fred 62 0 Posté(e) le 16 janvier 2008 des news !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! cadeaux de noel !ce que j'ai reçu pour le moment ! donc la visserie, les bougies, les joints a levres, les guides soupapesles crank cent PCV nouveau modele, les centreurs de poulies d'AACampli d'allumage et sondes lambda neuves, 3 filtres a huilesvisserie et les coussinets clevitee77 en standard et +0.25 d'oversize pompe a huile et carter d'huile, neuf, origine mitsubishi des outils pour faire le travail sur les culasses etc...fraises carbures, meules etc... les plastigauges pour mesurer les jeux mécaniques un nouveau radiateur les injecteurs 680cc, les bobiles d'allumage et connecteurs, et la reduction samco rouge une vue de la cave ! il me reste encore pas mal de trucs a avoir !dont les pistons wiseco et joint de culasse oversize !la suite quant ça viendra ! Merci a 3SX perfs pour avoir minimisé le cout des pieces !je suis heureux car c'est plus de 70% de moins que la valeur reele ! @+fred Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fred 62 0 Posté(e) le 16 janvier 2008 voilà ce que j'ai reçu ce matin !merci fedex pour ne pas avoir zappé les frais de douanes pour commencer, la visserie renforcée ARP le kit complet de joints pour la GT les poulies fidanza les soupapes oversize ferrea competition, 1mm d'oversize, admission les joints de culasses renforcés competition cometic les soupapes oversize ferrea competition, 1mm d'oversize, echappement les pistons wiseco 92.5mm montage demain, et mise en route samedi !!!je rigole bien sur ! donc je vais bientot aller faire un tour chez le rectifieur ! youpi ! @+fred Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fred 62 0 Posté(e) le 16 janvier 2008 le rectifieur c'est platteau.be ! allez sur www.platteau.be ! @+ fred Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fred 62 0 Posté(e) le 16 janvier 2008 moteur reçu ce jour !mais je suis trop faignéant pour faire des photos ce soir. donc :- culasses surfaçées- réalesage a la cote remplacement et mise en place des 24 guides soupapes- rectification des angles des sieges de soupapes oversize 1mm - boring 92.5mm- modification et mise en place d'une entretoise pour l'axe piston-bielle.- chromage du vilbrequin.- equilibrage bas moteur- mise en place des bearings clevitee 77 et controle des jeux- mise en place des vis ARP et serrage au couple- mise en place des pistons ! un bon boulot, y'a pas a dire ! des photos, demain @+fred Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fred 62 0 Posté(e) le 16 janvier 2008 l'une des culassesvue des soupapes oversize 1mm et surfaçage les guides soupapes neufs et montées en force apres réalesage a la cote rectif.encore la culasse !le bloc moteur monté en rectif et tout sérré au couple demandé par ARPl'equilibrage et le rechriomage du vilbrequinune vue de la bague montée sur la tete de bielle afin que les axes des pistons wiseco puissent passer.la bague a été montée a l'azote liquide. le soucis est que les axes des pistons d'origine sont montés a la presse. donc pas de circlips.les axes wiseco possedent 2 circlips et le jeu entre l'axe du piston et le diametre de la tete de bielle est different vue globale maintenant faut s'attaquer-au polissage des conduits du bloc-porting des culasses-porting des collecteurs-porting des turbos-remontage moteur-rodage-plaisir de rouler avec la GT @+fred Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fred 62 0 Posté(e) le 16 janvier 2008 des news : ebavurage des conduits d'eau sur le bloc moteur et les culasses. ici on voit le bloc moteur. mise en peinture du bloc début du porting Avant : Apres : une vue globale : je commence le gros boulot sur la culasse !c'est hyper chiant a faire et ça prends du temps.je finirai vraiment les conduits quant le gros oeuvre sera fini+ tests de debits et egaliser les volumes des chambres.@+fred Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fred 62 0 Posté(e) le 16 janvier 2008 c'est tres chiant a faire le travail sur les culasses !faut compter 24H de travail pour 4 conduits ! soit 3 admission et 1 echappement.et il reste encore 8 conduits ! soit 48H de travail en plus.faudra compter 15-20H de finition !soit 100H de travail pour les 2 culasses !c'est tres tres tres long !et ensuite ce sera du porting des collecteurs d'admission-echappement + turbos !donc je sais pas si ça en vaudra la peine vu le gain en CV obtenu au final !mais c'est commencé donc faut finir enfin, faut le faire 1 fois pour comprendre le taff que ça represente !@+fred Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fred 62 0 Posté(e) le 16 janvier 2008 quelques news ! la seconde culasse bientot finie !mais il reste encore un gros boulot !faire ausi les collecteurs, les turbos et le collecteur d'admission.bref, c'est pas la fin du tunnel, loin de là !moi au travail ! @+ fred Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pouiki6211 0 Posté(e) le 17 janvier 2008 vraiment du beau taf fred Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geof02 0 Posté(e) le 17 janvier 2008 alors là chapeau c'est bluffant quand même très beau taf Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arnaudtopo11 0 Posté(e) le 4 février 2008 la suite ! la suite !!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
texs59 0 Posté(e) le 5 février 2008 Quel boulot de malade . J'admire. J'admire le boulot, la qualité mais surtout ta détermination malgré les soucis. Un des plus beau projet que j'ai eu l'occasion de voir. Bravo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pouiki6211 0 Posté(e) le 23 février 2008 allors des news?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fred 62 0 Posté(e) le 24 février 2008 installation des systemes "water spray" et "water injection" en cours ! je dois modifier quelques trucs dans la voiture et faire la partie electrique ! pour le moment, je modifie l'emplacement de mon boost controler afin de laisser de la place aux interrupteurs et aux leds temoin ! j'en ai 3 pour le Water spray ( en marche, bas niveau d'eau, pompe active ) j'en ai 3 pour le Water injection labonte ( en marche, bas niveau d'eau, pompe active ) j'en ai 2 pour le Water injection aquamist ( en marche, bas niveau d'eau ) donc bon, pour le moment y'a des cables a gogo dans la voiture et le relayage ça va etre tordu @+ fred Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
psyko03 0 Posté(e) le 24 février 2008 je veu bien des explications sur les water spray stp je compte en équipé ma tine merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fred 62 0 Posté(e) le 25 février 2008 http://www.autospeed.com/A_1840/hDg34uLtp_1/cms/article.htmlle water spray est un systeme de brumisation d'eau sur les echangeurs air-air !ça permet par le biai d'un gicleur ( nozzle ) d'augmenter l'efficience de ton ou de tes echangeurs !c'est un produit interessant par temps chaud, ou pour une utilisation axée performance !dans le principe, il faut juste une pompe a eau de type lave glace, du tuyau et un gicleur !la pompe ne s'ammorce pas d'elle meme. il faut donc que ta pompe soit placée la plus en bas possible de ton reservoir !pour ne pas vider ton circuit, il est interessant de mettre une "check valve" !c'est ni plus ni moins qu'un clapet anti retour ! ça evite que ton circuit se vide !mon systeme un un water spray intelligent !http://www.autospeed.com/cms/article.html?&A=0527suivant le % d'ouverture des injecteurs, et suivant la difference de temperature entre "temperature ambiante" et temperature intercooler";ça gere de lui meme l'allimentation de la pompe a eau !regardes les 4 pages de l'article du lien qui précede !perso, j'ai choisi de le commander comme une utilisation " pulverisation sur les freins "je vais mettre a la masse le fil ( duty cycle ) par le biai d'une map sur mon greddy emanage ultimate !je systeme sera activé : - bas dans les tours et a moyen boost !- haut dans les tours et a haut boostmais en fonction de ces données, c'est le water spray qui pilotera la pompe en fonction de la delta entre temp intercooler et temp ambiante !j'ai ce produit qui coute +/- 185$pour acheter les produits : http://www.autospeed.com/shop/category_705/browse.html@+fred Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
psyko03 0 Posté(e) le 25 février 2008 merci pour l'info Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
navyseal 0 Posté(e) le 25 février 2008 je déconseille sur les freins, chocs thermiques, pas super cool mais bon, c'est que mon avis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rem311 0 Posté(e) le 26 février 2008 euh sur les frein! C'est une blague? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
navyseal 0 Posté(e) le 26 février 2008 c'est toi qui voit, t'es meilleur mécano que moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fred 62 0 Posté(e) le 26 février 2008 c'est pas une blague puisque c'est utilisé depuis de nombreuses années sur les trucks de competition ( camions de course entre autre ) il faut juste brumiser de temps en temps, et non pas verser de l'eau en continu ! mais ça existe reelement! il n'y a rien de choquant là dedans ! ce petit boitier peut servir a pas mal de choses ! a vous de voir s'il convient a votre projet ! @+ fred Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
navyseal 0 Posté(e) le 26 février 2008 ah, bah autant pour moi alors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arnaudtopo11 0 Posté(e) le 11 mars 2008 fred 62 a écrit:c'est pas une blague puisque c'est utilisé depuis de nombreuses années sur les trucks de competition ( camions de course entre autre )il faut juste brumiser de temps en temps, et non pas verser de l'eau en continu !mais ça existe reelement! il n'y a rien de choquant là dedans !ce petit boitier peut servir a pas mal de choses ! a vous de voir s'il convient a votre projet !@+fred cela existe aussi d origine sur les sti 8 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bozo-merlin1 0 Posté(e) le 13 mars 2008 arnaudtopo a écrit:cela existe aussi d origine sur les sti 8 fred parlait de brumiser de l'eau sur les disques de freins tu es sur que ca existe sur les STI8 ? moi je crois pas, pour avoir vu un demi train avant de STI8 démonté j'ai pas souvenir d'un gicleur d'eau. faut pas confondre brumiser un intercooler et brumiser des freins Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DoZe 0 Posté(e) le 25 mars 2008 Félicitation et bon courage Est-ce qu'un arasage des guides de soupapes est prévu ou pas ? Et a savoir qui dans la region dispose d'un VRAI flowbench ou bien c'est un home-made ? Bonne continuation en tout cas ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bozo-merlin1 0 Posté(e) le 26 mars 2008 Pas "d'arasage" de prévu, les culasses ont été remontées et le bloc tourne et je pense pas que fred ai envie de refaire un démontage de si tot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DoZe 0 Posté(e) le 26 mars 2008 Eheh Tu sais tres bien que quand on a eu une GT4 dans les mains, demonter-remonter... En plus je crois qu'il a travaillé dessus si je ne me trompe ? Alors ca devient une formalité dans ce cas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fred 62 0 Posté(e) le 26 mars 2008 les guide ne seront pas tailladés ! car c'est pas le 100% perfs que je cherche. j'ai quelques regrets quant a l'arrete a faire aux niveaux des conduits admission et echappement. ayant vu apres coup une vue en coupe d'une culasse de 6g72, j'aurais pu faire une arrete vive. mais bon, mieux vaut prevenir que guerir. pour le flowbench, a part un bon preparateur .... y'a peut etre moyen d'en bricoler un avec divers capteurs de débit. enfin, ça serait pour le fun ! car on s'en servirai pas souvent @+ fred Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gio01 0 Posté(e) le 27 mars 2008 fred 62 a écrit:les guide ne seront pas tailladés ! car c'est pas le 100% perfs que je cherche.j'ai quelques regrets quant a l'arrete a faire aux niveaux des conduits admission et echappement.ayant vu apres coup une vue en coupe d'une culasse de 6g72, j'aurais pu faire une arrete vive. mais bon, mieux vaut prevenir que guerir.pour le flowbench, a part un bon preparateur ....y'a peut etre moyen d'en bricoler un avec divers capteurs de débit.enfin, ça serait pour le fun ! car on s'en servirai pas souvent @+fredFred il est confiant de son taf, no need Flowbench ;D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DoZe 0 Posté(e) le 27 mars 2008 En effet,on peut faire son flowbench maison, y'a pas mal de truc qui se balade sur le net, celui la est assez chouette pour une somme raisonnable :http://www.tonydrews.com/Flowbench/FlowBench.htmC'est clair que ca ne sert pas souvent,mais bon,perfection, quand tu nous tient...Comme tu dis, pour le fun!,mais je crois que ca en calmerait une paire vite fait aussisurtout dans les debats style "poli mirroir ou rugueux?" LA, c'est du chiffré bien réel au moins!Ou alors reglage au millipoil d'un multipapillons avec cornets pour faire les longueurs d'accord (bon j'arrete je m'emballe la ) Et y parait qu'on devient vite Flowbench addict Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fred 62 0 Posté(e) le 27 mars 2008 avoir un appareil de ce type c'est faire les choses comme il faut ! comme un appareil pour la mesure des volumes de chaques chambres ... or il faut bien avouer qu'on ne joue pas dans la cour des grands ! c'est pas qu'on ne puisse pas le faire, mais il faut que ce soit un minimum rentable. en ce sens, si j'aurais su que certians allaient déculasser pour faire une prépa culasse, j'aurais vu les choses differement et j'aurais pu voir pour des capteurs de débit/vitesse en sortie ana. mais bon, les choses sont ce qu'elles sont ! @+ fred Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pouiki6211 0 Posté(e) le 20 avril 2008 alors fred des news?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fred 62 0 Posté(e) le 20 avril 2008 news of the project : shurfloo et labonte system avec 2*0.7 aquamist nozzle : le 2C water injection system et le nozzle niveau y pipe ( 0.8 nozzle ): le water spray avec les pompes VDO! restera plus qu'a fignoler et cabler les systemes !!! @+fred Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fred 62 0 Posté(e) le 20 avril 2008 just for fun !!! @+fred Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pouiki6211 0 Posté(e) le 20 avril 2008 ouaaah super boulot fred!mes vla le travaille que tu a encore fait!combien tu a passé de temps a faire tout sa?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fred 62 0 Posté(e) le 20 avril 2008 2 bons week ends pour le moment ! @+ fred Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex21turbo 0 Posté(e) le 21 avril 2008 felicitation fred tu travail super bien continue comme sa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alex62111 0 Posté(e) le 21 avril 2008 Super boulot comme d'hab !J'essayerais de passer avec seb ou medhi un de ces quatres.++Alex Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fred 62 0 Posté(e) le 9 mai 2008 news du projet faites pas attention aux poussieres ! elles sont parties 3 inters pour l'activation des water sray et water injection systemes.3 leds vertes de controle "sous tension" des systemes. sur le pillar pod, 3 leds rouges clignotantes pour les "bas niveaux des liquides".3 leds jaunes pour avoir la visu de "marche des pompes" la location des water spray, labonte et emu : quelques photos de l'electrique et des relais les couverceles des 2 10L jerricans. fait maison en fibre de verre ! quasi tout est fini de controlé ! les mise en eau sont ok ! pas ou plutot plus de fuite ! next step = controle technique, peinture des elements et tuning ! @+fred Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pouiki6211 0 Posté(e) le 9 mai 2008 fred que dire comment tu taf mes avec de la propreté ces grave respect Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bozo-merlin1 0 Posté(e) le 9 mai 2008 Heureusement que je te connais et que je comprends quand tu parles tuning, ca veut dire carto en language fred Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
HkFF01 0 Posté(e) le 10 mai 2008 bozo-merlin a écrit:Heureusement que je te connais et que je comprends quand tu parles tuning, ca veut dire carto en language fred ouai, pck j'ai eu peur, un instant !, mais ayant parlé un peu avec Fred, c'est pas son trip, donc javais compris sinon, fred, franchement super integration, c'est beau et propre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fred 62 0 Posté(e) le 10 mai 2008 kézako ? j'aurais du préciser tuning moteur ou reglage de la carto ou des cartos excusez moi, merci bozo de préciser @+ fred Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Matthew591 0 Posté(e) le 10 mai 2008 on attendait les jantes chromées et tout la zut super boulot fred en tout cas bien integrer et minutieux comme d hab , bon courage pr la suite realiser tes cartos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
psyko03 0 Posté(e) le 10 mai 2008 du super taff encore une fois vivement la suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GSI161 0 Posté(e) le 10 mai 2008 Que dire, tu bosse super bien!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Benj6211 0 Posté(e) le 10 mai 2008 C'est super propre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geof02 0 Posté(e) le 11 mai 2008 GSI16 a écrit:Que dire, tu bosse super bien!!! +1000 trés beau taf Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
livercrack1 0 Posté(e) le 15 mai 2008 Sa va etre du gros!!!!! Tu comptes sortir combien de cv ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fred 62 0 Posté(e) le 15 mai 2008 tout dépendra du tune ! j'aimerais bien entre 500 et 600 à la roue. mais bon, je verai bien comment gerer ça pour que ce soit efficace, puissant, et utilisable. @+ fred Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites