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geof02

Pression de pneus

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Salut à tous,

Une petite question con me chiffone scratch

On change tous quasiment de jantes, de tailles de jantes et donc de pneumatiques.

Cependant comment savoir à quel pression gonfler ces pneus?

Tout le monde conserve les pressions d'origine mais je ne pense pas que ça soit le mieux...

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tout depend de ce que tu fais
pour ce qui est d'un usage routier garder ses pression constructeur n'est pas très grave
bien que plus le pneus est bas plus il devrait etre gonflé
sur circuit c'est différent avec la température il faut ajuster en fonction
moi a clastres je vais mettre 1.8b sur du 225 45 17
mais y a des raisons Twisted Evil

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Non d'origine c'est du 175/60/14 (monte de merde)

Pour les pressions, c'est au feeling j'ai essayé un peu de tout et au final c'est ça qui me conviens le mieux !

tiens, un peu de lecture :

Guide des Pression à Chaud

[...]
ainsi que de la répartition des masses sur les essieux, par exemple :
un véhicule à moteur avant , propulsion, avec un centre de masse plus
en avant donnent habituellement des meilleurs résultats avec des
pressions chaudes qui sont 0.1-0.3 bar plus hautes sur le train avant
que sur l'essieu arrière.

Le Changement de pression à chaud petit à petit (0.1-0.3 bar ) peuvent être employées pour améliorer la conduite :



Le Changement de pression à chaud ne doit être utiliser que pour faire des réglages fin de la conduite.
L’amélioration
Globale de la tenue de route doit être faite par le réglage des barres
de torsions, par le réglage des ressorts, par la géométrie , en
utilisant des temps au tour pour faire ces changements.

Notes sur les pressions à chaud :
Les pneus récents avec des dessins complets utilisées sur les pistes
sèches auront plus de fléxibilité de la bande de roulement et donc plus
de montée en chaleur comparés aux pneus avec une bande de roulement aux
profondeurs réduites. Le résultat de cette chauffe est une augmentation
de pression . La montée en pression sera plus faible au fur et à mesure
que le dessin diminuera.

CONDITIONS ET PRESSIONS DE GONFLAGE SUR SOL MOUILLE

Pour les routes humides (Eau Stagnante) augmentez les pressions de 0.3- 0.7 bar
par rapport au pression pour piste sèche. L'augmentation de la pression
pour les routes mouillées fait qu’il y a moins de contact entre la
route et le pneu donc réduit les risques d’aquaplaning.

Il y a
moins de montée en chaleur sur les routes mouillés, donc moins de
montée en pression. C'est une autre raison d’avoir des pressions à
froid plus élevées que celle pour le sec.

Pour l'exécution
optima sur des voies où il y a l'eau stagnante, les pneus un dessin
maximal ou proche du maxima fournira une performance optimale . Les
pneus plats ou usés (profondeur de bande de roulement de 3 à 1.5mm)
seront sujet à l'aquaplaning où il y a l'eau stagnante.


On
recommande de roder les pneus destinés à être utilisé sous la pluie
afin d’enlever la couche de produit nécessaire au démoulage des pneus.
Si cela n’est pas fait les pneus seront glissant jusqu'à que cette
couche disparaisse.



D'une manière générale, il est est conseillé de :

¤ Surgonfler les pneus pour éviter qu'ils ne chauffent trop et s'usent trop vite
¤ D'adapter sa pression en fonction de la température extérieure : s'il fait chaud, on peut rajouter 0.2 / 0.3 bar
¤ De mettre un peu moins de pression à l'AR qu'à l'AV (~ 0.2 bar)

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