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drako6217611

ma s14a!

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je possède un S14A rouge depuis mai 2007 et je l'ai acheté avec 82000 kms!

la liste qui suit est mise à jour au fil de l'avancée des modifications apportées au véhicule ce qui permet de bien voir les modifications faites! :mrgreen:

modifications moteur:
*collecteur d'échappement RFI "renforcement home made"
*turbo garrett GT2871R A/R 64
*elbow TOMEI
*downpipe RS-R
*pare chaleur turbo/master vac "sur mesure"
*hot pipe GREDDY
*cat-back GREDDY TI
*kit d'admission APEXI pour MAF Z32
*MAF Z32
*intercooler GREDDY
*injecteur NISMO 555cc
*cartographie HORSHAM 3a (340-360 CV)
*pompe à essence haut débit HKS
*bougies froides
*dump valve HKS SSQV sans recirculation
*cooling plate 3 parties CARBING (actuellement démontée)
*radiateur full alu RFI
*durites rouge radiateur d'eau
*catalyseur sport SARD

modifications transmission:
*short shift B&M
*embrayage SPEC

modifications châssis:
*BAR supérieure avant CUSCO OS
*BAR supérieure arrière CUSCO
*rear under brace TANABE
*combinés filetés sur rotule ZENKY RACING
*rear camber sur rotule ZENKY RACING
*biellettes de direction sur rotule ZENKY RACING

modifications freinage:
*disques avant BREMBO Hi-carbone
*disques arrières BREMBO
*plaquettes carbone-kevlar PORTERFIELDS R4-S à l'arrière
*durites avia GOODRIDGE à l'avant et à l'arrière
*plaquettes OEM à l'avant

modifications trains roulants:
*carrossage avant modifié
*carrossage arrière modifié
*cales BRATEX 16mm à l'avant
*jantes OEM
*pneus 205/55/16 en FEDERAL (train avant différent du train arrière)

modifications intérieur:
*unité centrale DEFI
*mano pression de turbo DEFI
*mano de pression d'huile DEFI
*mano de température d'huile DEFI
*mano de pression d'essence DEFI
*BC blitz DSBC spec-r
*suppression de l'habillage du coffre et de la roue de secours
*suppression du dossier de la banquette arrière
*2 harnais 3 points SPARCO

modifications extérieur:
*glastint carbone light
*logo silvia "S" rouge
*logos NISSAN et 200SX retirés à l'arrière
*sur-élévation du capot au niveau des charnières HOME MADE
*phares xénon 8000°K
*veilleuses orange
*lame avant
*bas de caisse
*aileron kouki OEM
*rajout arrière RE fibre (en stock)

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hihi, toujours aussi belle !

on va en faire une tueuse de subaru !!!! et de porsche ... !!!!






j'ai hate lol!

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La version A , ouah la guele avec les phares !!! Ca change vraiment la face

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jolie la s14 Wink
bah tu présente po la gulf tdi lol!
ta s14 ma cali jsuis ton prochain concurrent;)

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HkFF a écrit:
hihi, toujours aussi belle !

on va en faire une tueuse de subaru !!!! et de porsche ... !!!!






j'ai hate lol!
oui mes pas de rs

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pouiki62 a écrit:
HkFF a écrit:
hihi, toujours aussi belle !

on va en faire une tueuse de subaru !!!! et de porsche ... !!!!






j'ai hate lol!
oui mes pas de rs


ta peur hein Very Happy

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pouiki62 a écrit:
matthew59 a écrit:
Very Happy pouik douterai bounce
non pas du tout car rs4 avec des turbo de rs6 cheers


c'est du tunning ca

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HkFF a écrit:
hihi, toujours aussi belle !

on va en faire une tueuse de renault 19 !!!! et de porsche ... !!!! :bie: lol!






j'ai hate

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moi +1 pour rs4 le look c'est une tuerie ;finition superbe pas comparable aprés les perf resonable pour une voiture d'origine de 1800kg et pouick va mettre sa contribution donc je pense qu'il y aura pas de soucis Twisted Evil

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Une tueuse de sub lol! on en reparlera bientôt

Oui RS4 c'est un autre monde... c'est pas des reprises à 50 ou 80 km/h
Là on commence à jouer à 180 Very Happy

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bon voilà des nouvelles de mon projet! comme certains l'ont surement deviné, il s'agit d'un stage 3a de chez horsham! j'ai été tous récupérer chez un pote mardi soir! d'ailleurs en passant, encore merci à lui! Wink
ma caisse est chez un pote garagiste depuis lundi comme ça je peux utiliser son matos, je lui est signé une décharge de toute responsabilité comme ça il est couvert si il m'arrive quelque chose dans son garage!
j'ai reçu pas mal de pièces donc je posterais les photos au fur et à mesure que je les poserais!
donc hier j'ai posé ma BAR arrière supérieur CUSCO



ainsi que ma pompe à essence HKS haut débit


j'ai aussi pris mon embrayage SPEC stage 2+ en photos




j'ai aussi pris une photo générale des pièces que j'ai à poser actuellement


il y a donc des disques avants et arrières BREMBO, des durites de freins avanta et arrières GOODRIDGE, un pare-chaleur de maître-cylindre, une console centrale neuve OEM, un levier de vitesse court B&M, une BAR supérieure arrière CUSCO, une hotpipe GREDDY, une DSBC BLITZ, 2 supports moteur NISMO et un support de boite de vitesse NISMO, un kit d'admission de Z32 avec tube en alu jusqu'au turbo APEX'I, des plaquettes de freins avants et arrières POTERFIELDS (des R4S je crois), un embrayage SPEC stage 2+, un MAF de Z32, un collecteur d'échappement TOMEI, un filtre à essence de Z32, quelques joints et surtout un turbo GT2871R EN A/R64 (j'ai pris le plus petit des 2 A/R proposés) Wink

pour garder quelques souvenir, j'ai pris ma baie moteur en photos après avoir retiré l'admission (j'ai pensé à prendre les photos qu'après! :? )




et enfin j'ai pris ma face avant sans l'intercooler GREDDY



voilà où j'en suis pour le moment! j'attends encore mes injecteurs, mon OCT KAZAMA ainsi que ma cartographie! quant à ma commande de chez dragon spirit, elle part enfin de chez AVB-Sports en belgique! Evil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very Mad

voilà pour les news! Wink

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Une ptite question! Ton bloc est entierement stock? car un GT2871r en A/r 64, ca peu prendre 360 380ch max, j'imagine que tu vas tourner à 350ch, attention au joint de culasse si il est d'origine... voire les pistons Sad
Moi j'esite entre un A/r 64 ou 86 pour ma GTIR Rolling Eyes

En tout cas tres bon matos, ca va etre une tueri en reprise avec un A/64, en plus c'est une propulsion et c'est plutot léger! Cool

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du bon matos pour une caisse qui vas envoyer Cool

ah gt2871r un jour tu seras mien Twisted Evil

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merci pour la mise en garde mais normalement c'est bon! les internes stock sont donnés pour 400 CV fiables, il existe même des SR20DET en internes stock qui sortent beaucoup plus!
mon moteur n'a que 89000KMS et il est en plaine santé donc ça devrait aller sans aucun soucis!
pour la puissance, ma carto est donnée pour 340-360 chevaux à 1.2-1.4 bars!
pour ce qui est du poids de la caisse, c'est 1260KG car elle est stock à l'intérieur!

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400ch stock, je suis pas d'accord. C'est vrai qu'en angleterre y'en à qui je fond , mais ça tiens mais combien de temps?! Enfin pour toi 350ch ça doit passer sans problème à condition d'avoir une bonne carto

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évite de dire 400ch fiable

le block peut encaisser 400ch, nuance !!


et les cartos sont assez safe de horsham !, donc ca devrait aller...
car c'est des carto type, donc pas optimisé à fond.

bp de monde en stock en 3 ou 3a et no pb.

le 3a est donné a environ 350ch.

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HkFF a écrit:
évite de dire 400ch fiable

le block peut encaisser 400ch, nuance !!


ok! désolé! pas s'énerver ni taper SVP! WinkLaughing

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biensur je parle en fiable sinon ça sert à rien. Donc en fiable je résume. 350ch maxi pour gtir et s14 avec organe interne d'origine. Avec joint de culasse et piston forgé. 380 pour s14 et 400 pour gtir... Voire 420 avec bielle microbillé. Après on arrive à la limite des bielles d'origine. Pourquoi + pour la gtir... Car les palier de vilo sont plus large de 2mm(19 contre 17) donc plus solide. Ensuite 500 ch avec bielles plus solide. Et 600 avec un kit strocker 2.2 ou 2.3

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Rem3 a écrit:
biensur je parle en fiable sinon ça sert à rien. Donc en fiable je résume. 350ch maxi pour gtir et s14 avec organe interne d'origine. Avec joint de culasse et piston forgé. 380 pour s14 et 400 pour gtir... Voire 420 avec bielle microbillé. Après on arrive à la limite des bielles d'origine. Pourquoi + pour la gtir... Car les palier de vilo sont plus large de 2mm(19 contre 17) donc plus solide. Ensuite 500 ch avec bielles plus solide. Et 600 avec un kit strocker 2.2 ou 2.3


c'est fiable a 200ch, une fois boosté, on peut pu rien dire !

sinon, ya des ricain et uk, qui tourne a 400 sans forgé...
enfin a voir combein ca dur !
mais la GTIR peut encaisser plus que la S14, car le bloc est different et plus solide d'origine.

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Ya des français aussi qui tournent en Horsham 3a à 390cv au vilo, internes stock à 1.4b...
Y'en à 2 ou 3 sur perf silvia.

350cv, c'est pour tourner safe en interne stock en 3a.

Sur S14 y'a des exemples aussi de 3a "bis" avec visserie arp, jdc renforcé et aac avec entre 400 et 420 cv à 1.6b et toujours pas forgé, mais bon pas rassurant quand même...
Sur perf toujours, une S14a en forgé et gt3071r à 500-550cv... Une fois forgé, le moulin encaisse si gestion au poil, après faut lui coller le bon turbal pour pas ramer jusque 5000tr et avoir qu'une plage de jeux de 2000tr.

Le choix de l'AR, c'est tout bon, en 64, tu favorise le couple à la puissance. Commme la boite te limite de toute façon en vmax, mieux vaut chopper de la reprise.

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c'est le même turbo que kémoute avait sur s14a et il chargeait vers les 3500 tr/min donc ça me va tout à fait d'autant que j'aurais quand même mes 340-360 CV! Wink et en pointe j'irais quand même plus vite que la plus part des caisses puisqu'une caisse puissante d'origine est bridée à 250 km/h en générale sauf quelques exceptions!

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Ouais, tu iras a 260km/h, et si un jour tu deplaces le rupteur à 7500-7600tr, tu iras à 270, la boite de la s14 te bride de toute façon...

Pour ce qui est de l'AR, horsham conseil le A/R 86, c'est pas celui ci que tu voulais prendre à la base? Laughing

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si mais kémoute me l'a déconseillé car il chargé plus tard, vers les 4500-5000 tr/min je crois et comme c'est pour une daily drive, c'est pas l'idéal! en même temps je cherche pas vraiment la vitesse de pointe! par contre si un jour je cherche la Vmax, bah, je swaperais mon SR20DET contre un moteur avec boite mieux adapté ou alors je changerais simplement ma boite pour une boite avec une Vmax plus élevée! mais c'est pas pour tout de suite et ça sera peut-être même pour jamais! Laughing

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drako62176 a écrit:
si mais kémoute me l'a déconseillé car il chargé plus tard, vers les 4500-5000 tr/min je crois et comme c'est pour une daily drive, c'est pas l'idéal! en même temps je cherche pas vraiment la vitesse de pointe! par contre si un jour je cherche la Vmax, bah, je swaperais mon SR20DET contre un moteur avec boite mieux adapté ou alors je changerais simplement ma boite pour une boite avec une Vmax plus élevée! mais c'est pas pour tout de suite et ça sera peut-être même pour jamais! Laughing


ya pas que kemoute heinn, moi et sebius, on te la dit et ta finalement craquer, tu etais sur le plus grand A/R, on a reussi apres mainte reprise à te faire changer d'idée, tu étais enteter....

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hkf. Y'à fiable et fiable.dison qu'à 320 ch en s14 stock c'est déjà plus fiable qu'une megand rs lol. Pour l'a/r 0.64 c'est très bien pour ta config.

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salut à tous voilà la liste des pièces qui sont posées depuis que je l'ai :

modifications moteur:
*collecteur d'échappement TOMEI
*turbo garrett GT2871R A/R 64
*elbow TOMEI
*downpipe RS-R
*test pipe MEGAN RACING
*hot pipe GREDDY
*cat-back GREDDY TI
*kit d'admission APEXI pour MAF Z32
*MAF Z32
*intercooler GREDDY
*injecteur NISMO 555
*cartographie HORSHAM 3a (340-360 CV)
*pompe à essence haut débit HKS
*bougies froides
*dump valve HKS SSQV sans recirculation
*cooling plate 3 parties CARBING
*OCT KAZAMA

modifications châssis:
*BAR supérieure avant CUSCO OS
*BAR supérieure arrière CUSCO
*rear under brace TANABE
*combinés filetés ZENKY RACING

modifications freinage:
*disques avant BREMBO Hi-carbone
*plaquettes carbone-kevlar POTERFIELDS R4-S avant et arrière
*durites avia à l'avant

modifications intérieur:
*unité centrale DEFI
*mano pression de turbo DEFI
*mano de pression d'huile DEFI (sonde non fonctionnelle)
*mano de température d'huile DEFI (sonde non fonctionnelle)
*mano de pression d'essence DEFI
*turbo timer BLITZ DCIV DTT
*2 harnais noir OMP 4 points homologués
*suppression des 4 ceintures d'origines
*suppression de l'habillage du coffre et de la roue de secours
*suppression du dossier de la banquette arrière

modifications extérieur:
*glastint carbone light
*logo silvia "S" rouge

la liste va être mise en première page de la présentation du projet et sera mise à jour au fur et à mesure des pièces posées! Wink

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bonjour tous le monde
voilà des photos fraiches de l'extérieur :





ayant achetée une maison en août 2013, les modifs de la s14a sont énormément ralenti mais ça devrait reprendre avant l'été 2015 avec remplacement de boîte de vitesse et d'arbre de transmission, remplacement de certains bras de châssis (j'ai pas le nom exact) et remplacement des plaquettes de freins avant OEM par des porterfields R4-S et peut-être aussi le remplacement des 4 pneus

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