant se rallume, juste pour info Wink
tu la enlevé de la carto? Shocked fais bien attention a ce que tu fais Exclamation car ca pardonne pas Laughing

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en fait, je me demande si le CE ne se serait pas effacé de lui même âpres les 4 redémarrages...

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Elle a 84500 km d'origine.
les bougies (mais je ne connais pas la marque) ont été changées a 77 000km.

Info complémentaire, je suis un très petit rouleur (1500 km depuis octobre 2008) et souvent je la prends pour des petits trajets ou je n'ai pas trop le temps de taper dedans.

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Perso je pense que tu as une lamba défectueuse, les bougies serait à remplacer par des bougies froides ce serait top et voir à changer ton débimètre

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non, plus de cata:

down pipe, inter et silencieux inox +cell fix sur la sonde

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ton debimetre il a jamais etais changé ? sinon commence part ca comme dams a dit Wink

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faudrait logger le maf avant de le changer
mais le system too lean est des fois lié a une fuite sur le collecteur d'admission
vérifie tes durites
pour les misfire surement les bougie
verifie aussi le filtre a essence si tu ne roule pas souvent

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pouiki62 a écrit:
fredericyzfr1 a écrit:
Tu me diras si ton voyant se rallume, juste pour info Wink
tu la enlevé de la carto? Shocked fais bien attention a ce que tu fais Exclamation car ca pardonne pas Laughing


Non pouik juste un reset (j'apprend tranquillement mais je merde avec les réglages du port usb)

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Merci pour les conseils, je vais surveiller tout çà et agir en conséquence.

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