bilou02 0 Posté(e) le 23 mai 2008 voila depuis le temps que je souhaitait booster un peu la sub, c'est fait je vient de monter un AFR et FCD HKS, la difference est vraiment flagrante, reste plus qu'a fignoler les reglages, surtout au niveau de la pression qui pour moi est trop importante! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rem311 0 Posté(e) le 23 mai 2008 ça tourne combien en afr une sub? Que fais le fcd exactement? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bozo-merlin1 0 Posté(e) le 23 mai 2008 je suppose que le FCD fonctionne comme sur la GT4 d'origineil y a un débitmètre sur les subaru ET un capteur de pression qui n'est utilisé que pour les surpressionsle FCD est donc une résistance qui pompe de la tension à la sortie du capteur de pression, donc l'ECU ne détecte plus une pression aussi importante mais le débitmètre n'est pas touché donc la carto reste a peu prés correcte.Si seulement il y avait une astuce du meme type pour les gestion speed density en AFR les sub ca tourne à 11 asez facilement, c'est ce dont je me souviens avec feu la pouiki mobile quand on comparé la richesse avec la GT4 (10.3 d'origine ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the krapo 0 Posté(e) le 23 mai 2008 [quote]voila depuis le temps que je souhaitait booster un peu la sub, c'est fait je vient de monter un AFR et FCD HKS, la difference est vraiment flagrante, reste plus qu'a fignoler les reglages, surtout au niveau de la pression qui pour moi est trop importante![quote] salut bilou,il y a quelle que temps j etais comme toi pas sur de mon coup l orsque que j ai mi mon afr donc j ai fait appel a la large bande. moi perso j ai 1.25 bars en stable avec des pics a 1.60 je sait que sa peut choquer mais pas de cliquetis donc.... ma large bande m indique 10.6 voir 10.8 et au rupteur elle redescend vers 10.3 pour moi mais valeur me semble correct avec mon afr sur la position 8 enfin bref tou sa pour te dire que que je pense que avec 1.2 bars sa doit etre bien fiable meme si la large bande reste un bon outil de controle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rem311 0 Posté(e) le 23 mai 2008 merci pour l'explication. 10.3 d'origine c'est vraiment super riche! Avec plus de pression tu va tourner à combien? Sur la gtir apparament on peux tourner à 12 avec une température des gaz corect mais bon je ne vais tenter le diable tant que je n'ai pas monté ma sonde egt sur mon collecteur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rem311 0 Posté(e) le 23 mai 2008 par contre tout le monde parle de large bande mais pas de sonde egt. Vous êtes tous si sûre de votre température des gaz avec une valeur d'egt donné? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bozo-merlin1 0 Posté(e) le 23 mai 2008 EGT, EGT ... on dit toujours qu'il faut pas dépasser une certaine température sinon c'est cliquetis et/ou mort du turbo j'ai déjà dépasser plusieurs fois les 950°C et pas de cliquetis pour autant à l'inverse fred62 est en dessous de la temp critique et pourtant il a déjà eu du cliquetis. La surveiller c'est un plus, c'est meme bien de la connaitre, mais avec le recul je ne trouve pas ca indispensable, surtout que quand on la voit monter et qu'on fini par lacher un peu sur piste elle continue de montée parce que c'est pas instanné le transfert thermique du collecteur. Je la laisse quand meme vu que je l'ai mais je préfère de loin un capteur de cliquetis exploitable à une sonde EGT, la wideband étant quand meme quasi obligatoire ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bilou02 0 Posté(e) le 23 mai 2008 the krapo a écrit: moi perso j ai 1.25 bars en stable avec des pics a 1.60 je sait que sa peut choquer mais pas de cliquetis donc.... ma large bande m indique 10.6 voir 10.8 et au rupteur elle redescend vers 10.3 pour moi mais valeur me semble correct avec mon afr sur la position 8 enfin bref tou sa pour te dire que que je pense que avec 1.2 bars sa doit etre bien fiable meme si la large bande reste un bon outil de controle 1.6 en pics, sa me rasure, par contre mon ecu a la base tournait pauvre ECU 781 en principe on tourne vers les 270 cv non ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the krapo 0 Posté(e) le 23 mai 2008 la derniere fois que j ai fait un log elle m indiquer 286cv Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bilou02 0 Posté(e) le 24 mai 2008 par precaution, je peux mettre mon AFR a 9 comme j'ai tendance a etre vers les 1.3 ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the krapo 0 Posté(e) le 24 mai 2008 moi perso je dirai que oui,si bien la pression chute naturellement dans les tours a moins que se ne soit pu le turbo d origine...... pourquoi tu ne met pas l afr sur 8 pour 1.2 bars?Je trouve que c est bien suffisant,non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bilou02 0 Posté(e) le 25 mai 2008 en effet je suis sur 8 pour l'AFR, je vient de refabriquer un restricteur a 1.1mm ma pression est a 1.25 bar en stab, chute a 1 .1 voir 1 vers 6000, en pics je depasse pas 1.3 sauf en 5 gros pics a 1.4, mais apres a voir decelerer et rappuyer sec!! donc a mon avis sa doit etre fiable Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the krapo 0 Posté(e) le 25 mai 2008 oui sa doit etre fiable mais je pense que tu ne va pas échapper a quelque soucis de boite de vitesse maintenant moi perso j en et deja casser 2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bilou02 0 Posté(e) le 25 mai 2008 si je fait pas le dingue elle devrait tenir ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Matthew591 0 Posté(e) le 25 mai 2008 mefie toi du coup de pompe en 2eme car tu risque d arracher le pignon de 2 qui lui est solidaire de l arbre primaire car a vu la pression ton couple est hors couple max de boite Exemple d un arbre d une boite que j ai demonté il y a peu de tps A savoir que cet arbre primaire revient a +/- 300€ chez dany en esperant que t synchro soit encore en vie et un remontage de l arbre primaire plus ou moins delicat ( d ou la solution du changement de boite directement le plus souvent rencontrer apres une casse boite ) Dans peu de tps je referai une photo d une boite de gt encore que je dois demonter et qui tournait en 1.25bar , apres un coup de pompe en 2 le pignon de 2 a du carrement etre arraché soit plus de 2 dents de morfler Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vandegt11 0 Posté(e) le 25 mai 2008 matthew59 a écrit:mefie toi du coup de pompe en 2eme car tu risque d arracher le pignon de 2 qui lui est solidaire de l arbre primaire car a vu la pression ton couple est hors couple max de boite Exemple d un arbre d une boite que j ai demonté il y a peu de tps A savoir que cet arbre primaire revient a +/- 300€ chez dany en esperant que t synchro soit encore en vie et un remontage de l arbre primaire plus ou moins delicat ( d ou la solution du changement de boite directement le plus souvent rencontrer apres une casse boite ) Dans peu de tps je referai une photo d une boite de gt encore que je dois demonter et qui tournait en 1.25bar , apres un coup de pompe en 2 le pignon de 2 a du carrement etre arraché soit plus de 2 dents de morfler mef aussi au passage de la 3eme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Matthew591 0 Posté(e) le 25 mai 2008 ouep ms 3eme tu peux encore changer le pignon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the krapo 0 Posté(e) le 25 mai 2008 et ben moi j ai fait les deux j en suis pas fiere sa me reviens chere tous sa ma premiere boite c est le pignon de 2 eme et l autre le pignon de 3 eme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Matthew591 0 Posté(e) le 25 mai 2008 the krapo a écrit:et ben moi j ai fait les deux j en suis pas fiere sa me reviens chere tous sa ma premiere boite c est le pignon de 2 eme et l autre le pignon de 3 eme va falloir faire un cumul des boites du coin qui sont petés on va faire une commande groupée d arbres primaires et de synchro on aura un prix pr tout remonter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bilou02 0 Posté(e) le 1 juin 2008 apres avoir fait une petite sortie sortie vendredi soir, ma pression de turbo est entre 1.2 et 1.3, voir 1.4 en 4 em avec un restricteur de 1.1 mm, donc par precaution, je remet celui d'origine qui est de 1.2mm ce qui etonnant, c'est que 'jai 1.2 bar a l'appuyer et ensuite 1 bar en stab, cela me convient parfaitement, mais c'est quand meme bizarre je devrais etre a 0.9 en principe, par contre l'AFR, je le met a 7 ou je le laisse a 8 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SLEiZY111 0 Posté(e) le 1 juin 2008 parce que ta une ligne que tu prends ces pressions la moi je prend pareil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the krapo 0 Posté(e) le 2 juin 2008 comme le dit sleidy c est la ligne qui veut sa,pour répondre a ta question si tu laisse 1 bars en stable je pense que ton afr et fcd ne te sert a rien car si tu va enrichir c est sur que tu va gagner en fiabiliter vu que sa va tourner riche mais niveau perf sa va pas le faire..... .Pourquoi tu lui met pas 1.2 bars afr sur 8 y en a beaucoup comme sa et y a pas de casse? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bilou02 0 Posté(e) le 2 juin 2008 the krapo a écrit:comme le dit sleidy c est la ligne qui veut sa,pour répondre a ta question si tu laisse 1 bars en stable je pense que ton afr et fcd ne te sert a rien car si tu va enrichir c est sur que tu va gagner en fiabiliter vu que sa va tourner riche mais niveau perf sa va pas le faire..... .Pourquoi tu lui met pas 1.2 bars afr sur 8 y en a beaucoup comme sa et y a pas de casse? bah c'est ce que j'essaye de faire, etre entre 1.15 et 1.2, je teste different restricteur! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the krapo 0 Posté(e) le 2 juin 2008 ok,tiens nous au courant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bilou02 0 Posté(e) le 2 juin 2008 the krapo a écrit:ok,tiens nous au courant demain je teste avec un restricteur de 1.15 en principe sa devrait etre le bon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bilou02 0 Posté(e) le 5 juin 2008 voila mes essais de pression en video https://www.dailymotion.com/zorg62/video/9532764 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pouiki6211 0 Posté(e) le 5 juin 2008 david essaile de te metre en 4 tu part a 2800t jusqu'au rupteur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Matthew591 0 Posté(e) le 5 juin 2008 pouiki62 a écrit:david essaile de te metre en 4 tu part a 2800t jusqu'au rupteur on dirai un apprentissage d avcr ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bilou02 0 Posté(e) le 21 juillet 2008 aller, mon projet etant je pense finaliser, voici un petit post de l'aventure de ma GT donc la voici, impreza GT année 1999 AWD turbo version light ...pas de clim ...pas d'ABS ...pas d'airb bag 15 cv fiscaux, 217 cv d'origine achetée 12 000 euros avec 72 000 Kms le landemain de l'achat, je sort de travail tout fier avec ma subaru, trop confiant en elle, je decide de tapper sur la rocade, route humide, pneus HS voila ce qui arriva rembarde de securité a environ 190 Km/h resultat une face avant complete a changer, un peux plus de 8000 euros de reparation et 2 mois d'immobilisation et la voici apres 2 mois quelques photos prisent un peu par ici et par la avec des jantes OR une fois la voiture recuperée, je decide de l'optimiser un peu, donc mon premier achat a été une ligne d'echappement complete madac direction meaux pour aller chercher ma ligne complete madac, arrivé sur les lieux, je prend possesion de la belle! merci a miss-sub comparaison avec la ligne d'origine, noter que c'est une ligne de WRX, donc quelques modifs sont a effectué surtout la position de la sonde lambda que l'on voit bien sur la ligne de WRX, sur la GT elle est en sortie du downpipe le catalyseur et le downpipe ici, on perce le DP pour ensuite venir souder un filletage pour fixer la sonde lambda et on rebouche le trou en bas du DP sous la voiture et vue de l'arriere puis installation de mon premier mano de turbo et d'un turbo timer que j'ai placé dans un endroit assez different de ce que l'on peu t voir et voila je roule comme cela depuis pres de 2 ans dernierement , je me decide a passer au chose serieuse j'ai donc acheter 2 boitier HKS -un FCD pour tromper la coupure de l'ecu en cas de forte pression -un AFR pour enrichir en consequence reste plus qu'a brancher la dessus une fois ceux-ci terminer, il faut ensuite regler la pression, celle-ci sera obtenue a l'aide d'un restricteur placé dans la durite de turbo voici le restricteur d'origine qui donne une pression de 0.9 bar et voici le nouveau, un gicleur de becanne qui fera tres bien l'affaire je me retrouve donc ici avec environ 270/280cv pour pas loin voir plus de 40Nm de couple ! ici les risques sont une casse de la boite de vitesse, car on depasse allegrement les limites de la boite, et il faut aussi un controle de la richesse pour etre sur d'avoir le bon melange air/essence! pour effectuer quelques controle, je reussis a obtenir un logiciel de monitoring, encore merci a celui qui me la fournit, et commander aux US un cordon OBD pour raccorder la voiture au PC ensuite je commande un kit de controle de la richesse aux US chez innovate un nouveau manometre de pression de turbo et une console dans un premier temps, demontage de la ligne et de l'echangeur (pour avoir un meilleur acces) j'en ai profiter pour refaire fabriquer des goujons de fixation turbo/DP neuf ensuite, il faut percer le DP pour le passage de la sonde vient ensuite cette petite piece qui va permettre de viser la sonde au DP voici la sonde qui attend dans le compartiment moteur reste plus qu'a tout relier ensemble il a fallu changer la pompe a essence egalement pour une plus grosse une fois tout ceux-ci brancher, je decide aussi de changer le volant et le moyeux et voila ce que tout ensemble monter donne TO BE CONTINUED Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SUBMAN1 0 Posté(e) le 21 juillet 2008 Eh bien dis donc ta sub est pas mal . Punaise dommage pour le premier jour . Pour l'AFR quel histoire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bozo-merlin1 0 Posté(e) le 21 juillet 2008 bilou a écrit:je me retrouve donc ici avec environ 270/280cv pour pas loin voir plus de 40Nm de couple ! Voiture puissante mais un couple de mobilette Bilou c'est au choix 400Nm ou 40mkg de couple, choisi, mais 40Nm ca fait pas bien lourd, meme mes petits muscle sortent ca tranquille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pouiki6211 0 Posté(e) le 22 juillet 2008 ta achete des jantes?? car la elle tue avec les jantes la Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arnaudtopo11 0 Posté(e) le 22 juillet 2008 sympa cette GT ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Matthew591 0 Posté(e) le 22 juillet 2008 les jantes la c etaient celle de stephane il me semble nan ? ms c clair qu avec les jantes la ca faisait super Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bilou02 0 Posté(e) le 22 juillet 2008 oué c'etait les jantes de steph, il me les avait prétées!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
psyko03 0 Posté(e) le 22 juillet 2008 belle évolution sinon sé con pour les premiers jours arf ( sa me fait penser a mon bof hein HKFF )sinon petite question le volant tulipé sa ne le raproche pas trop du corps par rapport a lorigine en clair est ce que sa géne a la conduite? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Matthew591 0 Posté(e) le 22 juillet 2008 tiens je viens de me rendre compte que t avais lisser les lave phare au pare choc et l option de feu sur les gt le bouton BRIGHT Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bilou02 0 Posté(e) le 23 juillet 2008 hé oui, je doit etre un des seul a ne pas avoir les laves phares, enfin si je les aient, mais quand tu change le pare choc, il arrive lisse, il faut ensuite percer les trous et mettre les fixations de lave phares, mais comme je trouve sa inutile, je ne les aient pas remis!!!pour le volant tuliper, tu as une meilleure sensation de conduite, en plus quand tu braque ou contrebraque, tu ne te prend pas les mains dans les commodos, d'ailleur ils sont tellement loin, que je ne m'en sert plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
poussinsti 0 Posté(e) le 23 juillet 2008 belle auto et super boulot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites