popol1111 0 Posté(e) le 29 mars 2012 bonjour à tousil a une semaine,je décide d'aller faire un tour avec titine...clé contact et vroooomm et la ballade commence.j'arrive à un feu qui est au rouge,je m'arrête jusque là titine va bien,feu passe au vert je démarre et tout d un coup le moteur s'arrête sans avoir eu des ratés avant ou quoi que ce soit et plus moyen de redémarrer .Dépanneuse et retour maison et je commence par vérifier:1-relais DME changé (un de réserve) toujours rien2-vérifié tous les fusibles pas de grillés3-pompe fuel en dessous tout ok à première vue et via le fusible 34 alimentation direct batterie et un bruit de pompe donc OK4-première vitesse enclenchée et un coup de contact et la titine fait un petit saut donc démarreur OK 5-les deux alarmes OK,une d origine si on peut dire une gétronic et une sra 4 avec code 6-enlevé capuchont d une bougie et mis une autre avec sa masse au chassis et là pas d'étincelle le double allumeur avait été changé lors du dernier entretien il y a 7000 kmvoilà en quelques mots mais elle démarre toujours pas alors je cherche une petite idée... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludobelgo 0 Posté(e) le 29 mars 2012 Bonjour,Où habites-tu? (Région)Si tu n'as pas détincelle, contrôle les bobines d'allumage. mais à mon avis, ça vient d'une des alarme, qui coupe l'alimentation de l'allumage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ISKHA1 0 Posté(e) le 29 mars 2012 Nettoyage de l'actuateur. Il doit être encrassé. Très facile à faire et souvent c'est la solution. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
popol1111 0 Posté(e) le 2 avril 2012 merci pour vos conseilsentre temps ,j'ai continué mes recherchesj'ai vérifié si du 12 v arrivait sur les bobines-- okdémontage du boitier dme et refait les soudures,demain je ferai un essai...mais je doutesinon je vérifierai la sonde pmh.J ai lu sur le net la présence d un sensor speed engine mais pas certain quelle soit présente sur la 964...en ce qui concerne la sonde pmh,elle ne serait pas devenue mauvaise d'un seul coup et donc je doute aussi de ce coté là...bon,demain est un autre jour,je vous tiens au courant pour la suite des opérations Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jc14 0 Posté(e) le 2 avril 2012 Pour moi c'était la sonde qui donne sur le volant moteur, qui donne les informations au boitier dme sous le siège.On l’aperçoit en enlevant la roue arriére gauche, pour la démonter, il faut la démonter de son support(clé allen) sans enlever celui ci,sinon il faut re régler le support de façon a ce que la sonde ne touche pas la couronne (1mm) La mienne s'était arrêtée net et plus d'allumage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
popol1111 0 Posté(e) le 3 avril 2012 merci jc je vais y regarder...la démonter .pour le remontage pas trop de chipo pour passer le câble de la roue arriére vers compartiment moteur? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jc14 0 Posté(e) le 3 avril 2012 Très simple suivre l'emplacement initiale et rebrancher(la fiche) aux 3 fiches derrière le ventilateur de chauffage.Attention ou tu vas l'acheter (si tu l’achète)car a certain endroit elle est moins cher mais il n'y a pas la fiche de branché au bout c'est en supplément . Chez Porsche elle est complète et en stock (c'est les même que les 996)150€ je croisPour démonter cette sonde il faut simplement une clé allen Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cris 965 0 Posté(e) le 4 avril 2012 +1 pour le capteur PMH. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ISKHA1 0 Posté(e) le 5 avril 2012 ISKHA a écrit:Nettoyage de l'actuateur. Il doit être encrassé. Très facile à faire et souvent c'est la solution. Je me répète mais ça ne coûte rien et souvent c'est la solution. Maintenant si tu veux dépenser un peu de sou.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
popol1111 0 Posté(e) le 7 avril 2012 suite...ce matin,j'ai démonté l"actuateur (j'ai commencé par le plus facile ) et nettoyé puis remontage et elle ne veut toujours pas démarrer J ai remis en charge la batterie car avec tous ces essais...la prochaine étape la son pmh... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gedeon25 0 Posté(e) le 9 avril 2012 capteur PMH a 100%et quand tu le changes, commande le support qui va avec, car au démontage tu as 4 chances sur 5 de casser le support.les capteurs PMH livrés actuellement sont des capteurs de 993 et nécessitent de changer la prise.cette panne est d'un classique...concernant l'actuateur de ralenti, seul un nettoyage aux ultrasons permet d'obtenir un résultat parfait, et le fait que l'actuateur soit encrassé n’empêche en rien de démarrer > juste le ralenti qui oscille et qui n'est pas stable. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
popol1111 0 Posté(e) le 9 avril 2012 okle câble du capteur pmh est connecté à une fiche qui se trouve derrière la soufflante arriére...si j'ai bien vu sur le net. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylvain1311 0 Posté(e) le 9 avril 2012 Essaye de t'en faire préter un, afin d'essayer si c'est vraiment la cause de la panne. Je l'ai changé il y a deux mois à cause de la prise complétement disloquée (plastique explosé) et avec la remise de 30% j'en ai eu pour 240€.Avant de la changer, vérifie sa connection derrière la souflante. A part la connection, je ne vois pas comment elle pourrait tomber en panne. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
popol1111 0 Posté(e) le 9 avril 2012 j'ai enlever la roue pour y jeter un oeil,le capteur est en bon état et le câble aussi mais bon...j ai vérifié le connecteur derrière la soufflante ,il a l'air correcte.J'ai mesuré à l'aide d'un ohmétre,le capteur n'est pas en court-circuit et pas coupé... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
popol1111 0 Posté(e) le 9 avril 2012 je vais aussi vérifier avec un oscilloscope le signal qui va au boitier dme broche 47 et 48 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
popol1111 0 Posté(e) le 10 avril 2012 le capteur pmh qui se trouve sur la titine est un capteur magnétique ,il est composé d'un aimant permanent (dont le pôle nord est dirigé vers la couronne dentée) associé à noyau qui par son déplacement entre une bobine va créer une variation de flux , engendrer un courant induit dans cette bobine,une tension de forme sinusoidale qui sera envoyée vers le module dme... j'ai pas encore eu le temps de test mon capteur mais je vais procéder comme suit:capteur 2 broches--- mesurer à l'ohmmétre entre 1 et 2 si valeure comprise entre 200 et 1500 (dépend du capteur) ok --- mesurer entre 1 et masse(chassis) si valeure infinie ok --- mesurer entre 2 et masse (chassis) si valeure infinie ok mesure en AC broche 1 et 2 (tension alternative sur petit calibre car tension de l'odre 200 mV) et un coup de démarreur ...si résistance ok et tension ok, le capteur est okc'est une façon de vérifier avant de le démonter ...quand pensez-vous. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylvain1311 0 Posté(e) le 10 avril 2012 Pas assez compétent en élec pour donner un avis ......désolé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris Administrateur 1 Posté(e) le 10 avril 2012 Valeur infinie sur broche 1 et 2 par rapport a la masse -- suis d'accordValeur entre les deux broches a l'ohmètre -- possible mais il faut connaitre la valeur Par contre mesurer la tension aux bornes avec un metrix -- la j'ai un doute , il serait préférable d'utiliser un oscilo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
popol1111 0 Posté(e) le 11 avril 2012 voilà les mesures à l'ohmmétre:entre - les deux broche 1300 ohm - une broche et masse infini - l'autre et masse court-circuitconclusion capteur kodemain congé je vais vérifier à l'oscillo...je vais la changer mais cela m'a permis de comprendre un peu la titine.je vous tiens au courant... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
popol1111 0 Posté(e) le 11 avril 2012 une question je peux trouver le capteur chez bosch Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jc14 0 Posté(e) le 11 avril 2012 Chez Porsche 150€ et avec la fiche au bout et tu l'as de suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylvain1311 0 Posté(e) le 11 avril 2012 jc a écrit:Chez Porsche 150€ et avec la fiche au bout et tu l'as de suite Es tu sur, le capteur de point mort haut bosh ou sonde d'impulsion = 240€ chez Bosh et chez Diesel électric.Je te souhaite de le toucher à 150€.Si tu n'avais pas été en Belgique, je t'aurais prété l'ancien modèle pour au moins vérifier si c'est bien la cause de la panne. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
popol1111 0 Posté(e) le 11 avril 2012 j'ai un vendeur de piéces bosch prés de chez moi un exemple de prix : pour un boitier motronic chez bosch +- 1100 euros et chez un indépendant porsche 1600+tvaje vais me renseigner chez bosch et chez porsche et indépendant...je vous tiens au courant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gedeon25 0 Posté(e) le 11 avril 2012 bonne chance pour tester à l'oscillo... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
popol1111 0 Posté(e) le 13 avril 2012 mea-culpa pour les mesures,je me suis trompé de connecteur, jai confondu capteur de température culasse(câble blanc connecteur noir) avec celui qui est derriére qui est le capteur pmh (câble noir et connecteur noir) qui a trois broches et donc peut-être pas capteur magnétique mais effet hall...en espérant de ne plus me tromper le prix chez porsche et indépendant porsche de 190 à 200 euros (kit complet) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gedeon25 0 Posté(e) le 13 avril 2012 tu peux tester à l'oscillo et avoir un bon signal carré à l'oscillo, mais avoir une amplitude pas correcte... donc que ça marche pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
popol1111 0 Posté(e) le 16 avril 2012 j'ai le nouveau capteur,pas évident de démonter l'ancien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gedeon25 0 Posté(e) le 16 avril 2012 le support car 2x sur 3... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
popol1111 0 Posté(e) le 29 avril 2012 bonne nouvelle capteur pmh changé et titine a démarré au quart de tour.merci à tous pour votre aidecela n 'a pas été simple de retirer l'ancien de son support,j'ai dû le casser en petit morceau.pour info capteur induction 2 fils + tresse (blindage du câble).mesure à l'ohmmétre de l'ancien un peu plus de 500 et le nouveau un peu plus de 800. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cris 965 0 Posté(e) le 30 avril 2012 effectivement c'est une bonne nouvelle bonne route Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gentry1 0 Posté(e) le 30 avril 2012 Bonne route... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
popol1111 0 Posté(e) le 1 mai 2012 merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
popol1111 0 Posté(e) le 3 mai 2012 ce matin j'ai fait l'intérieure de titine...je me prépare pour spa...si le temps est de la partie pour la parade. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites