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OkCmoua1

[OkCmoua] 306 1.9D XUD break

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Koukou les copains , en plus de la moto et de la saxo , je me suis senti obligé de m'acheter un petit diesel pour les futurs travaux dans la maison et pour aller bosser quand je rentrerais de ma mission de paris qui s'eternise , j'ai donc jeté mon dévolu sur cette 306 break de 1999 finition equinoxe avec 188 000 kms qui tourne tres tres bien ...son seul petit defaut , s'est d'etre abimée un peu de partout , mais son role premier ne sera pas d'etre belle , mais d'etre pratique et peu couteuse avec son coté break et son moteur increvable , je suis allé la chercher hier du coté de boulogne...





Puis celle ci , lorsque mon pere conduisait la 306 pour rentrer chez moi par les routes de campagne , et que je suivais en VTS stoplestoplestople


Je vais donc devoir racheter un capot une traverse , j'ai deja changé le bocal percé qui était la cause que la personne ne voulait plus la demarrer et qu'il la vendait en l'etat , on a changé vite fait le bocal chez le vendeur , on a remis de l'eau de pluie et c'est parti pour 30 minutes le temps de faire chauffer le moteur , voir si rien d'anormal bienvenue
tout est parfait, on conclu la vente et je rentre chez moi , A prévoir revoir le freinage , mettre des jantes de 306 XS de 95 qui j'ai deja réservé pour 90 € pneus + jantes + goujons antivol ( pas cher mon fils ) et hope au controle technique bienvenue

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simpa le breack . en plus ca tien fort la route Wink . par contre attention au ouvrant de portes arriere . la rouille se forme assez facilement sur les breack en dessous des joints de portes .

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j'ai effectivement remarqué cela hier quand j'ai nettoyé j'ai viré tout les joints de porte , car c comme toute les voitures c 'est un nid m*** bienvenue , je vais gratter cela et remettre de la graisse a profusion

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j'ai le meme breack que toi en noir ^^ j'ai appercu ceci il y a un an ... j'ai mis la tole a nu puis j'ai protégé éfficassement bienvenue .

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Petite précision les vitesses passent super bien , mais par contre l'embrayage sera pi etre a faire bientot , mais je remarque que la pedale d'acceleration est assez dure ? la tienne aussi ?

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Voila , face avant refaite...

Nouveau capot , nouvelle traverse , nouveau phare avant gauche , bcps de temps , rouille eradiquée...huile , + graisse et antirouille , radiateur redressé , support ventilo et ventilo , reparé , car cassé et tordu... support de bocal redressé et repeint , support de boite a air , reparé , boite a air réparée et renforcée...nettoyage de Bloc moteur... mise en place des Jantes Alu nettoyage produit belgom...

En autres choses....



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Voila , elle est quasiment finie ,

J'ai résolu le probleme de la porte qui s'ouvrait de l'intérieur, mais pas avec la poignée extérieure...Démontage complet du systéme de centralisation dans la porte arriere gauche , on a enlevé la tringlerie , tjs la m*** sur cette voiture la :venere:

Puis j'ai séparé le systeme de centralisation par Plip de celui manuel , et on a trouvé le soucis , on a du poinconner un peu la gache pour "certir" , car il y avait du flottement sur la course de la gache...un leger flottement , faisait que cela ne débloquer pas le systeme..., puis on a tout remonter...en limant a droite a gauche les plastiques car a la base ,ce n'est pas démontable

Chaque probleme a la fois...j'ai egalement démonté la garniture du siege conducteur pour acceder a la structure du siege...completement pétée de partout , resultat un poste a souder des baguettes acier , de la préparation , une bonne pince étau et le tour est joué , le siege ne flotte plus dans la voiture l'assise est correcte...encore des sous économisés...

Je fais tout a moindre frais...

Pour le moment la voiture m'a coutée environ 1500 €....et elle est quasiment finie , restera la CG et le CT

YATA!!

YATA!!

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OkCmoua a écrit:
Petite précision les vitesses passent super bien , mais par contre l'embrayage sera pi etre a faire bientot , mais je remarque que la pedale d'acceleration est assez dure ? la tienne aussi ?
c'est un hdi . donc capteur de pédale . donc super mou ...


c'est completement diferent du tien on peux pas trop comparé malhereusement

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Merci , je suis assez content de moi , on verra , bien ce que va donner le CT....j'ai surtout peur au niveau train avant et arriere...car assez couteux en reparation....je regarde le freinage semaine prochaine avec mon pere en rentrant de paris ...je serais en congés 1 semaine j'aurais le temps de regarder tout cela bienvenue

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nikel cette mise a neuf de cette auto!!!
tu aurais du le dire j'ai deux phare avant de 306 a vendre !!!!!

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Ben j'en avais besoin d'un seul bienvenue je l'ai trouvé en RP pour 30 € en main propre , toute comme le capot 50 € et la traverse 50 €....tout le reste a été réparé gratuitement...car c'est du bricolage bienvenue

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Enfin en congés , jvais pouvoir passer plein de temps dessus.... lol j'en connais une qui va encore raler....

Passage du CT mercredi apres midi

Avant sa passage en peinture maison , du capot et des rétros....

Révision du freinage et ca sera bien

eeh

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