Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
astra T161

projet:astra f gsi T 16 MAJ LE 26.06.2012 !!

Messages recommandés

Personellement, la tete de Delco je trouve ca a chier.
Perte d'energie au niveau haute tension, vu qu'entre le rotor (ou doigt) et la tete, ca fait deja une etincelle! Pas favorable pour les montés en régime et ,rotation moins stable a faible regime,et je parle meme pas de ce putain de charbon entre la tete et le doigt d'allumeur pour amener la haute tension a l'intérieur de la tete de delco.

Evidemment on peut mettre des bobines qui crachent 40Kv, mais y'a toujours perte avec ce type de systeme !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On dirait que tu lis un sujet tu va sur google doze tu poste en recomposant un peu et op tu retrouve un autre truc sur une autre page ( merci google ) et op tu poste un complement lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
HkFF a écrit:
moi je croyais que une bobine par bougie, c'etait mieu que le "delco"...

j'en remet une couche (ca va devenir du vol de post)
une tete de delco comme le dit DoZe c'est a chier parce que ca crée des perte de puissance à l'étincelle.
on est pas obligé pour autant d'avoir une bobine crayon, on a donc plus les perte de la tete de Delco et pas les problème des bobines qui chauffent dans le puis de bougie. la solution d'avoir 4 bobines externes + des cables assez court est malheureusement frayeuse pour nos petits porte monaie, mais l'avantage c'est qu'elle ne fonctionne qu'une fois tous les 2 tours alors que les bobines jumo décharge 1 fois par tour, c'est quand meme toujours mieux que 2 fois par tour pour une seule bobine.

Perso je passerai en bobine jumostatique (2 bougies par bobines) mais je conserve les capteurs de la tete de delco parce que c'est la dedans que j'ai ma roue 24 dent et les dent de PMH 1&.2
pourquoi je conserve quand meme ces capteurs ? parce que j'ai pas l'envie de monté une roue sur la poulie de vilo et un capteur de phase à l'arbre à came d'admission, voilà tout, je peux avoir une injection séquentielle et un allumage avec étincelle morte avec les capteurs d'origine alors pourquoi s'en priver?

Comment c'est fait sur un C20LET? comment on connait les PMH et les phase ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Matthew59:

"On dirait que tu lis un sujet tu va sur google doze tu poste en recomposant un peu et op tu retrouve un autre truc sur une autre page ( merci google ) et op tu poste un complement"

Donc, si j'ai bien compris :

On dirait que quand tu lis un sujet, tu vas sur Google, DoZe. Tu post en recomposant un peu, et Hop, tu retrouves un autre truc sur une autre page (Merci Google) et Hop, tu postes un complément.


Je pars du principe que tu es quelqu'un de tres intelligent, jusqu'a preuve du contraire, et que tes connaissances (que je scinde par rapport à l'intelligence,quelque soit l'individu) sont x puissance n fois supérieures aux miennes.

Donc, en toute objectivité,comment dois-je interprété tes dires ?

Comme apparament ton savoir est inné en matière de motorisation et autre consor, je serais le 1er, a suivre tes cours.

Je suis sur et certain que tu seras a la hauteur de mes attentes,au point que je n'aurais plus jamais besoin de me servir de Google.

A bientot !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Very Happy jms dit ca je me sentais pas plus intelligent que ca , la preuve je suis encore capable de m interroger sur differentes choses comme avoir eu l intrigue de cet allumage Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oula,pour moi,je ne suis pas aussi callé que vous en allumage
pour autant pour répondre un peu plus haut a 2 3 questions:
la gestion est une sybelle chalenger 4 plus avec oui le tableau de bord relié via le bus
pour la bobine oui,je suis sur une ju ou gémostatique effectivement.

maintenant j'ai lu au dessus à propos de l'arrivée d'escence,oui,je me tate à brancher au milieu pour une meilleur répartition et de mettre mon capteur de pression et manque d'escence sur une extrémité
ou bien mettre sur le milieu le capteur et brancher d'un coté et de l'autre l'arrivé et sortie d'escence.
mais le premier choix me semble plus judicieux
maintenant je ne suis qu'un pur amateur!
et découvre tjs ds ce domaine là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'inquieeeeete What a Face

Tu sais, vu ton bouleau, tu es largement au dessus des compétences d'un "amateur" ! Shocked

On est tous la pour apprendre toujours plus et approfondir nos connaissances au maximum, je pense.

Pour en revenir a la rampe d'injection,n'etant pas ingé en mecanique des fluides,le montage avec arrivée au milieu me semble,dans l'absolu, le plus Top, et ne pas avoir de doute sur l'uniformité de la pression et du débit, au niveau des injecteurs.

Certes, on peut considérer que c'est etre "Nanak" et pinailler, et que ca apportera vraiment 3 fois rien.(Si y'a un motoriste qui traine la salle ou un ingé en meca des fluides)

Apres il est vrai que c'est la pratique qui l'emportera sur la théorie ou les hypothèses Razz

Ca serait marrant de tester en faisant un p'tit banc avec les 2 montages (oui je sais, j'ai un pete dans la cabessa )


C'est vrai que c'est du "détail" avant meme que le moteur soit en route, mais bon, si ca peut
entrer dans ta boite a idées,un petit peu ici, un p'tit peu la : ca fait les grandes choses! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re! Laughing

Je viens de matter a nouveau les Photos et je te suggere une p'tite chose :

J'ai vu que ton Map sensor etait fixé sur le coté du compartiment moteur, et que celui-ci etait relié au collecteur avec un tuyau qui me semble long. j'aurai minimisé au maximum,tout en gardant une longueur fonctionelle (si demontage,etc..) pour que la pression mesuré au capteur soit la plus proche de celle qui se trouve dans le collecteur.

Sinon ca risque de faire chier pour la gestion !

A bientot !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DoZe a écrit:
Re! Laughing

Je viens de matter a nouveau les Photos et je te suggere une p'tite chose :

J'ai vu que ton Map sensor etait fixé sur le coté du compartiment moteur, et que celui-ci etait relié au collecteur avec un tuyau qui me semble long. j'aurai minimisé au maximum,tout en gardant une longueur fonctionelle (si demontage,etc..) pour que la pression mesuré au capteur soit la plus proche de celle qui se trouve dans le collecteur.

Sinon ca risque de faire chier pour la gestion !

A bientot !


un petit 30 cm de tuyau qu'il y a.entre le raccord niveau 4 pap et la map sensor.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
62eg4 a écrit:
Alors quoi de neuf??


pour l'instant stand bye,car,ma petite femme attend le 2 eme enfant "" un garçon" pour mi novembre et j'ai pas mal de travaux à faire avant cette hiver ,mais sa vient bon,ensuite je pourrai pleinement me consacrer à la voiture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petit a petit l'oiseau fait son nid, et le jour J tu va faire youpi!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
astra T16 a écrit:
62eg4 a écrit:
Alors quoi de neuf??


pour l'instant stand bye,car,ma petite femme attend le 2 eme enfant "" un garçon" pour mi novembre et j'ai pas mal de travaux à faire avant cette hiver ,mais sa vient bon,ensuite je pourrai pleinement me consacrer à la voiture.



FELICITATION

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

reprise du boulot sur la voiture,après modification refroidissement pour le turbo (photo la prochaine fois),mise en eau et mauvaise surprise,fuite!!!! Evil or Very Mad
après recherche: fuite au niveau d'une pastille de sablage,sur la partie arrière du bloc,celle à coté de la grosse durite de la pompe à eau.
donc démontage du collecteur d'admission,alternateur,...pour avoir accès:
démontage de cette fameuse pastille,et là effectivement,malgré une apparence extérieur nikel ,surprise coté intérieur photo:

demain,je commande sa!mais je me tate à commander d'autre d'avance et de profiter d'avoir démonter sur l'arrière du bloc pour changer les autres!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon courage en tout cas!!! Perso, si t'as l'occaz' changes les autres, ça doit pas couter bien cher en +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geof a écrit:
Bon courage en tout cas!!! Perso, si t'as l'occaz' changes les autres, ça doit pas couter bien cher en +


c'est claire 1.61 ttc la pastille
je l'ai changé!par contre j'en ai ch.....!!!!
donc pour les autres!et bien je verrai en temps venu ci cela devait se présenter!!!

par contre remise en eau: ras!!! plus de fuite!

donc remontage de tout: collecteur 4 pap,collecteur d'admission,alternateur.....

j'ai commencé à monter le faisceau de la gestion sybell,c'est en bonne voie tout sa

et aujourd'hui j'ai reçu mon réservoir tempon!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voilà des news pour l'astra !
enfin,j'arrive à me prendre un peut de temps pour travailler dessus !

place aux photos:

découpe du par-choc et pose:











pose durite d'essence + réfection rampe d'injecteur :

avant réfection :






après réfection : passé en raccord DASH prévu pour, qui en plus avec un diamètre intérieur beaucoup plus important qu'avant !!








pose régulateur avec mano et capteur de pression d'essence pour mano intérieur :








vu d'ensemble :






pose bobine d'allumage et câble de bougie :










pose radiateur d'huile avec ces durites :




fait circuit de refroidissement du turbo ( les 2 durites bleu DASH 6 ):






j'ai commencé la pose du compteur STRADA ainsi que mano : température gaz d'échappement , température d'air avant et apres échangeur, mano de température d'huile et mano pression d'huile :












photo compteur clef de contact enclenché :






photo prise sans flash :









voilà,sinon le faisceau moteur est fini a 90%,mon système d'essence pareil ,par contre je suis hors norme pour les runs ffsa ou autre,car je n'ai pas lu le règlement avant de faire le montage,donc la moitié de mon circuit est a refaire! mais bon,on verra sa après le rodage de fait !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alex21turbo a écrit:
sa va envoye du lourd tout sa tu compte sortir combien de ch beau travail



mini 370 ch !


DoZe a écrit:
T'as pris quel gestion chez Sybele ?


challenger 4 plus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouaahhh vraiment du beau et gros taf vraiment bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

jolie boulot c'est propre c'est net!!! rien à dire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pouiki62 a écrit:
hate de la voir sur nos routes


comme ta nouvelle titine! félicitation ! bel achat !


substi280 a écrit:
C'est clair , y'a du très lourd a venir !


j'espère ! on verra bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens un peu aux nouvelles !

Branchement de mon module d'allumage et branchement de ma sybelle avec un ami,configuration de celle-ci et 1 er coup de clef !
en 10 s le moteur a démarré par contre régime à 2200 tr et ça tourne pas rond avec à l'appui un code défaut : Erreur Reset Watchdog répétée !

Pour couronner le tout, fuite d'huile : sa va rien de grave : radiateur d'huile d'occasion : percé !!! et fuite raccord niveau pompe à huile ! un joint cuivre à changer !

Voilà pour les news !

C'est en bonne voie!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu fais chier yoyo va falloir que je me motive du coup Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
psyko a écrit:
tu fais chier yoyo va falloir que je me motive du coup Laughing


c'est claire !!!
mais bon,rien est fini de mon coté !
j'ai encore du taff !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fred...Perry a écrit:
Moi je dis faut employer les service de Doze Motorsport!!


c'est qui?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fred...Perry a écrit:
Doze ici sur le forum


ok!
désolé,je ne connais pas tout le monde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
des news!!!!!!!!!!!

Tout d'abord merci à Sylvain pour la cartographie , Concero pour l'angle point ""moro"" et Ludo pour le schtyt problème électrique !

Sinon, problèmes rencontrés : fuites radiateur d'huile et joint pompe à huile : réparé pour le joint !
radiateur d'huile en cour !


défaut moteur : cause tableau de bord avec alimentation différente de la sybelle : résolu ils sont branchés ensemble maintenant et nikel !plus de code défaut !

problème de régime : normal ! tant que je n'avais pas le bon angle ! 117°

fini de faire l'instal des interrupteurs et autres !

la voiture fonctionne bien au ralenti , le ventilo déclenche bien!

une fois le radiateur d'huile réparé,essais sur un parking pour voir le passage des vitesses 1,2,3,4,5 et marche arrière !

ensuite étape géométrie parallélisme , le CT et rodage !

début septembre normalement réglage sur banc !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vi Smile

Au passage, aucun ennui avec la Challenger 4+ ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DoZe a écrit:
Vi Smile

Au passage, aucun ennui avec la Challenger 4+ ?



Je ne peux pas te dire car depuis plus touché !
Mais bon,il y a un point à voir avant tout, trop riche au ralenti!
Il faudrait corriger la carto au ralenti
et contrôler le taux de compression pour voir ou je vais!
Et dernier point voir quelqu'un qui connait bien la sybell pour la régler !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...