gio01 0 Posté(e) le 11 janvier 2009 Hello tout le monde, ba voila je me décide enfin à présenter mon projet, commencer depuis un bon moment déja .Donc CTR de 2005 ,40 000 km .Equipements :- Ligne Buddy Club Spec 3 , la vraie de chez vraie- Décata No name, juste pour décata, vu que la downpipe est fournie .- Tarox 10 Pistons Avant, Disque gr N - EBC Red Stuff ar avec durites avia - Camber Kit - RBC + joint Hondata- K100 J'étais monté dans une civic K mais ca ne m'avait pas plus du tout , carrément linéaire , pas de sensations, donc je suis parti de l'autre coté avec turbal ! Depuis le temps que je voulais faire ce type de montage , j'me suis lancé !J'ai donc choisi le kit GReddy, avec intercooler , le turbo charge assez tot , et kit assez fiable, et avec bcp de potentiels :Quelques tites photos :Bon ben c'est parti pour le montage ! ou plutot le démontage ...Vu qu'on démonté, autant en profiter pour faire un bon entretien des familles ... Vidange a la 15w50 300V, + vidange boite a la MTF 3, changement de tous les filtres , diag des périfs moteurs mais en meme temps , du honda a 40 000 km ! je vous passe les détails : en gros ca donnait ca : Le démontage finit , passons au montage , soit la modif de certaines pièces , malheuresement je n'ai pas pris les photos de toutes les modifs , en voici qq une : - Dans un premier temps, il a fallut gainer thermiquement les parties sensibles a la chaleur, durites et faisceaux , sans doute la partie la plus lourde : Puis , le système de circulation d'huile : le Solenoid de vtec qui nous a bien fait chier ...Petites découpe du carter coté cardans, et soléno pour faire passer le retour Le T avec le capteur de pression d'huile : Et Bim premier problème :La visse Banjo qui pète alors qu'elle etait meme pas sérré a fond ... course poursuire chez une société spécialisé en durite pour en chopé une ... de justesse la dernière .Le Retour de turbal OK , le système de recirculation d'huile ok , on ESSAYE maintenant de placer le turbo : Pour avoir ca :Après arriva la longue étape de savoir ou les durites se placent et comment mettre l'échangeur , dans quelle ordre , et comment, idée logique mais on y pensait pas , le damiètre est plus gros coté pap que coté turbal ....A ba c'est bon maintenant on a compris . Après 1 heure , faut juste enlever la traverse frontale inférieure, et hop ca passe niquelle , durite and co . On peint en noir l'échangeur pour la discretion : Pour avoir ca :Et ca :Moteur tout sale, mais après environ 3 semaines ... Je nai pas des photos de la pose de l'échangeur ou encore du cablage des injecteurs , et du retour du turbo, je sais pas pourquoi d'ailleurs donc désolé, mais si ca interesse du monde , je peux toujours en prendre du travail effectué .Merci au poto Pierro Ju et John de m'avoir aidé a finir ! grâce a eux ca a pu être régle en très peu de temps ! Dès que jai le temps, je continue le reportage ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
psyko03 0 Posté(e) le 11 janvier 2009 vu a ppe sympa ton ctr a peine visible ta prépa ( bien vu le coup de l'inter peint en noir )tu dois bien t'amuser avec ps: prend des actions chez michelin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loudge1 0 Posté(e) le 11 janvier 2009 héhé je l'avais vu au rasso NNC a ikéa avec K20A....Ca doit envoyer tres sévére cette prépa...tu m'étonne qu'elle patine sur le banc loool. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gio01 0 Posté(e) le 11 janvier 2009 A suivi après l'installation d'un bc blitz spec s , et mano turbal proposrt , ainsi qu'une wideband aem uego : Puis la SSQV qui s'imposait, avec ce putin de weld flange a souder sur le piping : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
HkFF01 0 Posté(e) le 11 janvier 2009 ah enfin, tu te décides de la présenter !!!! niquel ton montage, et bien pour l'ajout de la dump et le support de mano au montant, ca fait plus propre ! reste un autobloquant pour éviter de fumer du pneu ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SLEiZY111 0 Posté(e) le 11 janvier 2009 sympa la prepa c'est clair que l'autobloquant ça va pas etre du luxe, hate de voir tout ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Matthew591 0 Posté(e) le 12 janvier 2009 nikel la prepa gio tres propre le montage , hate de voir ceci a l action ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pouiki6211 0 Posté(e) le 12 janvier 2009 très jolie prépa gio sait vraiment très rare une civic turbo qui fonctionne ta fait le bon choix et surtout pas avec de la merde en pièces hate de la voir en action a combien tu tourne a boost? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geof02 0 Posté(e) le 12 janvier 2009 rien de +, top matos et déjà vu en action en + . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gio01 0 Posté(e) le 12 janvier 2009 Merci tout le monde pouiki62 a écrit:très jolie prépa gio sait vraiment très rare une civic turbo qui fonctionne ta fait le bon choix et surtout pas avec de la merde en pièces hate de la voir en action a combien tu tourne a boost?En boost actuellement j'suis en safe a 0.65b, ma période de test est passée, donc ca peut que évoluer ! Je viens bientot emménagé , donc la suite va être un peu retardée, mais sinon je pense monté vers 0.85 0.9b jusqu'a passé en forgé avec un GT35R , vers mi mars , espérons ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rforce1 0 Posté(e) le 12 janvier 2009 impatient de la voir , j adore la discretion de la prepa , bravo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CTR DU 62111 0 Posté(e) le 12 janvier 2009 superbe elle doit encore mieux marcher Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TomTom ITR111 0 Posté(e) le 12 janvier 2009 belle prepa hate de voir sa en action !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
integra621 0 Posté(e) le 12 janvier 2009 belle prépa sa va faire mal!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
K20A 0 Posté(e) le 12 janvier 2009 superbe prepa Gio, faut vraiment que je vois ce que ça donne, CTR Turbo c'est plus une CTR , ça dois voler serieux pour cette prepa car c'est vrai les sensations se perdent avec le compresseur je trouve ça dommage aussi, mais bon l'un ou l'autre en termes de perf la ça torche .... mais le turbo ça doit envoyé fort et autrement!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ch'ti vtec1 0 Posté(e) le 12 janvier 2009 salut tres belle prepa que tu nous a fait en esperant la voir un jour. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SLEiZY111 0 Posté(e) le 12 janvier 2009 GT35 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
substi2801111 0 Posté(e) le 12 janvier 2009 Vraiment top ta prépa Gio, et discrète C'est vrai que ca envoie bien, et encore, la chaussée était humide et un pneu avant torché Vivement qu'on s'revoit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jérome62111 0 Posté(e) le 12 janvier 2009 trés belle prépa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludo type r1 0 Posté(e) le 12 janvier 2009 tres jolie prepa et je peu vous dire que sa marche fort j ai eu le droit a un petit tour avec stefplus lors du passage au banc. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gio01 0 Posté(e) le 12 janvier 2009 Merci ludo content que ca t'ai plu !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
remouz501 0 Posté(e) le 15 janvier 2009 cool tout sa tu pense mettre combien pression ta prids qoi en collecteur ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ksbkrew11 0 Posté(e) le 15 janvier 2009 superbe prepa!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gio01 0 Posté(e) le 16 janvier 2009 remouz51 a écrit:cool tout sa tu pense mettre combien pression ta prids qoi en collecteur ?J'ai le collecteur Greddy.La je suis a 0.6b, j'vais surment passer a 0.7, puis 0.8b pour tester. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico16vturbo1 0 Posté(e) le 16 janvier 2009 à combien de cv tu estime etre dans ta config actuelle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rem311 0 Posté(e) le 16 janvier 2009 Superbe boulot 0.6b je trouve deja ca enorme avec des piston haute compression, les interne sont sencé tenir quelle préssion au maximum? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
integra621 0 Posté(e) le 16 janvier 2009 0.6 bar c'est beau puis pas besoin de plus aprés je pense tu as deja de belles perf aprés tu peut prendre le risque de le monter mais a mon avis sa sert pas a grand chose car ta motricité va faire du whell Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gio01 0 Posté(e) le 16 janvier 2009 Merci Le bloc peut encaisser 0.85b , pour 400cv max, interne stock .L'embrayage, la boite , le moteur tiennent cette valeur max, pour un bon nombre de km .Je compte pas resté en interne stock , j'emmenage , et je me lance sur la consolidation du bloc et de la boite.Pour la puissance estimée, avec le meme matos, sans RBC et a 0.55b , 320cv.Actuellement j'ai RBC , et 0.65b , donc j'espere un peu plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CTR DU 62111 0 Posté(e) le 16 janvier 2009 vraiment hate de la voir a l'oeuvre ta ctr gio Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rem311 0 Posté(e) le 16 janvier 2009 gio a écrit:Merci Le bloc peut encaisser 0.85b , pour 400cv max, interne stock .L'embrayage, la boite , le moteur tiennent cette valeur max, pour un bon nombre de km .Je compte pas resté en interne stock , j'emmenage , et je me lance sur la consolidation du bloc et de la boite.Pour la puissance estimée, avec le meme matos, sans RBC et a 0.55b , 320cv.Actuellement j'ai RBC , et 0.65b , donc j'espere un peu plus 0.85b c'est impressionant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
K20A 0 Posté(e) le 16 janvier 2009 Rem3 a écrit:gio a écrit:Merci Le bloc peut encaisser 0.85b , pour 400cv max, interne stock .L'embrayage, la boite , le moteur tiennent cette valeur max, pour un bon nombre de km .Je compte pas resté en interne stock , j'emmenage , et je me lance sur la consolidation du bloc et de la boite.Pour la puissance estimée, avec le meme matos, sans RBC et a 0.55b , 320cv.Actuellement j'ai RBC , et 0.65b , donc j'espere un peu plus 0.85b c'est impressionant C'est Honda tio !!! ouai c'est clair que la c'est impressionant!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CTR_FuLL_WhiTE 0 Posté(e) le 16 janvier 2009 jveu la voir en action celle la Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico16vturbo1 0 Posté(e) le 16 janvier 2009 gio a écrit:Merci Le bloc peut encaisser 0.85b , pour 400cv max, interne stock .L'embrayage, la boite , le moteur tiennent cette valeur max, pour un bon nombre de km .Je compte pas resté en interne stock , j'emmenage , et je me lance sur la consolidation du bloc et de la boite.Pour la puissance estimée, avec le meme matos, sans RBC et a 0.55b , 320cv.Actuellement j'ai RBC , et 0.65b , donc j'espere un peu plus ah ouai!! pas mal !! c est pas très lourd en plus une CTR Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
drako6217611 0 Posté(e) le 17 janvier 2009 j'espère voir un test sur route fermée de ce bijou pour voir ce qu'il a vraiment dans le ventre! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jérome62111 0 Posté(e) le 17 janvier 2009 moi aussi jaimeré bien la voir a l'oeuvre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ju591111 0 Posté(e) le 17 janvier 2009 Je peux dire que c'est bien sympa ça cravache pas mal et le bruit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gio01 0 Posté(e) le 23 janvier 2009 Bon Géométrie enfin re faite ! C'est beaucoup mieux .Moi prochain, commande des injecteurs et des pièces forgéesS'il arrete de pleuvoir, réglage du bc ( hein Max mdr ), car il me servait qu'a monitoré la pression lol . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
HkFF01 0 Posté(e) le 23 janvier 2009 hihi tu me diras si ca s'est bien passé les réglages ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
K20A 0 Posté(e) le 23 janvier 2009 hate de voir la suisuite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ch'ti vtec1 0 Posté(e) le 24 janvier 2009 je veux la voir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gio01 0 Posté(e) le 24 janvier 2009 Bon reglages BC entamé ! J'ai eu de la moule , j'suis a peu pres retombé sur les bonnes valeurs directes , a par pour mon gain general ou c'est pas encore trop ca .Mode 1 a 0.69b, mode 2 a 0.60b, mode 3 a 0.55b, avec un gain general a 15, car a 20 j'arrive a 0.75 le limité s'active de justesse , a 25 et a 30 j'en parle meme pas .Ca change carrément les sensations en tout cas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
psyko03 0 Posté(e) le 24 janvier 2009 blablablafais nous un passage au banc ou tu crame pas des pneus voir se quelle sort vraiment Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
substi2801111 0 Posté(e) le 24 janvier 2009 Ah nikel tu as pu commencer tes réglages ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gio01 0 Posté(e) le 28 janvier 2009 Ouep !22 Fev nouvelle reprog, avec DP changée , nouveaux injecteurs 750cc et 0.85b de pression. Vivement ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pouiki6211 0 Posté(e) le 28 janvier 2009 tu annonce combien gio en cv? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gio01 0 Posté(e) le 28 janvier 2009 Des statiens avec cette config sortent ~400cv. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pouiki6211 0 Posté(e) le 28 janvier 2009 quand même hate de monté dedans gio Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
substi2801111 0 Posté(e) le 28 janvier 2009 Ah ca y'est les gros injecteurs sont la ! Ca va ètre bien mieux avec tout ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loudge1 0 Posté(e) le 29 janvier 2009 punese 400ch sur un ctr....ca doit envoyer sévére quand meme... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gio01 0 Posté(e) le 29 janvier 2009 substi280 a écrit:Ah ca y'est les gros injecteurs sont la !Ca va ètre bien mieux avec tout ca J'espère , on verra bien le 22 ce qu'on peut faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites