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david l abarthien1

l'allegement d'une 205 gti par david l'abarthien

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disons que j'essaye d'ameliorer la 205 gti..ca passe par la case PERTE DE POIDS. deja la bete pese 880kgs........donc j ai demonter les sieges arrieres et la garniture du toit (elle a pris l'eau suite a une mauvaise fermeture du toit) (ma faute) .ensuite j'ai poursuivi par la moquette.SURPRISE. l'insonorisant est GORGE D'HUMIDITE...donc poubelle.......et on profite pour repeindre la tole (qui a jaunit avec le temps et la chaleur) a la teinte d'origine.c plus beau ......... j'ai decider de mettre des panneaux de portes look CARBONE ( mon cote racing que j'aime bien) AV et AR. (l'ar seront monte dans 2 semaines).......gain de poids passe par 2 baquets et les harnais.(photo a venir)....resultat 40-50 kgs gagnés.............j'ai aussi demonte la garniture du capot.elle casse avec la chaleur.et les vibrations du moteur...

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celle la est le resultat.elle date un peu...et je vais y mettre des plaques alu pour le plancher.ca glisse pas quand y pleut......

en continuant..des vitres manuelles.(2kgs de moins que l'éléctrique),le demontage des ceintures ar et la supression du toit ouvrant. (y prends l eau malgre un resserage et un changement des joints de la poignée.(l eau rentre par la).il sera remplacer par 1 tole et 2-3 kgs de mastic.et un peu de peinture... sont en projet

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sur la photo."resultat".
la console du bas de tableau de bord a été demonté.

gros gain en tout.50 kgs..roue de secours enleve aussi...

les EXTREMES POSSIBLES

on peut peser avec 1 reservoir qui a que 5L,avec le niveau d huile et de refroidissement au mini.mettre 1 essuie glace mono bras..couper les renforts du capot et des portes.couper la partie droite du tableau de bord....demonter le bloc chauffage et mettre juste 1 tuyau (chauffage par la circulation du liquide de refroidissement) au pieds du parebrise...mettre des vitres en macrolon. ou en plexis....... .apres si vous avez des idées.je vous ecoute..

moi je fais ca dans l'optique de tout remonter rapidement.


apres la deblacksonner est possible mais quel interet ???,

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sinon a si tu na pas l utilité certain vire le bloc chauffage a l'intérieur et fond des modifications au niveau du faisceau électrique pour gagner en poids, après tu as aussi des vire en plexiglas et bien d'autre chose maintenant reste a voir pour qu"elle utilisation

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BOUBAURE merci.lit bien la fin de mon sujet.je l'ai marqué.


je pense au maximum de chose dans le cadre d'un projet..

mettre des jantes plus legeres,demonter 1 phare pour les r**..demonter le baquet et le harnais passager.si tout seul....monter 1 petit reservoir de competition...la chasse au kilogramme est draconienne.

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Tu peu viré 1 ou les 2 verin de coffre, le balais et moteur d'essuie-glace arriere, le panier de roue de secour, et je voie que tu a une GTI 1.9 tu peu mettre un volant moteur de 1.6. Vire les anti brouillard arriere remplacer par des faux comme les juniors.
Voila c'est tout ce qui me vien pour le moment

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les verins ouais...l essuie glace arriere.pas trop.y me sert quand y pleut..le panier c est deja fait.roue de secours dans le coffre..moteur je reflechis.1 kit turbo ou 1 mi 16 ou 2 carbus........je me vois pas alleger mon moulin tout de suite pour le gonfler.....le volant moteur ca s allege.et le vilbrequin ca s equilibre....je pousse pas le stade extreme de l'allegment vu quelle a deja gagne pas mal et qu'elle a trouve 1 jeunesse..je gagne 1 seconde a l acceleration

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.le mano du milieu est 1 compte tours digital.c plus precis et ca fait 1 petit cote hitech .1 levier de vitesse complet en fintion alu est en cours de recherche.. et la voiture est quasi terminée

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Remplace tes jante d'origine par des jante de C5 en alu, moin de 4.8kg par jante 9kg la jante de 205 soit, 16.8kg de masse en rotation en moin, c'est pas rien.

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j'ai pas de photo des jantes, elles ressemble a des jante en toles classic, mais elles sont en Alu. Ref 5401L7 chez citron 6*15 ET18 , monter sur les C5 phase 1. Attention ecrou conique.

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ok.voila la moquette va degagée (l insonorisant a deja ete enlever.pourri par l humidité) et le baquet passager + le harnais seront montés ce week end.gain de 65 kgs en tout.....

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merci,bien que je cherche a gagner un peu plus.objectif 800kgs.......je ve voir pour decouper les portes.les renforts du capot...et la peser avec des jantes en 14p.(juste pour voir l'ecart entre les 15p peugeot).en projet.1 partie du tableau de bord decoupé.cote droit avec la boite a gant..(je vous rassure.j'en a 1 autre d'avance.pour pouvoir faire machine arriere si je regrette.).radiateur de chauffage peut etre suprimmer.(1 tuyau sous le pare brise conduira le liquide de refroidissement.degivrera l'hiver et je me les caillerais moins)...le plus gros gain a venir sera par la SURPRESSION DU TOIT OUVRANT.

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ta raison de l'allege , comme ca apres les petit 1L4 ne pouront plus passe genioul

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Pour les jante en 14pouce: les jante de saxo "toulouse" font 7.4kg les toles de 16 rallye font 7.5kg soit environ 1.5 de moin que les jante des 1.9 GTI.
Voila

Bon courage

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Pour une saxo , le mécanisme de vitre electrique pése 1.150kg, le mécanisme de vitre manuel moin de 600 gr soit environ 1kg de gagner et des pannes éviter

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Merci Romain.
J'ai aussi jeté un oeil sur le forum Saxo VTS (où je suis inscrit aussi). Il y a effectivement pas mal d'infos sur l'allégement.

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apres controle sur bascule et reservoir d'essence vide (me rester 3L) et pas de roue de secours ni cric,des vitres manuelles a la place de l'electrique.(les oscars demontes et la caisse a outil laisse a la maison) et qu'un seul baquet et harnais........la gti pese 800 kgs..........

elle a perdu 80 kgs et gagner en reprise (1s en 5eme et 4eme et en vitesse max un petit 6km/h.............

la chasse au poids a du bon..............et la conso a baisse legerement -1.2L sur route et 1L en ville

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me reste a virer le toit ouvrant par 1 tole.........et y pese le bestiau...


mettre d'autres jantes en alu.les oz (en photos plus haut)...et mettre 1 frein a main hydraulique et trouver 1 arceau a boulonner ( + 38 kgs helas)

mettre 1 arbre a cames bien affuté et mes carbus

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c'est un très bon projet . si tu veux encore perdre du poid passe en vitres arriere en plexi . idem pour le vide de hayon bienvenue

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Je sais pas trop combien on peut gagner avec des ailes en fibres car déjà a la base des ailes c'est relativement légers ? Enfin je control pas ma force aidez moi !! LOL

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ah bon et le policier a les competences pour voir des portes en plastique ??? et les oscars s'est interdit !!!! OUI mais si y fonctionnent pas (fusible debrancher).......ah la c'est LEGAL monsieur...............................

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je te déconseille d'enlever le bloc chauffage a cause de la buée, moi j'en ai démonter une parti il reste juste un bouton en mode désembuage ventilation a fond , par contre pour le poid il te reste capot et hayon en fibre

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