Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
carbonart

voiture tres dure

Messages recommandés

salut a tous je voudrais un petit renseignement concernant les amortisseurs: ma voiture est rabaissée je ne sais pas combien ms par contre c'est horrible comme elle est dure, pour avoir testé avec une autre 205 gti ça n'a rien a voir on ressent tous les trous, quelqu'un aurait une idée ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
peut etre il faut du temp ou sa depend de la dureter il existe plusieur couleur pour les reconnetre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout dépend de la marque du modele car tu peus avoir des amorto typé sport avec plusieur degrés de fermeté du peus aller du confort a tres tres dur qui est souvent utilisé pour faire de la piste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donc il faut que je démonte une jante et que je regarde la marque ? je sais qu'au garage ou je l'ai acheté je lui ai dis que cétait super dur et il m'a dit qu'il faudrait le décranter, comme je ne m'y connais pas trop je fais appel a vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
matt a écrit:
salut a tous je voudrais un petit renseignement concernant les amortisseurs: ma voiture est rabaissée je ne sais pas combien ms par contre c'est horrible comme elle est dure, pour avoir testé avec une autre 205 gti ça n'a rien a voir on ressent tous les trous, quelqu'un aurait une idée ???


Laquelle ?? hi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ecoute la DECRANTER.............c la durcir encore plus.....la remonter et mettre des amortisseurs pts ROUTIER est la solution employé par de nombreux conducteurs de gti.............................

enfin voici la solution pour la decranter.......fais l inverse si tu veux la remonter.....................

Les 205 GTi sont très belles , mais la hauteur de caisse est un peut trop haute, alors il faut les rabaisser, dans cet article, vous avez la description complète afin de décranter le train arrière d'une 205.

IL faudra compter 3 à 4 heures…de boulot…

Suivez cette procédure ...
- Retirer les roues AR et poser la caisse sur des chandelles (Sécurité Oblige…).
- Nettoyer soigneusement les écrous et les vis aux 2 extrémités des barres de torsion.



- Pulvériser du dégrippant sur les vis et les rondelles excentrées en bout des barres.
- Déposer les boulons (clé de 13) des supports des câbles de frein à main et des leviers de la barre stabilisatrice (anti-roulis) coté gauche et coté droit.
- Abaisser le levier de la barre stabilisatrice (en tapant des 2 côtés du levier en même temps).
- Déposer les vis (têtes torx) aux extrémités des barres de torsion et déposer les rondelles excentrées (faire glisser la rondelle car elle bloque la barre).



- Aux extrémités des barres, il y a un goujon à épaulement avec un contre-écrou. Déposer ce contre-écrou (clé de 13), et visser à fond le goujon à épaulement, à l'aide d'un tournevis (sans le bloquer). (On verra le réglage à la fin de l'article ... )
- Prendre la mesure exacte entre le haut du tambour ou du disque et le bord de l'aile et la noter… On retirera 2 ou 3 cm à cette mesure pour le rabaissement.
- Soutenir le bras de suspension avec un cric et, à l'aide d'un extracteur à inertie, dégager la barre de torsion de quelques cm (environ 5cm).


Certaines barres ont des problèmes de grippage... Ne pas hésiter à remettre du dégrippant des 2 côtés des barres et laisser agir le produit, si le grippage persiste, alors il faudra chauffer les extrémités au chalumeau, avec toutes les précautions d'usage .

- Quand la barre est extraite, remonter doucement le bras de suspension avec le cric pour obtenir la dimension désirée entre le bord du tambour et le bord de l'aile. (généralement 2 ou 3cm…).
- Lorsque la dimension est bonne, remonter la barre de torsion en engageant la barre puis rechercher par rotation, cannelure par cannelure, la position où elle s'engage librement sur environ 1 cm.
- Même opération pour la 2ème barre ...
! Avant de tout remonter... poser la voiture sur ses roues (2 boulons), coffre vide, une personne à bord, secouer un peu la caisse … Si c'est OK, passez à : … Si non… recommencer … à : «-Prendre la mesure… »
- Reposer la caisse sur chandelles (Sécurité…Sécurité)
- Remonter les rondelles excentrées puis les vis torx … Et… Bloquer.
- A l'aide d'un tournevis, dévisser les goujons épaulés, jusqu'à amener leur épaulement en appui dans la coupelle ; reposer les rondelles et resserrer les contre-écrous. (ceci est un réglage latéral de la barre stabilisatrice, il ne faut pas forcer sur le goujon).
- Enduire de graisse les extrémités des barres de torsion.
- Remettre en place les leviers de la barre stabilisatrice (en tapant des 2 côtés).
- Remonter les supports de frein à main avec leurs boulons.
- Remonter les roues … C'EST FINI…
Voici le résultat


[/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la decranter,ca raccourcira la course et le debattement des amortisseurs.......donc les roues peuvent dribbler ( rebondir si tu preferes) et produire 1 perte de tenue de route sur petite route. (experience vecue et j ai plie ma 309 gti.)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon après vos explications je vois ce qu'a du faire le garage il l'a décranter et elle est de ce fait bien rabaissée a l'avant comme a l'arriere et effectivement quelquefois dans j'ai des pertes d'adhérence quand y'a beaucoup de trous alors que faire ? changer les amortisseurs, la relever un peu ? en tout cas merci pour vos réponses
hi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mettres des bons amortisseurs pas trop dur.(la caisse travaille trop.et n est pas renforcer.elle finira par faire 1 fissure qui grandira au dessus la vitre de custode laterale et dans les ailes ar) et la remonter.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok donc je change les 4 amortisseurs: quelles marques me conseillez vous?
et est ce qu'il faut changer les ressorts aussi ? SI OUI , pareil quelles marques, existe t-il des kit complets (amort + ressorts) et quels prix ?

autre petite question une barre anti rappro est il conseillée sachant que c'est ma voiture de tous les jours et ke je fais 20 bornes et que de l'autoroute

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MDRR a vous entendre on dirait qu'une voiture rabaissée et avec amorto tarage dur c'est le drame !!!! c'est ce que j'ai et aucune fissure mdrrrr je fais de la piste c'est nikel et pour la route de tout les jours suffit de respecter le code de la route et pas de probléme de tenue de route sur route bosselé ou accidentée !!!! mdrrrr


Ta qu'a remettre de l'origne avec ressort d'origine et recrante ta voiture !!! comme ca mode bateau inside lollllll

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouais ms je suis sur que ta 106 n'est pas aussi dur que ma gti il faudrait que l'on se rencontre tu verrais le truc comment c dure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dure........fissure....... ben faut se reveiller et regarder autour de SOIS......je PARLE 205 GTI ..........LA FAMEUSE FISSURE EST SITUE AU DESSUS DE LA VITRE D CUSTODE LATERALE ET AUSSI EN DESSOUS DE L'ARRETE AU DESSUS DU BAS DE CAISSE..... LA PEINTURE CRAQUELLE ET LAISSE APPARAITRE 1 FISSURE CAR ( et la....ecouter BIENNNNNNNNNNNNNNNN) LA CAISSE D'UNE 205 GTI N'EST PAS RENFORCER PAR RAPPORT A une 205 NORMALE..........et l utilisation DE SUSPENSION DUR POUR AVOIR 1 TENUE DE ROUTE DIGNE D'UN KART SE FAIT AU DETRIMENT DU CONFORT et DE LA RIGIDITE DE LA CAISSE...................


C LA MALADIE DE NOMBREUSES VOITURES.(les trains ar cassent.vu dans de nombreuses casses et PEUGEOT EST MAL LOTI COTE TRAIN AR .......) ..205 206 106 AUSSI ...........car la rabaisser et la decranter se paye .......C JOLI ET TOP COTE TENUE DE ROUTE MAIS RAIDE ET PERCUTANT...........ET FATIGANT A LA LONGUE

oui la REMONTER CA FAIS BATEAU mais MOI JE L'AI FAIT SUR MA GTI AVEC 1 KIT PTS MAIS J AI GAGNE EN TENUE DE ROUTE.........LES TRAINS SOUFFRENT MOINS ...BAGUES,ROTULES........CA S'USENT ET TRAVAILLE DANS DES POSITIONS INCONFORTABLES ET CASSE PARFOIS.....................


alors dites et PENSER CE QUE VOUS VOULEZ.................

je vous ai donner MON OPINION.......pour moi si ta tape et percute...........ESSAYER LE CONTRAIRE ........et remonter......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok pour un comparatif un de ces quatres, pourrait tu me donner le tarif pour un kit complet pts , merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
matt a écrit:
ok pour un comparatif un de ces quatres, pourrait tu me donner le tarif pour un kit complet pts , merci d'avance


demande a notre fournisseur de piece auto P.A.S il a un post exprès dans la section achat/ventes pieces il fait de grosse réduction au membres de ce forum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
david l abarthien a écrit:
dure........fissure....... ben faut se reveiller et regarder autour de SOIS......je PARLE 205 GTI ..........LA FAMEUSE FISSURE EST SITUE AU DESSUS DE LA VITRE D CUSTODE LATERALE ET AUSSI EN DESSOUS DE L'ARRETE AU DESSUS DU BAS DE CAISSE..... LA PEINTURE CRAQUELLE ET LAISSE APPARAITRE 1 FISSURE CAR ( et la....ecouter BIENNNNNNNNNNNNNNNN) LA CAISSE D'UNE 205 GTI N'EST PAS RENFORCER PAR RAPPORT A une 205 NORMALE..........et l utilisation DE SUSPENSION DUR POUR AVOIR 1 TENUE DE ROUTE DIGNE D'UN KART SE FAIT AU DETRIMENT DU CONFORT et DE LA RIGIDITE DE LA CAISSE...................


C LA MALADIE DE NOMBREUSES VOITURES.(les trains ar cassent.vu dans de nombreuses casses et PEUGEOT EST MAL LOTI COTE TRAIN AR .......) ..205 206 106 AUSSI ...........car la rabaisser et la decranter se paye .......C JOLI ET TOP COTE TENUE DE ROUTE MAIS RAIDE ET PERCUTANT...........ET FATIGANT A LA LONGUE

oui la REMONTER CA FAIS BATEAU mais MOI JE L'AI FAIT SUR MA GTI AVEC 1 KIT PTS MAIS J AI GAGNE EN TENUE DE ROUTE.........LES TRAINS SOUFFRENT MOINS ...BAGUES,ROTULES........CA S'USENT ET TRAVAILLE DANS DES POSITIONS INCONFORTABLES ET CASSE PARFOIS.....................


alors dites et PENSER CE QUE VOUS VOULEZ.................

je vous ai donner MON OPINION.......pour moi si ta tape et percute...........ESSAYER LE CONTRAIRE ........et remonter......



gnfiknaanstople

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
H@RdCoR3 PoW3R a écrit:
MDRR a vous entendre on dirait qu'une voiture rabaissée et avec amorto tarage dur c'est le drame !!!! c'est ce que j'ai et aucune fissure mdrrrr je fais de la piste c'est nikel et pour la route de tout les jours suffit de respecter le code de la route et pas de probléme de tenue de route sur route bosselé ou accidentée !!!! mdrrrr


Ta qu'a remettre de l'origne avec ressort d'origine et recrante ta voiture !!! comme ca mode bateau inside lollllll


+1

Petite astuce pour le confort en amorto dur ----> ne pas trop gonfler les pneus :yata:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...