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astra T161

projet:astra f gsi T 16 MAJ LE 26.06.2012 !!

Messages recommandés

voila comme le dit le titre du sujet,comme projet,je me fais une astra turbo,a partir d'une astra gsi de 93!
je compte:y mettre un c20let(2l 16s turbo),boite 6
d'origine ce moteur fait 204 ch!

prepa moteur:piston ARIAS,bielle ARROWS,visserie ARP,culasse,grosse pipe d'admission 4 papillon,dump HKS,gigleur d'huile pour refroidir les pistons,volant moteur allégé,injecteur 550 ccm,pompe à escence walbro 250 l/h,etc....
boite 6:embrayage sach 4 patins,autoblocant quaif
turbo: garett gt2876r
gros echangeur,avec refroidissement soit par eau ou par nos!
freinage de calibra turbo avec comme disque du zimmermann en 288
amortisseur:koni reglable en dureté(-3cm),avec ressort eibach
jante:16 ou 17 avec des yokohama a 048 ou a 032-r,ou pneu KUMO V700
jantes team dynamique pro race
barre anti rapprochement avant et arriere
ligne inox sur mesure diam 80
mano:pression de turbo,d'escence,d'huile,de richesse, de temperature d'huile,temperature gaz d'echappement collecteur 4 en 1,temperature d'admission avant et apres echangeur.
electrovanne pour gerer la pression de turbo,avec capteur sur la tringlerie de boite.
allégé a fond!

de tout façon les toff suivront l'evolution de mon projet!
voila les toff de mon achat:
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travaux effectués:
*vidage complet de l'habitacle
*grattage de l'insonorisant
*ponsage de la rouille
*dégraissage

voici les toff!








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demontage feu,capot,portes,etc..






réparation des bobos de carrosserie,preparation de la carrosserie avant peinture,peinture habitacle,ponçage de dessous de caisse,traitement de la rouille,blacsonnage,peinture interieur capot porte hayon et repose de tout sur la caisse!

c'est parti pour les toffs:







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quelque pieces !amortisseur koni,ressort eiback,mano turbo escence,huile etc..,dump forge double piston,flexible de frein,moyeu arriere 5 trou.





siege sport cesam
>
>

bielle arows forgé:
>

autoblocant quaife:
>
>

piston arias 86.5 taux de compression 8.1




disque avant et arriere percé et volant moteur allégé!
>[/URL]
>[/URL]
>[/URL]
>[/URL]


apexi AVC-R:


echangeur:
faisceau:61 cm/30 cm/7.7cm
hors tout 78.5cm

ventilateur spal aspirant:

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Super ce projet.Dire que j avais la meme avant lol mais en 1.7D.Bon courage pour la suite. Very Happy

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sablage des etriers,ventilo,support ventilo,jambes de force,et nettoyage radiateur,et mise en peinture du tout.
ps:adaptation du ventilo de calibra turbo(pale en alu) au support du ventilo d'astra gsi(car le ventilo d'astra ,c'est des pales en plastique,donc,gros risque de ""fondre"" avec le futur gros collecteur 4 en 1 du gt2876r
raditeur d'astra gsi avec son ventilo d'origine
>
nettoyage du radiateur,et rinçage de celui ci
>
sablage du support ventilo et mise en peinture
>
sablage du cache moteur du ventilo et mise en peinture
>
sablage du ventilo de calibra et mise en peinture
>
sablage des jambes de force avant,traitement antirouille,et mise en peinture
>
>
un exemplaire de l'état des étriers avant sablage
>
etrier sablé et peint
>
>
>
ventilo remonté sur le radiateur
>

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ponsage du dessous de caisse partie arriere,traitement anti rouille,et peinture,réservoir pareil pour lui,changement des durites d'escence et collier.
ponsage du train arriere,anti rouille et peinture,repose flask et moyeu
en attente des vis neuve et disque de vectra a v6






ps:les petite traces orange ds les trou des longeronts,c'est la couleur de l'antorouille pour les corps creu!!!!!

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train arriere remonté!
remise à neuf:disque de frein,durite de frein rigide et flexible,bague,visserie,moyeu 5 trou,plaquette,ressort court eibach,amortisseur koni,barre anti rapprochement arriere.
place au toff!!




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ouverture de la boite f28,depose differentiel,pose de l'autobloquant quaiif
autobloquant:

ouverture de la boite f28:


differentiel d'origine de la boite f28:

démontage de la roue conique de l'ancien differentiel,et repose de la roue conique sur l'autobloquant
pose de l'autobloquant ds la boite f28:

fermeture de la boite,et pose du kit traction:

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sablage complet du berceau et triangle,pose cylindre bloc power flex,pose de rotules neuves et visseries


la suite sera:sablage maitre cylindre et master vac,pose des nouveaux conduits du systeme de freinage avant,peinture des interieurs de passage de roue avant,et le dessous partie avant de la voiture(antirouille et peinture ),sablage barre antirouli,changement de ces fixations et derniere couche sur le dessous de la caisse.

sablage maitre cylindre et mastervac,mise en peinture et pose,changement des conduits du systeme de freinage avant,traitement antiroulle passage de roue avant et peinture:






* assemblage complet moteur(cucu,volant moteur,embrayage,support moteur)
nettoyage,et mise en peinture.
* assemblage reste de la boite:support boite,buté,joint spy.
nettoyage,et mise en peinture.
* assemblage moteur et boite.
* pose barre stab avec nouveau cylindre bloc sur le berceau.
voila,pret a etre implanté!
merci à mon grand pot du coup de main!! ?


et voila le bloc sous le compartiment,où il prendra place cette semaine!

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pose du bloc et berceau:








sablage support de pompe de DA et la pompe en elle meme,et mise en peinture.
nettoyage de l'alternateur et mise en peinture.

Shot with DiMAGE F300 at 2007-07-22

Shot with DiMAGE F300 at 2007-07-22

Shot with DiMAGE F300 at 2007-07-22

Shot with DiMAGE F300 at 2007-07-22

turbo gt2876r reçu
à venir collecteur 4 en 1 chez BFR
autre chose de faite;durite d'arrivé d'huile de turbo et sortie d'huile.
photo à venir!


bien je ne peus pas mettre ma DA faute de place avec le collecteur turbo et dump pipe!donc passage en direction classic!
achat d'une astra diesel
sablage de l'ensemble,peinture,et achat de nouvelle rotule de direction!
en meme temps,confectionnage d'un cardan droit,avec 2 cardans(récup des tetes nikel),sablage de celui si et peinture!
de meme sablage et peinture du support du futur bacquet.
bras de direction:

Shot with DiMAGE F300 at 2007-07-26
direction:

Shot with DiMAGE F300 at 2007-07-26
cardan droit:

Shot with DiMAGE F300 at 2007-07-26
support (du futur bacquet) reprit de l'origine:


Shot with DiMAGE F300 at 2007-07-26

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de nouveau des news:
polissage des conduits du collecteur d'admission, mise en peinture,et pose sur culasse:(pas de photo des conduits poli!pas moyen de faire une photo sans etre flou! Evil or Very Mad ):

Shot with DiMAGE F300 at 2007-08-15
dépose de la direction assisté et pose de la direction non assisté:

Shot with DiMAGE F300 at 2007-08-15
pose des 2 jambes de force,des bras de direction et des cardans :

Shot with DiMAGE F300 at 2007-08-15

Shot with DiMAGE F300 at 2007-08-15


montage des disques et étriers de calibra,avec capteur abs,et durite de frein.
ps: ce n'est pas des traces de rouille sur les disques,ce n'est simplement le reflet du produit mit sur les disques pour la conservation à la corrosion!au contact de mes doigts cela donne sa sur la photo!



admission 4 papillons mise,ainsi que tout le faisceau (branchement alternateur,demarreur,capteur et autre.),raccordement des durites partie arriere du bloc.




voila le branchement durite sortie de pompe à eau:pour ceux qui voudrait poser un jours autre chose qu'une pipe d'origine de c20let,prendre une durite de c20ne fera l'affaire.

à gauche sur la photo durite de c20ne et à droite durite c20xe c20let

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une petite photo du turbo
GT2876R avec sa durite d'arrivée d'huile

Shot with DiMAGE F300 at 2007-07-26
collecteur:

Shot with DiMAGE F300 at 2007-07-26

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pose ruban isolant cool it sur collecteur de turbo,assemblage turbo collecteur et durite d'huile,pose et fixation de l'ensemble sur le bloc,ensuite pose de la waste gate apres avoir fait la pate de fixation qui va bien:



découpage de la travers avant pour recevoir l'échangeur:


modification des points d'encrage inferieur et superieur du radiateur,car le collecteur est bien là maintenant!et prend de la place:

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conduit avant et apres echangeur,conduit filtre à air turbo,et patte réglable pour l'alternateur:

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pouiki62 a écrit:
vraiment un tres beau projet Wink tu remet pas une traverse??


si,j'attends d'avoir mon radiateur d'huile,et voir ce qu'il me reste en place!

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Dit et redit continue comme ca et j'ai hate de la voir tourner.

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GSI16 a écrit:
Dit et redit continue comme ca et j'ai hate de la voir tourner.


merci! Embarassed

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Que dire......! rien,...... c'est du grand art,...... respect!!!!

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Rem3 a écrit:
Que dire......! rien,...... c'est du grand art,...... respect!!!!


merci! Embarassed

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reprise du boulot!,je m'attaque au tableau de bord avec tout d'abord le compteur:
donc,j'y installe 2 afficheurs de temperature (un pour la temperature sortie collecteur,et un pour la température d'admission) et le strada compatible avec la gestion:
photo du compteur et afficheur:


1er étape: dépose compteur d'origine:

2ème étape: démontage :
je garde que l'indicateur du niveau d'escence.



3ème étape: perçage et découpage pour placer et fixer compteur et afficheur:
découpage sur la partie fond du compteur d'origine:niveau led et au niveau de l'indicateur de temperature d'eau moteur:


découpage sur la partie avant:


découpage d'une plaque de carbone pour faire le nouveau fond:

mise en place:(sans la fixer car branchement electrique non fait,tout juste pour donner un apperçu)


et voila à quoi cela devrait ressembler:(attention les afficheurs ne sont pas emboités à fond pour pour faire le branchement)

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félicitations!!! très beau taf!!!continu comme ça

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Invité

tres beau boulot !! c'est impressionnant le taff que tu as fait dessus, j'espere que tu t'eclatera bien avec Wink

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pose ventilo sur radiateur et fixation du radiateur sur la caisse.
pose de la durite d'air (filtre à air =} turbo) et fixation de celle ci
pose de la plaque niveau culasse qui bouche l'endroit de l'emplacement de la tete de delco.
et pour finir pose de la durite sortie radiateur.






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allez yohan fini la
j'ai hate de la voir tourner
courage pour la fin les finitions cest tjs longs bounce

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En effet y'en a du bon Surprised

- Le "p'tit" AIM Mxl en dashboard, tu t'es fait un super cadeau What a Face
- La boulonnerie cuivre sur le collecteur d'echappement,
(Tout bon le jour ou tu dois demonter)

J'aime aussi le presque alignement des injecteurs dans l'angle des pipes d'admissions

Tu vas mettre comme quoi comme calculo ?
Et comment vas-tu gerer ton moteur ?
semi-sequentiel ou sequentiel phasé ?
Bobines crayon ou classique ?

En tout cas, hate de voir ton bébé pousser ses premiers cris rabbit
Prends tout ton temps en tout cas et fait le tout "aux p'tits oignons" Surprised

Courage !

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encore des news:
donc travaux fait:
- pose sonde k pour l'échappement et 2 sondes pt100 pour admission avant et apres echangeur
- mise en place durite d'admission apres echangeur,et le collecteur d'admission
- mise en place map sensor pour la sybelle
- mise en place map sensor et électrovanne de l'apexi et son cable
- passage des cable: sonde,capteur pression d'huile et d'escence,température d'huile
- mise en place des dernieres durite d'eau et le vase
- etc...
sonde pt 100:

dépose echangeur,perçage et tarodage:







remise en place de l'échangeur et branchement de cette sonde:

de meme avec collecteur d'admission: perçage etc...

+ 2eme trou de percé pour l'électrovanne de l'apexi(petit tuyau noir à coté de la sonde).
pose collecteur,dump,durite vapeur,map sensor de sybelle,map et électrovanne d'apexi,etc...





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par contre comment tu ramene tes fils de bougies ? t a bloker le support de tete de delco par une plaque a moins que c actuellement pr boucher et replacer par la suite ? ou bien la pose d un autre systeme .

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matthew59 a écrit:
par contre comment tu ramene tes fils de bougies ? t a bloker le support de tete de delco par une plaque a moins que c actuellement pr boucher et replacer par la suite ? ou bien la pose d un autre systeme .


non sa va rester comme sa
je suis entrun de voir soit je mets une bobine par boujie,soit je mets une bobine pour tout!
je tate le terrain

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astra T16 a écrit:
matthew59 a écrit:
par contre comment tu ramene tes fils de bougies ? t a bloker le support de tete de delco par une plaque a moins que c actuellement pr boucher et replacer par la suite ? ou bien la pose d un autre systeme .


non sa va rester comme sa
je suis entrun de voir soit je mets une bobine par boujie,soit je mets une bobine pour tout!
je tate le terrain


moi je dis, une bobine par bougie cheers

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En tout cas c'est super propre et ça va claquer jpense. BEAU BOULOT!!

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HkFF a écrit:
moi je dis, une bobine par bougie cheers
C'est pas toujours la meilleure solution

Si je prends un exemple de ce que je connais (les GT4 quoi)
d'origine c'est une tete de delco, pas de souci, sur la version rally ils ont mis 2 bobines donc le principe de l'étincelle morte, pas de souci, sur la caldina (dernière GT4 vendue seulement au japon) bobine crayon, elles dégagent tous les 30 000km car ce moteur a un caractère chaud.
Sur les grosse prépa les bobines crayons sont parfois utilisées, mais sont changés tous les 1000km
3SGTE + bobine crayon = pas trop de durée de vie donc pas trop fiable quelques part

Je ne connais pas les moteurs turbo d'OPEL, je me suis jamais interressé à celui de ma femme, mais c'est peut etre aussi "pas génial"

Plutot que de mettre une seule bobine déjà il vaut mieux en mettre 2 (ça c'est sur), ca se gère aussi bien que 4 bobines, aprés c'est pas à moi qu'incombe le choix final


Le projet est trés propre, les ITB me font rever, 330cv c'est un minimum pour ce genre de config, à voir comment ca passe sur route tout ca, félicitations et bon courage, t'arrives au bout

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bozo-merlin a écrit:
HkFF a écrit:
moi je dis, une bobine par bougie cheers
C'est pas toujours la meilleure solution

Si je prends un exemple de ce que je connais (les GT4 quoi)
d'origine c'est une tete de delco, pas de souci, sur la version rally ils ont mis 2 bobines donc le principe de l'étincelle morte, pas de souci, sur la caldina (dernière GT4 vendue seulement au japon) bobine crayon, elles dégagent tous les 30 000km car ce moteur a un caractère chaud.
Sur les grosse prépa les bobines crayons sont parfois utilisées, mais sont changés tous les 1000km
3SGTE + bobine crayon = pas trop de durée de vie donc pas trop fiable quelques part

Je ne connais pas les moteurs turbo d'OPEL, je me suis jamais interressé à celui de ma femme, mais c'est peut etre aussi "pas génial"

Plutot que de mettre une seule bobine déjà il vaut mieux en mettre 2 (ça c'est sur), ca se gère aussi bien que 4 bobines, aprés c'est pas à moi qu'incombe le choix final


Le projet est trés propre, les ITB me font rever, 330cv c'est un minimum pour ce genre de config, à voir comment ca passe sur route tout ca, félicitations et bon courage, t'arrives au bout


merci de l'explication !

sur C20LET, c'est une tete de delco, il me semble...

moi je croyais que une bobine par bougie, c'etait mieu que le "delco"...

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Je rejoint Bozo dans son analyse.
Toutefois vu le type d'allumage qui va etre utilisé, apparement ju(gé)mostatique,vu qu'il n'y a plus de tete de Delco,la meilleur solution est sans conteste la double bobine: un maximum de jus pour chaque pair de cylindre,certe encore des fils de bougies,mais solution super fiable.

Ne sachant pas si un capteur de phase sera de la partie (apparement non,vu que la place de la tete de delco est condamné et que normalement,c'est l'emplacement de reve pour le capteur de phase), dans le quel cas un allumage statique est possible et l'utilisation d'une bobine par cylindre est réalisable.

Dans ce cas, on peut tres bien faire le montage avec des bobines et dans ce cas des fils de bougies tres court (YES!). Ou soit trouver des bobines crayons de haute qualité en esperant que ca ne soit pas l'enfer au niveau temperature aux puits de bougies. (voir explication Bozo)

La gestion est de marque Sybele (Commander ou Challenger) ?
Je suppose que le Dashboard sera relié via le bus Can dans le cas du commander ?
(la classe! What a Face )

Et donc "si capteur de phase il y' aura" que l'injection sera peut-etre en séquentielle phasée ?

En tout cas, encore +1 pour l'alimentation de la rampe d'injection,en central,pas de perte de charge sur le dernier injecteur et pression egale partout, meme en cas de forte solicitation.
C'est pas un montage courant rabbit


Ca sent bon tout ca !

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