Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
vandegt11

bande pare chaleur sur dp en 76

Messages recommandés

voila je vien de demonter mon dp invidia en 76 pour le faire momoter (large band+sonde lamda) et je voudrai savoir quel effet sa fait de mettre de la bande pare chaleur dessus voila merci de vos reponse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Smile

Bon l'effet 1er normalement n'est pas de protéger de la chaleur, meme si il est vrai, le fait de garder la chaleur dans l'echappement protegera invariablement le reste des organes de la voiture.

En faisant simple, comme tout gaz, les molécules qui composent les gaz d'echappements subissent,sous l'effet de la chaleur,une agitation, plus la température sera élevé, plus l'agitation moléculaire sera elevé, donc on gagne en vitesse des gaz et surtout en énergie cinétique.

Donc, l'ideal c'est de garder une température maximal des gaz d'echappements, encore plus si le moteur est suralimenté.
Comme va le faire Pouik, un traitement ceramique total (collecteur,housing du turbo,downpipe).

Quand a ne faire que la downpipe, je trouve que c'est plus pour une protection que pour un gain vraiment bénéfique sur un moteur turbocompréssé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...