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HkFF01

HkFF's S14 Project II //

Messages recommandés

DoZe a écrit:
+1 Gio

en effet, voir en priorité si c'est pas encore un truc "à la con" de pression d'essence
et surtout ca, puisque c'est le truc (merde j'ai pas relu tes anciens Post HkFF) qui a
changé, c'est que t'as viré les restricteurs, je sais pas si tu l'avais mentionné avant.

Apres une tension de merde joue irrémediablement sur les temps d'ouverture des injos
qui en fait deviennent paresseux. Mais je pense pas que ca soit la bonne piste, la 1ere
est la meilleur.


oui, demain soir, si avec la walbro qui fonctionne, ca marche toujours pas, je refou les insert !!

je vais changer la durite entre la sortie de pompe et la durite rigide sous la caisse.

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LOOOOOL, putain t'as fait pété la barre des 9000 HkFFoufoune

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DoZe a écrit:
LOOOOOL, putain t'as fait pété la barre des 9000 HkFFoufoune


rohhh putain, avec le cumul de mon ancien post sur mon ancienne S14, je bas des records

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astraurelien a écrit:
Alors Max finie ou pas ??? avec ton Bof on termine l'astra gsi ... on t'attend la !!! lol



t’inquiète, tout vient à point....

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Alors ? Heureux ? Very Happy

Tu penses attaquer le Stage 2 quand ? Laughing

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Handzup a écrit:
Jolie Very Happy


merci

DoZe a écrit:
Alors ? Heureux ? Very Happy

Tu penses attaquer le Stage 2 quand ? Laughing



ouaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii, même si je charge pas, le châssis a un potentiel démoniaque, pas de geo, c un plaisir, ca passe comme tu veux, bref, une bonne geo et des pneus semi slick, je peux te dire que ca va arracher



et un peu de puissance ....



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merci !!

Je remonterais dans le nord en septembre vous la présenter !!

Et vous revoir Wink

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HkFF a écrit:
merci !!

Je remonterais dans le nord en septembre vous la présenter !!

Et vous revoir Wink


On espère Smile

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bon, après des tests et des test, j'ai une carto valide jusque 1b, pour les 1,2b faudra affiner encore plus.

Bien sûr une bonne nouvelle arrive toujours avec des mauvaises nouvelles, j'ai eu un éclat dans mon pare brise tout neuf, juste devant ma gueule....

Et le meilleur, j'ai de l'huile qui refoule de la tirette d'huile.

Donc, surpression bas moteur, donc on me dit, durite haut bas moteur bouché, ou segmentation, demain, je démonte pour confirmer.
Je cherche aussi un compressionmetre, pour confirmer ou infirmer....


deg quoi

Samedi, je suis sur circuit, le verdict tombera, moteur HS ou petit problème, samedi soir, on le saura !

Si jy vais pas, je perds 95euros...

La voiture tourne très bien, ne fume pas, ne chauffe pas, pas de liquide qui baisse, AFR nickel, Pression d'huile nickel.
Je fais une vidange demain avec filtre.

La géomtrie a ete faite.

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psyko a écrit:
mieux vaut perdre 95 euros quen refoutre 1000/1500 Wink

c clair,recontrole tous plutot que cassé ton moteur sa serais dommage juste pour une durites qui lache!!!

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A la limite, ca sera l'occase d'entamer la 2eme phase au pire... l'hiver approche...

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DoZe a écrit:
A la limite, ca sera l'occase d'entamer la 2eme phase au pire... l'hiver approche...


ouai, ma femme et moi allons acheter une maison, donc bon les sous pour le moteur, on verra dans la futur maison !




Sinon, j'ai vérifié les durites, aucune bouché, retour d'huile turbo ok, arrivé dhuile turbo ok, donc ya que par la tirette que ca se barre....

Là j'ai vidangé, lhuile apres 4000km, bine crade normal apres 2ans sans avoir roulé, juste tourné.... c'est déjà une huile de 4mois, javais vidangé avant de swappé.
J'ai remis de la 10w60 Igol F1 ceramic, j'ai fait quelque tour de roue et plus d'huile qui sort de la tirette, on verra demain au circuit !

l'huile a dû récupérer toute l'humidité du moulin, elle a dû être rincée je pense....

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Ah putain en effet.

une huile de 2 ans comme ca..... Mhhhh pas trop bon, en plus comme t'as dit l'humidité, et une huile s'oxyde.

t'aurais du changer d'office.

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DoZe a écrit:
Ah putain en effet.

une huile de 2 ans comme ca..... Mhhhh pas trop bon, en plus comme t'as dit l'humidité, et une huile s'oxyde.

t'aurais du changer d'office.


nan, elle avait pas 2ans !

En fait avant le swap(ya 6mois), j'ai vidangé et filtre à huile, et avant, l'huile avait 1ans environ !
Donc depuis 5mois, ya une nouvelle huile et un nouveau filtre.


Sinon, je reviens de Fay de Bretagne, super circuit !
Donc hier, j'ai vidangé en 10w60 Igol F1 ceramic + filtre à huile, résultat, plus d'huile qui refoule !!!!

L'huile a du récupérer toute l'humidité qu'il y avait dans le moteur....


Bref, le circuit super, sous un torrent de pluie, toute la journée, mais ça ma permis de drifter et d'apprendre à conduire sous la pluie, les freinages...


Donc le châssis : E-X-C-E-L-L-E-N-T !!!!!!!

Sans trop forcé sous la pluie, j'avais une très bonne cadence !
C'est encore un peu brute niveau réglage châssis, bien que la géo a été faite (1°20 aux 4 coins) , j'ai trop de pincement à l'arrière et je suis réglé à fond, donc, jvais devoir investir dans des bras de pincement réglable et augmenter un peu le carrossage !
Le châssis est super sain, se contrôle super, régit directement, bref sous la pluie, javais la maîtrise de ma S14, et je me suis fait plaisir, le pied !!!

Par contre, je tournais à 0.7b, rien de plus, car ça dérapé toujours, le kifffff, 1er burn, 2ime burn, 3ieme juuuuuste

Bon bine sûr un problème en cache un autre, j'ai eu quelques gros poc a 5000-6000tr en pleine charge, pas de retour de flamme ou autre, pas un raté habituel, bref, et à ce moment là, un ti nuage bleu.

Donc plusieurs source au pb :
- trop d'humidité, le MAF déliré
- pb carto
- pb électrique, avec la flotte
- pb de connectique au niveau de l'allumage...

Puis après en pleine ligne droite, en plein charge, la voiture s'est arrêté touts seule comme une grande, donc freinage, arrêt et je redémarre et nickel ça repart aucun soucis, la temp a pris 8°C en 30s, ca va, j'ai fait circuler l'huile pour le turbo...

Donc est-ce lié à mon précédent problème de raté, p/e une coupure moteur de l'ECU pour un quelconque problème, je regarderais les codes erreurs sous Nistune.

Le comportement de la S14 sous la pluie était donc légèrement sous vireuse, je m'en plein pas, car sous la pluie, ça me permettais de mieux gérer l'arrivé dans le virage et la maintenir , et un petit coup de gaz pour prendre le virage avec les 4 roues en glisse.

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bon quelques news !!


J'ai identifié un problème au moteur, j'ai de la fumée bleu qui sort quand je lâche l'accélérateur ou au passage de vitesse dans les tours avec de la pression.
Plus je met de la pression, plus le nuage augmente

Donc je pense aux joints de queue de soupape.

La voiture marche bien.

Donc, je pense que pour cette hivers, je vais refaire le haut moteur moi-même, je vais voir si c'est pas trop difficile !


J'ai toujours les ratés, qui je pense sont dû à une perte de pression dans un cylindre à cause des joints de queue de soupape HS...
Elle ne cale plus, et plus d'huile qui remonte....

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Finger in ze nose pour toi babe ! j'te dis tu vas lancer la phase 2 sans meme le vouloir !
Ca prendra le temps qu'il faut car je sais que tu as d'autre projet, mais t'en a tellement fait jusqu'ici que ca c'est d'la rigolade pour tizote !

je te dirais que les ratés peuvent venir plus du fait que ca tourne "gras" (la on peut le dire, eheh) si tu bouffes bcp d'huile.

Meme si tes joints de queue de soupipes sont bouffés, ca ne doit pas jouer sur l'etancheité des cylindres.
Ou alors t'as une soupape qui ferme mal.

Et des joints de queues de soupapes qui pissent, ne joue pas sur l'etancheité de celle-ci.

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bon bin c'est tombé !


1 : 2.5
2 : 8.5
3 : 8.5
4 : 9

compression c'est normalement 8.5


Deg

Je comprends pourquoi elle faisait un bruit de subaru au pot d'échappement au ralentit

pop pop pop pop


bref, c'est reparti dans les frais

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T'as vraiment pas de bol,
as tu repris les compressions avec un peu d'huile dans le cylindre n°1 ?

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SPGSM a écrit:
T'as vraiment pas de bol,
as tu repris les compressions avec un peu d'huile dans le cylindre n°1 ?


pas besoin d'en rajouter, la bougie en était remplie !!


et pis, si j'ai 2.5, c'est qu'il y a un problème, alors prendre 3 fosi les compressions, à chaud, à froid, ou tout ce que tu veux, va falloir ouvrir !

Le nuage de fumé bleu au passage de vitesse, tu peux pas le rater quand je pousse lol


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HkFF a écrit:
SPGSM a écrit:
T'as vraiment pas de bol,
as tu repris les compressions avec un peu d'huile dans le cylindre n°1 ?


pas besoin d'en rajouter, la bougie en était remplie !!


et pis, si j'ai 2.5, c'est qu'il y a un problème, alors prendre 3 fosi les compressions, à chaud, à froid, ou tout ce que tu veux, va falloir ouvrir !

Le nuage de fumé bleu au passage de vitesse, tu peux pas le rater quand je pousse lol




ouais vu comme ca, c'est mort.

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Ca va mijoter à Feu Doux encore

C'est pas de chance, mais bon l'occasion fait le larron comme on dit. Smile

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DoZe a écrit:
Ca va mijoter à Feu Doux encore

C'est pas de chance, mais bon l'occasion fait le larron comme on dit. Smile



bon, bin on va forger

je prendrais mon temps pour les achats de pièces.

Je compte faire :

- piston et bielle forgé
- équilibrage ensemble mobile
- réalésage car il a quand meme 140000km
- rectif bloc+culasse pour la planéité
- pochette de joint complète
- poulie allégé alu no name ebay
- coussinet bien sûr
- kit chaine OEM
- modif du carter d'huile ou carter d'huile cloisonnée GREDDY ou Moroso pour le circuit
- pompe à huile OEM
- la culasse, bin juste changer ce qui ne fonctionne plus, ou ce qui va lacher, gros nettoyage et rodage des soupapes

voilà, tout simplement !

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bon allez

achat de
pochette de joint complete
kit chaine distrib
pompe à huile
courroie OEM
thermostat OEM


au fait, je vais virer la clim, maintenant que la grosse daily se profile

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l'ancienne S14 se fait dépouiller pour vendre les pièces et récup le poids de la féraille et faire de la place à la futur LS400 ^^






J'ai reçu ma 1ere commande :
kit chaine OEM
kit joint OEM
thermostat OEM
Pompe à huile OEM
Courroie OEM

Ma prochaine commande sera :
Carter cloisonné Moroso
Greddy Rocker Arm Stoppers
ARP Main Studs 202-5402
ARP Head Studs 102-4701
Vis banjo OEM Turbo Water Banjo Bolt
pignon vilo : Timing Chain Drive Gear
Poulie chaine pour AAC : Timing Chain Cam Gear
Crépine neuve : Oil Strainer Pick Up
Je pense prendre aussi un kit poulie vilo et accessoire ebay like, quelqu'un a déjà acheté ce genre de poulie vilo no-name?

Ma dernière commande sera au moment ou le moteur sera ouvert après cotation de celui ci !

Pour les pistons et bielle forgé, j'ai plein de choix, pour le taux de compression et le diamètre de ceux ci, on verra quand le moteur sera ouvert, par contre, ya différente marque avec différent prix !
QUID de la marque et qualité ?

CRS5365N3D Eagle Connecting Rods H Beam
BC6209 Brian Crower bROD H-Beam Connecting Rods
BC6208 Brian Crower BC625+ Rods
245016 JE Pistons
K556M865 Wiseco Pistons
SC7327 CP Pistons

QUID du piston, QUID de la bielle ?
différence entre les ARP rod stud 2000 et BC625+ ?
Les bielles brian crower, ya une différence entre les 2 proposé ?

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C'est biennnnn tout ca

Alors je vais fare rapide, j'ai core du boulot sur le feu.

Alors, je ne sais pas si mes references sont encore bonnes mais à mon avis, ca n'a pas du trop bouger.
Si quelqu'un sait, faut pas hesiter à corriger !

Pour les Pistons, je dirais "JE" en plus tu as l'opportunité de faire du sur-mesure sur TOUT les details, avec TOUT les parametres
(quel essence, quel taux de compression, quel pression de turbo,etc....) jusqu'au traitement (dont le coating céramique).

http://www.jepistons.com/PDFs/OrderInfo/custompistons-orderform.pdf


Pour les bielles , personellement,je n'ai eu a faire qu'a du Eagle,avec en plus une "review" technique de Lionel D'Hondt en Belgique.
A l'epoque (2003), il etait étonné que je connaisse la marque, c'est à ma grande surprise que j'ai vu chez lui ces bielles qui ont passé chez lui
l'homologation Aviation au niveau mondial, il avait meme toute les ébauches des bielles, partant de le forme grossière, ainsi que tout
les stades de fabrications, jusqu'a la piece final. On a discuté longtemps sur la qualité, et il etait ravis car elles avaient passé + de 1500 heures à
Fond la caisse TOUT les tests. C'est monté sur ca, donc tu comprendras qui faut pas que ca casse.... :

http://www.sirris.be/uploadedFiles/SIRRIS/TopItems/referenties/ITM-Avril-2011-ULPower.pdf

Le budget pour cette marque etait super raisonnable, ca à peut-etre changé avec la notoriété maintenant.

Le tou assemblé avec de la boulonnerie ARP, bien evidemment.

J'espere que tu en profiteras pour equilibrer le tout ! Very Happy

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arp pour la visserie
eagle pour les bielles
JE ou wiseco pour les pistons, j'ai trouvé 2 kit pas trop chère 750$ les même ref que j'ai dit mais associé, au lieu des 900$ séparé

équilibrage complet moteur

Je vais devoir réaléser et traiter nickasil car c'est un bloc alu avec chemise alu.

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JE, est une très bonne marque, j'en avais sur mon ancien setup, et pas un signe de faiblesse.
Comme l'a dit Doze, la customisation est vraiment sympa chez eux.
Les Wisecos, 1400 HD, sont actuellement une très bonne référence, testé et approuvé par de nombreux pros.
Je suis parti sur du CP Pistons, c'est un peu voir bcp plus cher, la gamme au dessus, l'alu est est spécifique, et n'est utilisé que sur 2 types de pistons, chez eux et chez Mahle, de souvenir, ca a peut être changé. Pistons plus léger, et très solides, c'est vraiment pour de la grosse prepa.

Si tu souhaites pas du trop haut HP, avec gros boost, les JE ou HD ca suffit LARGEMENT.
Par contre attention aux bielles, perso j'ai de très mauvais retours sur Eagle, que ce soit sur Bielles ou Vilos, ce ne sont pas MES retours, mais juste des choses que j'ai pu lire, donc a prendre avec des pincettes. Sachant que EAGLE, au même titre que MAHLE, ou autre, ne vendent pas le même matos PRO et particulier. Chez un tunner, ou marchant ebay, ce ne sera pas du matos pros !

BC c'est du bon matos, voir très bon même, mais c'est plus cher que d'autres comme Manley, ou Oliver etc.. qui restent au même niveau.

Pour les ARPs bielles, les ARPs 2000 sont livrés quasiement partout maintenant dans les sets de bielles.
Pour les ARPs culasse,Il y a 2 sortes, les "standards", qui ne sont pas réutilisables, et non renforcés, et les L19s, l'inverse, environ 100$ de différence entre les 2.
Les L19 c'est vraiment pour du gros boost, ou du déculassage récurrent.

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gio a écrit:
JE, est une très bonne marque, j'en avais sur mon ancien setup, et pas un signe de faiblesse.
Comme l'a dit Doze, la customisation est vraiment sympa chez eux.
Les Wisecos, 1400 HD, sont actuellement une très bonne référence, testé et approuvé par de nombreux pros.
Je suis parti sur du CP Pistons, c'est un peu voir bcp plus cher, la gamme au dessus, l'alu est est spécifique, et n'est utilisé que sur 2 types de pistons, chez eux et chez Mahle, de souvenir, ca a peut être changé. Pistons plus léger, et très solides, c'est vraiment pour de la grosse prepa.

Si tu souhaites pas du trop haut HP, avec gros boost, les JE ou HD ca suffit LARGEMENT.
Par contre attention aux bielles, perso j'ai de très mauvais retours sur Eagle, que ce soit sur Bielles ou Vilos, ce ne sont pas MES retours, mais juste des choses que j'ai pu lire, donc a prendre avec des pincettes. Sachant que EAGLE, au même titre que MAHLE, ou autre, ne vendent pas le même matos PRO et particulier. Chez un tunner, ou marchant ebay, ce ne sera pas du matos pros !

BC c'est du bon matos, voir très bon même, mais c'est plus cher que d'autres comme Manley, ou Oliver etc.. qui restent au même niveau.

Pour les ARPs bielles, les ARPs 2000 sont livrés quasiement partout maintenant dans les sets de bielles.
Pour les ARPs culasse,Il y a 2 sortes, les "standards", qui ne sont pas réutilisables, et non renforcés, et les L19s, l'inverse, environ 100$ de différence entre les 2.
Les L19 c'est vraiment pour du gros boost, ou du déculassage récurrent.



j'ai eu les meme retours que toi

et je pense partir sur un kit CP piston + Manley niveau bielle
Ya aussi quelques kit qui se vendent !

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attention aux piston CP pour un routière, ce sont des piston à base d'alu à forte expansion

Si tu ne respecte pas les cotes de réusinage Arrow tu sers ton bloc
Si tu respecte les cote de réusinage Arrow ton piston flotte tant que ce n'est pas à la bonne température et use prématuremment ton bloc.


Je ne critique pas CP (c'est ce que j'ai sur la pistarde), je t'averti que c'est pas super pour une routière (pire pour un daily meme si ce ne sera plus ton cas)

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Pfiou! Ya du turf par la... Bon courage!

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Merci les gars, ca enrichie le schmilblick Smile

Bien vu pour la difference Pro et Particulier. Bon en sachant ca, et vu le niveau du futur bébé on se doute de la catégorie ou on doit taper.

Donc alors le choix final pour les Pistons Hkffoufoune ? Tu penses faire quoi ?

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bozo-merlin a écrit:
attention aux piston CP pour un routière, ce sont des piston à base d'alu à forte expansion

Si tu ne respecte pas les cotes de réusinage Arrow tu sers ton bloc
Si tu respecte les cote de réusinage Arrow ton piston flotte tant que ce n'est pas à la bonne température et use prématuremment ton bloc.


Je ne critique pas CP (c'est ce que j'ai sur la pistarde), je t'averti que c'est pas super pour une routière (pire pour un daily meme si ce ne sera plus ton cas)


Faut biennnnnnn laisser chauffer, et encore !

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merci pour les explications,

de toute façon, ce ne sera plus une daily !
Donc forcément quand je vais la démarrer c'est pas pour rouler 20min, elle chauffera puis après j'appuie Very Happy

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gio a écrit:
Faut biennnnnnn laisser chauffer, et encore !
Avec une bonne vingtaine de degré ambiant, il faut un poil plus de 15' pour que la bascule ne soit plus audible à l'oreille (donc ça bascule encore quand meme).

Hormis pour un usage intensif ou une prépa "ballade extreme" CP c'est pas ce qu'il y aura de plus fiable, et 350+cv sur un SR20 c'est pas non plus une prépa de folie juste que ça deviend respectable et qu'on peut déjà bien s'amuser Twisted Evil

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bozo-merlin a écrit:
gio a écrit:
Faut biennnnnnn laisser chauffer, et encore !
Avec une bonne vingtaine de degré ambiant, il faut un poil plus de 15' pour que la bascule ne soit plus audible à l'oreille (donc ça bascule encore quand meme).

Hormis pour un usage intensif ou une prépa "ballade extreme" CP c'est pas ce qu'il y aura de plus fiable, et 350+cv sur un SR20 c'est pas non plus une prépa de folie juste que ça deviend respectable et qu'on peut déjà bien s'amuser Twisted Evil


ca sera pas 350 ^^

plus 400+


je sais plus quoi choisir lol

Bozo, si je prends des CP pour une voiture utilisation circuit + week end (pas pour aller acheter des baguettes hein) ca ira ?

en clair, tu me conseil quoi ?

J'ai vu des pistons Arias ou Supertech aussi...

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c'est l'utilisation WE qui poserai problème, si elle prévaut sur les sorties pistes c'est elles qu'il faut garder à l'esprit.

entre un 380 et un 400+ il y a pas mal de billet en plus, t'es sure que tu vas suivre ? parce que 400- c'est bien aussi, surtout quand tu as 390cv pour la moitié du prix de 420 Wink

Je ne peux pas répondre à ta question max, mes recherches de l'époque m'ont poussé vers des pistons en alliage d'alu à forte expansion justement pour la piste (ma seule utilisation), je n'ai pas chercher dans la gamme des pistons à faible expansion donc je n'ai rien à te conseiller.

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Max, CF mon poste précédent, pars sur du Wiseco 1400 HD a faible expansion, ca tient du 600+, avec bielles Manley, ou Oliver, et voila ... t'aura pas de problème avec ce setup.

A te lire, franchement, les CP vont te servir a rien, le slap tu vas en avoir rat le bol au bout de 2 démarrages...

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bozo-merlin a écrit:
gio a écrit:
Faut biennnnnnn laisser chauffer, et encore !
Avec une bonne vingtaine de degré ambiant, il faut un poil plus de 15' pour que la bascule ne soit plus audible à l'oreille (donc ça bascule encore quand meme).

Hormis pour un usage intensif ou une prépa "ballade extreme" CP c'est pas ce qu'il y aura de plus fiable, et 350+cv sur un SR20 c'est pas non plus une prépa de folie juste que ça deviend respectable et qu'on peut déjà bien s'amuser Twisted Evil


Encore a prendre avec des pincettes, il semblerait, qu'avec des temps de chauffe respecté, le slap ne détériore pas le bloc CF Magnus MS.

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j'ai pas assez de kilomètres pour le dire non plus, mais j'ai toujours éviter de me mettre en route si j'entendais encore le piston faire sa dance. j'ai repris mes compressions et j'ai toujours rien à redire.

Je cherche une excuse pour déculasser et regarder mais j'en trouve pas Laughing

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bozo-merlin a écrit:
j'ai pas assez de kilomètres pour le dire non plus, mais j'ai toujours éviter de me mettre en route si j'entendais encore le piston faire sa dance. j'ai repris mes compressions et j'ai toujours rien à redire.

Je cherche une excuse pour déculasser et regarder mais j'en trouve pas Laughing


sur perf, on me dit, si tu vises 400-500hp, prends les moins chère

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HkFF a écrit:
bozo-merlin a écrit:
j'ai pas assez de kilomètres pour le dire non plus, mais j'ai toujours éviter de me mettre en route si j'entendais encore le piston faire sa dance. j'ai repris mes compressions et j'ai toujours rien à redire.

Je cherche une excuse pour déculasser et regarder mais j'en trouve pas Laughing


sur perf, on me dit, si tu vises 400-500hp, prends les moins chère


Faut pas abusé non plus à prendre du low cost.
Après tout est dit, c'est a toi de faire ton choix.

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