geof02 0 Posté(e) le 9 juillet 2009 Salut à tous, Une petite question con me chiffone On change tous quasiment de jantes, de tailles de jantes et donc de pneumatiques. Cependant comment savoir à quel pression gonfler ces pneus? Tout le monde conserve les pressions d'origine mais je ne pense pas que ça soit le mieux... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mric62 0 Posté(e) le 9 juillet 2009 tout depend de ce que tu fais pour ce qui est d'un usage routier garder ses pression constructeur n'est pas très grave bien que plus le pneus est bas plus il devrait etre gonflé sur circuit c'est différent avec la température il faut ajuster en fonction moi a clastres je vais mettre 1.8b sur du 225 45 17 mais y a des raisons Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cupraman62 0 Posté(e) le 9 juillet 2009 moi pour usage route en 18 je gonfle à 3,1b pneu chaud Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mat62111 0 Posté(e) le 10 juillet 2009 185/55/14 usage route conduite sportive 1.8 devant 1.7 derriere à chaud Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geof02 0 Posté(e) le 10 juillet 2009 C'est bien beau mais c'est ta taille origine? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mat62111 0 Posté(e) le 10 juillet 2009 Non d'origine c'est du 175/60/14 (monte de merde) Pour les pressions, c'est au feeling j'ai essayé un peu de tout et au final c'est ça qui me conviens le mieux ! tiens, un peu de lecture :Guide des Pression à Chaud[...] ainsi que de la répartition des masses sur les essieux, par exemple : un véhicule à moteur avant , propulsion, avec un centre de masse plus en avant donnent habituellement des meilleurs résultats avec des pressions chaudes qui sont 0.1-0.3 bar plus hautes sur le train avant que sur l'essieu arrière. Le Changement de pression à chaud petit à petit (0.1-0.3 bar ) peuvent être employées pour améliorer la conduite : Le Changement de pression à chaud ne doit être utiliser que pour faire des réglages fin de la conduite.L’amélioration Globale de la tenue de route doit être faite par le réglage des barres de torsions, par le réglage des ressorts, par la géométrie , en utilisant des temps au tour pour faire ces changements. Notes sur les pressions à chaud : Les pneus récents avec des dessins complets utilisées sur les pistes sèches auront plus de fléxibilité de la bande de roulement et donc plus de montée en chaleur comparés aux pneus avec une bande de roulement aux profondeurs réduites. Le résultat de cette chauffe est une augmentation de pression . La montée en pression sera plus faible au fur et à mesure que le dessin diminuera.CONDITIONS ET PRESSIONS DE GONFLAGE SUR SOL MOUILLE Pour les routes humides (Eau Stagnante) augmentez les pressions de 0.3- 0.7 bar par rapport au pression pour piste sèche. L'augmentation de la pression pour les routes mouillées fait qu’il y a moins de contact entre la route et le pneu donc réduit les risques d’aquaplaning. Il y a moins de montée en chaleur sur les routes mouillés, donc moins de montée en pression. C'est une autre raison d’avoir des pressions à froid plus élevées que celle pour le sec. Pour l'exécution optima sur des voies où il y a l'eau stagnante, les pneus un dessin maximal ou proche du maxima fournira une performance optimale . Les pneus plats ou usés (profondeur de bande de roulement de 3 à 1.5mm) seront sujet à l'aquaplaning où il y a l'eau stagnante. On recommande de roder les pneus destinés à être utilisé sous la pluie afin d’enlever la couche de produit nécessaire au démoulage des pneus. Si cela n’est pas fait les pneus seront glissant jusqu'à que cette couche disparaisse.D'une manière générale, il est est conseillé de :¤ Surgonfler les pneus pour éviter qu'ils ne chauffent trop et s'usent trop vite¤ D'adapter sa pression en fonction de la température extérieure : s'il fait chaud, on peut rajouter 0.2 / 0.3 bar¤ De mettre un peu moins de pression à l'AR qu'à l'AV (~ 0.2 bar) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mat62111 0 Posté(e) le 10 juillet 2009 Sinon seb 3.1b à chaud ça me parait énorme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geof02 0 Posté(e) le 10 juillet 2009 Merci bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites