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bilou02

ma sub du debut a la fin

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voila depuis le temps que je souhaitait booster un peu la sub, c'est fait

je vient de monter un AFR et FCD HKS, la difference est vraiment flagrante, reste plus qu'a fignoler les reglages, surtout au niveau de la pression qui pour moi est trop importante!

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ça tourne combien en afr une sub? Que fais le fcd exactement?

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je suppose que le FCD fonctionne comme sur la GT4 d'origine

il y a un débitmètre sur les subaru ET un capteur de pression qui n'est utilisé que pour les surpressions

le FCD est donc une résistance qui pompe de la tension à la sortie du capteur de pression, donc l'ECU ne détecte plus une pression aussi importante mais le débitmètre n'est pas touché donc la carto reste a peu prés correcte.

Si seulement il y avait une astuce du meme type pour les gestion speed density No

en AFR les sub ca tourne à 11 asez facilement, c'est ce dont je me souviens avec feu la pouiki mobile quand on comparé la richesse avec la GT4 (10.3 d'origine Embarassed )

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[quote]voila depuis le temps que je souhaitait booster un peu la sub, c'est fait

je vient de monter un AFR et FCD HKS, la difference est vraiment flagrante, reste plus qu'a fignoler les reglages, surtout au niveau de la pression qui pour moi est trop importante![quote]

salut bilou,il y a quelle que temps j etais comme toi pas sur de mon coup l orsque que j ai mi mon afr donc j ai fait appel a la large bande.
moi perso j ai 1.25 bars en stable avec des pics a 1.60 Shocked je sait que sa peut choquer mais pas de cliquetis donc.... Very Happy
ma large bande m indique 10.6 voir 10.8 et au rupteur elle redescend vers 10.3 pour moi mais valeur me semble correct
avec mon afr sur la position 8
enfin bref tou sa pour te dire que que je pense que avec 1.2 bars sa doit etre bien fiable meme si la large bande reste un bon outil de controle Very Happy

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merci pour l'explication. 10.3 d'origine c'est vraiment super riche! Avec plus de pression tu va tourner à combien? Sur la gtir apparament on peux tourner à 12 avec une température des gaz corect mais bon je ne vais tenter le diable tant que je n'ai pas monté ma sonde egt sur mon collecteur.

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par contre tout le monde parle de large bande mais pas de sonde egt. Vous êtes tous si sûre de votre température des gaz avec une valeur d'egt donné?

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EGT, EGT ...

on dit toujours qu'il faut pas dépasser une certaine température sinon c'est cliquetis et/ou mort du turbo

j'ai déjà dépasser plusieurs fois les 950°C et pas de cliquetis pour autant
à l'inverse fred62 est en dessous de la temp critique et pourtant il a déjà eu du cliquetis.

La surveiller c'est un plus, c'est meme bien de la connaitre, mais avec le recul je ne trouve pas ca indispensable, surtout que quand on la voit monter et qu'on fini par lacher un peu sur piste elle continue de montée parce que c'est pas instanné le transfert thermique du collecteur.

Je la laisse quand meme vu que je l'ai mais je préfère de loin un capteur de cliquetis exploitable à une sonde EGT, la wideband étant quand meme quasi obligatoire !

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the krapo a écrit:

moi perso j ai 1.25 bars en stable avec des pics a 1.60 Shocked je sait que sa peut choquer mais pas de cliquetis donc.... Very Happy
ma large bande m indique 10.6 voir 10.8 et au rupteur elle redescend vers 10.3 pour moi mais valeur me semble correct
avec mon afr sur la position 8
enfin bref tou sa pour te dire que que je pense que avec 1.2 bars sa doit etre bien fiable meme si la large bande reste un bon outil de controle Very Happy


1.6 en pics, sa me rasure, par contre mon ecu a la base tournait pauvre ECU 781

en principe on tourne vers les 270 cv non ??

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par precaution, je peux mettre mon AFR a 9 comme j'ai tendance a etre vers les 1.3 ????

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moi perso je dirai que oui,si bien la pression chute naturellement dans les tours a moins que se ne soit pu le turbo d origine......
pourquoi tu ne met pas l afr sur 8 pour 1.2 bars?Je trouve que c est bien suffisant,non?

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en effet je suis sur 8 pour l'AFR, je vient de refabriquer un restricteur a 1.1mm ma pression est a 1.25 bar en stab, chute a 1 .1 voir 1 vers 6000, en pics je depasse pas 1.3 sauf en 5 gros pics a 1.4, mais apres a voir decelerer et rappuyer sec!! donc a mon avis sa doit etre fiable

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oui sa doit etre fiable mais je pense que tu ne va pas échapper a quelque soucis de boite de vitesse maintenant
moi perso j en et deja casser 2 pale

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mefie toi du coup de pompe en 2eme car tu risque d arracher le pignon de 2 qui lui est solidaire de l arbre primaire car a vu la pression ton couple est hors couple max de boite

Exemple d un arbre d une boite que j ai demonté il y a peu de tps



A savoir que cet arbre primaire revient a +/- 300€ chez dany en esperant que t synchro soit encore en vie et un remontage de l arbre primaire plus ou moins delicat ( d ou la solution du changement de boite directement le plus souvent rencontrer apres une casse boite )


Dans peu de tps je referai une photo d une boite de gt encore que je dois demonter et qui tournait en 1.25bar , apres un coup de pompe en 2 le pignon de 2 a du carrement etre arraché Shocked soit plus de 2 dents de morfler

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matthew59 a écrit:
mefie toi du coup de pompe en 2eme car tu risque d arracher le pignon de 2 qui lui est solidaire de l arbre primaire car a vu la pression ton couple est hors couple max de boite

Exemple d un arbre d une boite que j ai demonté il y a peu de tps



A savoir que cet arbre primaire revient a +/- 300€ chez dany en esperant que t synchro soit encore en vie et un remontage de l arbre primaire plus ou moins delicat ( d ou la solution du changement de boite directement le plus souvent rencontrer apres une casse boite )


Dans peu de tps je referai une photo d une boite de gt encore que je dois demonter et qui tournait en 1.25bar , apres un coup de pompe en 2 le pignon de 2 a du carrement etre arraché Shocked soit plus de 2 dents de morfler



mef aussi au passage de la 3eme lol!lol!lol!

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et ben moi j ai fait les deux Crying or Very sad j en suis pas fiere sa me reviens chere tous sa Sad
ma premiere boite c est le pignon de 2 eme et l autre le pignon de 3 eme pale

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the krapo a écrit:
et ben moi j ai fait les deux Crying or Very sad j en suis pas fiere sa me reviens chere tous sa Sad
ma premiere boite c est le pignon de 2 eme et l autre le pignon de 3 eme pale


va falloir faire un cumul des boites du coin qui sont petés on va faire une commande groupée d arbres primaires et de synchro on aura un prix pr tout remonter lol!lol!

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apres avoir fait une petite sortie sortie vendredi soir, ma pression de turbo est entre 1.2 et 1.3, voir 1.4 en 4 em avec un restricteur de 1.1 mm, donc par precaution, je remet celui d'origine qui est de 1.2mm ce qui etonnant, c'est que 'jai 1.2 bar a l'appuyer et ensuite 1 bar en stab, cela me convient parfaitement, mais c'est quand meme bizarre je devrais etre a 0.9 en principe, par contre l'AFR, je le met a 7 ou je le laisse a 8

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comme le dit sleidy c est la ligne qui veut sa,pour répondre a ta question si tu laisse 1 bars en stable je pense que ton afr et fcd ne te sert a rien car si tu va enrichir c est sur que tu va gagner en fiabiliter vu que sa va tourner riche mais niveau perf sa va pas le faire..... Sad .Pourquoi tu lui met pas 1.2 bars afr sur 8 y en a beaucoup comme sa et y a pas de casse?

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the krapo a écrit:
comme le dit sleidy c est la ligne qui veut sa,pour répondre a ta question si tu laisse 1 bars en stable je pense que ton afr et fcd ne te sert a rien car si tu va enrichir c est sur que tu va gagner en fiabiliter vu que sa va tourner riche mais niveau perf sa va pas le faire..... Sad .Pourquoi tu lui met pas 1.2 bars afr sur 8 y en a beaucoup comme sa et y a pas de casse?


bah c'est ce que j'essaye de faire, etre entre 1.15 et 1.2, je teste different restricteur!

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the krapo a écrit:
ok,tiens nous au courant cheers


demain je teste avec un restricteur de 1.15 en principe sa devrait etre le bon

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pouiki62 a écrit:
david essaile de te metre en 4 tu part a 2800t jusqu'au rupteur Wink


on dirai un apprentissage d avcr ca lol!

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aller, mon projet etant je pense finaliser, voici un petit post de l'aventure de ma GT

donc la voici, impreza GT année 1999 AWD turbo
version light
...pas de clim
...pas d'ABS
...pas d'airb bag
15 cv fiscaux, 217 cv d'origine

achetée 12 000 euros avec 72 000 Kms



le landemain de l'achat, je sort de travail tout fier avec ma subaru, trop confiant en elle, je decide de tapper sur la rocade, route humide, pneus HS voila ce qui arriva



rembarde de securité a environ 190 Km/h
resultat une face avant complete a changer, un peux plus de 8000 euros de reparation et 2 mois d'immobilisation







et la voici apres 2 mois



quelques photos prisent un peu par ici et par la




avec des jantes OR




une fois la voiture recuperée, je decide de l'optimiser un peu, donc mon premier achat a été une ligne d'echappement complete madac

direction meaux pour aller chercher ma ligne complete madac, arrivé sur les lieux, je prend possesion de la belle! merci a miss-sub

comparaison avec la ligne d'origine, noter que c'est une ligne de WRX, donc quelques modifs sont a effectué surtout la position de la sonde lambda que l'on voit bien sur la ligne de WRX, sur la GT elle est en sortie du downpipe



le catalyseur et le downpipe



ici, on perce le DP pour ensuite venir souder un filletage pour fixer la sonde lambda



et on rebouche le trou en bas du DP


sous la voiture


et vue de l'arriere


puis installation de mon premier mano de turbo et d'un turbo timer
que j'ai placé dans un endroit assez different de ce que l'on peu t voir



et voila je roule comme cela depuis pres de 2 ans

dernierement , je me decide a passer au chose serieuse

j'ai donc acheter 2 boitier HKS
-un FCD pour tromper la coupure de l'ecu en cas de forte pression
-un AFR pour enrichir en consequence



reste plus qu'a brancher la dessus



une fois ceux-ci terminer, il faut ensuite regler la pression, celle-ci sera obtenue a l'aide d'un restricteur placé dans la durite de turbo

voici le restricteur d'origine qui donne une pression de 0.9 bar


et voici le nouveau, un gicleur de becanne qui fera tres bien l'affaire




je me retrouve donc ici avec environ 270/280cv pour pas loin voir plus de 40Nm de couple ! ici les risques sont une casse de la boite de vitesse, car on depasse allegrement les limites de la boite, et il faut aussi un controle de la richesse pour etre sur d'avoir le bon melange air/essence!

pour effectuer quelques controle, je reussis a obtenir un logiciel de monitoring, encore merci a celui qui me la fournit, et commander aux US un cordon OBD pour raccorder la voiture au PC





ensuite je commande un kit de controle de la richesse aux US chez innovate



un nouveau manometre de pression de turbo

et une console



dans un premier temps, demontage de la ligne et de l'echangeur (pour avoir un meilleur acces) j'en ai profiter pour refaire fabriquer des goujons de fixation turbo/DP neuf



ensuite, il faut percer le DP pour le passage de la sonde



vient ensuite cette petite piece qui va permettre de viser la sonde au DP








voici la sonde qui attend dans le compartiment moteur



reste plus qu'a tout relier ensemble

il a fallu changer la pompe a essence egalement pour une plus grosse



une fois tout ceux-ci brancher, je decide aussi de changer le volant et le moyeux





et voila ce que tout ensemble monter donne






TO BE CONTINUED

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Eh bien dis donc ta sub est pas mal .
Punaise dommage pour le premier jour Crying or Very sad .
Pour l'AFR quel histoire Wink

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bilou a écrit:
je me retrouve donc ici avec environ 270/280cv pour pas loin voir plus de 40Nm de couple !
Voiture puissante mais un couple de mobilette Laughing

Bilou c'est au choix 400Nm ou 40mkg de couple, choisi, mais 40Nm ca fait pas bien lourd, meme mes petits muscle sortent ca tranquille LaughingTwisted Evil

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les jantes la c etaient celle de stephane il me semble nan ? ms c clair qu avec les jantes la ca faisait super Wink

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belle évolution sinon sé con pour les premiers jours arf ( sa me fait penser a mon bof hein HKFF lol! )

sinon petite question le volant tulipé sa ne le raproche pas trop du corps par rapport a lorigine
en clair est ce que sa géne a la conduite?

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tiens je viens de me rendre compte que t avais lisser les lave phare au pare choc lol! et l option de feu sur les gt le bouton BRIGHT

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hé oui, je doit etre un des seul a ne pas avoir les laves phares, enfin si je les aient, mais quand tu change le pare choc, il arrive lisse, il faut ensuite percer les trous et mettre les fixations de lave phares, mais comme je trouve sa inutile, je ne les aient pas remis!!!

pour le volant tuliper, tu as une meilleure sensation de conduite, en plus quand tu braque ou contrebraque, tu ne te prend pas les mains dans les commodos, d'ailleur ils sont tellement loin, que je ne m'en sert plus LaughingLaughing

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