benjipe1111 0 Posté(e) le 12 avril 2009 aller des petites nouvelles de la 106 elle a reçue le petit collecteur 4 en 1 de chez Raceland, sa tourne pas trop mal, pour le moment je suis toujours avec mon silencieux OMP homologué, mais mercredi un iresa ET40 arrive !!!! il y aura peut etre un petit changement par rapport à un HO Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david l abarthien1 1 Posté(e) le 12 avril 2009 ok.bien ce collecteur.ca commence a prendre forme ton projet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
benjipe1111 0 Posté(e) le 12 avril 2009 hé oui oui petit à petit sa avance quoi, mais la prochaine modif je pense partir pour des amortos on verra sa d'ici quelques mois histoire de faire une petite enveloppe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mr-propre081 0 Posté(e) le 14 avril 2009 salut, pas mal l'interieur de ta 106, le collecteur est pas mal mais raceland c'est du petit diametre quoi, enfin pour ton moteur c'est niquel car il ne te faut pas trop gros non plus, c'est dommage car je vendais le mien de collecteur raceland, bonne continuation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
benjipe1111 0 Posté(e) le 14 avril 2009 a bin oui j'aurais su..... mais bon c'est fait quoi, et oui c'est qu'un 1L4, donc raceland je trouvais que c'était bien quoi, apres c'est pas une voiture de compete, mais agréable à conduire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mr-propre081 0 Posté(e) le 14 avril 2009 oui c'est claire ca va super bien a conduire, j'ai commencer avec une quiksilver comme toi, j'en etait super content Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
benjipe1111 0 Posté(e) le 27 août 2009 alors quelques petites news de titine, depuis le temps...., j'ai du changer un embrayage j'était à 2 doigts de passer à travers.... sinon j'ai monté un iresa ET40 le bruit est super !!!!! sinon j'ai enlevé les panneaux de portes de devant, et j'aimerais avoir des avis sur une modif que je pourrait faire pour me faire des panneaux, parceque la vitre est juste protégée par une feuille de plastique souple, ce qui n'est pas terrible quoi, si vous voulez des photos n'hésitez pas j'en ferais !Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david l abarthien1 1 Posté(e) le 27 août 2009 met des photos ........... monte des panneaux en carbone .ca fait super bien ou en plastique et colle un film carbone dessus ............................... tu as une video de ton iresa ??????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
benjipe1111 0 Posté(e) le 27 août 2009 ok ok demain je mets des photos, sinon je peux faire une petite vidéo demain en allant au boulot, je pense que sa devrait le faire ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david l abarthien1 1 Posté(e) le 27 août 2009 j'ai hates de voir ca ..............et d'etendre ce son (moteur chaud c'est plus sur et ca ronfle mieux) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
benjipe1111 0 Posté(e) le 27 août 2009 a oui oui oui je fait 5 KM de ville et après je prends l'autoroute, je ferais sa come sa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david l abarthien1 1 Posté(e) le 27 août 2009 je confirms les dires d'un membre .les siege sont terribles mais pas confortables pour faire 200 kms . on a chaud .ca vibre ...... c'est un petite auto de course benjippe on se fera une speciale en duel avec nos caisses ????? la nuit peinard en campagne et on va reveiller les coqs avant l'aurore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
benjipe1111 0 Posté(e) le 27 août 2009 oui j'avoue dunkerque douai....... c'est dur pour les reins lol !! sinon toi t'a un 1900 moi c'est un 1400 donc tu me laissera partir devant mdr !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david l abarthien1 1 Posté(e) le 27 août 2009 pas forcement faire une course contre un chrono mais taper des petites routes comme on connait et histoire de faire du bruit ............................... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
benjipe1111 0 Posté(e) le 10 octobre 2009 bon petite news de la titine.... aujourd'hui 4 jantes de 106 rallye lui ont été montées...... perso j'adore le résultat !! mais par contre son destin racing s'arrête là, car n' étant plus jeune chauffeur en juin cet été je reprendrais le chemin racing sur une 106 ( eh oui j'en suis amoureux !!!!!) mais sur un S16 !!!!! donc voilà pour le mmoment plus trop de frais dessus jussqu'à sa vente.. voilà je mettrais le sujet à jour le moment venu une fois la nouvelle titine achetée !!!! mais sinon je serait toujours présent sur les rasso, etc..... ! à plus pour de nouvelles aventures........ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stefrs2111 0 Posté(e) le 10 octobre 2009 C'est bien ca!! Tu passe dans la cours des grands!! lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david l abarthien1 1 Posté(e) le 11 octobre 2009 garde la et vois si tu peux caser un autre bloc et fais toi une caisse de circuit (vu tout ce que tu as fais dedans).comme ca toi et madame pourrais gouter au joie du circuit trouve toi un s16 pour rouler sur la route Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
benjipe1111 0 Posté(e) le 11 octobre 2009 non je changerais pas d'avis david mdr, je veux juste le même style de voiture que j'ai là, mais avec plus de cheveaux c'est tout ^^ et puis tout ce que j'ai dans la mienne se montera dans la 16...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Damss-club-2gti 0 Posté(e) le 11 octobre 2009 Parfait un S16 !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david l abarthien1 1 Posté(e) le 11 octobre 2009 entre damss et benjippe ca va tourner au duel................... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
benjipe1111 0 Posté(e) le 11 octobre 2009 oué avec peut être même un essai en carbus......... hi hi hi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Damss-club-2gti 0 Posté(e) le 11 octobre 2009 Un S16 ne suffira pas ^^ faut lui faire manger des épinard comme mon futur ^^Hein David !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david l abarthien1 1 Posté(e) le 11 octobre 2009 je sens que je vais passer en v6666666666666 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
benjipe1111 0 Posté(e) le 28 octobre 2009 bon bin encore du changement lol, je viens de reserver le XSI 1600 de damss, donc sa sera SWAP dans la petite quik ^^ pour l'instant il y aura une petite remise en forme du moteur, puis je sais pas si je le swap et je roule comme sa jusque cet été ou alors je me trouve en endroit pour me la mettre de cotter et rouler le week-end et m'en acheter une autre..... sachant que trouver un endroit ou stocker une voiture c'est pas du tout évident a trouver lol ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico C.A11 0 Posté(e) le 28 octobre 2009 un bon petit swap,comme sa tu pourra mettre la patter a damss!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Damss-club-2gti 0 Posté(e) le 28 octobre 2009 Justement non il pourra difficilement me mettre la paté vue que c'est mon 8 soupapes que je vais lui vendre mais il le moteur a la pêche avec son eprom. Mon conseils, trouve toi une petite poubelle pour tous les jours a faible consommation suivi d'un local, box ou garage pour la 106 bref tout comme moi ^^ Prend le temps de bien faire le moteur jte le garde au chaud dans tous les cas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david l abarthien1 1 Posté(e) le 29 octobre 2009 damss et benjippe qui s'affronte sur les petites routes d campagnes et moi je les suis en les regardant .............. vs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
benjipe1111 0 Posté(e) le 29 octobre 2009 oui mais avant sa faut que je trouve des coussinets de bielles car à mon avis le pb que le moteur de damss avait, sa venait de sa (sachant qu'il y avait quasi plus d'huile à la vidange...) et après faut aussi que je sache comment changer sa^^ moi j'ai jamais ouvert un moteur de ma vie lol, reste apres un endroit pour le stocker et bricoler dessus, y a encore des petits trucs à regler avant de pouvoir faire tourner sa dans la 106....... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david l abarthien1 1 Posté(e) le 29 octobre 2009 les coussinets de bielles se trouvent chez peugeot l'ouvrir....c'est pas dur et avec une bonne rta ...tu vas t'en sortir et si il faut je suis la (j ai deja ouvertt des moteurs et j en remonte un Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
benjipe1111 0 Posté(e) le 29 octobre 2009 oui oui, mais j'ai la RTA c'est pas si simple que tu le croit....... sur la RTA ils disent qu'elles doivent être bien ajustées, et quand elle sont neuves on peut les parfaire à la mains...... sa à l'air d'être un brin ce truc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david l abarthien1 1 Posté(e) le 29 octobre 2009 prends des cours de mecanique alors (lol) viens me voir demonter un bloc ..tu verras ,c'est plein de pieces qui tournent mais en comprennant leurs fonctionements et leurs utilitées.. tu verras ca d'un autre oeil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
benjipe1111 0 Posté(e) le 8 janvier 2010 hello les amis, petites news de ma titine, j'ai une crise en ce moment, je sens que je vais la vider totalement d'ici peu de temps, si j'arrive à trouver un peu de temps^^Sinon j'ai installer la roue de secours dans le coffre avec une sangle QSP acheté 17 € voilà deux petites photos, par contre impossible de démonter mon panier..... si quelqu'un l'a fait, je suis preneur de la solution !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Damss-club-2gti 0 Posté(e) le 8 janvier 2010 Le panier ? rien de plus simple pourtant ?? ca m'a pris 5 min a le tomber !Bon courage pour la suite ! mais moi j'ai plus de roue de secours ^^ pour le poids bienfure ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david l abarthien1 1 Posté(e) le 9 janvier 2010 sympatoche ce systeme mais t'aurais pu traiter ce vilaine tache de rouille en petant d'abord la plaque de goudron qu'on voit sur la photo ????? pas grave et un burin et hop en 15 mns.c'est gratter et hop..acide phosphatique et tu repeinds apres et ca fais propre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david l abarthien1 1 Posté(e) le 9 janvier 2010 en regardant mieux,ta croix,tu devrais la fixer autrement (elle va se barrer si elle est poser sur la roue malgré la sangle) (ton cric,tu devrais le mettre sous la roue dans un bac en plastique avec une paire de gant pour te depanner ..bidon de lave glace decoupé par exemple) ainsi,ca fais ranger Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
benjipe1111 0 Posté(e) le 9 janvier 2010 oui , je vais arranger tout sa, là j'avais juste pris la photo une fois le montage terminé mais je refléchi à un p'tit système pour ranger tout sa Mais sinon j'ai démonter mes baquets, puis saqué une partie de la moquette pour voir comment c'été en dessous, la peinture est nikel, mais par contre au niveau des pieds, il y a comme une grosse plaque de goudron quasi impossible à enlever, alors je ne sais pas si je repeindrais par dessus ou si je la gratte (mais sa sera dégeulasse et faudra tout poncer,etc....) et deuxième chose le long de la portière, j'ai la durite d'essence qui passe et je ne sais pas comment je vais faire pour pouvoir fixer mon arceau!Là je suis dépassé d'un coup ^^ donc si quelqu'un à des photos et des infos je suis preneur Merci beaucoup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david l abarthien1 1 Posté(e) le 9 janvier 2010 viens me voir cette apres midi. je crois savoir pour ta durite (regarde mon post) sur les pieds de l'arceau on ferra un pont avec la contreplaque d' un des pieds comme moi j'avais fait pour passer les cables electriques Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
benjipe1111 0 Posté(e) le 12 février 2010 aller petites news de la titine Mise ne peinture de l'arceau début mars je pense, sa sera fait par quelqu'un du metier comme sa sa sera propre, et puis je me suis fait plaizir en montant un shortshift que j'ai trouvé en promo sur le net !Voici quelques petites photos :Niveau sensations c'est extra, en plus il est rglable, donc on peut encore diminuer la course du levier, j'adooooore ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david l abarthien1 1 Posté(e) le 12 février 2010 que du bonheur alors ... ca change beaucoup ????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
benjipe1111 0 Posté(e) le 13 février 2010 oui sa change bien t'aura qu'à tester tu verra par toi même ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david l abarthien1 1 Posté(e) le 13 février 2010 pour avoir tester ...je confirme...ca fait court mais c'est top Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
benjipe1111 0 Posté(e) le 13 mars 2010 petites news, l'arceau ne devrait plus tarder à être remis en peinture, puis après stand by sur la voiture jusqu'au résultats des exams, j'ai quand même un CDI à la clé si j'ai mon exam !!!!Si exam il y a , swap de la 106 il y aura........ Sa sera surement un 1600 de saxo les moteur nouvelles génération avec catalyseur vertical comme sur la mienne, ce qui me permet déja de garder mon collecteur inox et c'est celui qui resemble comme 2 gouttes d'eau a celui que j'ai dans la 106 comme sa sa évitera de ce faire repérer à chaques fois que je vais lever le capot !Je mettrais mon post à jour dès que tout celà commencera, en attendant je révise ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david l abarthien1 1 Posté(e) le 13 mars 2010 revise bien et comme je te les dit,pas de soucis pour t'aider dans ton swapp ........ hate de voir ton arceau posé dedans et de la voir rouler ainsi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
benjipe1111 0 Posté(e) le 21 mars 2010 aller petites news, j'ai bien vidée la 106 ce week end pour pouvoir mettre l'arceau d'ici peu, et je me suis fait des panneaux de portes look carbonnes en mettant un autocollant sur un morceau de plexi ! j'en ai chier et le résultat et pas si mal, à part les contour qui sont dur à bien couper arrondi, mais bon sa passe quand même !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david l abarthien1 1 Posté(e) le 21 mars 2010 du beau travail et elle a un petit look qui est sympa .......... pour les contours,tu peux essayer de prendre une meule et de tailler legerement sans trop insister et en tournant la piece.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
benjipe1111 0 Posté(e) le 25 mars 2010 aller des news demain reception de 1 M² de fibre de carbonne, achat de 2 jantes de 106 rallye, puis je termine le poncage de l'arceau J'ai deja commencé un peu ce soir et je pense que poncer comme sa et un coup d'appret re petit poncage derière, et une peinture blanche brillante sa devrait etre pas trop mal ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david l abarthien1 1 Posté(e) le 25 mars 2010 tu le peins en quel couleur ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
benjipe1111 0 Posté(e) le 25 mars 2010 il sera en blanc brillant ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david l abarthien1 1 Posté(e) le 25 mars 2010 comme celui de damss alors ... ca va etre top la caisse sera bien rigide .... une vrai caisse de competition que tu te fais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
benjipe1111 0 Posté(e) le 28 mars 2010 alors voilà hier toute la journée non-stop sur l'arceau, pour en arriver à sa hier soir :d moi je suis content du résultats !!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites