ctr6211 0 Posté(e) le 20 juillet 2009 Salut, je compte bientot changer de voiture, et je suis encor indecis. J'aimerais donc quelques infos sur ces 2 vehicules.audi s3 et TT 225 quattro J'aimerais savoir combien on peut tirer de chevaux fiable pour combien d'argent? Et savoir si il y a certains points a bien verifier avant l achat merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cordoba621111 0 Posté(e) le 21 juillet 2009 Essai de voir avec FrenchS3 si tu veut des info sur c'est voiture PS:Il vend son S3 normalement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
céline621 0 Posté(e) le 21 juillet 2009 Avec juste une reprog tu peux avoir 275cv chez mrc pour un prix allant dans les 750€. Ou la ABT annocé à 265cv mais environ 245cv réelle (verifier sur banc) pour dans les 600€ en commande groupée sur divers forum.Plus prés tu as seb (ld prestige) , la faut voir avec frenchS3 ou seb directement, je ne connais pas les tarifs.Sinon en plus lourd c'est à dire changement de turbo , descente de turbo, injecteur, embrayage renforcé , volant moteur allégé , ligne , decata , tu peux aller chercher dans les 330cv avec un turbo IHI VF34 voir peut etre un peu plus avec un GT28RS.La pour le tarif tout depend si tu montes toi même ou pas (la mains d'oeuvre fais beaucoup dans la facture !!!) mais compte entre 8000 et de memoire pour celui qui avait fait son TT chez ATH 12 a 14000€.Au delà de 330cv il vaut mieux prevoir les bielles pour etre sur et fiabiliser l'auto , ce sont des moteurs solide mais qui comme tout on des limites.De plus ses moteurs sont de vrai chaudiere donc faire gaffe car ils ont tendance a vite chauffer.....Et dans les 400cv/450cv en réalaisant en 2L ,bielles ,pistons ect.... la total koi , mais compte facile plus de 20000€ .......Sans oublier qu'a cela il te faudra ameliorer le chassis et donc prevoir les freins et les amortos.voili voilou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bozo-merlin1 0 Posté(e) le 21 juillet 2009 J'aime bien l'intervention de Céline, les chiffres sont réalistes, mais je pensais que ce bloc avait plus de potentiel que ça quand meme. ENfin vaut mieux 250 presque partout que 300 juste à un endroit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ctr6211 0 Posté(e) le 21 juillet 2009 Merci celine, tu a bien repondu a ma question. Je vois que tu en connait un rayon. Sur une base de s4, la prepa peut etre mieu non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FrenchS311 0 Posté(e) le 21 juillet 2009 sur la base de la S4 Le stage 1 est assez simple et ce compose : - remplacement des dumps d'origine par celle de S3 - reprogrammer l'ecu Hp stock = 265 hp à 5800 rpm Couple stock = 400 Nm à 1850 rpm Hp stage1 = 310 hp à 5800 rpm Couple stage1 = 500 Nm à 3000 rpm Le stage 2 vien en complément du stage 1 : - stage 1 - ligne full - boite à air Hp stock = 265 hp à 5800 rpm Couple stock = 400 Nm à 1850 rpm Hp stage2 +/- 330 hp à 5800 rpm Couple stage2 +/- 550 Nm à 3000 rpm apres on passe au changement de turbo pour des types RS4 + tout ce qui suit autour pour avoir dans les maxi 500 ch mais avec bcp de piedes derivé du RS4 . apres tu as les turbo RS6 pour tourner dans les 600 ch et pour finir le top mais horriblement chere la prepa type 700 ch donc celle de murcilago possede Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ctr6211 0 Posté(e) le 21 juillet 2009 Donc le bloc s4 a plus de potentiel. Coté organe interne (bielles, pistons,...) ca tiens sans soucis a 400/500ch?? pareil pour la boite? merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FrenchS311 0 Posté(e) le 21 juillet 2009 des que tu passe sur turbo RS4 tu es obliger de faire verifier les bielles voir meme les changer sur un bloc S4 je parle.. normal que le v6 2.7 a plus de potentiel vis a vis du S3 ou TT en 1.8 ... la boite est conseillé d etre changé par audi a 80 000 km sur le rs4 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
céline621 0 Posté(e) le 21 juillet 2009 bozo-merlin a écrit:J'aime bien l'intervention de Céline, les chiffres sont réalistes, mais je pensais que ce bloc avait plus de potentiel que ça quand meme.ENfin vaut mieux 250 presque partout que 300 juste à un endroitlol en même temps on trouve pas grand chose en prepa sur S3 , le rs4 ou le S2 on plus de potentielle et d'expérience en prepa .Sachant que le bloc de S2 le fameux 5 cylindres audi est celui qui etait développé du tps de la belle epoque du rallye dans les années grB. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cordoba621111 0 Posté(e) le 21 juillet 2009 céline62 a écrit:bozo-merlin a écrit:J'aime bien l'intervention de Céline, les chiffres sont réalistes, mais je pensais que ce bloc avait plus de potentiel que ça quand meme. ENfin vaut mieux 250 presque partout que 300 juste à un endroit lol en même temps on trouve pas grand chose en prepa sur S3 , le rs4 ou le S2 on plus de potentielle et d'expérience en prepa . Sachant que le bloc de S2 le fameux 5 cylindres audi est celui qui etait développé du tps de la belle epoque du rallye dans les années grB. Sur les S1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
céline621 0 Posté(e) le 21 juillet 2009 Le mieux , prendre une caisse de golf 2 la vider et lui mettre un moteur de S3 avec juste une reprog. N'est ce pas mich !!!! il avait ça , 900kg pour 285cv c'est pas mal non ..... Par contre ne pas faire comme lui rester en freins d'origine la c'est du sucide pur !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
céline621 0 Posté(e) le 21 juillet 2009 Cordoba62 a écrit:céline62 a écrit:bozo-merlin a écrit:J'aime bien l'intervention de Céline, les chiffres sont réalistes, mais je pensais que ce bloc avait plus de potentiel que ça quand meme.ENfin vaut mieux 250 presque partout que 300 juste à un endroitlol en même temps on trouve pas grand chose en prepa sur S3 , le rs4 ou le S2 on plus de potentielle et d'expérience en prepa .Sachant que le bloc de S2 le fameux 5 cylindres audi est celui qui etait développé du tps de la belle epoque du rallye dans les années grB.Sur les S1 Quel melodie car la bien sur on parle plus de son mais de melodie ........ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cordoba621111 0 Posté(e) le 21 juillet 2009 C'est clair et des que je peut m'offrir un Sport Quattro je saute dessus bon on va arrete les HS car Geof et la sa va pas lui plaire qu'on parle de d'Audi vue que c'est avec VW Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geof02 0 Posté(e) le 21 juillet 2009 P'tit con va! C'est toi le taliban VW. Allez stop HS sauf pour un post de "mélodie" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bozo-merlin1 0 Posté(e) le 21 juillet 2009 céline62 a écrit:lol en même temps on trouve pas grand chose en prepa sur S3C'est peut etre ça aussi alors, et aussi la nouvelle mentalité des constructeurs à faire des moteurs quasi "tout juste" pour ce qu'ils sont sensé avoir comme puissance et couple. Elle est loin l'époque chez toyota ou ils mettaient les vilo de turbo (tient 800cv) dans les moteurs atmo car on se prends pas la tete avec le prix puis ce que ça tient. Et pour dire aussi qu'il vaut peut etre mieux un S3 à 250cv qu'un S4 à 350, tout est question de poids et d'utilisation. Si c'est autoroute addicted, alors va pour le S4 là ou la puissance pure est reine, ailleurs, le S3 peut etre plus "sensassionnel" et "efficace" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ctr6211 0 Posté(e) le 21 juillet 2009 [quote="bozo-merlin"]céline62 a écrit:lol en même temps on trouve pas grand chose en prepa sur S3C'est peut etre ça aussi alors, et aussi la nouvelle mentalité des constructeurs à faire des moteurs quasi "tout juste" pour ce qu'ils sont sensé avoir comme puissance et couple. Elle est loin l'époque chez toyota ou ils mettaient les vilo de turbo (tient 800cv) dans les moteurs atmo car on se prends pas la tete avec le prix puis ce que ça tient. Et pour dire aussi qu'il vaut peut etre mieux un S3 à 250cv qu'un S4 à 350, tout est question de poids et d'utilisation. Si c'est autoroute addicted, alors va pour le S4 là ou la puissance pure est reine, ailleurs, le S3 peut etre plus "sensassionnel" et "efficace"[/quote] Je cherche plutot un truc pour m'amuser, roulable pour tous les jours et qui se defend bien en acceleration. Je suis encor tres indecis, c'est pour ca, je me renseigne un peut sur les s3, s4, tt, mais ca peut tres bien etre sub ou autre, je ne suis pas decider. Et si je ne trouve pas mon bonheur, je repartirais sur une valeur sur; "CTR" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
K20A 0 Posté(e) le 22 juillet 2009 ctr62 a écrit:Et si je ne trouve pas mon bonheur, je repartirais sur une valeur sur; "CTR" retour à la réalité ,sympa ce post j'apprends pas mal de chose a savoir, good!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pouiki6211 0 Posté(e) le 25 juillet 2009 si tu recherche une s4 avec une belle prépa j'ai mon amie sylvain qui vends la sienne est qui marche super fort elle sort 470cv sont pseudo s4mig elle il faut dire aussi une prépa sur audi c'est pas donné est le bloc de la s4 a rien a voir avec celui de la rs4 sur un autre forum xela avait une s4 de 550cv avec bielle renforcé la total quoi ensuite pour avoir plus de puissance sur s4 il faut mettre les culasses de la rs4 ainsi que les turbo aspi intercooler de la rs4 ou un frontal , injecteur de la rs4 le Y de la rs4 une bonne ligne bfr ainsi que les collecteur est les joint de culasse plus epai ensuite il faut revoie le freinage mettre celui de la rs4 B5 ou ce de la rs4B7 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
turbo621 0 Posté(e) le 25 juillet 2009 franchement oubli le TT 225 si tu veux une conduite sportive, on voit rien dedans il y a une mauvaise visibilité tu te sens enfermé pfff et position de conduite bof ... enfin vois par toi même si tu veux t'amuser entre S3 225 - TT 225 - S4 265 et Sub il n' y a pas photo prends une Sub GT, WRX ou STi. meilleur rapport prix/perfs/sensations clr et net. et en ce moment tu trouves des STi pas chère du tout. la mienne pour infos vendue 14700 € ... c'était au moins donné ...si tu veux une caisse qui marche bien, qui est classe et blindée d'options --- part sur audi c'est suret CTR valeur sur ? oui c'est un bon rapport prix/perf/qualité également mais bon vu les prix autant partir sur sub en 4 RM bien plus brutal, plus performant pour les petites routes comme vers St-Pol et pas besoin de bcp de pièces pour que çà watts ... après tu as pensé à MRS R26 ? Golf GTi ?tu as quoi comme budget ? km maxi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seb cozy 0 Posté(e) le 25 juillet 2009 le 1800 225ch a du potentiel car sur l'audi a4 silhouette du btcs on tire 500ch de ce bloc en 1800 cc! on a un turbo kkk bielles carillo pistons forgés 8 injecteurs gros echangeur arbre a came coté admi vilo d'origine equilibrer et polie et on sort 500 ch fiable car on fait des courses de 2 fois 1h30 ainsi que les 12h de spa que nous avons gagner cette année!! ce bloc a bcp de potentiel ,la 1er evo de la silhouette tourner avec le moteur stock et un turbo kkk et une gestion adaptée et on sorté 330ch Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seb cozy 0 Posté(e) le 25 juillet 2009 ps doze a deja vu l'a4 il pourra vous confirmer mes dires! les gestions mtm sont top le ditributeur ebbelgique est verbist s3 225ch avec calculateur flasché 260ch surtout acheté une s3 225ch et pas une 210ch car les l'internes du 210 st moins solide et il n'a pas les pisettes d'huile pour refroidir les tetes de piston par exemple etc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seb cozy 0 Posté(e) le 25 juillet 2009 je vien de poster une video ou l'on voit l'a4 turbo! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ctr6211 0 Posté(e) le 25 juillet 2009 Merci pour vos infos. pour ludo, oui j'ai pensé a une sub car coté prix perf et kilomettrage, c'est sympa. On trouve des wrx avec tres peut de km a des super prix,... Disons que la ctr est une valeur sur en athmo..., mais j'aimerais pour une fois me prendre un petit turbo (pour changer). Pour le bloc de la wrx on peut en tirer combien? (avec une petite prapa du genre remap, ligne,...) PS; Je ne veut pas de gt (je trouve ca trop vieu) et les sti hors budget. J'ai un budget de max 15000€ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
buckjp 0 Posté(e) le 25 juillet 2009 sinon si tu veux en voir une TT 225cv de près (pour essayer ) et en savoir plus , y'as aucun soucis ; je tiens à préciser que le 1.8T à pas mal de potentiel , mais sa demande une grosse prépa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pouiki6211 0 Posté(e) le 25 juillet 2009 ctr62 a écrit:Merci pour vos infos. pour ludo, oui j'ai pensé a une sub car coté prix perf et kilomettrage, c'est sympa. On trouve des wrx avec tres peut de km a des super prix,... Disons que la ctr est une valeur sur en athmo..., mais j'aimerais pour une fois me prendre un petit turbo (pour changer). Pour le bloc de la wrx on peut en tirer combien? (avec une petite prapa du genre remap, ligne,...) PS; Je ne veut pas de gt (je trouve ca trop vieu) et les sti hors budget. J'ai un budget de max 15000€oublie les wrx prend une sti il y en a a moin de 15000€ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
turbo621 0 Posté(e) le 25 juillet 2009 oui à 15000 € tu peux avoir un bon truc en STi ligne pompe filtre à air et remap c'est 350 ch dessusle WRX est limité par la boite on va dire c'est 280-300 ch comme MAXX62 et çà marche super bien ( ligne pompe remap également)et des plaquettes DS 2500 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DoZe 0 Posté(e) le 25 juillet 2009 je confirme pour buckjp et Seb cozy : 1.8T possible 500Cv comme les A4 silhouette du championnat BTCS, Seb cozy s'occupe de la geometrie de celle-ci. Evidemment Prépa Moteur ENORME. Mais ca se fait, c'est clair. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites