Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
SaMZ84

[WIP] Custom OTTO à venir ...

Messages recommandés

Bonjour,

Comme indiqué dans mon topic sur les accessoires 1/18, je vais me lancer dans la réalisation d'un custom sur un base OTTO que je dois recevoir dans la semaine !!

J'ai sa soeur jumelle déjà dans ma collection et j'ai donc essayé de la démonter ...

Comme c'est ma première fois sur une OTTO, je n'ose pas forcer !!

J'ai pour le moment :

- retirer les 2 vis bravo
- enlever le dessous de la voiture bravo
- enlever le train avant bravo

Pour le reste je n'ose pas forcer pour retirer les éléments ... vu que c'est en résine cela doit être fragile non ?

J'attends vos conseils avant de poursuivre !!!!!!!

PS : je dévoilerai le modèle ainsi que les photos une fois le modèle démonté à 100%.
Pas d'inquiétude, je prends des photos de chaque étape top

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut !

Alors je vais essayer de me souvenir !

Donc y'a les 2 vis, le socle de l'habitacle, faut faire gaffe car la plage arrière est emboité donc tirer vers le bas et doucement ! C'est de la résine c'est fragile mais tu peux tirer dessus t'inquiète ! Je sais que le socle de l'habitacle est collé au tableau de bord donc tu dois enlever avec une lame de cutter ou autre et ensuite c'est bon !

Si tu fais une peinture enlève les montant de portes aussi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yannicksp a écrit:
salut !

Alors je vais essayer de me souvenir !

Donc y'a les 2 vis, le socle de l'habitacle, faut faire gaffe car la plage arrière est emboité donc tirer vers le bas et doucement ! C'est de la résine c'est fragile mais tu peux tirer dessus t'inquiète ! Je sais que le socle de l'habitacle est collé au tableau de bord donc tu dois enlever avec une lame de cutter ou autre et ensuite c'est bon !

Si tu fais une peinture enlève les montant de portes aussi !


j'ai raté un truc ou tu connais déja le modèle

pour l'interieur c'est collé a la colle chaude, tu peux tirer un peu dessus ça se décolle assez facilement, idem pour les "panneaux de portes" ou le tableau de bord.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais abusé, mais comme tu prends des photos de chaque étape
si tu pouvais nous faire un petit TUTO (Comment démonter son OttO) dans la section : Trucs et Astuces, ça serait fort sympathique
et surement très utiles pour des membres qui voudrait se lancer dans l’aventure Smile


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non il ne connait pas le modèle mais je lui ai demandé par mp comment il avait fait sur sa megane rs pour enlever tout ce que je narrive pas à retirer sur mon modèle. Cette après-midi je m'y remets !!!!

Merci pour vos infos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SaMZ84 a écrit:
Non il ne connait pas le modèle mais je lui ai demandé par mp comment il avait fait sur sa megane rs pour enlever tout ce que je narrive pas à retirer sur mon modèle. Cette après-midi je m'y remets !!!!

Merci pour vos infos.


Ta déjà dévoilé le modèle ? Ta reçu mes photos ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Williams2985 a écrit:
Je vais abusé, mais comme tu prends des photos de chaque étape
si tu pouvais nous faire un petit TUTO (Comment démonter son OttO) dans la section : Trucs et Astuces, ça serait fort sympathique
et surement très utiles pour des membres qui voudrait se lancer dans l’aventure Smile




Non tu n'abuses pas . Au contraire tu as bien fait de me le dire. Je prendrais encore plus de photos comme sa.

Si je t'ai proposé mon aide pour le forum ce n'est pas pour rien.

Je ferais également d'autres tutos vu que la voiture va être peinte.

Par contre faut-il poncer la base ? Si j'utilise un décapant v33 la résine ne craint rien ou il faut surtout ne pas le faire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yannicksp a écrit:
SaMZ84 a écrit:
Non il ne connait pas le modèle mais je lui ai demandé par mp comment il avait fait sur sa megane rs pour enlever tout ce que je narrive pas à retirer sur mon modèle. Cette après-midi je m'y remets !!!!

Merci pour vos infos.


Ta déjà dévoilé le modèle ? Ta reçu mes photos ?

Non pas encore dévoilé le modèle !!!

Pour les photos je verrai cette aprem là je vais bosser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SaMZ84 a écrit:
Williams2985 a écrit:
Je vais abusé, mais comme tu prends des photos de chaque étape
si tu pouvais nous faire un petit TUTO (Comment démonter son OttO) dans la section : Trucs et Astuces, ça serait fort sympathique
et surement très utiles pour des membres qui voudrait se lancer dans l’aventure




Non tu n'abuses pas . Au contraire tu as bien fait de me le dire. Je prendrais encore plus de photos comme sa.

Si je t'ai proposé mon aide pour le forum ce n'est pas pour rien.

Je ferais également d'autres tutos vu que la voiture va être peinte.

Par contre faut-il poncer la base ? Si j'utilise un décapant v33 la résine ne craint rien ou il faut surtout ne pas le faire ?


Par mémoire, mon carrossier m'avait dit pas de décapant ! Quand j'ai fait repeindre la mienne, mon carrossier à passer l'appret et la peinture sans poncage et comme tu as pu le voir sur mes photos, c'est nikel !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le décapant sur la résine pas sur que ça fasse bon ménage. Si je devais décaper une OttO je pense que je la poncerai légèrement histoire que l’apprêt accroche bien et puis c'est tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bayoux 42 a écrit:
je pense qu'il vaut mieux la poncer legerement au p800


Je prend note ! top

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Williams2985 a écrit:
SaMZ84 a écrit:
Non pas encore dévoilé le modèle !!!

Pour les photos je verrai cette aprem
siffle

ange


Je parlais des photos que m'a envoyé yannick top

Elles vont bien m'aider !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SaMZ84 a écrit:
Williams2985 a écrit:
SaMZ84 a écrit:
Non pas encore dévoilé le modèle !!!

Pour les photos je verrai cette aprem
siffle

ange


Je parlais des photos que m'a envoyé yannick top

Elles vont bien m'aider !


C'est fais pour !!

Pour la peinture c'est pas une obligation de la poncer et vous en avez la preuve ! Si tu as de l'appret de qualité, de la bonne peinture et du vernis pas besoin de ponçage !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yannicksp a écrit:

C'est fais pour !!

Pour la peinture c'est pas une obligation de la poncer et vous en avez la preuve ! Si tu as de l'appret de qualité, de la bonne peinture et du vernis pas besoin de ponçage !!


A vrai dire sur aucun de mes customs j'ai mis du vernis et cela tient très bien pour le moment !!

Pour l'appret et les peintures, j'utilise TAMIYA en aérosol !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SaMZ84 a écrit:
yannicksp a écrit:

C'est fais pour !!

Pour la peinture c'est pas une obligation de la poncer et vous en avez la preuve ! Si tu as de l'appret de qualité, de la bonne peinture et du vernis pas besoin de ponçage !!


A vrai dire sur aucun de mes customs j'ai mis du vernis et cela tient très bien pour le moment !!

Pour l'appret et les peintures, j'utilise TAMIYA en aérosol !


J'avoue je sais pas trop ce que ça vaut car moi je fais faire la peinture par un carrossier...

Pour le vernis tu peux en trouver en aérosol aussi mais c'est indispensable si tu veux mettre des décalcomanies car sinon ça enleve la peinture et surtout, une fois ton decalcos posé il se décollera !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yannicksp a écrit:
J'avoue je sais pas trop ce que ça vaut car moi je fais faire la peinture par un carrossier...

Pour le vernis tu peux en trouver en aérosol aussi mais c'est indispensable si tu veux mettre des décalcomanies car sinon ça enleve la peinture et surtout, une fois ton decalcos posé il se décollera !!


Je prends note également.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'y vais moi aussi de mon petit conseil :
J'ai refait quelques Otto et je n'ai jamais décapé la peinture.
J'ai juste poncé légèrement au 800 et nettoyé l'auto avec de l'eau additionnée de liquide vaisselle.
Je pense que ça évite les problèmes liés aux corps gras et au silicone.
J'utilise souvent des bombes Tamiya mais aussi des bombes du commerce.
Attention parfois a des problèmes de compatibilité entre différentes peintures...
Voilou...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Williams2985 a écrit:
Des news ? siffle


Ah ben je n'ai encore rien fait de plus que le démontage ^^

D'abord mes travaux à finir et surtout la peinture et vernis à faire rentrer langue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La première chambre finie demain !

Et j'attaque la deuxième derrière !

Et je n'ai pas encore acheté les peinture et vernis !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Travaux bientôt finis !

Peintures et vernis tjs pas achetés ...

Je dois acheter trop de choses pour mes réalisations que je ne sais pas par où commencer ... en plus je n'arrive pas à vendre mes 1/18 pour faire rentrer un peu d'argent ... Ggrrrrrrrrrrrrrrrrr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...