Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cupraman62

E85

Messages recommandés

bonjour a tous si ça interesse des personne j'ais un amis qui instal et vend des kit pour passer a l'E85 c'est sont metier donc pas de souci et sont audi tt v6 EN EST EQUIPER si certaine personne sont interessé il passera à un rasso

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TRES TRES TRES TRES MAUVAIS pour nos moteurs ces boitiers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors pour les arguments :

- consommation +30% dûe à un indice d'octane plus elevé
- moteur E85 nitruré pour eviter les dommage à cause de l'acide créé par l'E85 avec l'eau
- l'E85 est corrosif et apparement les voitures apres 95 ont les durite plastique traiter
- risque d'explosion avec les pompes immergé( donc avec walbro, à proscrire) car l'E85 est plus conductif
- il ne suffit pas de faire juste une table de converstion avec la lambda
- la corrosion dû à l'acide créé avec l'eau, oblige a remplacer les soupapes et les joints de queues de soupape, n'aurront pas une grande vie...
- sur des voitures prepa, on tatonne deja la limite des injecteurs, donc ces kits qui augmente l'injection, on arrivera a une saturation des injecteurs et meme en jouant sur l'avance d'allumage...
donc faudrait de gros injecteurs, et ya une limite pour les moteurs avec les gros gros injecteurs
- pour en plus, faudra injecter plus d'air, donc plsu gros turbo pour la meme puissance demandé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PRO ou PAS

montrez moi des etudes independantes que ca endommage pas les moteurs normal et preparer...

et a terme, le moteur en prendra dans la gueule
Normalement, c'est 85% d'éthanol.
Sauf que tous les pétroliers disent qu'ils savent pas faire, pb de miscibilité apparement, donc ce qu'on nous vend serait du 75% maxi ...
Et par dessus ça, semblerait que Total mette carrément 40% de sp95 pour écouler les surstocks dus à l'excédent de conso GO/SP ...

Ajoute à ça le fait qu'il existe un e85 hiver et été (l'hiver est très probablement le même avec davantage de SP pour faciliter les départs à froid), et au final, même en mettant 100% d'e85, tu te retrouves avec un mélange inconnu dans ton réservoir Confused

C'est un super carburant dans la théorie, mais encore une fois, en France on peut pas faire comme tout le monde Rolling Eyes
Je sais pas si c'est les forums dédiés qui sont paranos, mais ça sent limite le flop annoncé, avec sabotage à la clé pour que ce carburant n'émerge jamais.


Enfin, faut voir le bon côté, vu le peu de pompes en france on risque pas de faire le plein dans des pompes différentes à chaque fois, donc la qualité devrait rester constante

EDIT : quote de FOlken de perf silvia

pour moteur turbo, faut eviter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cupraman62 a écrit:
daprés pouick c'est pas mal


bin, tout le monde peut se tromper, mais bon, je peux te filer tout les liens contre
et tout les liens pour, fait ton propre avis, moi je risque pas.

surtout pour les moteur turbo

quand tu t'y penche dessus, vaut mieu pas en mettre, fait ton opinion, et tu verras, je dis juste ce que j'ai lu et les dires de personnes plus competente que moi au niveau carto sur perf silvia

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je peu pas j'ais un diesel mais beaucoup de personne fon sa apré tous se que di les forum voila le mec est pro il ma di que tous se qui est power etc c de la merde voila je propose juste a ceux qui en on envie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je savait que ces corrosif sur sub il faut changer quel que truc pour que sa marche bien, aprait sur les autres marque je ne ces point

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour toi RiTaL c'est 30% de Colza a 1µ rabbit
T'as besoin de rien, ah si,prevoir un filtre a gasoil neuf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
HkFF a écrit:
alors pour les arguments :

- consommation +30% dûe à un indice d'octane plus elevé

C'est malheureusement le premier argument de la liste qui décrédibilise le reste (et ce n'est pas la seule erreur)

en général un indice d'octane plus élevé permet de mettre un peu moins de carburant justement :
si en SP98 tu tournes à 11.5 tu peux te permettre de tourner à 12.0 avec du SP103 avec la meme fiabilité et plus de puissance

Les 30% de conso en plus sont du au pouvoir énergétique différent de l'ethanol, il n'a pas le meme rapport stochiométrique de part sa composition chimique d'ou le besoin d'en mettre plus pour avoir une combustion parfaite (c'est de la simple chimie molléculaire de lycée).


J'ai lu bcp de feedback positif et négatif, j'ai regardé et étudié un peu la technique, et meme si je met l'aspect financier de coté j'ai une opinion trés favorable pour mon utilisation, forcément encore plus quand on voit le prix à la pompe (et j'en ai pas prés de chez moi) et ma consomattion.

Un indice d'octane plus élevé permet de mettre un peu moins de carburant, il permet d'avancer l'allumage pour avoir un moteur plus agressif sans avoir plus de cliquetis, l'avance à l'allumage fait baisser les température d'échappement, l'ensemble turbo chauffe moins donc l'air coté froid chauffe un peu moins ... bref gain de performance à l'admission, temp EGT plus "raisonable", plus d'avance, la seule grosse contrainte c'est d'avoir les injecteurs adequats au vu de l'augmentation de la quantité à injecter.

De la théorie à la pratique il y a une multitude de chemin, celui d'installer un boitier n'en fait pas parti pour moi mais ce là peut etre suffisant pour d'autre, il n'est pas rare de voir un nissan tourné "pauvre" (>15) sur autoroute pour raison économique et tourner "riche" (<13) quand tu mets la gouache, donc ou est le pb avec l'E85 dans ses conditions ? et quand on tape pas c'est bcp plus rentable que de rouler au Gazout d'autant plus sur un véhicule récent qui bien souvent supportent mécaniquement l'E85 meme si le constructeur de l'avoue pas !

Avec une vraie carto faite pour l'E85 ca sort autant de puissance et plus de couple mais il y a, comme tu l'as signalé, des conditions à remplir.


Ma futur gestion gère 2 carto (2 cartos AF et 2 cartos IGN), je pense qu'une fois ma carto "SP98" au point je ferai une carto "E85" et tu montera avec moi.

Tu feras toi meme le jugement de la puissance et du couple comme ça ce sera objectif !

Pour la durée de vie il n'y aura malheureusement aucun point de repère, un moteur qu'on tartine tout le temps sur piste ne tiendra jamais 200 000km donc pour ca faut soit lire, gober et répéter en bien ou mal, soit essayer par toi meme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je veux pas faire polémique sur les arguments que tu listes, j'ai lu les memes à droite à gauche, 25% est correct, 25% est faux, 50% dépend de l'application mais bien souvent basé sur des argument à la noix (comme celui cité dans ma réponse au dessus)

Qu'on soit pour ou contre les bons arguments ne manquent pas, on peut trouver 2 bons arguments qui se contredisent aussi pour le meme point technique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'accord avec toi bozo, j'ai essayé d'etre impartial, meme si je dis à la fin que moi non, j'y passrais pas.

moi, j'ecoute juste les mecs qui s'y connaissent bien sur le fofo perf silvia...

mais je cherche aussi une alternative, GPL ou E85, ou autres, je me tate, j'ai pas envie d'endommager mon moteur.


PS: je savais que c'etait du a son pouvoir energetique, il faut apporter plus de E85 pour avoir la meme puissance emis par la meme quantité de SP98.

par contre, rien n'est prouvé pour les walbro immergé, avec le contact electrique...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors côté apport calo je suis ok avec vous.

Côté technique: si le véhicule est équipé de piston graphité, de soupapes nitrurées et que tous les élastomères(joints admission essentiellement) et que les plastiques qui composent le circuit d'alim sont prévus pour résister chimiquement à E85 alors vous pouvez roulez sans crainte en e85. Côté Renault ils sortent des voitures étudiées pour rouler en e85 (mégane 1.4 ou 1.6 je sais plu trop et clio 1.2 rip curl) de même d'autres constructeurs l'ont fait aussi saab, Peugeot,....

Maintenant, si je prends mon cas, je ne roulerai pas en e85 pour plusieurs raisons:
Je ne sais pas si techniquement mon véhicule peut supporter ce carburant (c'est pas parceque truc roule en E85 que cela veut dire que c'est fiable (fiable= 200 000km et non 10 000km Smile )
Maintenant c'est claire qu'en boostant le débit de carburant cela va marcher!
Par contre, il est possible de gagner de la puissance grace à E85 car ce carburant "repousse" les lilmites du cliquetis.

En conclusion: super carburant qui ouvre encore plus la porte de la puissance mais il faut un véhicule conçu pour et non adapté. Enfin, si l'adaptation consiste à changer les pistons , soupapes, sièges de soupapes, tous les joints et le circuit à carburant, je ne suis pas sur que cela reste rentable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne les evos ; ça fait des annees que les ricains roulent a l ethanol et aucun pb de casse moteur chez eux.... Rolling Eyes
de plus ils n ont rien changé sur leurs moteurs... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'veut po mettre le bronx ici mais depuis quelques mois je roule en 50/50 E85 dans la polo 1.4I de ma femme

Sans boitier Wink j'ai commencer a 30% main,tentn 50% , certains sur des fofo de polo roule à 80% depuis cassiment quelques années et disent juste qu'ils ont du mal à demarrer en hivers , bref ce boitier sert juste a augmenter la pression dans les injecteurs afin que ca puisse s'enflammer comme l'essence c'est 15% d'essence et 85% d'alcool en gros Wink , donc je n'irais jamais à 100% mais les dires que l'ont voit des fois sur le net comme qoi ca bouffe les durites d'essences etc... je n'y croit po vraiment

Enfin chacun son point de vue maispour moi j'ai aucune difference sur la voiture juste que ca fait moins mal au porte monnaie et que le gars a la pompe rigole a chaque fois quand je vais le regler 2X pour faire 1 seul plein Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

houlahh moi j'ai po grand chose dans ma tete, j'explique juste mon point de vue et je vous fait profiter de mon experience vue que je roule avec Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dogman062 a écrit:
houlahh moi j'ai po grand chose dans ma tete, j'explique juste mon point de vue et je vous fait profiter de mon experience vue que je roule avec Wink


et c'est toujours bien d avoir des avis d utilisateurs Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fredericyzfr1 a écrit:
Ok les gars, je m'incline devant votre savoir.

+1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne demande qu a apprendre.....

Montrez moi des moteurs explosés par l E85 ....
montrez moi des durites fondues...
montrez moi des reservoirs fondus....

j attend...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
matthew59 a écrit:
Dogman062 a écrit:
houlahh moi j'ai po grand chose dans ma tete, j'explique juste mon point de vue et je vous fait profiter de mon experience vue que je roule avec Wink


et c'est toujours bien d avoir des avis d utilisateurs Wink


Oui voila je ne veut en aucun cas faire le connaisseur juste vous dire qu'un 1.4I VAG roule en E85 , si ca peut aider quelqu'un d'autre Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai mon petit avis aussi là dessus je dirais tout simplement que sur une voiture stock il n'y a aucun soucis pour rouler à l'E85 par contre sincerement sur les voitures que nous avons je ne tenterais pas l'expérience... De plus nous sommes tous au courant quand nous achettons nos véhicules que ceci coutent cher à la pompe mais quel plaisir de les conduires, nous savons également que changer les configurations d'une voiture se verra egalement à la pompe donc aprés chacun à son jugement mais moi quand j'achéte une voiture je sais trés bien ce qu'elle me coutera et donc je prévois le budget en conséquence... Wink
J'ajoutterais qu'il y a de trés bon Diesel de nos jours Cupra et autres qui marche aussi bien qu'une essence voir mieux. Razz
Tout est une question de budget à prévoir dés le début enfin c'est mon avis mais je sais trés bien qu'en achetant une Soub ( exemple ) je serais souvent à la pompe pour finalement faire peu de km mais quel plaisir!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Handzup a écrit:
Moi j'ai mon petit avis aussi là dessus je dirais tout simplement que sur une voiture stock il n'y a aucun soucis pour rouler à l'E85 par contre sincerement sur les voitures que nous avons je ne tenterais pas l'expérience... De plus nous sommes tous au courant quand nous achettons nos véhicules que ceci coutent cher à la pompe mais quel plaisir de les conduires, nous savons également que changer les configurations d'une voiture se verra egalement à la pompe donc aprés chacun à son jugement mais moi quand j'achéte une voiture je sais trés bien ce qu'elle me coutera et donc je prévois le budget en conséquence... Wink
J'ajoutterais qu'il y a de trés bon Diesel de nos jours Cupra et autres qui marche aussi bien qu'une essence voir mieux. Razz
Tout est une question de budget à prévoir dés le début enfin c'est mon avis mais je sais trés bien qu'en achetant une Soub ( exemple ) je serais souvent à la pompe pour finalement faire peu de km mais quel plaisir!!!!



pour te répondre

je n ai pas fait remapper mon evo a l e85 juste pour faire des economies substantielles..
qd j ai acheté l evo je ne savais meme pas que je pourrais la faire tourner a l e85...
Mais le rendement de l E85 est tellement formidable qu on en oublie vite le SP98
Et si en plus d etre plus performant , le carburant est plus économique , que demander de plus ..????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arnaudtopo a écrit:
Handzup a écrit:
Moi j'ai mon petit avis aussi là dessus je dirais tout simplement que sur une voiture stock il n'y a aucun soucis pour rouler à l'E85 par contre sincerement sur les voitures que nous avons je ne tenterais pas l'expérience... De plus nous sommes tous au courant quand nous achettons nos véhicules que ceci coutent cher à la pompe mais quel plaisir de les conduires, nous savons également que changer les configurations d'une voiture se verra egalement à la pompe donc aprés chacun à son jugement mais moi quand j'achéte une voiture je sais trés bien ce qu'elle me coutera et donc je prévois le budget en conséquence... Wink
J'ajoutterais qu'il y a de trés bon Diesel de nos jours Cupra et autres qui marche aussi bien qu'une essence voir mieux. Razz
Tout est une question de budget à prévoir dés le début enfin c'est mon avis mais je sais trés bien qu'en achetant une Soub ( exemple ) je serais souvent à la pompe pour finalement faire peu de km mais quel plaisir!!!!



pour te répondre

je n ai pas fait remapper mon evo a l e85 juste pour faire des economies substantielles..
qd j ai acheté l evo je ne savais meme pas que je pourrais la faire tourner a l e85...
Mais le rendement de l E85 est tellement formidable qu on en oublie vite le SP98
Et si en plus d etre plus performant , le carburant est plus économique , que demander de plus ..????


Je n'ai rien contre les evo ou soub qui roule à l'E85 juste je ne le ferais pas par crainte mais je suis surement trop craintif. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Handzup a écrit:
arnaudtopo a écrit:
Handzup a écrit:
Moi j'ai mon petit avis aussi là dessus je dirais tout simplement que sur une voiture stock il n'y a aucun soucis pour rouler à l'E85 par contre sincerement sur les voitures que nous avons je ne tenterais pas l'expérience... De plus nous sommes tous au courant quand nous achettons nos véhicules que ceci coutent cher à la pompe mais quel plaisir de les conduires, nous savons également que changer les configurations d'une voiture se verra egalement à la pompe donc aprés chacun à son jugement mais moi quand j'achéte une voiture je sais trés bien ce qu'elle me coutera et donc je prévois le budget en conséquence... Wink
J'ajoutterais qu'il y a de trés bon Diesel de nos jours Cupra et autres qui marche aussi bien qu'une essence voir mieux. Razz
Tout est une question de budget à prévoir dés le début enfin c'est mon avis mais je sais trés bien qu'en achetant une Soub ( exemple ) je serais souvent à la pompe pour finalement faire peu de km mais quel plaisir!!!!



pour te répondre

je n ai pas fait remapper mon evo a l e85 juste pour faire des economies substantielles..
qd j ai acheté l evo je ne savais meme pas que je pourrais la faire tourner a l e85...
Mais le rendement de l E85 est tellement formidable qu on en oublie vite le SP98
Et si en plus d etre plus performant , le carburant est plus économique , que demander de plus ..????


Je n'ai rien contre les evo ou soub qui roule à l'E85 juste je ne le ferais pas par crainte mais je suis surement trop craintif. Wink


surement !!! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai mi une foi un plein mi ethanol mi 95 ba sa avancer plus et j'ai consomer comeme un porc
je retenterai plus
pour moi pas bien
ou il faut remap gro injecteur calage de l'alumage et c'est bon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai fait 180km de piste avec 30% E85 et 70% SP98

c'était mieux pour moi, j'ai avancer un poil l'allumage, ca chauffait moins à l'échappement, c'était trés stable en AFR, j'avais plus de patate en bas comme en haut.

A refaire dans mon cas mais avec une carto élaborée pour quand meme afin de passer à 100%.


En discutant avec le ex-Elf maintenant total de quinty à Beuvry, E85 en approche fin 2009 à la place du SP98, ca va etre long d'attendre encore 1.5 ans pour en avoir dans le coin, mais je louperai pas le lancement Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso, je n'ai aucune expérience d'uilisation de l'E85, cependant au niveau du championnat de drift KingOfEurope l'année prochaine, on va avoir une voiture confirmée roulant à l'E85 (Toyota Soarer) et peut-être une Sierra Cosworth.

J'attends de voir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bozo-merlin a écrit:
J'ai fait 180km de piste avec 30% E85 et 70% SP98

c'était mieux pour moi, j'ai avancer un poil l'allumage, ca chauffait moins à l'échappement, c'était trés stable en AFR, j'avais plus de patate en bas comme en haut.

A refaire dans mon cas mais avec une carto élaborée pour quand meme afin de passer à 100%.


En discutant avec le ex-Elf maintenant total de quinty à Beuvry, E85 en approche fin 2009 à la place du SP98, ca va etre long d'attendre encore 1.5 ans pour en avoir dans le coin, mais je louperai pas le lancement Wink


Tu verras , tu ne le regretteras pas !
Une fois qu on a roulé a l' E85 , on a plus envie du tout de mettre du SP 98 ds sa voiture !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
turbo62 a écrit:
il parle de remplacer le 98 par e85 ?

Il parle de remplacer la pompe SP98 par une pompe E85 au Total de quinty oui

j'ai pas dit que total allait arrété le SP98 en France Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et pour la durée de vie du moteur etc... ? des études ont été faites je suppose ?
genre des mecs qui roulent 200.000km et qui démonte le moteur pour voir ?
Arnaud les moteurs d'evo sont-ils identique aux usa et en france ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'avantage du E85 c'est qu'il est bien moins détonnant que le super 95 !
c'est donc nickel pour augmenter le boost d'une voiture turbo, sans avoir de knock !

alors quid du nombre de km parcouru, c'est un peu con comme question en fait !
comme tout moteur boosté, l'equipage mobile est soumis a un stress plus important.
de ce fait la durée de vie, d'un moteur stock et d'un moteur poussé va surement baisser !
quoi que si la carto est bien faite, pas de danger reel si pas de détonnation ou cliquetis !

mais franchement, pour un moteur qu'on va garder stock, super 95 (ou 98) ou E85 = meme durée de vie !
voir plus pour l'E85 car il va permettre de diminuer significativement les temperatures EGT !

a la base l'E85 c'est pas prevu pour un gain de puissance mais nous, en moteur turbo, ça nous aide bien !!!
par contre, il faut faire attention a la pompe a essence, aux joints & durites pour le circuit d'essence !
rien de mechant mais acontroler pour une voiture de plus de 12 ans !

ensuite, faut etre sur que le circuit d'essence peut fournir le débit supplementaire demandé !
on va parler de débit de pompe a essence et de capacité des injecteurs !
ensuite, c'est soit un piggybag pour gerer ça, ou un standalone ecu, ou une simple reprog !

si nous avions une pompe E85 dansles environs de bethune, ce serait le top !
pas pour le moment mais y'a pas photo, c'est comme avec du methanol ! a haut boost ça kill le knock et tu peux booster plus sans danger !
( du moment que tu saches visualiser et interpreter le knock - ou detonnation en FR )

@+
fred

@+
fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben non ce n'est pas con comme question lol!
je demande si des mecs ont démonté leur moteur pour regarder si par exemple au bout de 200.000 km le moteur était plus abimé avec du E85 qu' avec du 95 ou 98 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
turbo62 a écrit:
ben non ce n'est pas con comme question lol!
je demande si des mecs ont démonté leur moteur pour regarder si par exemple au bout de 200.000 km le moteur était plus abimé avec du E85 qu' avec du 95 ou 98 ?

Déjà y'a pas grand monde qui démonte pour le plaisir

Ensuite, et comme Arnaud ou d'autre l'ont déjà dit, mettre de l'E85 = carto à faire / refaire

et 200 000km, laisse moi rire quand meme un peu, tu crois que ton moteur préparé les fera ? -> Non
Donc dans la logique un moteur préparé mais à l'E85 devrait pas les faire non plus.

J'ai des feedback (avec photos) sur un moteur tournant 100% E85 et 15000km, il a été réouvert aprés une tite surchauffe car le ventilo de rad a cramer.
aprés 15 000km donc et une pression limite acceptable, pas une trace sur les pistons ou ailleurs mais la carto a été faite pour et 15 000km c'est bien mais pas assez pour convaincre Laughing


Ou est le pb de l'E85 ?
"C'est nul, c'est moins cher mais ca avance pas et ca consomme plus"

Faut se plonger dedans pour comprendre comment ca marche et pas etre sectaire avec plein d'appriori. Et quand on veut des feedback faut les chercher plutot que de demander si'il y en a, parce que des feedback pour et d'autre contre t'en aura autant que tu veux, mais tant qu'on sait pas comment et pourquoi ca marche ou pas ca restera toujours subjectif.


J'ai "un peu" compris, j'ai fait un rapide essai, je suis pour
Hkff a "lu", il fera pas l'essai, il est "un peu" contre



Et dernier rappel, ne jamais prendre les ricains pour repères, chez eux un moteur qui tourne à 2 b est fiable (pendant 5 000km max LaughingShockedRolling Eyes )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est pas question de démonter le moteur pour le plaisir mais pour voir si l' E85 n'abime rien par rapport au 95 ou 98 .... et 200.000 km c'était un exemple on peut prendre 50.000 ou 100.000 km si tu veux... je sais pas moi mais il y a bien des ingénieurs ou autres qui ont étudié la question et fait des expérimentations ? Idea

après tu me dis cherche au lieu de demander, à ce moment là je ne vois pas pourquoi ce sujet est sur le forum scratch je pose une question on m'envoie chier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en meme temp vu que l'E85 n'est pas tro courant on ne peut pas en faire un carburant pour tous les jour mai je pense que des que les station en mettron beaucoup de personne qui jusque la étais sectaires si metron aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et c'est difficile de donné un avis sur un produit qui est utilisé qu'ocasionellement comme la plupart de ce du post qui roule quelque jour par mois avec leur voiture à l'E85 donc c'est difficile de se fixer sur sa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
turbo62 a écrit:
c'est pas question de démonter le moteur pour le plaisir mais pour voir si l' E85 n'abime rien par rapport au 95 ou 98 .... et 200.000 km c'était un exemple on peut prendre 50.000 ou 100.000 km si tu veux... je sais pas moi mais il y a bien des ingénieurs ou autres qui ont étudié la question et fait des expérimentations ? Idea

après tu me dis cherche au lieu de demander, à ce moment là je ne vois pas pourquoi ce sujet est sur le forum scratch je pose une question on m'envoie chier


Je t'envoi pas chier, mais c'est vrai que j'y ai été un peu fort

on va le prendre autrement : tu roules avec du 95 ou du 98 ? pourquoi
bin cette question c'est la meme chose que rouler E85 ou SP, tu comprends ou je veux en venir

Il y a des ingénieurs qui se sont penchés sur le pb, en l'occurence ceux de Saab, les "fuel flex" comme on les appel sont trop jeune pour avoir meme 100 000km, mais hormis un calculateur double carto et quelques capteurs en plus ils n'ont vraiment pas l'air inquiets sur l fiabilité.


Le seul gros pb de l'E85 c'est sa tendance à bouffer les durites, mais soyons réaliste, les voiture d'aprés 2000 voir meme d'aprés 1996 n'ont rien à craindre de ce coté là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'y passe pas, car :

- pompe walbro immergé, et avec l'E85, risque d'étincelle....
- voiture de 95
- pas de calculateur reprogrammable
- injecteur trop petit pour la meme puissance au SP98 (555cc), me faudrait des 750cc pour atteindre environ les même puissances...

après faites ce que vous voulez...

moi j'ai lu sur bp de topic et forum le pour et contre, les gens contre, et les gens pour....

de plus, nous avons des moteurs assez vieux (pour des sportifs) moi même 130 000km, donc meme si je passe à l'E85 et que j'ai une casse ou panne ou autre, on ne pourrait pas dire si c'est directement l'E85 en cause.

donc, je pense que l'E85, comme la dit fred, c'est pour une prepa aboutie, qui ne manque plus qu'une carto E85.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
HkFF a écrit:
- pompe walbro immergé, et avec l'E85, risque d'étincelle....

Tiens donc.

Bon je suis pas dans ce cas mais si t'as des détail à apporter à mon moulin ca m'interresse.


HkFF a écrit:
- injecteur trop petit pour la meme puissance au SP98 (555cc), me faudrait des 750cc pour atteindre environ les même puissances...

Là je ne suis pas tout à fait d'accord :
On parle d'un apport de 30% de + pour l'E85 par rapport au SP98 car pouvoir énergétique différent, mais (et c'est un gros mais) avec l'E85 rien ne chauffe, donc on peut se permettre de tourner plus proche du stochio (si je compare à ce que tout le monde connait on peut dire que rouler à 13.6 au lieu de 12.5) donc ca fait pas vraiment 30% et en plus on peut remettre un max d'avance à l'allumage et on rattrape la gouache bien comme il faut dés les bas régime.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bozo-merlin a écrit:
HkFF a écrit:
- pompe walbro immergé, et avec l'E85, risque d'étincelle....

Tiens donc.

Bon je suis pas dans ce cas mais si t'as des détail à apporter à mon moulin ca m'interresse.


bin d'après ce que j'ai lu, et ce qu'on parle sur perf, l'E85 a un pouvoir conductimétrique supérieur au SP98, non négligeable, il se pourrait, qu'il y ai un arc électrique entre les bornes, car elle ne sont pas isolé, quand on adapte les walbro, soit c'est fait en soudant, ou avec les cosses fournis avec le kit, donc les borniers, ou soudures, ne sont pas isolé.


bozo-merlin a écrit:
HkFF a écrit:
- injecteur trop petit pour la meme puissance au SP98 (555cc), me faudrait des 750cc pour atteindre environ les même puissances...

Là je ne suis pas tout à fait d'accord :
On parle d'un apport de 30% de + pour l'E85 par rapport au SP98 car pouvoir énergétique différent, mais (et c'est un gros mais) avec l'E85 rien ne chauffe, donc on peut se permettre de tourner plus proche du stochio (si je compare à ce que tout le monde connait on peut dire que rouler à 13.6 au lieu de 12.5) donc ca fait pas vraiment 30% et en plus on peut remettre un max d'avance à l'allumage et on rattrape la gouache bien comme il faut dés les bas régime.


oui, en fait, tu as raison, mais moi aussi, mais j'ai tort lol!

car nous les gammes d'injecteurs en side feed compatible(impédance, latence) sans modif faisceau, sont soit les nismo, ou tomei, et on a le choix entre du 555 et 750 ou plus, mais ca nous interresse pas dans ce bas monde What a Face


voilà un peu la base de ma reflection...

car déjà les 555cc commencent à etre limite pour une prepa stage3a (350-370ch)

NB : TOMEI=NISMO tomei beaucoup moins chère, on paie la marque...

EDIT :

liens :

http://www.performance-silvia.com/viewtopic.php?t=17363
http://www.performance-silvia.com/viewtopic.php?t=10691
bonne lecture

EDIT 2 : changer ces bougies pour des 1 poils plus chaud, donc nous, on mets un poils plus froid, faudrait voir de ce coté là aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dogman062 a écrit:
Vous avez 2 pompes sur Arras et St Nicolas!!!


C est dommage de ne pas en profiter !!
Y en a tant qui aimerait rouler a l 'E85 et qui ne peuvent pas faute de pompes...
Vous savez pas ce que vs perdez !

Regardez ce que ça donne : une S4 mappée a l'E85
bon d accord ya qq bricoles en +...
Moteur RS4, turbo RS6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...