Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pryseven

Transformer une 2.4T de 72 en look 2.8RSR, c'est fait!

Messages recommandés

bonjour,

Tout d'abord un ptit coucou à mon pote tof! Nous avons fait nos resto en meme temps! Une chouette aventure que de voir nos autos évoluer! Wink

Je vous mets le reportage photo complet. Les travaux ont commencé il y a 1 ans et 1 mois et se sont achevés il y a 2 semaines!

Les photos:
























Et voilà la première aile tombée. petite surprise: un peu de dentelle qui a été compensée à coup de rivets ( planquée sous 2 cm de fibre et mastic, tu m'étonnes que l'aile ne venait pas...). Ca n'a pas l'air d'être trop grave non plus, j'suis zen! Very Happy



Dans ces cas, on se fait un petit plaisir. Montage à blanc de l'aile et du capot, ca passe à la perfection, ca file la banane! Vivement la deuxième aile et le pare-choc avant!


















Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Préparation de l'arceau:

1. Application du décapant en gel ( très efficace)




2. Poncage à la brosse métallique sur perceuse




3. Application d'un appret classique











Juste pour le plaisir Razz:P



Allez, plus que 2-3 trucs à fourguer et elle sera prête... Very Happy













Les harnais 4 points pour route:




Une barre anti-rapprochement RSR:
















Et les stickers qui vont bien:

















L'intérieur un peu dépoussiéré :

Le fait que l'auto ait été livrée sans autoradio ( merci au radin qui a commandé cette caisse Very Happy) nous rapproche un peu plus de l'intérieur d'une 2.8. Reste a démonter le battant de la boîte à gant, et trouver un cache horloge. On sera pas mal déjà. Plus tard, passer le compte-tour à 10 000 et le compteur à 300. ( oui le volant sera changé! Smile).



Et pour finir, une très belle pièce qui devrait faire faire de belles vocalises à la voiture Razz:P:




Pose de l'insonorisant moteur:



Décapage, paille de fer et Belgom pour récupérer ces contours de vitres qui étaient peints...



C'est tout prop'!



Pose des baguettes, revenues comme beaucoup d'autres pièces, de traitement:



Les battants de vitres arrières, prêts à être montés:



Mise en place des ailes avec bien évidement une visserie neuve:





Pose des vitres arrières:



Une petite réfection du "coeur" de l'auto ( BHKZ, entre autres, absent car passage en 6 broches Wink ):



Démontage pour sablage et "belgomage", il ne sera pas repeint:



Remontage de tous les éléments ( sans se tromper si possible...Very Happy )



Et on le remet à sa place:



Perçage, taraudage, etc... et voilà l'arceau déjà en place:



Montage et ajustement des portières ( reste à monter leur "contenu"! )



Voila, après le montage et l'ajustement des 2 capots, on peut dire que l'auto commence à ressembler à quelque chose:













Pose de la moquette, il reste quelques ajustements à faire:



Pose des pare-chocs avant et arrières, pose es attaches rapides avants et arrières, ajustement de la grille de capot arrière:





Elle était en bonne compagnie!






Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Livraison des dernières pièces:

Le wevo et son croisillon:



Les cerclages de phares:











Montage définitif de la BAR, peinture des supports et mise en place du conduit de réservoir



On commence a reconnaitre une Porsche!





Montage et ajusement des baquets, fixation des harnais. Et puis comme je suis un peu têtu, re-re-redémontage des panneaux de porte pour installer des sangles oranges au lieu des rouges Very Happy



L'intérieur et presque terminé, juste un petit détail à monter...


















Voilà, l'auto est terminée. Il reste à faire les petits réglages d'après essais ainsi qu'à mettre les stickers Wink

Voici quelques photos:

Le moteur:


































La voiture:


















Pose d'un petit élément de déco qui a son charme Wink




Dernier sticker manquant: le bandeau arrière





Photos avant la pose du bandeau arrière:






















Voila, vous venez de voir 1 an et quelques de travaux en 2 minutes! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe boulot! Bravo pour la réalisation!
Seul petit truc qui me dérange (je pinaille), ce sont les sorties d'échappements pas en face des trous de la jupe arrière. Pour le reste, j'adore!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Salut mon pierrot

la belle orange............ et son échappement

JM pas de soucis, l'échappement est prévu en modification pour cet hiver , Pierre est un perfectionniste et sa belle aura le droit à un pot "quivabien"

Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sacré travail, félicitations !
Et cet orange, après le vert (chène)...la prochaine sera rouge ?
cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...