Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
seb6201

Problème de ??? sur impreza

Messages recommandés

Salut

Depuis quelque temps, mon impreza a un petit souci. J'ai un manque de couple, des saccades à l'accélération et une forte odeur d'essence.
Pièces neuves : bougies, filtre à air, filtre à essence, débimètre, durite d'induction neufs
Elle est full decat + pompe à essence walbro.
Pression de turbo à environ 0,9 - 1 bar
Pression stable

J'attends de résoudre ce problème pour brancher mon WP et enfin avoir une voiture qui avance

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as pas de boitier fcd et afr hks pr reguler cela ? ta walbro doit envoyer plein pot dc empecher de prendre plus de pression

tu avais ses soucis avec une pompe stock ? car la avec la walbro elle doit etre gaver en essence donc la forte odeur d essence vient de la et les saccades surement du fait que tout cela soit mal reguler

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
matthew59 a écrit:
tu as pas de boitier fcd et afr hks pr reguler cela ? ta walbro doit envoyer plein pot dc empecher de prendre plus de pression

tu avais ses soucis avec une pompe stock ? car la avec la walbro elle doit etre gaver en essence donc la forte odeur d essence vient de la et les saccades surement du fait que tout cela soit mal reguler


Je pense pas que la pompe décide de la pression dans le fuel system, elle débite ce qu'on lui demande.
Les saccades, ca serait un probleme d'arrivée d'essence, mélange assez pauvre.
Pour l'odeur , ouep surment un "gavage" , on dirait la réaction d'une carto sécurité.

T'es sur que tu as pas de fuite d'essence quelque part ?
T'aurais pas un injecteur défaillant ?

C'est la pression d'origine ce que tu cites ? t'as "corrigé" ton boostcreep ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de boost creep sur GT. La pression d'origine sur GT est 0,9 bar. En étant décatalysé, je prends environ 100gr de plus. Même avec le cata intermédiaire, j'avais le problème
Pas de fcd ni afr.
Demain, j'essai de remonter la pompe stock. Il ne me semble pas que j'avais une forte odeur d'essence avec la pompe stock et pour les saccades, je ne sais plus.
Comment le mélange peut être pauvre si la walbro gave. D'après ce que j'ai lu à gauche et à droite la pompe walbro enrichie le mélange mais au pas au point de faire saccader la voiture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A tu as une GT !
Je savais pas que tourner riche faisait saccader, mais tourner pauvre oui.
En tout cas si tu trouves fais nous partager Wink

Citation :
Comment le mélange peut être pauvre si la walbro
gave. D'après ce que j'ai lu à gauche et à droite la pompe walbro
enrichie le mélange mais au pas au point de faire saccader la voiture.


Si tu te manges un pic de pression excessif , ca peut te faire tourner pauvre si ton boostlimit est haut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand j'avais ma GT, au montage de ma wallbro, j'avais aussi une tres forte odeur d'essence dans la voiture, je peux dire que cette pompe elle envoie grave, avec ma pression d'origine et pompe d'origine mes AFR etait a 12.5, melange assez pauvre mais la GT 99 tourne pauvre! avec la walbroo et pression d'origine, mes AFR descendait a 10.2, melange tres riche, grace a mon boitier FCD+AFR j'ai put resoudre cela!

a mon avis tu dois la gaver d'essence, c'est pour cela qu'elle avance plus, melange trop riche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aujourd'hui j'ai remonté la pompe d'origine. Je n'ai pu que la démarrer à froid, sans rouler. Je n'ai pas senti d'odeur d'essence. Pour les saccades, je verrais demain matin en partant au boulot.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bilou a écrit:
quand j'avais ma GT, au montage de ma wallbro, j'avais aussi une tres forte odeur d'essence dans la voiture, je peux dire que cette pompe elle envoie grave, avec ma pression d'origine et pompe d'origine mes AFR etait a 12.5, melange assez pauvre mais la GT 99 tourne pauvre! avec la walbroo et pression d'origine, mes AFR descendait a 10.2, melange tres riche, grace a mon boitier FCD+AFR j'ai put resoudre cela!

a mon avis tu dois la gaver d'essence, c'est pour cela qu'elle avance plus, melange trop riche


La vache !
Comme quoi d'une voiture a l'autre sa change,
Sur la CTR la wallbro ne modifiait pas autant l'afr malgré le débit. Bon a savoir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
seb62 a écrit:
Aujourd'hui j'ai remonté la pompe d'origine. Je n'ai pu que la démarrer à froid, sans rouler. Je n'ai pas senti d'odeur d'essence. Pour les saccades, je verrais demain matin en partant au boulot.


Wink pense au boitier fcd et afr HKS c trankillou a poser et a regler au poil de cul la large bande avec

si tu passe par le WP c clair que tu regule ta richesse et ta pression , ms je reste plus fan de l avcr + fcd + afr + WB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai le WP, je vais l'utiliser. Je ne suis pas trop fan des multi boitiers. Le WP gère le tout. Le top serait de faire un réglage avec la walbro et une large bande

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle marche beaucoup mieux. Il ne reste que quelques saccades en 5eme, en accélération franche. Apparament, beaucoup d'impreza ont le souci.

Merci pour votre aide, personne n'avait pensé à la pompe. J'espère que vous pourrez me résoudre mon dernier souci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas d'effet yoyo, ce sont des petites saccades. Sur le retour du boulot, je n'en ai pas eut.
Quelqu'un a t il un wpsm pour voir si tout est normal?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis de saint omer capelle, pile poil entre calais et dunkerque, à 10km de gravelines, à proximité de l'A16.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

Je reviens d'une semaine sur Paris, et je n'ai pas encore eut une seconde. Il faut que l'on se fixe un autre rendez vous. Dis moi quand ca t'arrange?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...