Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Benj6211

Benj62 - Nouvelle arrivée

Messages recommandés

Salut à tous,

Suite au nettoyage de prez, je fais un petit topic sur la 106 et l'évolution prévue.

Un petit rappel sur les 106 s16 :
Moteur Atmo Tu5jp4
C'est 1.6 16soupapes qui développe 120cv d'origine pour 950kg

Le chassis :
- Barre anti-rapprochement supérieure
- Amortisseurs Bilstein B6 Tarage Ferme Gr.N
- Décrantage

Le moteur :
- Ligne Inox Gr.N
- Admission origine avec green
- Pont Court 13*59
- Embrayage renforcé (disque amorti frité)

L'habitacle :
- Bacquets fibre RRS
- Harnais 4 ou 6points
- Volant tulipé (peau retournée)
- Vidage complet
- Tableau de commandes (Coupe circuit, Ventilo, etc)

Si les moyens le permettent il y aura bien sur d'autres évolutions (AAC, Reprog, etc.)


Maintenant place aux photos !

Les amortisseurs :




Une fois montés :



La barre sup :



Les bacquets RRS Fibre :



La voiture dans son état actuel :



Pour le moment la voiture est en stand by, le temps que je retrouve un travail...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour avoir tester contre une autre 106 s16 je peux dire que sa marche trs fort quand meme Shocked
super etonner, j'espere que la tienne marchera aussi fort Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TheMask a écrit:
pour avoir tester contre une autre 106 s16 je peux dire que sa marche trs fort quand meme Shocked
super etonner, j'espere que la tienne marchera aussi fort Wink


C'est pas un monstre non plus, mais ca se débrouille pas mal sur les petites routes techniques je dirais Wink

Merci pour les coms !


Gsi16, mes baquets font bien 8kg sans fixation ni console.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je t'assure meme sur autoroute en reprises, elle marche super fort la sienne, pour te dire, je partais en 2 et lui en 3, et c'etait du kiff kiff Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il a boite a air peugeot sport, decata, silencieux et 14/60 avec quick shift, c'est tout il me semble

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben c'est super court, au debut je pencais que c'etait ma caisse qui ramer, mais j'ai tester contre une clio 16s, vidée, prepa renault sport (aac, haute compression, ligne complete, calculateur etc...) donnée a 182cv, et je suis devant, donc c'est pour sa c'est bizar ^^, faudrait on teste a deux une fois pour voir Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la boite courte justement, le 14*60 c'est pas ce qui se fait de mieux. Le quickshift ca joue pas vraiment sur les perfs. Donc en gros il aurait eu admi, ligne, decata et 14*60. On va dire 140cv en étant optimiste.



Je bosse le chassis en premier ^^
Quand les pièces moteur seront là, je pourrais plus test que sur circuit lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon les prochains changements sont prévus !

Ca sera un becquet style "table de repassage" et des jantes 18 pouces Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

retro m3, pot remus sortie boite de petit poids, flamming sur les coter, et sur la lunette arriere: the 106 touch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais j'avais déjà vu lol

Elle aurais pas été destinée au rallye ca aurait été son sort ! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on parle vraiment beaucoup de ta 106, elle marche vraiment très fort. Ça te dit une reprise à un prochain rasso?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

fait pas le modeste va Laughing
a cause de toi j'ai mis ma voiture a vendre lol!
le pire c'est que c'est vrai MDR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TheMask a écrit:
fait pas le modeste va Laughing
a cause de toi j'ai mis ma voiture a vendre lol!
le pire c'est que c'est vrai MDR


ShockedShockedShockedShocked

Autant contre toi j'avais une petite chance (je pensais que tu serais devant) autant contre Remy je reste sur place Suspect

Tu reprends quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui la gti-r c'est un truc de fou ^^
mais moi je pencais que tu m'aurais mit de l'avance sur le depart et aprés que je serais passer, mais la non, que dall Shocked
donc degouter
je sais pas ce que je vais reprendre
peux etre une civic eg (eg5 ou eg6) substi280 no cooment okay lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TheMask a écrit:
oui la gti-r c'est un truc de fou ^^
mais moi je pencais que tu m'aurais mit de l'avance sur le depart et aprés que je serais passer, mais la non, que dall Shocked
donc degouter
je sais pas ce que je vais reprendre
peux etre une civic eg (eg5 ou eg6) substi280 no cooment okay lol!


Pff...
Clair y'a vraiment rien a dire la...a part que tu seras encore plus loin derrière Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai un pote qui a eu une civic EG en vti160, et ben avec deux trois modif dessus ca marche vraiment tres bien! et ca consomme rien du tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une petite news pour la 106 ^^






Et niveau jante arrière, je pense que des calles de 16 vont pas tarder :ref

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pouiki62 a écrit:
belle photo benj tu viend de me donné une idée


Quelle idée ? Suspect


substi280 a écrit:
C'est pas celle de Pierre ?


Si c'est bien la sienne, tu connais ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Benj62 a écrit:
substi280 a écrit:
C'est pas celle de Pierre ?


Si c'est bien la sienne, tu connais ?


Oui, on a un ami en commun lui et moi, GSO106 du forum 106 S16.
Du coup je l'ai déja vu a quelques occasions

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au moins tout le monde est au courant, vous aller pouvoir chambrer


BIBI A CASSE LA 106 EN REVENANT DU BOULOT !


Du Verglas, une vitesse un poil excessive, une voiture en panne qui distrait, ca donne ça :




Et encore y'a pas de photos quand elle était sur le toit dans le fossé :nan

Résultat aux constatations sur l'instant :
- Train avant reculé
- Latéral conducteur mort (Aile AV, porte, Aile AR)
- Capot
- Un petit coup sur le toit
- Surement 2 voir 4 jantes HS

Explication maintenant :




Pour le moment j'ai que ça comme photos, je vais surement aller la rechercher demain.



En tout cas merci les bacquets et le harnais, j'aurais eu des sièges et ceintures basiques, j'étais à l'hosto pour brulures au visage à cause de l'airbag ! Là j'ai juste une tite brulûre au bras ! Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...