Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ced5901

Remap / avc'r

Messages recommandés

Slt tt le monde g une petite question qui peut vous parraitre bête mé bon je doit pa etre le seul a me la posé !! c juste pour savoir si le boitier avc'r pouvé se metre en plus d'une remap ou s'il a le role de remplacer la remap lorsqu'on en a pa ?? Et qu'est ce qui é le mieu la remap ou ce boitier avc'r ?? Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'ai les 2 : avcr + remap Very Happy

c'est bien comme çà tu gardes un œil sur ta pression turbo et tu finalises un peu mieux tes réglages avec l' AVCR....
Tu peux aussi faire 2 modes : genre mode A : 300 ch , mode B : 360 ch
et tu as aussi un mode OFF qui coupe ton turbo....

Yen a qui mettent les 2 ... d'autres qui ne font que la remap et leur voiture marche très bien

Ce n'est pas obligatoire l'avcr mais c'est un plus on va dire Smile
parcontre si tu fais remap + avcr les 2 vont ensemble et tu ne pourras plus faire sans AVCR ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc si g bien compri ton avc'r ne te permet pa de tiré plus de perf qu'une bone remap c juste k'il te permet de personnalisé plusieurs mode. Sinon c pa tro cho a bien paramétré un avc'r ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En gros il sert à régler et à surveiller ta pression turbo ...
ainsi que de personnaliser 2 modes....
C'est quand même complexe à régler il faut le faire avec le mappeur ou un mec qui s'y connait ....

sinon en terme de performances à mon avis il n'y a pas de grandes différences... à voir .... renseignes toi auprès de pouiki62 ...
il va surement répondre à ton sujet attends un peu Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
entre une pression non reglable ( origine ) et une pression reglable avec un AVCR, je vois une tres grosse difference !

avec le boost qui augmente, la charge moteur augmente ! donc il faut faire attention aux rapports A/F et timing correspondant a telle ou telle pression de boost, et optimiser ces valeurs de timing et d'injection !

dire qu'il y a pas de grandes differences c'est un peu cout !
ça change forcement ! mais encore faut il les bases pour comprendre de quoi on parle.

une remap est liée au boost !
mais elle n'est pas forcement utile si l'ecu gere la charge moteur en adequation avec le boost demandé !

donc bon, on peut faire une remap sans avcr, ou avec avcr !
mais des differences de puissance il y aura !

@+
fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
par exemple si tu met 350 ch sur une sub avec remap + avcr et 350 ch sur une autre avec que remap,
tu auras les memes performances logiquement fred ???

certes l'avcr permettra de mettre plus de boost mais tu es toujours limité par certains éléments moteur...
et meme si il y a une différence elle ne sera pas énorme je pense ....

tu veux mettre avcr sur quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le moment je vien de terminer mé étude Very Happy yé temp dc pa de voiture a moi je roule avk cel de mé parent mé la jéconomise pour men acheté une mé je sui tré cho pour une sub é apré vous avoir vu sa motive encor plus !! mé bon fo un pe de patience é sa devré alé. je fé ke me renseigné sur lé différent equipement. Merci a vous si dotreen d choz a rajouté pour rajouté d renseignement alé s'y

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ta carto d'origine (temps d'allumage, Ratio air essence) est faite pour ta pression de turbo d'origine. Si tu fais une remap tu la fait a une pression bien specifique.
Si tu met un avcr tu fausses les données de la remap car tu joue sur la pression de turbo sans modifier les valeurs de ratio et d'allumage.
Donc si tu modifi ta carto, monte ton avcr avant, fait ta remap à ta pression la plus elevé souhaité ,comme ca si tu fait un reglage à une pression plus basse a l'Avcr tu tourneras juste plus riche et tu ne risque rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur sub tu peux jouer sur les carto de boost,avances,richesses....
le tout par rapport a la charge et au régime moteur
le truc c'est qu'avec l'avcr tu as un soléno qui sera bien plus réactif que celui d'origine de la sub
donc petite puissances:-280ch le soléno stock suffit applement
grosses puissances:soit tu passe en soléno 3 voies(soléno de gm) ou avcr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...