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gio01

Civic Type R Turbo

Messages recommandés

Hello tout le monde, ba voila je me décide enfin à présenter mon projet, commencer depuis un bon moment déja .

Donc CTR de 2005 ,40 000 km .



Equipements :
- Ligne Buddy Club Spec 3 , la vraie de chez vraie



- Décata No name, juste pour décata, vu que la downpipe est fournie .



- Tarox 10 Pistons Avant, Disque gr N - EBC Red Stuff ar avec durites avia

- Camber Kit
- RBC + joint Hondata


- K100



J'étais monté dans une civic K mais ca ne m'avait pas plus du tout , carrément linéaire , pas de sensations, donc je suis parti de l'autre coté avec turbal ! Depuis le temps que je voulais faire ce type de montage , j'me suis lancé !

J'ai donc choisi le kit GReddy, avec intercooler , le turbo charge assez tot , et kit assez fiable, et avec bcp de potentiels :
Quelques tites photos :







Bon ben c'est parti pour le montage ! ou plutot le démontage ...
Vu qu'on démonté, autant en profiter pour faire un bon entretien des familles ... Vidange a la 15w50 300V, + vidange boite a la MTF 3, changement de tous les filtres , diag des périfs moteurs mais en meme temps , du honda a 40 000 km !

je vous passe les détails : en gros ca donnait ca :



Le démontage finit , passons au montage , soit la modif de certaines pièces , malheuresement je n'ai pas pris les photos de toutes les modifs , en voici qq une :

- Dans un premier temps, il a fallut gainer thermiquement les parties sensibles a la chaleur, durites et faisceaux , sans doute la partie la plus lourde :






Puis , le système de circulation d'huile :

le Solenoid de vtec qui nous a bien fait chier ...


Petites découpe du carter coté cardans, et soléno pour faire passer le retour




Le T avec le capteur de pression d'huile :


Et Bim premier problème :

La visse Banjo qui pète alors qu'elle etait meme pas sérré a fond ... course poursuire chez une société spécialisé en durite pour en chopé une ... de justesse la dernière .

Le Retour de turbal OK , le système de recirculation d'huile ok , on ESSAYE maintenant de placer le turbo :





Pour avoir ca :


Après arriva la longue étape de savoir ou les durites se placent et comment mettre l'échangeur , dans quelle ordre , et comment, idée logique mais on y pensait pas , le damiètre est plus gros coté pap que coté turbal ....
A ba c'est bon maintenant on a compris .
Après 1 heure , faut juste enlever la traverse frontale inférieure, et hop ca passe niquelle , durite and co .

On peint en noir l'échangeur pour la discretion :



Pour avoir ca :



Et ca :



Moteur tout sale, mais après environ 3 semaines ...

Je nai pas des photos de la pose de l'échangeur ou encore du cablage des injecteurs , et du retour du turbo, je sais pas pourquoi d'ailleurs donc désolé, mais si ca interesse du monde , je peux toujours en prendre du travail effectué .

Merci au poto Pierro Ju et John de m'avoir aidé a finir ! grâce a eux ca a pu être régle en très peu de temps !

Dès que jai le temps, je continue le reportage !

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vu a ppe Twisted EvilTwisted Evil

sympa ton ctr a peine visible ta prépa ( bien vu le coup de l'inter peint en noir )
tu dois bien t'amuser avec lol!

ps: prend des actions chez michelin Laughing

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héhé je l'avais vu au rasso NNC a ikéa avec K20A....Ca doit envoyer tres sévére cette prépa...tu m'étonne qu'elle patine sur le banc loool.

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A suivi après l'installation d'un bc blitz spec s , et mano turbal proposrt , ainsi qu'une wideband aem uego :


Puis la SSQV qui s'imposait, avec ce putin de weld flange a souder sur le piping :




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ah enfin, tu te décides de la présenter !!!!

niquel ton montage, et bien pour l'ajout de la dump et le support de mano au montant, ca fait plus propre !


reste un autobloquant pour éviter de fumer du pneu !

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sympa la prepa c'est clair que l'autobloquant ça va pas etre du luxe, hate de voir tout ça

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très jolie prépa gio Wink sait vraiment très rare une civic turbo qui fonctionne ta fait le bon choix et surtout pas avec de la merde en pièces Wink hate de la voir en action

a combien tu tourne a boost?

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Merci tout le monde

pouiki62 a écrit:
très jolie prépa gio Wink sait vraiment très rare une civic turbo qui fonctionne ta fait le bon choix et surtout pas avec de la merde en pièces Wink hate de la voir en action

a combien tu tourne a boost?


En boost actuellement j'suis en safe a 0.65b, ma période de test est passée, donc ca peut que évoluer !

Je viens bientot emménagé , donc la suite va être un peu retardée, mais sinon je pense monté vers 0.85 0.9b jusqu'a passé en forgé avec un GT35R , vers mi mars , espérons !

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superbe prepa Gio, faut vraiment que je vois ce que ça donne, CTR Turbo c'est plus une CTR lol! , ça dois voler serieux pour cette prepa car c'est vrai les sensations se perdent avec le compresseur je trouve ça dommage aussi, mais bon l'un ou l'autre en termes de perf la ça torche .... mais le turbo ça doit envoyé fort et autrement!!

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Vraiment top ta prépa Gio, et discrète Laughing
C'est vrai que ca envoie bien, et encore, la chaussée était humide et un pneu avant torché lol!

Vivement qu'on s'revoit Wink

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tres jolie prepa et je peu vous dire que sa marche fort j ai eu le droit a un petit tour Very Happy avec stefplus lors du passage au banc.

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remouz51 a écrit:
cool tout sa tu pense mettre combien pression ta prids qoi en collecteur ?

kingking


J'ai le collecteur Greddy.
La je suis a 0.6b, j'vais surment passer a 0.7, puis 0.8b pour tester.

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Superbe boulot
0.6b je trouve deja ca enorme avec des piston haute compression, les interne sont sencé tenir quelle préssion au maximum?

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0.6 bar c'est beau Cool puis pas besoin de plus aprés je pense tu as deja de belles perf aprés tu peut prendre le risque de le monter mais a mon avis scratch sa sert pas a grand chose car ta motricité va faire du whell lol!

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Merci Smile

Le bloc peut encaisser 0.85b , pour 400cv max, interne stock .

L'embrayage, la boite , le moteur tiennent cette valeur max, pour un bon nombre de km .

Je compte pas resté en interne stock , j'emmenage , et je me lance sur la consolidation du bloc et de la boite.

Pour la puissance estimée, avec le meme matos, sans RBC et a 0.55b , 320cv.
Actuellement j'ai RBC , et 0.65b , donc j'espere un peu plus Smile

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gio a écrit:
Merci Smile

Le bloc peut encaisser 0.85b , pour 400cv max, interne stock .

L'embrayage, la boite , le moteur tiennent cette valeur max, pour un bon nombre de km .

Je compte pas resté en interne stock , j'emmenage , et je me lance sur la consolidation du bloc et de la boite.

Pour la puissance estimée, avec le meme matos, sans RBC et a 0.55b , 320cv.
Actuellement j'ai RBC , et 0.65b , donc j'espere un peu plus Smile


0.85b c'est impressionant Shocked

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Rem3 a écrit:
gio a écrit:
Merci Smile

Le bloc peut encaisser 0.85b , pour 400cv max, interne stock .

L'embrayage, la boite , le moteur tiennent cette valeur max, pour un bon nombre de km .

Je compte pas resté en interne stock , j'emmenage , et je me lance sur la consolidation du bloc et de la boite.

Pour la puissance estimée, avec le meme matos, sans RBC et a 0.55b , 320cv.
Actuellement j'ai RBC , et 0.65b , donc j'espere un peu plus Smile


0.85b c'est impressionant Shocked

C'est Honda tio lol! !!!
ouai c'est clair que la c'est impressionant!! Very Happy

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gio a écrit:
Merci Smile

Le bloc peut encaisser 0.85b , pour 400cv max, interne stock .

L'embrayage, la boite , le moteur tiennent cette valeur max, pour un bon nombre de km .

Je compte pas resté en interne stock , j'emmenage , et je me lance sur la consolidation du bloc et de la boite.

Pour la puissance estimée, avec le meme matos, sans RBC et a 0.55b , 320cv.
Actuellement j'ai RBC , et 0.65b , donc j'espere un peu plus Smile


ah ouai!! pas mal !! c est pas très lourd en plus une CTR Twisted Evil

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Bon Géométrie enfin re faite ! C'est beaucoup mieux .
Moi prochain, commande des injecteurs et des pièces forgées

S'il arrete de pleuvoir, réglage du bc ( hein Max mdr ), car il me servait qu'a monitoré la pression lol .

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Smile

Bon reglages BC entamé !

J'ai eu de la moule , j'suis a peu pres retombé sur les bonnes valeurs directes , a par pour mon gain general ou c'est pas encore trop ca .

Mode 1 a 0.69b, mode 2 a 0.60b, mode 3 a 0.55b, avec un gain general a 15, car a 20 j'arrive a 0.75 le limité s'active de justesse , a 25 et a 30 j'en parle meme pas .

Ca change carrément les sensations en tout cas

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blablabla
lol!

fais nous un passage au banc ou tu crame pas des pneus voir se quelle sort vraiment

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Ouep !


22 Fev nouvelle reprog, avec DP changée , nouveaux injecteurs 750cc et 0.85b de pression.

Vivement !

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substi280 a écrit:
Ah ca y'est les gros injecteurs sont la !

Ca va ètre bien mieux avec tout ca Very Happy


J'espère , on verra bien le 22 ce qu'on peut faire Very Happy

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