pouiki6211 0 Posté(e) le 30 avril 2008 tient nous a courant et tu pouvé me tel pour ta purge Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bozo-merlin1 0 Posté(e) le 30 avril 2008 Ca y est, je t'ai tenu au courant, faut aussi que je tel à Alex (certainement demain) Rooo là là, que c'est pénible un rodage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FRSMAT62 0 Posté(e) le 30 avril 2008 jolie projet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pouiki6211 0 Posté(e) le 1 mai 2008 bozo-merlin a écrit:Ca y est, je t'ai tenu au courant, faut aussi que je tel à Alex (certainement demain) Rooo là là, que c'est pénible un rodage vivement qu'il soie finie se rodage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bozo-merlin1 0 Posté(e) le 29 mai 2008 Bon des nouvelles un peu en vracd'abbord un shooting qui fait gagner au moins 35cv par roue Donc dans le désordre, un caillou à défoncer mon radiateur, mais de l'interieur car je n'avais pas remis le carter plastique de protection sous la voiture, donc achat d'un radiateur ALU 56mm d'épaisseur car moins cher qu'un OEM en 32mm Fabrication d'un carter moteur en ALU, c'est un prototype en 0.8mm d'épaisseur parce que ca se travaille bien et surtout que j'ai pas trouvé plus épais tout de suite, mais à défaut ca fait ce que ca doit faire : protéger le nouveau radiateur des cailloux.Bleufant d'efficacité, le freinage demande un temps d'adaptation : gros MC, gros étriers, RBF600, plus d'ABS. les premières fois c'était bloquage de roues instantanné avec trés peu de course à la pédale, depuis j'ai un peu appris que sur route grasse c'est vraiment trés délicat mais sur route séche : petit test sur route "privée" un 180 -> 0 se fait en à peine 70m et j'ai pas monté les slicks pour ce test. Un léger déséquilibre se faisait sentir, j'ai changé les 2 trains de pneus, il a disparu à 90%, j'ai donc inspecter pour re-re-re-vérifier et les étriers arrières sont un peu grippés, il y a donc une intervention maintenance à prévoir avant d'aller taquiner la piste. Problème de surpression de turbo non controlé, phoenomène trés proche d'un boost creep, en gros actuator à 0.5b d'origine remis en place (j'ai un 1.0b normalement) et toujours des FUEL CUT à 1.30b à n'importe quel régime de 3500 à 7300, aprés plusieurs démontages et analyses le clapet de wastegate n'arrive pas à s'ouvrir à fond car il bute sur la downpipe, maintenant c'est en partie résolu, je n'ai plus de FUEL CUT mais j'ai toujours des pressions assez élevées à 1.23b (supportable en config d'origine). En réglant un peu le boost controler (pas un AVC-R) j'arrive à avoir 1.1b dés 3300rpm pour finir tout doucement à 1.23b à 7300rpm, donc j'ai maintenant du couple et de la puissance.Je vais devoir installé un radiateur d'huile, aprés 17km d'attaque sur sur petite route version rally / circuit, donc pour etre clair tout le temps en pleine charge, mon huile grimpe à 120°C, c'est quand meme pas génial pour la fiabilité meme si 120°C reste tolérable un coup de temps en temps.Ma ligne d'échappement suite à la modif pour l'ouverture de wastegate est trop contrainte, résultat elle se déboite et ca fait du bruit, hein pouiki ? Je vais regarder comment je peux faire pour soulager un peu ces contraintes et avoir de la fiabilité dans ces modifs. Peut etre une petite entretoise de ligne à fabriquer pour avoir du "mou" dans les raccords, j'ai déjà une idée mais je sais pas si ca peut se monter.J'estime la puissance à 300+ (à 0.9b ca fait déjà 280cv) et le couple à 400+ (à 0.9b ca fait déjà 350Nm).Je veux finir de finaliser les petits soucis rencontré lors du rodage (650km sur les 750 à faire) et finir / améliorer les petites modifs qui font gagner ou du moins pas perdre de cv.Tout ca avant de passer chez les grands (400+ en puissance et surtout 500+ en couple le plus tot possible) grace à l'ECU reprogramable, les injecteurs et malheureusement mais certainement le frontal.Les premières journées circuit se feront avec l'ECU d'origine pour valider que meme comme ca l'ensemble sait rentrer à la maison par la route aprés lui en avoir mis plein la tronche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
HkFF01 0 Posté(e) le 29 mai 2008 bozo, j'adore ta voiture j'aimerais faire un tour avec toi, si ca te dit, qd on se verra une prochaine fois ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bozo-merlin1 0 Posté(e) le 29 mai 2008 HkFF a écrit:bozo, j'adore ta voiturej'aimerais faire un tour avec toi, si ca te dit, qd on se verra une prochaine fois !Merci, elle est pas (encore) esthétiquement correct, je veux que ca marche (trop) fort avant de m'occuper de ça.pour le petit tour on va s'en arranger, t'inquiètes pas, ca sera meme avec plaisir bon par contre faudra bien serrer les harnais, le speed cut c'est parfois violent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pouiki6211 0 Posté(e) le 29 mai 2008 oui ces claire que sait un beau monstre ta caisse hâte de la voir sur circuit et vla le bruit de dingue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
substi2801111 0 Posté(e) le 29 mai 2008 Ca doit bien ramoner la déja En tous cas elle est deja belle comme ca, alors une fois refaite... J'espère un jour entendre le bruit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pouiki6211 0 Posté(e) le 29 mai 2008 ben oui bastien tu la verra a croix en ternois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DoZe 0 Posté(e) le 29 mai 2008 Salut Tu penses passer avec le frontal eau pour l'echangeur ou tout repasser en Air-Air ?Vivement un ti tour' pour retrouver les sensations de la Grp A !Te reste plus qu'a trouver un ensemble Boite-pont X-Trac (PS: putain y'en a qu'on de la spare parts TTE ici !!! : http://www.alltrac.net/phpBB2/viewtopic.php?t=26030&sid=4eff920cff3df371e03a1ae315b90b7a)1 TTE turbocharger w/34mm restrictor 1100degrees rebuilt 3200 euro(Bondiou y reste un Turbal TTE céramique!!!!!)et une X-Trac !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
HkFF01 0 Posté(e) le 29 mai 2008 bozo-merlin a écrit:HkFF a écrit:bozo, j'adore ta voiture j'aimerais faire un tour avec toi, si ca te dit, qd on se verra une prochaine fois ! Merci, elle est pas (encore) esthétiquement correct, je veux que ca marche (trop) fort avant de m'occuper de ça. pour le petit tour on va s'en arranger, t'inquiètes pas, ca sera meme avec plaisir bon par contre faudra bien serrer les harnais, le speed cut c'est parfois violent tu feras aussi un tour avec la mienne tu savais que lors de mon achat de la S14, j'avais 2 choix, la S14 ou la celica carloz sainz, mais elle etait un peu plus chère ! donc j'ai pas pris, et il y avait des choses à faire dessus et beaucoup de km Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bozo-merlin1 0 Posté(e) le 29 mai 2008 pouiki62 a écrit:ben oui bastien tu la verra a croix en ternois mais j'espère pas avec le meme bruit qu'hier soir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geof02 0 Posté(e) le 30 mai 2008 taf admirable sérieux...et quelle gueule cette caisse!!pressé de la voir en tout cas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fred 62 0 Posté(e) le 30 mai 2008 c'est qu'une grosse daube cette caisse ! a moins que ce soit le "pilote". j'suis monté dedans et elle fais un bruit non d'origine ! le fait de voir l'abre de transmission tourner,de l'interieur du vehicule, me fait dire que 'est pas trop d'origine non plus ! y'a ausmsi des manos tuning ! et des sieges qui sont pas en cuir ! pour une GT, le confort me déçois ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bozo-merlin1 0 Posté(e) le 30 mai 2008 une GT4 c'est pas vraiment une GT à la base, c'est un rhinocéros en manque de sensations fred 62 a écrit:le fait de voir l'abre de transmission tourner,de l'interieur du vehicule, me fait dire que 'est pas trop d'origine non plus !C'est fini ca, maintenant il y a une belle plaque de carbone découpé par mes soins pour boucher l'ancien trou du frein à mainc'est suite au déboitage de la ligne d'échappement et aux divers flamme crachée à cet endroit que je me suis enfin décidé à "fermer" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geof02 0 Posté(e) le 31 mai 2008 bozo-merlin a écrit:...C'est fini ca, maintenant il y a une belle plaque de carbone découpé par mes soins pour boucher l'ancien trou du frein à mainc'est suite au déboitage de la ligne d'échappement et aux divers flamme crachée à cet endroit que je me suis enfin décidé à "fermer"... oh put**!! ça devait étre beau à voir t'as pas eu trop chaud aux fesses j'espère?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
astra T161 0 Posté(e) le 3 juin 2008 tres beau boulot de fait! felicitation! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex21turbo 0 Posté(e) le 19 juillet 2008 alors mon petit bozo j attend encore mon petit tour lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bozo-merlin1 0 Posté(e) le 19 juillet 2008 Si tu t'ennui, passe demain à croix, si elle tiens assez longtemps on va pouvoir sarranger J'ai été un peu pris par le temps, elle est toujours pas finie mais elle est "prete" pour demain avec quelque précautions à prendre, faut déjà essayer voir ce que ca donne niveau fiabilité avec peu de cv et peu de violence Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geof02 0 Posté(e) le 20 juillet 2008 alors ça a donné quoi?jpense t'avoir croisé mais tu était loin au niveaux des rond-points de beuvry vers 20h aujourd'hui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pouiki6211 0 Posté(e) le 20 juillet 2008 la bozo car sur circuit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bozo-merlin1 0 Posté(e) le 20 juillet 2008 C'est marrant sur la photo on dirait presque que le volant est du bon coté merci pouiki Mon TestDay, un peu comme prévu, n'a pas été une journée de gloire niveau perf, mais je suis venu par la route, j'ai fait 130km de circuit ET je suis rentré par la route, maintenant à moi de corrigé les défauts avant la prochaine sortie et là ca devrait pas etre le meme tarif pour les autres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SUBMAN1 0 Posté(e) le 20 juillet 2008 bozo-merlin a écrit:C'est marrant sur la photo on dirait presque que le volant est du bon coté merci pouikiMon TestDay, un peu comme prévu, n'a pas été une journée de gloire niveau perf, mais je suis venu par la route, j'ai fait 130km de circuit ET je suis rentré par la route, maintenant à moi de corrigé les défauts avant la prochaine sortie et là ca devrait pas etre le meme tarif pour les autres Alors ca a donné quoi niveau perf? Pas mal non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pouiki6211 0 Posté(e) le 20 juillet 2008 avoir le chassis il a l'aire efficace très bon taf bozo elle fait un de ces bruit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bozo-merlin1 0 Posté(e) le 22 juillet 2008 Disons que j'ai une partie des réponses que j'attendais, c'est déjà ça Je vais commencer par m'occuper de la boite, puis du réglage des D2 à l'avant, puis de la géométrie un peu plus sérieuse. Dans la courbe de la photo je passe à 70 /80, elle vire presque à plat et pourtant je reste à l'intérieur du virage, ca veut dire que je dois encore un peu rabaisser / durcir et prendre la bonne trajectoire pour passer plus vite, vive le 4WD en gros slick . Il faut aussi que je trouve un meilleur réglage pour le répartiteur de frein, pas moyen de m'en occuper dimanche, trop de chose à checker, j'ai essayer un peu à taton avec du mieux mais arrivée au bon compromis, ça viendra je m'inquiètes pas. Le passage en FMIC reste en suspens car n'ayant jamais vraiment pu mettre les watt je n'ai pas de chiffre concret mais déjà comme ca aprés 12 minutes c'est pas bien glorieux, je crois que je vais devoir y passer. Dimanche comme on été peu en "200+" j'ai pu profiter de la piste, je m'arrangeais toujours pour avoir de la marge devant, quitte parfois à faire un tour en warning pour laisser bien partir tout le monde et avoir 3/4 de tour de retard sur tout le monde, et quand j'ai le champs libre devant je reviens vite sur les autres dans le sinueux (là ou normalement je devrais etre à l'amende ) et arrivée à la ligne droite je reperds un peu (là ou normalement c'est moi le "roi" de la piste ). Pour un TestDay je tournais quand meme à 1'08 environ (pas de chrono précis, juste une comparaison avec une itr selon itr62 juste pour donner une idée) soit 4 seconde au dessus de son dernier meilleur temps il y a 15 jours (et ouai, presque 2 ans de galère sans finir une journée circuit ça aiode pas à faire tomber un temps ). Avec la voiture que j'avais dans les mains c'est ni bon ni mauvais, c'est juste prometteur d'un nouveau record à la prochaine sortie. Je vous remet un petit lot de photo de l'état du samedi matin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bozo-merlin1 0 Posté(e) le 22 juillet 2008 Les manos vont etre changés pour gagner en précision et devenir encore plus pauvre en gros les chiffres : j'ai vu max 105° en eau, 120° en huile, tout le temps à 6.5 / 7b de pression d'huile (et un peu plus de 2b au ralenti). Les 3 manos semblent stables mais ca n'indique pas qu'ils soient précis. je dois chercher d'ou viennent mes fuites d'huile, mais la 15W50 n'y est peut etre pas pour rien, je crois que je vais essayer de repasser en 5W40 parce que j'ai jamais eu une goutte malgrés mon insistance sur route pendant 30 minutes (ce qui n'a quand meme rien à voir) je vais bosser un peu mon refroidissement moteur (coté flotte) car meme si le mano raconte un peu des bétises j'ai quand meme vu l'aiguille du tableau de bord passer légèrement le milieu et ca me plait pas trop. J'ai tiré un peu dans les tours dans le sinueux, je sais que c'est un moteur qui n'aime pas vraiment ça, c'est peut etre aussi à cause de ça. J'ai eu une conso d'environ 37l/100, sachant que j'ai jamais pu mettre "pied dedans" je pense que ca va encore bien grimper (le double ?), par contre le réservoir va aller quand meme pour des sessions de 30 minutes, je vais juste rajouter un réservoir tampon "au cas ou" et puis c'est tout ! Avec ma géo à l'arrache et peut etre aussi le "jardinage" j'ai tuer un slick, domage, les autres n'ont absolument rien, faudrait que j'en retrouve juste un pareil, mais c'est clair que je le remontes pas celui là, moi je veux pas faire bisous avec quelqu'un Toujours ce problème de ligne trop fixe qui bouge au fur et à mesure à revoir, je m'y attaquerai quand j'aurai un peu plus avancer sur mes 2 PALC de l'été. je pense pas tourner en aout, plutot en septembre, il y aura certainement plus de monde mais je vais aps me précipité, j'ai fait ma sortie, je me suis quand meme bien amusé et j'ai déstressé de mes galères, maintenant je peux prendre un peu plus de temps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bozo-merlin1 0 Posté(e) le 22 juillet 2008 et un grand merci à Cupraman de m'avoir gentillemùent prété ses jantes pour aller et revenir de la piste dimancheça m'a super méga dépannésinon comme d'hab, le petit coup de main de la dernière minute de fred 62 (et jean), tip top, merci à DJ-Twist pour l'assistance meme si parfois les clé de la caisse ... , merci à Pouiki pour les photos (pleins pleins pleins)et à tout ceux que j'ai oubliéet désolé pour le mauvais caractère, dans ces journées là des fois je m'énerve pour rien sauf pour le coup dangeureux des personnes qui voulait se mettre devant l'auto pendant l'essai de transmission sur chandelle, ils savent pourquoi et j'espère qu'ils auront compris. Promis la prochaine fois j'essayes d'etre plus à l'écoute Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
turbo621 0 Posté(e) le 22 juillet 2008 les jantes de cupra lui vont à merveille ma sub les a porté également durant l'attente de mes jantes Dédicace à Cupraman Merci encore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DoZe 0 Posté(e) le 30 juillet 2008 Dit Bozo ? t'as pas ce radiateur la en stock ? parce que le tiens me semble un peu petiot pour une version course! La c'est une photo de la version rally GrpA dont je m'occupais. Tu pourras voir les 2 gicleurs issus d'une Golf V,je te dis pas le brouillard que ca faisait.... et c'etait reellement necessaire pour que ca monte pas en temperature! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
HkFF01 0 Posté(e) le 30 juillet 2008 yo, bozo, ca fait un moment que javais pas vu ton post, et apparement, tu t'éclate bien avec la voiture ! tous ces reglages les tests, les essais, j'adore, ca serait pas drole, si une voiture n'avait aucun problème... en te lisant, je suis à fond dans ton sujet, on voit que tu es passionné, ca fait plaisir de voir quelqu'un qui pense à tout (ou presque :p ) pour avoir une voiture homogène. 120°C en huile, ca me semble limite un peu trop, quand je tournai à croix, javais 100°C au niveau de mon kebab sinon, les pressions, c'est dans la normal, moi je suis a 1.5b à chaud au ralentit, et 7-8bar à fond l'eau, je ne saurrais te dire, car je n'ai pas de temp, donc je peux pas donner un avis, mais un peu plus que le milieu... par contre, si tu rajoutes un FMIC, tu vas perdre en efficacité de refroidissement des autres rad, quand j'ai posé le mien, mon huile a pris +5°C... pour cause, il faut toute la surface de l'entrée du PC. J'aime bien ta plaque alu ou inox en dessous, ca t'es revenu à combien ?, car j'aimerai aussi protéger mon carter, on sait jamais, quand j'installerais mes combinés, une pierre dans le carter est si vite aririvé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bozo-merlin1 0 Posté(e) le 30 juillet 2008 Doze, le radiateur de l'échangeur sur ta photo (que j'ai déjà) est un origine ST205, moi vu la forme de la caisse j'ai un origine ST185RC celui de la photo est plus large, le mien est plus haut Mais le problème reste un peu le meme, les 10 premières minutes ca gère en dessous de 40°, de 10 à 15 ca se gatte, aprés 15 minutes j'ai vu les temp montées, montées, montées pour finir à 75°+ au bout de 25 minutes, pourtant j'ai chargé tanto en ethilglycole, l'essai d'aprés en eau déminéralisée, sans effet significatif. Pourtant les essais sur route étaient prometteur, je stabilisait en dessous de 35° pendant 15 minues, faut croire que je tartinait pas assez sur route. Dans ce cas l'avantage du frontal air/air c'est de ne jamais faiblir, j'avoue que ca me plait pas pour les temps de réaction mais la temp d'air à l'admission sur le long terme c'est la fiabilité et sur piste je ne devrais pas avoir trop de pb de "lag" lié au piping. HkFF, les problèmes ca me plait un peu aussi, du coup je suis obligé de réfléchir pour faire tout de suite mieux, mais faut le dire aussi, il y a des journées ou j'aimerai bien ne pas avoir à réflechir au sujet de la caisse 105° de flotte ca correspond aussi à un poil du cul aprés le milieu sur le mano d'origine, pour moi c'est trop, je préfererai un beau 95° meme si 105° est tolérable pour l'huile 120° j'accepte en limite haute, je vais réflechir à améliorer le flux d'air au niverau du radiateur moteur pour décendre le plus possible proche de 100°, là le radiateur est juste posé derrière une entrée du PC sans étude ni d'air forcé, ni d'évacuation (tout aussi important), c'est un essai quand meme concluant dans le sens ou avant en 5 minutes je prenais 130° sur route, là 120° c'est stable aprés 25 minutes de circuit. Pourquoi j'ai mis les radiateur d'huile moteur et de boite sur les cotés ?? justement pour anticiper l'arrivée éventuelle (et maintenant trés probable) d'un frontal, et oui je m'y attendais, donc la seule chose qui sera géné c'est le radiateur de flotte qui l'est déjà par la radiateur d'échangeur actuel, donc ca va pas boulverser la donne Je suis toujours à la recherche d'un capot fibre temporairement ou de faire une face avant complète en fibre, dés que c'est fait je change le système de fermature du capot et donc je vais pouvoir canaliser tout l'air de lma face avant là ou je veux, je suis convaincu que ca aidera à garder des "éléments" à la bonne température, n'est ce pas Doze J'ai déjà des plans dans les tuyaux, chaque problème en son temps, je veux rertouver les cv qui disparaissent (j'ai 3 pistes), m'occuper de la boite qui a pris un coup lors de la sortie "Jardiland", faire une vraie géométrie, et regagner un peu de poids à droite à gauche (si il en reste facil 15kg). Aprés je referai une sortie pour valider et seulement là j'attaquerai le gros ma tole de protection anti gravillon est en alu, assez mince (0.8mm), trouvé à leroy merlin, faisait 1000x600 pour trés cher, mais dans l'urgence ... J'ai depuis trouvé à me fournir "prix usineur HT" des toles d'alu de qualités, épaisseurs et dimensions au choix, si tu cherches quelquechose ca peut se faire vers septembre / octobre. Je termine juste la phase "galères" pour arrivée dans la phase "mise au point", c'est loin d'etre fini cette affaire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DoZe 0 Posté(e) le 31 juillet 2008 Ah oui, j'avais oublié de te dire, en special, ct ventilo en permanence, sinon en route (et avec le BangBang avec sa gestion de merde) ct une horreur et ceci malgrè la vitesse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geof02 0 Posté(e) le 31 juillet 2008 DoZe a écrit:Ah oui, j'avais oublié de te dire, en special, ct ventilo en permanence, sinon en route (et avec le BangBang avec sa gestion de merde) ct une horreur et ceci malgrè la vitesse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bozo-merlin1 0 Posté(e) le 31 juillet 2008 J'avais bien sur les ventilos en permanence aussi les Spal procure 830cfm chacun, mais mal canalisé ca ne vaut pas grand chose Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DoZe 0 Posté(e) le 31 juillet 2008 Comme j'en ai parlé hier avec Pouik, ca serait cool que Fred62 te fasse ca nickel justement ! Il sait manier la fibre de verre, donc pas forcement faire ca en fibre de verre pour eviter un poids certain, mais en composite (pas forcement carbone/kevlar) facon TTE, tu vois ce que je veux dire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DoZe 0 Posté(e) le 13 août 2008 Hello )Bon je mets ca dans ta section, car comme nous avons discuté l'autre fois des multipapillions et que parfois une visualisation en image peut etre inspiratrice, voila quelques photos :http://www.homemadeturbo.com/tech_projects/itb/http://www.preludepower.com/forums/showthread.php?t=234130http://www.itrspec.com/PICS/ITR/ITB/Waaaaoouuu !!!! Rholala! Ma-gni-fi-que! comme en F1 !!! (permet la meilleur atomisation possible) :http://www.team-integra.net/sections/members/images/c0b11ba6-4b50-4c29-9822-8d5581b33866.jpgUn p'tit document tech sur le design d'un plenum (tjs interessant) :http://i40.photobucket.com/albums/e231/vinuneuro/S2KIM.jpgVoila voila! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bozo-merlin1 0 Posté(e) le 13 août 2008 Va t'en faire une injection comme en F1 avec un moteur turbo C'est ca aussi que j'avais déjà vu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fred 62 0 Posté(e) le 13 août 2008 la derniere photo du team integra est vraiment belle. doze, si t'as plus d'infos là dessus ça pourrait etre bien ! bozo, tu sais ou me joindre si tu veux faire un truc bizarre pour canalyser je sais pas quoi @+ fred Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DoZe 0 Posté(e) le 14 août 2008 Bonjour tout le monde ! (ah bah oui y'est 1h23!) Bon j'ai trouvé des trucs interessant sur le diametre et la longueur des conduits, le tout en anglais malheureusement, mais bon super interessant et je suppose que tu t'es deja penché aussi sur ce type de parametres. Pour eviter la polution du Thread a Bozo je mets ca dans le forum technique ! Go! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pouiki6211 0 Posté(e) le 14 août 2008 je suis encore la moi lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bozo-merlin1 0 Posté(e) le 15 août 2008 pareil, présent j'ai un collecteur d'admission d'avance, je vais essayer d'analyser les solutions d'ITB, ca va etre bien chaud avec les injecteurs sur la culasse mais ca coute rien de jetter un oeil Dans un premier temps je garderai les longueurs et angles d'origine autant que possible, j'ai déjà feuilleté ce genre d'info mais je m'y suis pas vraiment penché, j'ai tellement d'autre projet avant ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DoZe 0 Posté(e) le 27 août 2008 Toyota MOTORSPORT Gmbh TTE G.Dicks Engine Workshop D-50831 Köln Anzugsdrehmomente Special Torques for 023 and 207 engine. Cylinder head bolts 3 stages : 30-50-90 AM 47013 Kamax 11x1,25 Konisch : 90 Nm Main Bearing Cap Bolt 3 stages 2-4-6.6 26918-661EO : 64 Nm Flywheel bolt TTE Blue Loctite 4+4 bolts AM 46907 12x1,25 : 127 Nm Etc....... J'ai remis la main sur la Doc TTE man ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pouiki6211 0 Posté(e) le 29 septembre 2008 pour l'avoir vue tourné a croix hier elle commence a faire parlait d'elle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex21turbo 0 Posté(e) le 7 novembre 2008 MOI JE SUIS MONTE DEDANT ET FRANCHEMENT ELLE TE COLLE TON SLIP AU PARE BRISE ARRIERE LOL NON ELLE TOURNE SUPER BIEN BOZO TU A SUPER BIEN TRAVAILLE Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ice01 0 Posté(e) le 7 novembre 2008 eh be !! joli projet et joli boulot => j'ai mis une heure a lire tout le topic et suis pas decu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Scanauto 0 Posté(e) le 21 novembre 2008 une celica stage 3 et une celica st 185 4wd est ce que ces les memes? si non a quoi equivaut une stage 3? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bozo-merlin1 0 Posté(e) le 21 novembre 2008 venob a écrit:une celica stage 3 et une celica st 185 4wd est ce que ces les memes? si non a quoi equivaut une stage 3? stage 3 c'est le niveau de préparation, ça s'applique à n'importe quelle voiture en gros un stage 3 sur une celica ST185 4WD c'est 300+, un poil plus genre 320 ou de broutilles du genre. J'attend le banc de puissance 4roues pour savoir si je l'ai ou pas, les tests pour comparer c'est bien mais vu la différence de poids ça ne veut malheureusement rien dire. je vois "controleur technique" dans ton profil, tu bosses en face de F? Si oui ça tombe bien je dois passer un CT bientot avant de la rendre complètement "street illegal" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mK1GTi1 0 Posté(e) le 22 novembre 2008 jcroi q tu l'es deja street illégal en tout cas jador le boulot que tu as fait sur cette caisse digne d'un pro Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
HkFF01 0 Posté(e) le 22 novembre 2008 elle tourne bien sa caisse, elle déchire ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites