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popol1111

964 c2 démarre plus

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bonjour à tous

il a une semaine,je décide d'aller faire un tour avec titine...
clé contact et vroooomm et la ballade commence.

j'arrive à un feu qui est au rouge,je m'arrête jusque là titine va bien,feu passe au vert je démarre et tout d un coup le moteur s'arrête sans avoir eu des ratés avant ou quoi que ce soit et plus moyen de redémarrer pale .
Dépanneuse et retour maison et je commence par vérifier:

1-relais DME changé (un de réserve) toujours rien
2-vérifié tous les fusibles pas de grillés
3-pompe fuel en dessous tout ok à première vue et via le fusible 34 alimentation direct batterie et un bruit de pompe donc OK
4-première vitesse enclenchée et un coup de contact et la titine fait un petit saut donc démarreur OK
5-les deux alarmes OK,une d origine si on peut dire une gétronic et une sra 4 avec code
6-enlevé capuchont d une bougie et mis une autre avec sa masse au chassis et là pas d'étincelle Question le double allumeur avait été changé lors du dernier entretien il y a 7000 km

voilà en quelques mots mais elle démarre toujours pas
alors je cherche study

une petite idée...

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Bonjour,

Où habites-tu? (Région)

Si tu n'as pas détincelle, contrôle les bobines d'allumage. mais à mon avis, ça vient d'une des alarme, qui coupe l'alimentation de l'allumage.

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Nettoyage de l'actuateur. Il doit être encrassé. Très facile à faire et souvent c'est la solution.

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merci pour vos conseils

entre temps ,j'ai continué mes recherches
j'ai vérifié si du 12 v arrivait sur les bobines-- ok
démontage du boitier dme et refait les soudures,demain je ferai un essai...mais je doute
sinon je vérifierai la sonde pmh.
J ai lu sur le net la présence d un sensor speed engine mais pas certain quelle soit présente sur la 964...
en ce qui concerne la sonde pmh,elle ne serait pas devenue mauvaise d'un seul coup et donc je doute aussi de ce coté là...

bon,demain est un autre jour,je vous tiens au courant pour la suite des opérations

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Pour moi c'était la sonde qui donne sur le volant moteur, qui donne les informations au boitier dme sous le siège.
On l’aperçoit en enlevant la roue arriére gauche, pour la démonter, il faut la démonter de son support(clé allen) sans enlever celui ci,sinon il faut re régler le support de façon a ce que la sonde ne touche pas la couronne (1mm)
La mienne s'était arrêtée net et plus d'allumage.

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merci jc

je vais y regarder...la démonter .

pour le remontage pas trop de chipo pour passer le câble de la roue arriére vers compartiment moteur?

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Très simple suivre l'emplacement initiale et rebrancher(la fiche) aux 3 fiches derrière le ventilateur de chauffage.
Attention ou tu vas l'acheter (si tu l’achète)car a certain endroit elle est moins cher mais il n'y a pas la fiche de branché au bout c'est en supplément . Chez Porsche elle est complète et en stock (c'est les même que les 996)150€ je crois
Pour démonter cette sonde il faut simplement une clé allen

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ISKHA a écrit:
Nettoyage de l'actuateur. Il doit être encrassé. Très facile à faire et souvent c'est la solution.


Je me répète mais ça ne coûte rien et souvent c'est la solution. Maintenant si tu veux dépenser un peu de sou....

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suite...
ce matin,j'ai démonté l"actuateur (j'ai commencé par le plus facile Laughing ) et nettoyé puis remontage et elle ne veut toujours pas démarrer Sad
J ai remis en charge la batterie car avec tous ces essais...
la prochaine étape la son pmh...

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capteur PMH a 100%

et quand tu le changes, commande le support qui va avec, car au démontage tu as 4 chances sur 5 de casser le support.

les capteurs PMH livrés actuellement sont des capteurs de 993 et nécessitent de changer la prise.

cette panne est d'un classique...

concernant l'actuateur de ralenti, seul un nettoyage aux ultrasons permet d'obtenir un résultat parfait, et le fait que l'actuateur soit encrassé n’empêche en rien de démarrer > juste le ralenti qui oscille et qui n'est pas stable.

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ok

le câble du capteur pmh est connecté à une fiche qui se trouve derrière la soufflante arriére...si j'ai bien vu sur le net.

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Essaye de t'en faire préter un, afin d'essayer si c'est vraiment la cause de la panne. Je l'ai changé il y a deux mois à cause de la prise complétement disloquée (plastique explosé) et avec la remise de 30% j'en ai eu pour 240€.

Avant de la changer, vérifie sa connection derrière la souflante. A part la connection, je ne vois pas comment elle pourrait tomber en panne.

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j'ai enlever la roue pour y jeter un oeil,le capteur est en bon état et le câble aussi mais bon...

j ai vérifié le connecteur derrière la soufflante ,il a l'air correcte.

J'ai mesuré à l'aide d'un ohmétre,le capteur n'est pas en court-circuit et pas coupé...

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je vais aussi vérifier avec un oscilloscope le signal qui va au boitier dme broche 47 et 48

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le capteur pmh qui se trouve sur la titine est un capteur magnétique ,il est composé d'un aimant permanent (dont le pôle nord est dirigé vers la couronne dentée) associé à noyau qui par son déplacement entre une bobine va créer une variation de flux , engendrer un courant induit dans cette bobine,une tension de forme sinusoidale qui sera envoyée vers le module dme...
j'ai pas encore eu le temps Laughing de test mon capteur mais je vais procéder comme suit:

capteur 2 broches--- mesurer à l'ohmmétre entre 1 et 2
si valeure comprise entre 200 et 1500 (dépend du capteur) ok

--- mesurer entre 1 et masse(chassis) si valeure infinie ok
--- mesurer entre 2 et masse (chassis) si valeure infinie ok

mesure en AC broche 1 et 2 (tension alternative sur petit calibre car tension de l'odre 200 mV) et un coup de démarreur ...

si résistance ok et tension ok, le capteur est ok

c'est une façon de vérifier avant de le démonter ...quand pensez-vous.


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Valeur infinie sur broche 1 et 2 par rapport a la masse -- suis d'accord
Valeur entre les deux broches a l'ohmètre -- possible mais il faut connaitre la valeur
Par contre mesurer la tension aux bornes avec un metrix -- la j'ai un doute scratch , il serait préférable d'utiliser un oscilo

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voilà les mesures à l'ohmmétre:

entre - les deux broche 1300 ohm
- une broche et masse infini
- l'autre et masse court-circuit

conclusion capteur ko

demain congé je vais vérifier à l'oscillo...je vais la changer mais cela m'a permis de comprendre un peu la titine.

je vous tiens au courant... Smile

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Chez Porsche 150€ et avec la fiche au bout cheers et tu l'as de suite cheers

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jc a écrit:
Chez Porsche 150€ et avec la fiche au bout cheers et tu l'as de suite cheers


Es tu sur, le capteur de point mort haut bosh ou sonde d'impulsion = 240€ chez Bosh et chez Diesel électric.

Je te souhaite de le toucher à 150€.

Si tu n'avais pas été en Belgique, je t'aurais prété l'ancien modèle pour au moins vérifier si c'est bien la cause de la panne.

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j'ai un vendeur de piéces bosch prés de chez moi

un exemple de prix : pour un boitier motronic chez bosch +- 1100 euros et chez un indépendant porsche 1600+tva

je vais me renseigner chez bosch et chez porsche et indépendant...je vous tiens au courant

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mea-culpa Embarassed

pour les mesures,je me suis trompé de connecteur, jai confondu capteur de température culasse(câble blanc connecteur noir) avec celui qui est derriére qui est le capteur pmh (câble noir et connecteur noir) qui a trois broches et donc peut-être pas capteur magnétique mais effet hall...

en espérant de ne plus me tromper pale

le prix chez porsche et indépendant porsche de 190 à 200 euros (kit complet)

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tu peux tester à l'oscillo et avoir un bon signal carré à l'oscillo, mais avoir une amplitude pas correcte... donc que ça marche pas.

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bonne nouvelle cheers

capteur pmh changé et titine a démarré au quart de tour.

merci à tous pour votre aide

cela n 'a pas été simple de retirer l'ancien de son support,j'ai dû le casser en petit morceau.

pour info capteur induction 2 fils + tresse (blindage du câble).

mesure à l'ohmmétre de l'ancien un peu plus de 500 et le nouveau un peu plus de 800.

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ce matin j'ai fait l'intérieure de titine...

je me prépare pour spa...si le temps est de la partie pour la parade. Very Happy

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