Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gus62

fiat coupé t16

Messages recommandés

voila c'est fait,j'ai acqui mon coupé t16 le 28juin cheers

alors il a 156000km au compteur,moteur refait a 119000km,
niveau prépa:
-ligne compléte+down pipe en 76
-gestion v2
-dump dv004
-bougie froide
-faisceau magnecor 8mm
-filtre KN dans la boite d'origine
-conduit de culasse retravailler
-soleno gm
-moteur équilibré sur vilo+bielles neuves
-turbo reconditionné et réequilibré
-disque EBC+plaquette carbone lorraine
-suppression de courroie d'arbre équilibreur

voila pour ce qui il y a dessus.

PROCHAINEMENT:
-frontal+piping
-walbro+regul 3b
-turbo trim55 ou trim60(a voir)
je pense que ca sera tout!

place aux photos!

[/url]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci les gars,

coupét16==>tu va au rasso a lille dimanche?ci c'est le cas on ce verra la-bas.
j'y serai avec un pote qui a un t16 rouge.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon un peu de new,
je reflechi sérieusement a me procuré un boost controlller blitz,ci quelqu'un en vend un ou a des liens je suis preneur.(nico ci tu passe par ici)


sinon pour le mois prochain je pense changer ma pupuce (qui est actulement la "abarth v2")pour une "delta"


pour info:la v2 prend 1.2 en pic(que je prend jamais d'ailleur),la delta prend 1.35 et corrige les petit bug qu'a la v2.

je devait aussi changer de ligne car la mienne fait un barrouf a reveiller tout le quartier!lol!mais j'ai finalement décider de la garder et de mettre un silencieux plus insonorisant.

voila pour les news.la suite bientot avec photo et tout ce qui va bien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ba ouai,apparament c'est la plus aboutie pour un turbo stock!
la v2 sort juste 214cv sur un t16 stock de chez stock!
alors que la delta sort 230cv ci je me trompe pas!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut GUS62 quand tu double pour aller vers lillers évite les projections des cailloux sur toutes les voitures

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RENAULTSPORT62 a écrit:
Deja avec l'ancien coupé ont te reconnaisé alors avec un coupé jaune c'est encore plus voyant Very Happy




ouai c'est vrai que c'est bien voyant mais j'aime bien Laughing
tu est de ou?car ci tu dit ca c'est que tu ma deja croisé plusieur fois avec la grise, je me trompe?


@lb1:ben j'y peut rien ci la dde a foutu des graviers partout, toute les voiture projecte des cailloux que ca soit a 90 ou a 130......moi meme j'ai compter pas mal d'impact sur mon capot et mon parchoc depuis qu'il s'ont mis c'est foutu gravier!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

clio rs???y en a plein des clio rs.
un nom m'aiderai un peut plus Laughing
tes de ou exactement?(desoler pour toute les questions mais la que tu ma dit que tu savait ou j'habite,j'avoue que ca me turlupine un peu Laughing ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gus62 a écrit:
clio rs???y en a plein des clio rs.
un nom m'aiderai un peut plus Laughing
tes de ou exactement?(desoler pour toute les questions mais la que tu ma dit que tu savait ou j'habite,j'avoue que ca me turlupine un peu Laughing ).


lol!

Pour info Ont ne c'est jamais parler, tu ne me connait pas , je te connais par rapport a d'autre personne et aussi par rapport a tes fiat coupé


je te contacte par Mp vers Mi Aout, Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je me diser bien qu'on ce connaisser pas! car je connait personne qui a une clio rs!
ok ben j'attend ton mp pour mi aout!


boul=>merci Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quelque new:
puce commander cheers je doit la recevoir cette semaine!
donc j'etait parti sur une "delta" mais finalement ca sera une "lolo prout"
l'occasion a fait le laron!
donc pour les pression ca donne:

3000tours=>1.2b
3500tours=>1.4b
4000tours=>1.35b
4500tours=>1.3b
5000tours=>1.25b
5500tours=>1.2b
6000tours=>1.15b

le tout avec une sécurité a 1.43b pour pas tout flinguer!
ca va soufflé Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben a peut de chose prés oui!
sauf que ci tu regarde les pression en pic de la "lolo" on constate quelle prend un peut plus!c'est pas enorme mais 0,5b ca se prend.
et le prix est de moitié car elle a déjà servi sur un autre t16,au moins je sais quelle marche parfaitement et j'aurai pas de problème!enfin j'espère.

j'ai hâte de l'avoir dans la boite aux lettres!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non pas encore!
lolot16 a reçu le chèque samedi donc je pense l'avoir pour mardi ou mercredi!
mais le pire c'est que je peut pas la monter tout de suite Crying or Very sad j'ai 2 vis du collecteur d'échappement casser,
donc pas de montage de puce tant que tout soit pas nickel.


sinon la je suis en plein polissage de mon cache culbuteur,
j'en suis au stade de la finition mais p'tain qu'es que c'est long
voila quelque tof



encore une petite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est déjà un bon début pour ton cache culbu , je sais d'expérience que c'est long . Mais le résultat sera

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comment ta fait pour le faire en 4h?
parce que moi si je compte je doit être au moins a 10h de taf dessus,voir plus!et encore quand je l'ai eu il était déjà commencer un peut!
j'aurai pu le finir avant mais comme j'ai retirer les rainures sur le devant du cache ca prend un peut plus de temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on va dire que plus tu prend de temps pour le faire plusla finition sera au top Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut et juste un conseil !! 76 pour ta ligne c ultra trop gros !! 63.5 c'est le top pour des puissance dans l'odre de 300hp+ !!
pour ce qui est de l'ic frontale je vends déja le kit tout fait avec gros ic forge durite inox et raccord ,c'etait monté sur ma lancia delta
un boost controler c beau mais sur les italiennes sa sert a rien !
mano de pression d'essence,mano de pression de turbo et pas celui du lidl et mano de temps gaz d'echappement richesse !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hé ben dit donc,il et jolie ton cache culbut Very Happy
pour le cache bougie je vais faire comme toi sauf que le mien sera jaune!
t'en a pas trop chier pour faire entre les rainures???



evo3=>oui,oui je sait que la ligne et trop grosse,mais je l'es acheter comme ca et puis au moin le jours ou je passe a plus gros turbo je serait pas obliger de changer de ligne.
pour le frontal c'est pas pour tout de suite.je te contacterai au moment voulu pour savoir ci tu la encore!
sinon pour les manos,j'ai celui du turbo(autojauge)
et manos des temps gaz échappement richesse c'est l'AFR c'est ça il me semble!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coupé t16 a écrit:
non pas du tous , ( mes doigts étaient a sang ) Sad



lol!Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
evo3 a écrit:
salut et juste un conseil !! 76 pour ta ligne c ultra trop gros !! 63.5 c'est le top pour des puissance dans l'odre de 300hp+ !!
pour ce qui est de l'ic frontale je vends déja le kit tout fait avec gros ic forge durite inox et raccord ,c'etait monté sur ma lancia delta
un boost controler c beau mais sur les italiennes sa sert a rien !
mano de pression d'essence,mano de pression de turbo et pas celui du lidl et mano de temps gaz d'echappement richesse !!


et pourquoi un boost controller ne servirai à rien sur les italiennes?? ShockedShocked

j ai eu 3 coupé fiat turbal et le boost controller je ne serai plus m en passer Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wink
nico16vturbo a écrit:
evo3 a écrit:
salut et juste un conseil !! 76 pour ta ligne c ultra trop gros !! 63.5 c'est le top pour des puissance dans l'odre de 300hp+ !!
pour ce qui est de l'ic frontale je vends déja le kit tout fait avec gros ic forge durite inox et raccord ,c'etait monté sur ma lancia delta
un boost controler c beau mais sur les italiennes sa sert a rien !
mano de pression d'essence,mano de pression de turbo et pas celui du lidl et mano de temps gaz d'echappement richesse !!


et pourquoi un boost controller ne servirai à rien sur les italiennes?? ShockedShocked

j ai eu 3 coupé fiat turbal et le boost controller je ne serai plus m en passer Wink


pti joueur !! t encore en train de jouer avec l'abs et l'esp et tes airbag !! lool
nan en fait un boost controleur c bien mais cela influence pas ta carto !! moi en generale quand je fais une carto,je fais mettre un socle a 2 eproms et 2 potitions !!
comme ca quand tu change ta position,ce n'est pas que sur la préssion de ton turbo que ca influence !! mais bien par une 2em carto appropriée !! car en générale je fesais faire des carto a 1.2bars et 1.8bars voir 2bars en cas d'extreme urgence!
voial l'amis si tu as besoin d'infios fiat jpeura petre t'aider un jour Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso j ai toujours monté du blitz sbc id sur mes coupés, deja premier grand changement le double soleno fourni avec qui remplace le soleno merdique d origine, qui garde donc beaucoup plus facilement la pression dans les tours
ensuite mon boost controller me permet de pouvoir regler de manière à charger plus tot, mais aussi de baisser un poil ma pression l hiver qui a tendance à etre trop élévée à l approche des températures négative et inversement.
l avantage est aussi de pouvoir regler plusieurs mode (quand je fais du ciruit, etc...)

voila

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok tu régle que la préssion !! mais pas la les modes de gestions

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est fort intéressant tous ça!!!
mais la j'avoue que je suis un peu perdu lol!
blitz???socle 2 eprom???je met quoi maintenant sur ma caisse? scratch (même ci c'est pas pour tout de suite)

combien le socle 2 eprom environ?est ce que je peut mettre n'importe quelle puce dessus?(par exemple une v2,avec une "prout")
le blitz j'connait a peut près les prix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gus62 a écrit:
c'est fort intéressant tous ça!!!
mais la j'avoue que je suis un peu perdu lol!
blitz???socle 2 eprom???je met quoi maintenant sur ma caisse? scratch (même ci c'est pas pour tout de suite)

combien le socle 2 eprom environ?est ce que je peut mettre n'importe quelle puce dessus?(par exemple une v2,avec une "prout")
le blitz j'connait a peut près les prix.


en génerale les éproms ou les programmes !! c du sur mesure !! ou chez un préparateur qui a déja fait des dizaine d'auto comme la tienne avec toutes lesd meme piéces et qu'il a tous les programmes déja fait et testé !!
si pas tu va chez quelqu'un qui touche et qui a bonne réputation et tu fais tes gestions sur mesure !!
si maitenant ta une ligne et une aspi,tu mets un truc que tu trouve sur les forums pas chére
mais quand tu commence a investir dans de la piéces,bin ou tu fais dans les régles ou tu fais rien !! la gestions c le coeur d'une prépa !! tu as beau avoir 20.000euros de piéces méca! si ta une gestion de merde !! soit tu casse soit tu rame !!
un un boost controler c bien mais pour moi et c que mon avis !! sa sert a pas grand chose tant que ta gestion suis pas ta préssion augmentée ou diminué et bien tu aura jamais un bon mélange !!
trop de préssion,trop pauvre,pistons qui crame !!
pas de préssion et bien trés mauvais mélange,grosse perte de puissance,engorgeage des pistons et petre de l'auto allumage,voir une bougie qui claque et hop un piston qui part en sucette
et en moteur italien t16 les pistons ils aiment bien morfké les 1ier !et le villo aussi !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis d accord que avant de poser un boost controller faur avoir une gestion adaptée.
perso j ai mon AFR qui s affiche sur mon blitz sur une sortie data comme ça je peux vérifier si je ne tourne pas trop pauvre Wink j affiche également ma température d admission et il me reste une sortie pour mes EGT, mais la faut que je démonte mon collecteur d échap pour monter la sonde...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok,ok donc si par exemple j'installe un socle 2 eproms,je serai obliger de faire mes carto sur mesure,donc pour resumer je peut pas mettre n'importe quelle puce la dessus!mouarff!

je pense rester sur mon prémier choix qui est le blitz
nico quand tu dit gestion adaptée qu'es que tu entend par la?
avec la "prout" rien ne m'empeche de mettre un boost controller il me semble!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est bien ce que je pensé!!!
donc je reste sur mon premier choix qui sera le blitz.
le socle 2 eprom 2position,c'est bien quand on fait du circuit ou des runs et comme j'en fait rarement j'en voit pas trop l'utilité!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

puce reçu cheerscheers
colis nickel,la puce aussi!!!
reste plus qu'a la monter,je mettrai mes impression ce soir!
plus une petite vidéo ci je peut!



désoler pour la qualité(portable)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila puce monter!
premiere impression:
c'est IM-PRE-SSIO-NNANT
-ralenti stable
-moteur tourne mieux et plus souple
-plus de rupture dans l'échappement
-plus de saccade a bas regime
par contre le turbo charge légerment plus tard
mais alors quelle pied Laughing passer 3000trs c'est affolant!
on sent vraiment la différence par rapport a la v2!

je suis content cheers
cette puce et vraiment de bonne qualité!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...