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geof02

Passage au banc, Des partants?

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Salut à tous,

A en voir certains post et certaines discussions lors des rassos, je pense qu'on peut bientôt se réorganiser un passage au banc!!! Twisted Evil

Les volontaires peuvent déjà créé une liste ici, on verra pour quel banc et quel date un peu plus tard. Wink

- coupéT16
- Jérome62
- Tomtom ITR

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- coupéT16
- Jérome62
- Tomtom ITR
- Gio

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- coupéT16
- Jérome62
- Tomtom ITR
- Gio
- SSPMAT62 ( si dispo le jour du passage )

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ca depend si je suis encore en rodage sinon mais a voir car j'ai toujours mon bon de la soirée au stunt...

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Si vous avez des préférences pour un banc, n'hésitez pas à le mettre entre parenthèse à coté de votre prénom:
- Cartonics : La bassée
- PPE : Bruxelles
- Shiftech : Belgique (louvain)

Un peu plus d'infos par ici :
- http://cartronics.free.fr/
- http://www.power-plus.be/
- http://www.shiftech.be/

PPE : déja fait une session groupé sur le forum : Très pros, mais assez loin
Shiftech : Session groupé réalisées aussi et très bons retours
Cartronics : A tester, remise avec Tomtom ITR et très proche de chez nous!

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J'suis OK si j'ai récup ma caisse en tps et en heure.

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si jamais ppe jpeu m'arrange pour avoir un bon prix sur les passages et les reprog si jamais
banc 1200hp 4*4 cartec

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evo3 a écrit:
si jamais ppe jpeu m'arrange pour avoir un bon prix sur les passages et les reprog si jamais
banc 1200hp 4*4 cartec


PPE c'est pas un cartec

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+1 pour moi si ca se fait pas dans une semaine, histoire que je resorte la gsi Wink

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+1 pour les tarifs Very Happy

Si j'ai un collecteur d'ici là et une reprog avec gio, je serais sans doute parmi-vous Twisted Evil

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- coupéT16 ( Cartonics : La bassée )
- Jérome62 ( Cartonics : La bassée )
- Tomtom ITR
- Gio
- SSPMAT62
- fredericyzfr1 si pas au mois d'aout
- nico16vturbo

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- Jérome62 ( Cartonics : La bassée )
- Tomtom ITR
- Gio
- SSPMAT62
- fredericyzfr1 si pas au mois d'aout
- nico16vturbo
-gus62 (cartonics:la bassée)

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- coupéT16 ( Cartonics : La bassée )
- Jérome62 ( Cartonics : La bassée )
- Tomtom ITR
- Gio
- SSPMAT62
- fredericyzfr1 si pas au mois d'aout
- nico16vturbo
- gus6
- cortana (si j'ai mon rh et ma carto) Twisted Evil

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- coupéT16 ( Cartonics : La bassée )
- Jérome62 ( Cartonics : La bassée )
- Tomtom ITR ( Cartonics : La bassée )
- Gio
- SSPMAT62
- fredericyzfr1 si pas au mois d'aout
- nico16vturbo
- gus6
- cortana (si j'ai mon rh et ma carto) Twisted Evil

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- SSPMAT62
- fredericyzfr1 si pas au mois d'aout
- nico16vturbo
- gus6
- cortana (si j'ai mon rh et ma carto)
- gsi16 (si gsi refaite)

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- gsi16 (si gsi refaite)
- crazyjumper62

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cortana a écrit:
+1 pour les tarifs Very Happy

Si j'ai un collecteur d'ici là et une reprog avec gio, je serais sans doute parmi-vous Twisted Evil




tarif ?

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Je serais partant histoire de voir si j'ai récupéré mes chevaux, mais obligation d'avoir un banc pour 4x4 (comme shiftec)

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docdc a écrit:
Je serais partant histoire de voir si j'ai récupéré mes chevaux, mais obligation d'avoir un banc pour 4x4 (comme shiftec)


Cartronic dyno 4x4

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@lb1 a écrit:
cortana a écrit:
+1 pour les tarifs Very Happy

Si j'ai un collecteur d'ici là et une reprog avec gio, je serais sans doute parmi-vous Twisted Evil




tarif ?


Chez PPE si vous y allé en groupe le prix sera de 70€ Smile

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Si j'y vais ca sera chez shiftech et son banc cartec.

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De toute façon, c'est simple :

Cartronics : Banc "dynorace" 500cv max : 50€ session groupée

PPE : Banc Soft Engine, modèle " SUPERCAR 1000 " 4x4 1400cv max : 70€ session groupée

Shiftech : Banc "Cartec" 1200cv max : 50€/40€ en session groupée selon le jour bloqué et le nombre de personnes.

Pour moi le choix serait vite fait... Wink

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geof a écrit:
De toute façon, c'est simple :

Cartronics : Banc "dynorace" 500cv max : 50€ session groupée

PPE : Banc Soft Engine, modèle " SUPERCAR 1000 " 4x4 1400cv max : 70€ session groupée

Shiftech : Banc "Cartec" 1200cv max : 50€/40€ en session groupée selon le jour bloqué et le nombre de personnes.

Pour moi le choix serait vite fait... Wink


moi aussi, Cartronics c'est à - de 5 min de chez moi Laughing

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docdc a écrit:
geof a écrit:
De toute façon, c'est simple :

Cartronics : Banc "dynorace" 500cv max : 50€ session groupée

PPE : Banc Soft Engine, modèle " SUPERCAR 1000 " 4x4 1400cv max : 70€ session groupée

Shiftech : Banc "Cartec" 1200cv max : 50€/40€ en session groupée selon le jour bloqué et le nombre de personnes.

Pour moi le choix serait vite fait... Wink


moi aussi, Cartronics c'est à - de 5 min de chez moi Laughing

c'est par forcement le plus près qui serai le mieu Evil or Very Mad, perso la mienne je l'aurai passée ailleurs genre PPE ou shiftech y'a pas photos mieux vos mettre le prix et avoir un truc vraiment correct en plus ça fait de la route c'est bon pour une bonne petite virée !!! Very Happy

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K20A a écrit:
docdc a écrit:
geof a écrit:
De toute façon, c'est simple :

Cartronics : Banc "dynorace" 500cv max : 50€ session groupée

PPE : Banc Soft Engine, modèle " SUPERCAR 1000 " 4x4 1400cv max : 70€ session groupée

Shiftech : Banc "Cartec" 1200cv max : 50€/40€ en session groupée selon le jour bloqué et le nombre de personnes.

Pour moi le choix serait vite fait... Wink


moi aussi, Cartronics c'est à - de 5 min de chez moi Laughing

c'est par forcement le plus près qui serai le mieu Evil or Very Mad, perso la mienne je l'aurai passée ailleurs genre PPE ou shiftech y'a pas photos mieux vos mettre le prix et avoir un truc vraiment correct en plus ça fait de la route c'est bon pour une bonne petite virée !!! Very Happy


Perso, moi aller à La Bassé ou en belgique, ça me va

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fredericyzfr1 a écrit:
Le moins cher mais un truc fiable Smile


a mon avis c'est pas evident de trouver un banc fiable et objectif .
moi pour passer la polo GrN au banc , j'avais regardé sur le net les avis des differentes personnes et resultat apparament ca peu allé jusqu'a 30 cv d'ecart entre certain banc .
dur dur d'etre certain de la puissance reel de la voiture .
j'ai fait faire la reprog chez ATH (passage au banc avant et apres la reprog) et je suis pas sur de la puissance trouvé .
sinon je serai chaud pour passer la sub histoire de voir un peu .
pour avoir une idée de la puissance de la sub j'ai acheté powerdyn OBD qui est "un banc de puissance embarqué" et j'ai fait 3 essai ( car j'etais pas certain de la fiabilité des valeurs donné ) :
1er : 315 cv
2eme : 317 cv
3eme : 314 cv
je trouve le resultat plutot objectif sachant que prodrive donne 310 cv

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Very Happy j essaierais bien la basse car deja passer chez shiftech donc j ai deja une idee c est juste pour voir la difference entre deux bancs

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solberg62 a écrit:
fredericyzfr1 a écrit:
Le moins cher mais un truc fiable Smile


a mon avis c'est pas evident de trouver un banc fiable et objectif .
moi pour passer la polo GrN au banc , j'avais regardé sur le net les avis des differentes personnes et resultat apparament ca peu allé jusqu'a 30 cv d'ecart entre certain banc .
dur dur d'etre certain de la puissance reel de la voiture .
j'ai fait faire la reprog chez ATH (passage au banc avant et apres la reprog) et je suis pas sur de la puissance trouvé .
sinon je serai chaud pour passer la sub histoire de voir un peu .
pour avoir une idée de la puissance de la sub j'ai acheté powerdyn OBD qui est "un banc de puissance embarqué" et j'ai fait 3 essai ( car j'etais pas certain de la fiabilité des valeurs donné ) :
1er : 315 cv
2eme : 317 cv
3eme : 314 cv
je trouve le resultat plutot objectif sachant que prodrive donne 310 cv


Sympa les résultats mais là tu parles de cv moteurs, il me semble qu'au banc tu serais plutot à 284 cv environ à la roue (selon le rendement de la boite)

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ba je sais pas trop si c'est une valeur a la roue ou moteur .
c'est une bonne question a poser au gars de chez powerdyn . d'ailleur je le fait tout de suite Smile .
par contre perdre 30 cv entre puissance moteur et aux roues me parait beaucoup . il me semble que la difference est de 10 a 15 cv entre puissance moteur et aux roues . sur la polo chez ATH la difference etait de 10cv

pour ceux qui connaisse pas powerdyn c'est un logiciel que tu branche sur la prise OBD , tu rentre toutes les données de la voiture ( poid , taille roues , rapport de boite , Scx ..... ) tu trouve une bonne ligne droite la plus plate possible qui permet d'accélérer plus de 9s et voila .

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10cv sur une traction!!

sur une 4x4 comme la sub 30cv est tout a fait possible!!

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substi280 a écrit:
Sur une 4RM tu as en moyenne 17% de perte a la roue par rapport a la puissance moteur si je ne m'abuse


Et juste pour ma culture, on les trouve où ces 17% de pertes mécaniques ?

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alors apres cela dépend aussi de la denture des pignons de boite (denture droite = moins de perte et denture hélicoidale = plus de perte par frottement)

A la grosse perte pour 4 rm entre 15 et 25% et 2 rm entre 20 et 30%, mais cela varie beaucoup en fonction de la boite, pneu, type de transmission,.... je ne suis pas expert dans ce domaine.

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sur une 4x4 tu as d'énorme perte dans les ponts av et ar ainsi que la boite de transfert !

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substi280 a écrit:
Sur une 4RM il y aura toujours plus de frottements que sur une 2RM


Exactement Bastien

Pour info:

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La courbe bleue représente la puissance à la roue, celle en vert la puissance absorbée et par addition des deux on obtient celle en rouge qui est la puissance du moteur.

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seb cozy a écrit:
sur une 4x4 tu as d'énorme perte dans les ponts av et ar ainsi que la boite de transfert !


effectivement, j'ai merdé dans mes % lol!

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