HkFF01 0 Posté(e) le 29 juin 2011 DoZe a écrit:+1 Gioen effet, voir en priorité si c'est pas encore un truc "à la con" de pression d'essenceet surtout ca, puisque c'est le truc (merde j'ai pas relu tes anciens Post HkFF) qui achangé, c'est que t'as viré les restricteurs, je sais pas si tu l'avais mentionné avant.Apres une tension de merde joue irrémediablement sur les temps d'ouverture des injosqui en fait deviennent paresseux. Mais je pense pas que ca soit la bonne piste, la 1ereest la meilleur.oui, demain soir, si avec la walbro qui fonctionne, ca marche toujours pas, je refou les insert !!je vais changer la durite entre la sortie de pompe et la durite rigide sous la caisse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DoZe 0 Posté(e) le 29 juin 2011 LOOOOOL, putain t'as fait pété la barre des 9000 HkFFoufoune Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
HkFF01 0 Posté(e) le 29 juin 2011 DoZe a écrit:LOOOOOL, putain t'as fait pété la barre des 9000 HkFFoufoune rohhh putain, avec le cumul de mon ancien post sur mon ancienne S14, je bas des records Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
astraurelien 0 Posté(e) le 30 juin 2011 Alors Max finie ou pas ??? avec ton Bof on termine l'astra gsi ... on t'attend la !!! lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
HkFF01 0 Posté(e) le 30 juin 2011 astraurelien a écrit:Alors Max finie ou pas ??? avec ton Bof on termine l'astra gsi ... on t'attend la !!! lolt’inquiète, tout vient à point.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
HkFF01 0 Posté(e) le 10 juillet 2011 voici quelques photos du nismo days les 1,2,3 juillet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Handzup01 0 Posté(e) le 10 juillet 2011 Jolie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DoZe 0 Posté(e) le 18 juillet 2011 Alors ? Heureux ? Tu penses attaquer le Stage 2 quand ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
HkFF01 0 Posté(e) le 18 juillet 2011 Handzup a écrit:Jolie merciDoZe a écrit:Alors ? Heureux ? Tu penses attaquer le Stage 2 quand ? ouaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii, même si je charge pas, le châssis a un potentiel démoniaque, pas de geo, c un plaisir, ca passe comme tu veux, bref, une bonne geo et des pneus semi slick, je peux te dire que ca va arracheret un peu de puissance .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
substi2801111 0 Posté(e) le 20 juillet 2011 Superbe ta S14 ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guigui59269 0 Posté(e) le 20 juillet 2011 elle est magnifiqu ta s14 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
HkFF01 0 Posté(e) le 21 juillet 2011 merci !!Je remonterais dans le nord en septembre vous la présenter !!Et vous revoir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gio01 0 Posté(e) le 23 juillet 2011 HkFF a écrit:merci !!Je remonterais dans le nord en septembre vous la présenter !!Et vous revoir On espère Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Team RacingSportCar 0 Posté(e) le 23 juillet 2011 très jolie S14 , je te souhaite bonne continuation dans ton projet^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
HkFF01 0 Posté(e) le 4 août 2011 bon, après des tests et des test, j'ai une carto valide jusque 1b, pour les 1,2b faudra affiner encore plus.Bien sûr une bonne nouvelle arrive toujours avec des mauvaises nouvelles, j'ai eu un éclat dans mon pare brise tout neuf, juste devant ma gueule....Et le meilleur, j'ai de l'huile qui refoule de la tirette d'huile.Donc, surpression bas moteur, donc on me dit, durite haut bas moteur bouché, ou segmentation, demain, je démonte pour confirmer.Je cherche aussi un compressionmetre, pour confirmer ou infirmer....deg quoiSamedi, je suis sur circuit, le verdict tombera, moteur HS ou petit problème, samedi soir, on le saura !Si jy vais pas, je perds 95euros...La voiture tourne très bien, ne fume pas, ne chauffe pas, pas de liquide qui baisse, AFR nickel, Pression d'huile nickel.Je fais une vidange demain avec filtre.La géomtrie a ete faite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
psyko03 0 Posté(e) le 4 août 2011 mieux vaut perdre 95 euros quen refoutre 1000/1500 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fredwrx6211 0 Posté(e) le 4 août 2011 psyko a écrit:mieux vaut perdre 95 euros quen refoutre 1000/1500 c clair,recontrole tous plutot que cassé ton moteur sa serais dommage juste pour une durites qui lache!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DoZe 0 Posté(e) le 5 août 2011 A la limite, ca sera l'occase d'entamer la 2eme phase au pire... l'hiver approche... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
HkFF01 0 Posté(e) le 5 août 2011 DoZe a écrit:A la limite, ca sera l'occase d'entamer la 2eme phase au pire... l'hiver approche... ouai, ma femme et moi allons acheter une maison, donc bon les sous pour le moteur, on verra dans la futur maison !Sinon, j'ai vérifié les durites, aucune bouché, retour d'huile turbo ok, arrivé dhuile turbo ok, donc ya que par la tirette que ca se barre....Là j'ai vidangé, lhuile apres 4000km, bine crade normal apres 2ans sans avoir roulé, juste tourné.... c'est déjà une huile de 4mois, javais vidangé avant de swappé.J'ai remis de la 10w60 Igol F1 ceramic, j'ai fait quelque tour de roue et plus d'huile qui sort de la tirette, on verra demain au circuit !l'huile a dû récupérer toute l'humidité du moulin, elle a dû être rincée je pense.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DoZe 0 Posté(e) le 6 août 2011 Ah putain en effet.une huile de 2 ans comme ca..... Mhhhh pas trop bon, en plus comme t'as dit l'humidité, et une huile s'oxyde.t'aurais du changer d'office. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
HkFF01 0 Posté(e) le 6 août 2011 DoZe a écrit:Ah putain en effet.une huile de 2 ans comme ca..... Mhhhh pas trop bon, en plus comme t'as dit l'humidité, et une huile s'oxyde.t'aurais du changer d'office.nan, elle avait pas 2ans !En fait avant le swap(ya 6mois), j'ai vidangé et filtre à huile, et avant, l'huile avait 1ans environ !Donc depuis 5mois, ya une nouvelle huile et un nouveau filtre.Sinon, je reviens de Fay de Bretagne, super circuit !Donc hier, j'ai vidangé en 10w60 Igol F1 ceramic + filtre à huile, résultat, plus d'huile qui refoule !!!!L'huile a du récupérer toute l'humidité qu'il y avait dans le moteur....Bref, le circuit super, sous un torrent de pluie, toute la journée, mais ça ma permis de drifter et d'apprendre à conduire sous la pluie, les freinages...Donc le châssis : E-X-C-E-L-L-E-N-T !!!!!!!Sans trop forcé sous la pluie, j'avais une très bonne cadence !C'est encore un peu brute niveau réglage châssis, bien que la géo a été faite (1°20 aux 4 coins) , j'ai trop de pincement à l'arrière et je suis réglé à fond, donc, jvais devoir investir dans des bras de pincement réglable et augmenter un peu le carrossage !Le châssis est super sain, se contrôle super, régit directement, bref sous la pluie, javais la maîtrise de ma S14, et je me suis fait plaisir, le pied !!!Par contre, je tournais à 0.7b, rien de plus, car ça dérapé toujours, le kifffff, 1er burn, 2ime burn, 3ieme juuuuusteBon bine sûr un problème en cache un autre, j'ai eu quelques gros poc a 5000-6000tr en pleine charge, pas de retour de flamme ou autre, pas un raté habituel, bref, et à ce moment là, un ti nuage bleu.Donc plusieurs source au pb :- trop d'humidité, le MAF déliré- pb carto- pb électrique, avec la flotte- pb de connectique au niveau de l'allumage...Puis après en pleine ligne droite, en plein charge, la voiture s'est arrêté touts seule comme une grande, donc freinage, arrêt et je redémarre et nickel ça repart aucun soucis, la temp a pris 8°C en 30s, ca va, j'ai fait circuler l'huile pour le turbo...Donc est-ce lié à mon précédent problème de raté, p/e une coupure moteur de l'ECU pour un quelconque problème, je regarderais les codes erreurs sous Nistune.Le comportement de la S14 sous la pluie était donc légèrement sous vireuse, je m'en plein pas, car sous la pluie, ça me permettais de mieux gérer l'arrivé dans le virage et la maintenir , et un petit coup de gaz pour prendre le virage avec les 4 roues en glisse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
HkFF01 0 Posté(e) le 3 septembre 2011 bon quelques news !!J'ai identifié un problème au moteur, j'ai de la fumée bleu qui sort quand je lâche l'accélérateur ou au passage de vitesse dans les tours avec de la pression.Plus je met de la pression, plus le nuage augmente Donc je pense aux joints de queue de soupape.La voiture marche bien.Donc, je pense que pour cette hivers, je vais refaire le haut moteur moi-même, je vais voir si c'est pas trop difficile !J'ai toujours les ratés, qui je pense sont dû à une perte de pression dans un cylindre à cause des joints de queue de soupape HS...Elle ne cale plus, et plus d'huile qui remonte.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DoZe 0 Posté(e) le 3 septembre 2011 Finger in ze nose pour toi babe ! j'te dis tu vas lancer la phase 2 sans meme le vouloir ! Ca prendra le temps qu'il faut car je sais que tu as d'autre projet, mais t'en a tellement fait jusqu'ici que ca c'est d'la rigolade pour tizote ! je te dirais que les ratés peuvent venir plus du fait que ca tourne "gras" (la on peut le dire, eheh) si tu bouffes bcp d'huile.Meme si tes joints de queue de soupipes sont bouffés, ca ne doit pas jouer sur l'etancheité des cylindres.Ou alors t'as une soupape qui ferme mal.Et des joints de queues de soupapes qui pissent, ne joue pas sur l'etancheité de celle-ci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
HkFF01 0 Posté(e) le 25 septembre 2011 bon bin c'est tombé !1 : 2.52 : 8.53 : 8.54 : 9compression c'est normalement 8.5DegJe comprends pourquoi elle faisait un bruit de subaru au pot d'échappement au ralentitpop pop pop popbref, c'est reparti dans les frais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SPGSM11 0 Posté(e) le 25 septembre 2011 T'as vraiment pas de bol,as tu repris les compressions avec un peu d'huile dans le cylindre n°1 ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
HkFF01 0 Posté(e) le 25 septembre 2011 SPGSM a écrit:T'as vraiment pas de bol,as tu repris les compressions avec un peu d'huile dans le cylindre n°1 ?pas besoin d'en rajouter, la bougie en était remplie !!et pis, si j'ai 2.5, c'est qu'il y a un problème, alors prendre 3 fosi les compressions, à chaud, à froid, ou tout ce que tu veux, va falloir ouvrir !Le nuage de fumé bleu au passage de vitesse, tu peux pas le rater quand je pousse lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SPGSM11 0 Posté(e) le 25 septembre 2011 HkFF a écrit:SPGSM a écrit:T'as vraiment pas de bol,as tu repris les compressions avec un peu d'huile dans le cylindre n°1 ?pas besoin d'en rajouter, la bougie en était remplie !!et pis, si j'ai 2.5, c'est qu'il y a un problème, alors prendre 3 fosi les compressions, à chaud, à froid, ou tout ce que tu veux, va falloir ouvrir !Le nuage de fumé bleu au passage de vitesse, tu peux pas le rater quand je pousse lolouais vu comme ca, c'est mort. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DoZe 0 Posté(e) le 27 septembre 2011 Ca va mijoter à Feu Doux encore C'est pas de chance, mais bon l'occasion fait le larron comme on dit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
HkFF01 0 Posté(e) le 1 octobre 2011 DoZe a écrit:Ca va mijoter à Feu Doux encore C'est pas de chance, mais bon l'occasion fait le larron comme on dit. bon, bin on va forgerje prendrais mon temps pour les achats de pièces.Je compte faire :- piston et bielle forgé- équilibrage ensemble mobile- réalésage car il a quand meme 140000km- rectif bloc+culasse pour la planéité- pochette de joint complète- poulie allégé alu no name ebay- coussinet bien sûr- kit chaine OEM- modif du carter d'huile ou carter d'huile cloisonnée GREDDY ou Moroso pour le circuit- pompe à huile OEM- la culasse, bin juste changer ce qui ne fonctionne plus, ou ce qui va lacher, gros nettoyage et rodage des soupapesvoilà, tout simplement ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DoZe 0 Posté(e) le 1 octobre 2011 Ahhhhhhh, mais c'est tout bien Caaaaaaa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
HkFF01 0 Posté(e) le 2 octobre 2011 bon allezachat depochette de joint completekit chaine distribpompe à huilecourroie OEMthermostat OEMau fait, je vais virer la clim, maintenant que la grosse daily se profile Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LordRs2 0 Posté(e) le 2 octobre 2011 Vraiment beau boulot et belle caisse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
HkFF01 0 Posté(e) le 8 octobre 2011 l'ancienne S14 se fait dépouiller pour vendre les pièces et récup le poids de la féraille et faire de la place à la futur LS400 ^^J'ai reçu ma 1ere commande :kit chaine OEMkit joint OEMthermostat OEMPompe à huile OEMCourroie OEMMa prochaine commande sera :Carter cloisonné MorosoGreddy Rocker Arm StoppersARP Main Studs 202-5402ARP Head Studs 102-4701Vis banjo OEM Turbo Water Banjo Boltpignon vilo : Timing Chain Drive GearPoulie chaine pour AAC : Timing Chain Cam GearCrépine neuve : Oil Strainer Pick UpJe pense prendre aussi un kit poulie vilo et accessoire ebay like, quelqu'un a déjà acheté ce genre de poulie vilo no-name? Ma dernière commande sera au moment ou le moteur sera ouvert après cotation de celui ci !Pour les pistons et bielle forgé, j'ai plein de choix, pour le taux de compression et le diamètre de ceux ci, on verra quand le moteur sera ouvert, par contre, ya différente marque avec différent prix !QUID de la marque et qualité ?CRS5365N3D Eagle Connecting Rods H BeamBC6209 Brian Crower bROD H-Beam Connecting RodsBC6208 Brian Crower BC625+ Rods 245016 JE PistonsK556M865 Wiseco PistonsSC7327 CP PistonsQUID du piston, QUID de la bielle ?différence entre les ARP rod stud 2000 et BC625+ ?Les bielles brian crower, ya une différence entre les 2 proposé ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DoZe 0 Posté(e) le 9 octobre 2011 C'est biennnnn tout ca Alors je vais fare rapide, j'ai core du boulot sur le feu.Alors, je ne sais pas si mes references sont encore bonnes mais à mon avis, ca n'a pas du trop bouger.Si quelqu'un sait, faut pas hesiter à corriger !Pour les Pistons, je dirais "JE" en plus tu as l'opportunité de faire du sur-mesure sur TOUT les details, avec TOUT les parametres(quel essence, quel taux de compression, quel pression de turbo,etc....) jusqu'au traitement (dont le coating céramique).http://www.jepistons.com/PDFs/OrderInfo/custompistons-orderform.pdfPour les bielles , personellement,je n'ai eu a faire qu'a du Eagle,avec en plus une "review" technique de Lionel D'Hondt en Belgique.A l'epoque (2003), il etait étonné que je connaisse la marque, c'est à ma grande surprise que j'ai vu chez lui ces bielles qui ont passé chez luil'homologation Aviation au niveau mondial, il avait meme toute les ébauches des bielles, partant de le forme grossière, ainsi que toutles stades de fabrications, jusqu'a la piece final. On a discuté longtemps sur la qualité, et il etait ravis car elles avaient passé + de 1500 heures àFond la caisse TOUT les tests. C'est monté sur ca, donc tu comprendras qui faut pas que ca casse.... :http://www.sirris.be/uploadedFiles/SIRRIS/TopItems/referenties/ITM-Avril-2011-ULPower.pdfLe budget pour cette marque etait super raisonnable, ca à peut-etre changé avec la notoriété maintenant.Le tou assemblé avec de la boulonnerie ARP, bien evidemment.J'espere que tu en profiteras pour equilibrer le tout ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
HkFF01 0 Posté(e) le 9 octobre 2011 arp pour la visserieeagle pour les biellesJE ou wiseco pour les pistons, j'ai trouvé 2 kit pas trop chère 750$ les même ref que j'ai dit mais associé, au lieu des 900$ séparééquilibrage complet moteurJe vais devoir réaléser et traiter nickasil car c'est un bloc alu avec chemise alu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gio01 0 Posté(e) le 10 octobre 2011 JE, est une très bonne marque, j'en avais sur mon ancien setup, et pas un signe de faiblesse.Comme l'a dit Doze, la customisation est vraiment sympa chez eux.Les Wisecos, 1400 HD, sont actuellement une très bonne référence, testé et approuvé par de nombreux pros.Je suis parti sur du CP Pistons, c'est un peu voir bcp plus cher, la gamme au dessus, l'alu est est spécifique, et n'est utilisé que sur 2 types de pistons, chez eux et chez Mahle, de souvenir, ca a peut être changé. Pistons plus léger, et très solides, c'est vraiment pour de la grosse prepa. Si tu souhaites pas du trop haut HP, avec gros boost, les JE ou HD ca suffit LARGEMENT.Par contre attention aux bielles, perso j'ai de très mauvais retours sur Eagle, que ce soit sur Bielles ou Vilos, ce ne sont pas MES retours, mais juste des choses que j'ai pu lire, donc a prendre avec des pincettes. Sachant que EAGLE, au même titre que MAHLE, ou autre, ne vendent pas le même matos PRO et particulier. Chez un tunner, ou marchant ebay, ce ne sera pas du matos pros ! BC c'est du bon matos, voir très bon même, mais c'est plus cher que d'autres comme Manley, ou Oliver etc.. qui restent au même niveau.Pour les ARPs bielles, les ARPs 2000 sont livrés quasiement partout maintenant dans les sets de bielles.Pour les ARPs culasse,Il y a 2 sortes, les "standards", qui ne sont pas réutilisables, et non renforcés, et les L19s, l'inverse, environ 100$ de différence entre les 2.Les L19 c'est vraiment pour du gros boost, ou du déculassage récurrent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
HkFF01 0 Posté(e) le 10 octobre 2011 gio a écrit:JE, est une très bonne marque, j'en avais sur mon ancien setup, et pas un signe de faiblesse.Comme l'a dit Doze, la customisation est vraiment sympa chez eux.Les Wisecos, 1400 HD, sont actuellement une très bonne référence, testé et approuvé par de nombreux pros.Je suis parti sur du CP Pistons, c'est un peu voir bcp plus cher, la gamme au dessus, l'alu est est spécifique, et n'est utilisé que sur 2 types de pistons, chez eux et chez Mahle, de souvenir, ca a peut être changé. Pistons plus léger, et très solides, c'est vraiment pour de la grosse prepa. Si tu souhaites pas du trop haut HP, avec gros boost, les JE ou HD ca suffit LARGEMENT.Par contre attention aux bielles, perso j'ai de très mauvais retours sur Eagle, que ce soit sur Bielles ou Vilos, ce ne sont pas MES retours, mais juste des choses que j'ai pu lire, donc a prendre avec des pincettes. Sachant que EAGLE, au même titre que MAHLE, ou autre, ne vendent pas le même matos PRO et particulier. Chez un tunner, ou marchant ebay, ce ne sera pas du matos pros ! BC c'est du bon matos, voir très bon même, mais c'est plus cher que d'autres comme Manley, ou Oliver etc.. qui restent au même niveau.Pour les ARPs bielles, les ARPs 2000 sont livrés quasiement partout maintenant dans les sets de bielles.Pour les ARPs culasse,Il y a 2 sortes, les "standards", qui ne sont pas réutilisables, et non renforcés, et les L19s, l'inverse, environ 100$ de différence entre les 2.Les L19 c'est vraiment pour du gros boost, ou du déculassage récurrent.j'ai eu les meme retours que toiet je pense partir sur un kit CP piston + Manley niveau bielleYa aussi quelques kit qui se vendent ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bozo-merlin1 0 Posté(e) le 11 octobre 2011 attention aux piston CP pour un routière, ce sont des piston à base d'alu à forte expansionSi tu ne respecte pas les cotes de réusinage tu sers ton blocSi tu respecte les cote de réusinage ton piston flotte tant que ce n'est pas à la bonne température et use prématuremment ton bloc.Je ne critique pas CP (c'est ce que j'ai sur la pistarde), je t'averti que c'est pas super pour une routière (pire pour un daily meme si ce ne sera plus ton cas) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vti 0 Posté(e) le 11 octobre 2011 Pfiou! Ya du turf par la... Bon courage! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DoZe 0 Posté(e) le 11 octobre 2011 Merci les gars, ca enrichie le schmilblick Bien vu pour la difference Pro et Particulier. Bon en sachant ca, et vu le niveau du futur bébé on se doute de la catégorie ou on doit taper.Donc alors le choix final pour les Pistons Hkffoufoune ? Tu penses faire quoi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gio01 0 Posté(e) le 11 octobre 2011 bozo-merlin a écrit:attention aux piston CP pour un routière, ce sont des piston à base d'alu à forte expansionSi tu ne respecte pas les cotes de réusinage tu sers ton blocSi tu respecte les cote de réusinage ton piston flotte tant que ce n'est pas à la bonne température et use prématuremment ton bloc.Je ne critique pas CP (c'est ce que j'ai sur la pistarde), je t'averti que c'est pas super pour une routière (pire pour un daily meme si ce ne sera plus ton cas)Faut biennnnnnn laisser chauffer, et encore ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
HkFF01 0 Posté(e) le 12 octobre 2011 merci pour les explications,de toute façon, ce ne sera plus une daily !Donc forcément quand je vais la démarrer c'est pas pour rouler 20min, elle chauffera puis après j'appuie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bozo-merlin1 0 Posté(e) le 12 octobre 2011 gio a écrit:Faut biennnnnnn laisser chauffer, et encore ! Avec une bonne vingtaine de degré ambiant, il faut un poil plus de 15' pour que la bascule ne soit plus audible à l'oreille (donc ça bascule encore quand meme).Hormis pour un usage intensif ou une prépa "ballade extreme" CP c'est pas ce qu'il y aura de plus fiable, et 350+cv sur un SR20 c'est pas non plus une prépa de folie juste que ça deviend respectable et qu'on peut déjà bien s'amuser Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
HkFF01 0 Posté(e) le 13 octobre 2011 bozo-merlin a écrit:gio a écrit:Faut biennnnnnn laisser chauffer, et encore ! Avec une bonne vingtaine de degré ambiant, il faut un poil plus de 15' pour que la bascule ne soit plus audible à l'oreille (donc ça bascule encore quand meme).Hormis pour un usage intensif ou une prépa "ballade extreme" CP c'est pas ce qu'il y aura de plus fiable, et 350+cv sur un SR20 c'est pas non plus une prépa de folie juste que ça deviend respectable et qu'on peut déjà bien s'amuser ca sera pas 350 ^^plus 400+je sais plus quoi choisir lolBozo, si je prends des CP pour une voiture utilisation circuit + week end (pas pour aller acheter des baguettes hein) ca ira ?en clair, tu me conseil quoi ?J'ai vu des pistons Arias ou Supertech aussi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bozo-merlin1 0 Posté(e) le 13 octobre 2011 c'est l'utilisation WE qui poserai problème, si elle prévaut sur les sorties pistes c'est elles qu'il faut garder à l'esprit.entre un 380 et un 400+ il y a pas mal de billet en plus, t'es sure que tu vas suivre ? parce que 400- c'est bien aussi, surtout quand tu as 390cv pour la moitié du prix de 420 Je ne peux pas répondre à ta question max, mes recherches de l'époque m'ont poussé vers des pistons en alliage d'alu à forte expansion justement pour la piste (ma seule utilisation), je n'ai pas chercher dans la gamme des pistons à faible expansion donc je n'ai rien à te conseiller. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gio01 0 Posté(e) le 13 octobre 2011 Max, CF mon poste précédent, pars sur du Wiseco 1400 HD a faible expansion, ca tient du 600+, avec bielles Manley, ou Oliver, et voila ... t'aura pas de problème avec ce setup.A te lire, franchement, les CP vont te servir a rien, le slap tu vas en avoir rat le bol au bout de 2 démarrages... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gio01 0 Posté(e) le 13 octobre 2011 bozo-merlin a écrit:gio a écrit:Faut biennnnnnn laisser chauffer, et encore ! Avec une bonne vingtaine de degré ambiant, il faut un poil plus de 15' pour que la bascule ne soit plus audible à l'oreille (donc ça bascule encore quand meme).Hormis pour un usage intensif ou une prépa "ballade extreme" CP c'est pas ce qu'il y aura de plus fiable, et 350+cv sur un SR20 c'est pas non plus une prépa de folie juste que ça deviend respectable et qu'on peut déjà bien s'amuser Encore a prendre avec des pincettes, il semblerait, qu'avec des temps de chauffe respecté, le slap ne détériore pas le bloc CF Magnus MS. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bozo-merlin1 0 Posté(e) le 13 octobre 2011 j'ai pas assez de kilomètres pour le dire non plus, mais j'ai toujours éviter de me mettre en route si j'entendais encore le piston faire sa dance. j'ai repris mes compressions et j'ai toujours rien à redire.Je cherche une excuse pour déculasser et regarder mais j'en trouve pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
HkFF01 0 Posté(e) le 14 octobre 2011 bozo-merlin a écrit:j'ai pas assez de kilomètres pour le dire non plus, mais j'ai toujours éviter de me mettre en route si j'entendais encore le piston faire sa dance. j'ai repris mes compressions et j'ai toujours rien à redire.Je cherche une excuse pour déculasser et regarder mais j'en trouve pas sur perf, on me dit, si tu vises 400-500hp, prends les moins chère Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gio01 0 Posté(e) le 14 octobre 2011 HkFF a écrit:bozo-merlin a écrit:j'ai pas assez de kilomètres pour le dire non plus, mais j'ai toujours éviter de me mettre en route si j'entendais encore le piston faire sa dance. j'ai repris mes compressions et j'ai toujours rien à redire.Je cherche une excuse pour déculasser et regarder mais j'en trouve pas sur perf, on me dit, si tu vises 400-500hp, prends les moins chèreFaut pas abusé non plus à prendre du low cost.Après tout est dit, c'est a toi de faire ton choix. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites