Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Floriandu16

Problème bizarre 964

Messages recommandés

Salut les amis

J'ai un soucis qui m'obsède sur ma 964 c4

L'orque jaccelere et que je lâche la pédale et que je ré accélère j'entend un clac clac  au niveau pont boite moteur je sais pas trop ou le localiser

Auriez vous une idee par ou commencer â regarder?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut commence par regarder au niveau du cardan pour voir s'il n'y a pas de jeux. Au fait ce bruit vient de l'arrière ou de l'avant ? Si a l'avant voir aussi, en plus du cardan, le triangle inférieur au niveau des silents bloc, c'est la maladie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as une c4... Le différentiel central est fragile comme du verre... Ton embrayage est recent? Origine?
A faire vérifier par un pro rapido...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon embrayage à était fait à 50 000kms avec volant moteur je suis à 124000

Qu'est ce que tu appelé le différentiel central?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le différentiel central est, en gros car c'est plus technique que ça, le système qui permet de passer en 4 roues motrices quand les capteurs aux roues détectent un manque d'adhérence, ou en mode manuel quand tu l'actives toi meme avec le bouton sur la console central.(notes que dans ce cas si tu dépasses la vitesse de 40 km/h le système se dévérouille automatiquement pour éviter la casse justement).
il est placé dans la boite de vitesse sur l'avant avant le raccord avec l'arbre de transmission qui donne le mouvement vers le pont avant.
Il est contitué d'un certain nombre de petits disques ( un peu comme un embrayage).
regarde sur le site www.rosepassion.fr rubrique pièces 964 boite de vitesse et différentiel il y est détaillé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui enfin la C4 est en 4 roues motrices en permanence ;-)

Tu changes juste le rapport. Au lieu de faire 31/69 tu passes en 50/50

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui tout a fait c'est juste
le système agit sur le blocage de différentiel comme tu le soulignes justement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...