drako6217611 0 Posté(e) le 22 février 2008 je possède un S14A rouge depuis mai 2007 et je l'ai acheté avec 82000 kms!la liste qui suit est mise à jour au fil de l'avancée des modifications apportées au véhicule ce qui permet de bien voir les modifications faites! :mrgreen:modifications moteur:*collecteur d'échappement RFI "renforcement home made"*turbo garrett GT2871R A/R 64*elbow TOMEI*downpipe RS-R*pare chaleur turbo/master vac "sur mesure"*hot pipe GREDDY*cat-back GREDDY TI*kit d'admission APEXI pour MAF Z32*MAF Z32*intercooler GREDDY*injecteur NISMO 555cc*cartographie HORSHAM 3a (340-360 CV)*pompe à essence haut débit HKS*bougies froides*dump valve HKS SSQV sans recirculation*cooling plate 3 parties CARBING (actuellement démontée)*radiateur full alu RFI*durites rouge radiateur d'eau*catalyseur sport SARDmodifications transmission:*short shift B&M*embrayage SPECmodifications châssis:*BAR supérieure avant CUSCO OS*BAR supérieure arrière CUSCO*rear under brace TANABE*combinés filetés sur rotule ZENKY RACING*rear camber sur rotule ZENKY RACING*biellettes de direction sur rotule ZENKY RACINGmodifications freinage:*disques avant BREMBO Hi-carbone*disques arrières BREMBO*plaquettes carbone-kevlar PORTERFIELDS R4-S à l'arrière*durites avia GOODRIDGE à l'avant et à l'arrière*plaquettes OEM à l'avantmodifications trains roulants:*carrossage avant modifié*carrossage arrière modifié*cales BRATEX 16mm à l'avant*jantes OEM*pneus 205/55/16 en FEDERAL (train avant différent du train arrière)modifications intérieur:*unité centrale DEFI*mano pression de turbo DEFI*mano de pression d'huile DEFI*mano de température d'huile DEFI*mano de pression d'essence DEFI*BC blitz DSBC spec-r*suppression de l'habillage du coffre et de la roue de secours*suppression du dossier de la banquette arrière*2 harnais 3 points SPARCOmodifications extérieur:*glastint carbone light*logo silvia "S" rouge*logos NISSAN et 200SX retirés à l'arrière*sur-élévation du capot au niveau des charnières HOME MADE*phares xénon 8000°K*veilleuses orange*lame avant*bas de caisse*aileron kouki OEM*rajout arrière RE fibre (en stock) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
HkFF01 0 Posté(e) le 22 février 2008 hihi, toujours aussi belle ! on va en faire une tueuse de subaru !!!! et de porsche ... !!!! j'ai hate Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gio01 0 Posté(e) le 22 février 2008 La version A , ouah la guele avec les phares !!! Ca change vraiment la face Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rem311 0 Posté(e) le 22 février 2008 très jolie la s14a. Et niveau gestion, c'est encore d'origine? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
psyko03 0 Posté(e) le 22 février 2008 jolie la s14 bah tu présente po la gulf tdi ta s14 ma cali jsuis ton prochain concurrent;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pouiki6211 0 Posté(e) le 22 février 2008 HkFF a écrit:hihi, toujours aussi belle ! on va en faire une tueuse de subaru !!!! et de porsche ... !!!! j'ai hate oui mes pas de rs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gio01 0 Posté(e) le 23 février 2008 pouiki62 a écrit:HkFF a écrit:hihi, toujours aussi belle !on va en faire une tueuse de subaru !!!! et de porsche ... !!!!j'ai hate oui mes pas de rs ta peur hein Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Matthew591 0 Posté(e) le 23 février 2008 pouik douterai Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rem311 0 Posté(e) le 23 février 2008 de porsche carrera RS ou de RS 4? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
substi2801111 0 Posté(e) le 23 février 2008 Terrible la face avant ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pouiki6211 0 Posté(e) le 23 février 2008 matthew59 a écrit: pouik douterai non pas du tout car rs4 avec des turbo de rs6 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gio01 0 Posté(e) le 23 février 2008 pouiki62 a écrit:matthew59 a écrit: pouik douterai non pas du tout car rs4 avec des turbo de rs6 c'est du tunning ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cupraman62 0 Posté(e) le 23 février 2008 HkFF a écrit:hihi, toujours aussi belle !on va en faire une tueuse de renault 19 !!!! et de porsche ... !!!! :bie: j'ai hate Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cupraman62 0 Posté(e) le 23 février 2008 moi +1 pour rs4 le look c'est une tuerie ;finition superbe pas comparable aprés les perf resonable pour une voiture d'origine de 1800kg et pouick va mettre sa contribution donc je pense qu'il y aura pas de soucis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pouiki6211 0 Posté(e) le 23 février 2008 non seb 1680klg Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
turbo621 0 Posté(e) le 24 février 2008 Une tueuse de sub on en reparlera bientôt Oui RS4 c'est un autre monde... c'est pas des reprises à 50 ou 80 km/hLà on commence à jouer à 180 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pouiki6211 0 Posté(e) le 16 mars 2008 alors des news?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebius_propuls11 0 Posté(e) le 19 mars 2008 Très belle voiture, et prepa qui commence bien En attente de pièces non?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
drako6217611 0 Posté(e) le 12 avril 2008 bon voilà des nouvelles de mon projet! comme certains l'ont surement deviné, il s'agit d'un stage 3a de chez horsham! j'ai été tous récupérer chez un pote mardi soir! d'ailleurs en passant, encore merci à lui! ma caisse est chez un pote garagiste depuis lundi comme ça je peux utiliser son matos, je lui est signé une décharge de toute responsabilité comme ça il est couvert si il m'arrive quelque chose dans son garage!j'ai reçu pas mal de pièces donc je posterais les photos au fur et à mesure que je les poserais! donc hier j'ai posé ma BAR arrière supérieur CUSCOainsi que ma pompe à essence HKS haut débitj'ai aussi pris mon embrayage SPEC stage 2+ en photosj'ai aussi pris une photo générale des pièces que j'ai à poser actuellementil y a donc des disques avants et arrières BREMBO, des durites de freins avanta et arrières GOODRIDGE, un pare-chaleur de maître-cylindre, une console centrale neuve OEM, un levier de vitesse court B&M, une BAR supérieure arrière CUSCO, une hotpipe GREDDY, une DSBC BLITZ, 2 supports moteur NISMO et un support de boite de vitesse NISMO, un kit d'admission de Z32 avec tube en alu jusqu'au turbo APEX'I, des plaquettes de freins avants et arrières POTERFIELDS (des R4S je crois), un embrayage SPEC stage 2+, un MAF de Z32, un collecteur d'échappement TOMEI, un filtre à essence de Z32, quelques joints et surtout un turbo GT2871R EN A/R64 (j'ai pris le plus petit des 2 A/R proposés) pour garder quelques souvenir, j'ai pris ma baie moteur en photos après avoir retiré l'admission (j'ai pensé à prendre les photos qu'après! :? )et enfin j'ai pris ma face avant sans l'intercooler GREDDYvoilà où j'en suis pour le moment! j'attends encore mes injecteurs, mon OCT KAZAMA ainsi que ma cartographie! quant à ma commande de chez dragon spirit, elle part enfin de chez AVB-Sports en belgique! voilà pour les news! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rem311 0 Posté(e) le 12 avril 2008 Une ptite question! Ton bloc est entierement stock? car un GT2871r en A/r 64, ca peu prendre 360 380ch max, j'imagine que tu vas tourner à 350ch, attention au joint de culasse si il est d'origine... voire les pistons Moi j'esite entre un A/r 64 ou 86 pour ma GTIR En tout cas tres bon matos, ca va etre une tueri en reprise avec un A/64, en plus c'est une propulsion et c'est plutot léger! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
psyko03 0 Posté(e) le 12 avril 2008 du bon matos pour une caisse qui vas envoyer ah gt2871r un jour tu seras mien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
drako6217611 0 Posté(e) le 12 avril 2008 merci pour la mise en garde mais normalement c'est bon! les internes stock sont donnés pour 400 CV fiables, il existe même des SR20DET en internes stock qui sortent beaucoup plus!mon moteur n'a que 89000KMS et il est en plaine santé donc ça devrait aller sans aucun soucis!pour la puissance, ma carto est donnée pour 340-360 chevaux à 1.2-1.4 bars!pour ce qui est du poids de la caisse, c'est 1260KG car elle est stock à l'intérieur! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rem311 0 Posté(e) le 12 avril 2008 400ch stock, je suis pas d'accord. C'est vrai qu'en angleterre y'en à qui je fond , mais ça tiens mais combien de temps?! Enfin pour toi 350ch ça doit passer sans problème à condition d'avoir une bonne carto Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
HkFF01 0 Posté(e) le 12 avril 2008 évite de dire 400ch fiable le block peut encaisser 400ch, nuance !! et les cartos sont assez safe de horsham !, donc ca devrait aller... car c'est des carto type, donc pas optimisé à fond. bp de monde en stock en 3 ou 3a et no pb. le 3a est donné a environ 350ch. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
drako6217611 0 Posté(e) le 12 avril 2008 HkFF a écrit:évite de dire 400ch fiablele block peut encaisser 400ch, nuance !!ok! désolé! pas s'énerver ni taper SVP! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rem311 0 Posté(e) le 12 avril 2008 biensur je parle en fiable sinon ça sert à rien. Donc en fiable je résume. 350ch maxi pour gtir et s14 avec organe interne d'origine. Avec joint de culasse et piston forgé. 380 pour s14 et 400 pour gtir... Voire 420 avec bielle microbillé. Après on arrive à la limite des bielles d'origine. Pourquoi + pour la gtir... Car les palier de vilo sont plus large de 2mm(19 contre 17) donc plus solide. Ensuite 500 ch avec bielles plus solide. Et 600 avec un kit strocker 2.2 ou 2.3 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
HkFF01 0 Posté(e) le 12 avril 2008 Rem3 a écrit:biensur je parle en fiable sinon ça sert à rien. Donc en fiable je résume. 350ch maxi pour gtir et s14 avec organe interne d'origine. Avec joint de culasse et piston forgé. 380 pour s14 et 400 pour gtir... Voire 420 avec bielle microbillé. Après on arrive à la limite des bielles d'origine. Pourquoi + pour la gtir... Car les palier de vilo sont plus large de 2mm(19 contre 17) donc plus solide. Ensuite 500 ch avec bielles plus solide. Et 600 avec un kit strocker 2.2 ou 2.3 c'est fiable a 200ch, une fois boosté, on peut pu rien dire ! sinon, ya des ricain et uk, qui tourne a 400 sans forgé... enfin a voir combein ca dur ! mais la GTIR peut encaisser plus que la S14, car le bloc est different et plus solide d'origine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebius_propuls11 0 Posté(e) le 13 avril 2008 Ya des français aussi qui tournent en Horsham 3a à 390cv au vilo, internes stock à 1.4b...Y'en à 2 ou 3 sur perf silvia.350cv, c'est pour tourner safe en interne stock en 3a.Sur S14 y'a des exemples aussi de 3a "bis" avec visserie arp, jdc renforcé et aac avec entre 400 et 420 cv à 1.6b et toujours pas forgé, mais bon pas rassurant quand même... Sur perf toujours, une S14a en forgé et gt3071r à 500-550cv... Une fois forgé, le moulin encaisse si gestion au poil, après faut lui coller le bon turbal pour pas ramer jusque 5000tr et avoir qu'une plage de jeux de 2000tr.Le choix de l'AR, c'est tout bon, en 64, tu favorise le couple à la puissance. Commme la boite te limite de toute façon en vmax, mieux vaut chopper de la reprise. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
drako6217611 0 Posté(e) le 13 avril 2008 c'est le même turbo que kémoute avait sur s14a et il chargeait vers les 3500 tr/min donc ça me va tout à fait d'autant que j'aurais quand même mes 340-360 CV! et en pointe j'irais quand même plus vite que la plus part des caisses puisqu'une caisse puissante d'origine est bridée à 250 km/h en générale sauf quelques exceptions! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebius_propuls11 0 Posté(e) le 13 avril 2008 Ouais, tu iras a 260km/h, et si un jour tu deplaces le rupteur à 7500-7600tr, tu iras à 270, la boite de la s14 te bride de toute façon... Pour ce qui est de l'AR, horsham conseil le A/R 86, c'est pas celui ci que tu voulais prendre à la base? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
drako6217611 0 Posté(e) le 13 avril 2008 si mais kémoute me l'a déconseillé car il chargé plus tard, vers les 4500-5000 tr/min je crois et comme c'est pour une daily drive, c'est pas l'idéal! en même temps je cherche pas vraiment la vitesse de pointe! par contre si un jour je cherche la Vmax, bah, je swaperais mon SR20DET contre un moteur avec boite mieux adapté ou alors je changerais simplement ma boite pour une boite avec une Vmax plus élevée! mais c'est pas pour tout de suite et ça sera peut-être même pour jamais! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
HkFF01 0 Posté(e) le 13 avril 2008 drako62176 a écrit:si mais kémoute me l'a déconseillé car il chargé plus tard, vers les 4500-5000 tr/min je crois et comme c'est pour une daily drive, c'est pas l'idéal! en même temps je cherche pas vraiment la vitesse de pointe! par contre si un jour je cherche la Vmax, bah, je swaperais mon SR20DET contre un moteur avec boite mieux adapté ou alors je changerais simplement ma boite pour une boite avec une Vmax plus élevée! mais c'est pas pour tout de suite et ça sera peut-être même pour jamais! ya pas que kemoute heinn, moi et sebius, on te la dit et ta finalement craquer, tu etais sur le plus grand A/R, on a reussi apres mainte reprise à te faire changer d'idée, tu étais enteter.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rem311 0 Posté(e) le 13 avril 2008 hkf. Y'à fiable et fiable.dison qu'à 320 ch en s14 stock c'est déjà plus fiable qu'une megand rs lol. Pour l'a/r 0.64 c'est très bien pour ta config. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
drako6217611 0 Posté(e) le 13 avril 2008 merci rem3 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
drako6217611 0 Posté(e) le 21 septembre 2010 salut à tous voilà la liste des pièces qui sont posées depuis que je l'ai : modifications moteur:*collecteur d'échappement TOMEI*turbo garrett GT2871R A/R 64*elbow TOMEI*downpipe RS-R*test pipe MEGAN RACING*hot pipe GREDDY*cat-back GREDDY TI*kit d'admission APEXI pour MAF Z32*MAF Z32*intercooler GREDDY*injecteur NISMO 555*cartographie HORSHAM 3a (340-360 CV)*pompe à essence haut débit HKS*bougies froides*dump valve HKS SSQV sans recirculation*cooling plate 3 parties CARBING*OCT KAZAMAmodifications châssis:*BAR supérieure avant CUSCO OS*BAR supérieure arrière CUSCO*rear under brace TANABE*combinés filetés ZENKY RACINGmodifications freinage:*disques avant BREMBO Hi-carbone*plaquettes carbone-kevlar POTERFIELDS R4-S avant et arrière*durites avia à l'avantmodifications intérieur:*unité centrale DEFI*mano pression de turbo DEFI*mano de pression d'huile DEFI (sonde non fonctionnelle)*mano de température d'huile DEFI (sonde non fonctionnelle)*mano de pression d'essence DEFI*turbo timer BLITZ DCIV DTT*2 harnais noir OMP 4 points homologués*suppression des 4 ceintures d'origines*suppression de l'habillage du coffre et de la roue de secours*suppression du dossier de la banquette arrièremodifications extérieur:*glastint carbone light*logo silvia "S" rougela liste va être mise en première page de la présentation du projet et sera mise à jour au fur et à mesure des pièces posées! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
drako6217611 0 Posté(e) le 6 juillet 2013 aileron kouki OEM posé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
drako6217611 0 Posté(e) le 4 juin 2014 bonjour tous le mondevoilà des photos fraiches de l'extérieur :ayant achetée une maison en août 2013, les modifs de la s14a sont énormément ralenti mais ça devrait reprendre avant l'été 2015 avec remplacement de boîte de vitesse et d'arbre de transmission, remplacement de certains bras de châssis (j'ai pas le nom exact) et remplacement des plaquettes de freins avant OEM par des porterfields R4-S et peut-être aussi le remplacement des 4 pneus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites