Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
christophe621101

christophe62110 - Skyline R34 GTT

Messages recommandés

Bonjour a tous et a toutes, apres la civic, voici l'histoire de ma skyline !!!

Bon d'abord elle est pas encore tout a fait a moi, je passe par une société
d'import (Xlgarage), et les premières démarches se sont bien passées (DRIRE et UTAC)
reste a savoir si la drire peut déroger pour 2Db.... (a cause de la dump valve qui fait
grimper le Dbmètre a 80,5db au lieu de 78db).

Bref, donc je vais vous conter mon histoire, photos a l'appui bien sur!

Accro aux skylines depuis gran turismo 4, ou j'ai pu découvrir la collection quasiment
complète de ce modèle, j'ai dit il m'en faut une ! Hélas, a 20ans, peu de moyens et de
connaissances, je ne savais ni où, ni comment faire pour en homologuer une (et
l'administration Francaise ne m'a pas beaucoup aidé.....) Evil or Very Mad

Je m'étais meme demandé si elle pouvait rouler en france... jusque 4ans après, sur leboncoin,
un gars vendait sa 33 GTS-T type M, HOMOLOGUEE ! Shocked , ni une ni deux je prend contact
avec pour savoir si il pouvait en avoir d'autre..... le gars (un particulier) avait un discours pas
trop rassurant ("pas sur", "faut beaucoup de patience"," minimum 1an voire 2"), mouais.... scratch ,

J'ai donc farfouillé sur google, et la je tombe sur le site d'Xlgarage, je prend contact, j'y passe
meme un week end en octobre 2008...acceuillis par une R33 GTR Midnight Purple, une RX-7 FD,
une Supra de compet', et une 33GTS-T modifiée drift. Obligé de l'admettre, il sont forts !!! Je
lance donc mon projet skyline pour juillet 2010...

Sauf que, changement de boulot, et drame famillial faisant, le projet s'est vu avancé d'une
année aussi je l'appelle en mai pour une skyline R34 GTT la plus stock possible (car
l'intégration des elements intérieurs est tres mal faite par nos ptit amis tuners japonais), il me
dit pas de soucis, une petite semaine plus tard, appel "j'en ai une, par contre elle est légèrement
modifiée, ca irai ?" je me suis dit si l'interieur est pas trop "retouché", pourquoi pas ? Je lui
demande donc des photos, les voici : (de plus je sens que vous vous Sleep ou bien
la avec toute ma parlotte)

















avec ces photos, il m'en fallu pas plus pour que ma tension grimpe en flèche :



j'ai passé facilement 3 nuits blanches rien que d'y penser, et attendre la réponse d'un part pour le pret et d'autre part,
savoir si la voiture a pas été vendue entre temps Neutral

finalement tout est ok ! , 1 mois plus tard, elle est arrivée en France, et le 27 juin j'ai pu enfin la voir,a l'occasion du
rassemblement des forumeur d'Xlgarage; le gros plus, c'est que sachant que je venais Xlgarage, a équipé de plaques
garage ma skyline afin que je puisse l'essayer....je vous en fait profiter :





















un ptit zoom sur les phares :









les jantes :





l'arrière :











La baie moteur :







l'intérieur :









inutile de vous dire l'état dans lequel j'étais !!, a si :





oups un ptit soucis : batterie a plat, elle a pas du trop aprecier le transport japon => france



Mais heureusement la encore tout était prévu, un coup de starter et nous voila repartis, d'ailleurs tres content le passager ^^



Moi et ma femme en fin de journée :



"bon alors on la prends ??" Laughing

et trois morceaux choisi en big :







c'est pas tout ca, mais tout a l'heure je vous parlais de "modification", voici donc une tite fiche descriptive
Année : 1998
Kilomètrage : 40.000 km
Moteur : 6 en ligne RB25 DET NEO 6
Propulsion
------------------------------------------------
Equipement
------------------------------------------------
Turbo HKS (modèle pas encore communiqué)
Intercooler HKS en Front Mount
Filtre a air "pod" HKS
Dump Valve
Echappement catalysé, mais Sport (marque et modèle je sais plus désolé)
Suspensions NISMO R-TUNE
Jantes ORIGINS DNA-02 Gold equipée en Federal ( Suspect ) 225/45/R17 (léger flanc tendu ^^)

Paupières de phares
Pare-vent (les trucs sur les portières au niveau du haut des vitres)
Parechoc Avant style GTR
Rajout d'aile.
------------------------------------------------
habitacle
------------------------------------------------

Pédale d'accelérateur "spéciale talon pointe"
Poste Radio/CD/MD marque : ???
6hp Kenwood Nfit (2 arrières, 2 dans les portes et 2 tweeters a la base des montant de parebrise)
Boost Controller Greddy Profec-B

Sinon le volant sera changé pour un Momo Nero avec un système Snap-Off.

Niveau puissance, on oublie les 280ch d'origine la... je n'ai aucune précision la concernant, vu le matos
et mon ressenti quand je l'ai conduite, on doit etre autour des 350cv....a vérifier sur un dyno
(quelqu'un a une addresse ? Laughing )

C'est tout, tres prochainement vous retrouverez 3 vidéos de la journée du 27 dans la section appropriée ^^

Merci de m'avoir lu jusque ici !!!! et A bientot !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comme elle est belle ..... sa donne envie j'adore

vivement quelle soit tienne a 100%
(il y a la section "vos projets" pour la presentation des tes bolides)

pirat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dans ce cas, j'invite un modo a mouver le post ^^, je pensait que la section : vos projets était plus adaptée pour expliquer les réas qu'ons souhaitait faire sur son auto....

sinon ce n'est qu'une question de semaines maintenant pour qu'elle soit a 100% nordiste ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis pas trop fan de japonaise en general , mais la elle est vraiment tres belle , et sobre

bonne continuation avec ton futur joujou Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour vos messages, quand j'aurai l'auto si le coeur vous en dit et que vous passez un de ces quatre sur hénin, faudra pas hésiter a venir faire un tit coucou ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai passer mon permis D sur henin a LABORDE tu connait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand j'ai passer mon permis D j'ai eu un gros con qui s'appellé éric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est une propulsion et pas une integrale?

je pensais q toutes les sky recentes etait des 4 roues!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
seb cozy a écrit:
c'est une propulsion et pas une integrale?

je pensais q toutes les sky recentes etait des 4 roues!!
elle sont pas en 4 rm Wink quand l'arrière se mai a glissé l'avant s'enclenche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non seb, y'a toujours eu que les GT-R en 4x4 système ATTESA (comprends R32/33/34/ (35 aussi...) )

y'a aussi eu la GT-X, mais seulement RB25DE, donc 220cv sans turbal

la Gtt, était pour moi, le meilleur rapport qualité / prix : 2.5l simple turbal
et quand j'ai su ce qui avait été changé : ca a été une tres bonne surprise ^^

et puis en aide, y'a toujours le HICAS.... (roue arrières "directrices" de 1° )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça t fait gagner du poid la perte de la transmission integrale c cool!!

ps maintenant je comprend qu'il ya des sky drifteuses!!!

je me disait putain les mecs les passent en propulsions comme ces fous d'english qui passent les escorts cossie en 2roues pour le drift et le time attack!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
christophe62110 a écrit:
non seb, y'a toujours eu que les GT-R en 4x4 système ATTESA (comprends R32/33/34/ (35 aussi...) )

y'a aussi eu la GT-X, mais seulement RB25DE, donc 220cv sans turbal

la Gtt, était pour moi, le meilleur rapport qualité / prix : 2.5l simple turbal
et quand j'ai su ce qui avait été changé : ca a été une tres bonne surprise ^^

et puis en aide, y'a toujours le HICAS.... (roue arrières "directrices" de 1° )
4x4 est pas permanent Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouai mais l'attente est longue, très longue, en plus pas avant le 10 aout vu qu'il sont fermés... arrrrghhhh père doduuuuuuu j'en peux pluuuuuus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d'henin aussi, a l'occaz de se rencontrer. Et si tu veux savoir combien elle sort pas besoin de banc, un petit test avec ma gsi on en sera un peu plus Laughing
Ca pese combien?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GSI16 a écrit:
Je suis d'henin aussi, a l'occaz de se rencontrer. Et si tu veux savoir combien elle sort pas besoin de banc, un petit test avec ma gsi on en sera un peu plus Laughing
Ca pese combien?


d'attaque direct mdr


sinon trés jolie sky au plaisir de la voir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
christophe62110 a écrit:
merci pour vos messages, quand j'aurai l'auto si le coeur vous en dit et que vous passez un de ces quatre sur hénin, faudra pas hésiter a venir faire un tit coucou ^^


faut pas le dire 2 fois xd des que je recup mon ctr je passeré avec grand plaisir^^ si t'es ok biensure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben oui super ok meme !!!! je savais pas qu'il y avait autant de passionné autour de chez moi, un grand merci a geof pour m'avoir fait connaitre le fofo !!!

Pour GSi16 , elle pese environ 1T400, mais bon j'avais quand meme envie d'avoir un chiffre, apres une Gsi16 d'origine c'est 150cv je crois, la tienne en est a combien ?

Et pas soucis, la porte sera grande ouverte ^^ (tention tout de meme madame est enceinte Laughing )

Le tout c'est de savoir quand je vais l'avoir, ca me met la rage lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super reportage pour ta futur, et belle caisse au passage.

Et pas trop dur de passer les rapports du coté gauche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol! C'est encore Tom qui parle anglais avec son accent belche'... Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vraiment sympa ces 34 ! bravo .

Par contre par pitié n'en fait pas un buzz immonde comme on a pu en voir recemment !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Putain j'ai mit plein de bave sur mon clavier Shocked c'est mon rêve depuis que je suis gosse sa c'est clair que j'en aurait une dès que tu fait un rasso avec jveux mon tour lol


néanmoins une question me trotte dans la tête, tu va les faire ou les révisions ? genre courroie de distrib et tout ? ( jme doute que tout ce qui est fluide t'est capable de le faire toi même)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gio a écrit:
Vraiment sympa ces 34 ! bravo .

Par contre par pitié n'en fait pas un buzz immonde comme on a pu en voir recemment !


tu parle de koi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...