Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
LCD1

Rallye de haute provence 2011 VHC photos et cam embarquée

Messages recommandés

Nous serons au depart de ce rallye le 7 et 8 ovtobre

http://www.rallygo.com/go/liens/visit.php?cid=8&lid=418

L'assistance est à l'entree de manosque et les spéciales tournent entre Manosque et Esparron en passant par allemangne le samedi et Greoux le dimanche .

Nous avons fait les recos hier et la spéciale de Villeneuve est tres rapide le dimanche matin .

Ce rallye compte pour le championat 2012 d'ou un beau plateau de 27 VH .

Normalement nous aurons le dernier numero des VH car c'est pour nous le premier rallye et nous ne voulons pas freiner ceux qui jouent une place . Pour nous l'objectif etant de Finir et de rouler sur une route fermée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Poyur info Eric le fait en moderne avec une clio et Jacky aurat un stand d'assistance avec 4 équipage qui ne sont pas du club .

Nous l'assistance se fera à l'ancienne SmileSmileSmileSmileSmileSmileSmile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai hate de te lancer les tomates quand tu passeras à 10kmh.....!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dernières nouvelles Eric est Forfait .

A 10 km/h au moins j'aurai le temps de bien te voir .

Moi ce sera comme au stade de Monaco je connaitrai tous les spectateurs du bord de la route Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous aurons le numero 227 dernier VHC .

Ils nou ont reconnu et mis à notre place finale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J - 1

Au programme deplacement à manosque

Reco de la dernière spéciale et validation des notes pour les autres

1er essais de la voiture sur route .................... il etait temps la course est demain !!!!!!


demain matin verifs techniques et depart de la course vers 14h pour nous ce sera vers 14h30 car nous sommes les derniers VH .

Voila, la pression monte ....... monte ........ monte ....... ......... ........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un petit coucou pour vous dire que nous terminons 16 eme sur 27 vh au départ Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LCD a écrit:
Un petit coucou pour vous dire que nous terminons 16 eme sur 27 vh au départ Very Happy



BRAVO MON CHri chri pour une première c'est du tout bon et pas d’engueulade avec Hypolite je suppose cheerscheerscheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vous prepare un petit compte rendu du rallye .

Albert oui nous pouvons mieux faire mais notre objectif etait de ne pas sortir et de finir pour notre premier rallye .

Nous avons attaqué vraiment dans la 5 eme ou nous faisons le 13 eme temps au scratch malgre une grosse faute et une moyenne de un peu plus de 92 kn/h ............

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

DAns tous les cas un grand grand grand merci à Hypolite pour m'avoir permis de vivre ce reve albino


Un grand merci à mes partenaires :

SPPS : alias Viper
ATEC : allias Pierre13
ONVAOU.Com : alias pépé
Eric pour ses conseils depuis plusieurs mois et qui est venu nous apporter son support malgre qu'il soit forfait

Les uns m'on permis d'avoir le plus bel outillage du plateau, les autres de transporter et de rouler à ce rallye .

J'avais une assistance de folie mieux que les usines chacun avait un role lors de notre deuxième passage je n'en croyais pas mes yeux, vraiment chapeau bas les potos cheerscheerscheerscheerscheers


Merci a tous le compte rendu suivra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Notre premier rallye :

Vendredi départ pour Manosque ou nous devons récupérer la voiture et faire les recos de la spéciale 6 et valider les autres lol! .

Juste avant le départ quelques petits problèmes de camion qui ne démarrent pas , et de combinaison qui n’est plus homologuée Embarassed

Nous arrivons donc à Valensole vers 15 h alors que nous avions prévu initialement d’arriver vers 11h. Ceux qui nous connaissent bien savent que nous sommes toujours en retard !!!!! Rolling Eyes

Donc Reco express puis validation des notes pour les autres spéciales et là plus rien n’est bon on change beaucoup de notes le doute s’installe enfin il est là depuis des mois mais bon …… affraid

Vers 18 h 1er essai de la voiture sur route et là nous croisons nos amis de la gendarmerie qui d’un seul regard me décident d’arrêter les essai et d’attendre Samedi le rallye . confused

Samedi matin nous y sommes c’est le jour J . Nous allons au parc assistance . Nous faisons connaissance de deux equipages et assistances au top Norbert et Xav et nous voila dans les derniers préparatifs avant les contrôles administratifs et techniques qui se passent sans problème sauf pour coller les numéros sur les portières ………………….. c’est un métier Crying or Very sad

La voiture est en parc fermé et nous avec les assistance l’ambiance est super autour d’un bon repas partagé mais bon perso j’ai un peu ( beaucoup ) la pression qui monte ….. je vois Norbert et Xav tranquille et moi qui suis à fond du coup je vais mle mettre au vert dans une voiture .

Nous voila parti pour la première spéciale lorsque je passe sous silence le fait d’avoir fait pipi 10 fois , pris un paquet de bombons à la menthe pour le mal au cœur etc …..

Enfin le feu passe vert et je mets les gaz nous avions prévu d’y aller sur un rythme assez soutenu mais pas à fond pour voir comment cela se passe et découvrir la voiture .
Au deuxième virage je rate une vitesse et un peu aussi le freinage du virage qui arrive assez serré en même temps dans mon casque j’entend un soupir qui en dit long sur l’ambiance et la tension dans la voiture ……. Ouf on passe …………….. Hypolite reprend les notes à merveille pour son premier rallye et moi je n’arrive pas a trouver le rythme la bonne vitesse …………… je ne suis pas dans le coup même si j’essai de m’appliquer mais je vois bien que nous sommes à la rue. Nous finissons la spéciale et nous arrivons à la table chrono et là c’est confirmé les temps sont pourris moi je suis trempé de la tète aux pieds et dégouté de ce que j’ai fait à un point ou j’ai presque envi d’arrêter le massacre là !

La voiture marche bien Hypolite relativise un peu mais bon moi je sais ou j’en suis …… enfin nous partons vers le départ de la seconde spéciale et là je parle avec Xav et cooper qui me remonte un peu le moral et me donne des conseils ( Dites nous quel est votre prochain rallye les pots de colles seront là à nouveau ) . Puis nous parlons du comportement de la voiture et ils me conseillent de vérifier la pression . Ce que je fais sans conviction mais bon je vois que nous sommes un peu haut et donc je dégonfle de 300 g de partout .

Nous voila reparti pour la seconde spéciale ou je n’affectionne pas trop le début mais tout se passe bien je commence presque a prendre du plaisir , les notes tombent et j’essai de m’appliquer a conduire propre et petit à petit je monte le rythme en même temps ma copilote m’encourage a aller encore plus vite et ……………… donc je pousse et nous faisons les 8 derniers Km à un bon rythme et en prenant un pied terrible . A l’arrivée nous avons fait un bon temps ( pour nous ) et nous sommes super content .
Direction le parc fermé et puis l’assistance ………….. Là nous avons 1000 questions pour Xav et cooper qui a un moment donné nous avons perdu de vue ....................... ils avaient peut etre besoin de tranquillité Shocked

Quand nous arrivons tous les potos se jettent sur la voiture les uns vérifient les niveaux les autres les pressions, montage de la rampe essai des feux etc……. une vrai équipe de pros et pourtant c’est leur premier rallye aussi . du coup au bout de 15 minutes tout etait fait et nous avons pris le temps de parler avec nos amis du VHC dont norbert qui tranquille nous fait le 5 eme temps ! Bravo !

Nous voilà reparti pour la troisième de nuit. Nous partons vite mais avec une certaine réserve car il y a beaucoup de pierres laissées par les modernes j’essai de rouler plus vite qu’au premier passage tout se passe bien sauf ……………. Que à l’arrivée je pense avoir fait un bon temps et bien non un temps de merde 30 secondes de plus qu’au passage de jour . Là nous ne comprenons pas vraiment ce qu’il s’est passé mais nous n’avons pas fait ce qu’il faut ! A nouveau Xav nous trouve plein d'excuses pour justifier la normalité de la performance ............. super cool Xav c'est peut etre parceque j'ai une une Fiat moi aussi Very Happy

Nous voila parti pour la dernière de la journée Esparon . Nous avons décidé de ne pas trop attaquer et essayer de rester le plus propre possible . C’est ce que nous faisons jusqu’à un moment ou je vois les phares d’une voiture loin devant moi ( je pensais que c’était Xav mais le bougre il avait décidé de doubler les concurrents deux par deux ). Là je mets Gaz même si ma copilote ne me donne plus de notes depuis quelques virages suite a un petit problème de repère. A l’arrivée je suis juste derrière une porsche SC et super content de ma spéciale ou nous faisons un super temps je crois le 14 eme . cheers


Une bonne nuit de sommeil et puis nous revoilà nous sommes 18 eme au classement donc bien mieux que notre objectif le 17 eme est à 30 sec et le 19 eme seulement à 14 secondes . Nous allons devoir attaquer pour ne pas se faire doubler et pour essayer de reprendre du temps .
Alors là Papa nous partons dans Villedieu le couteau entre les dents la voiture répond au top hypolite me donne les notes comme une pro et moi j’essai de conjuguer avec tout ca mais je sais que nous roulons bien et vite ( 92.66 de moyenne ) jusqu’à un moment ou j’entends …………….. un gauche à fond sur un Droite à fond je suis a fond de 3 je mets donc énergiquement la 4 et quand je rentre dans le droite c’est ……………………. Pas ce que l’on pourrai appeler une épingle mais ca ferme sérieux donc ce sont les freins que je mets à fond et ca passe juste là j’ai d’un coup j'ai des doutes jusqu’à la fin de la spéciale sur les virage à fond et je lève un peu le pied mais nous faisons encore un bon temps le 13 eme . cheerscheerscheers

La voiture de devant nous mets encore 15 secondes et je prends 40 seconde sur le suivant . Donc nous décidons de faire la fin du rallye en assurant notre position tout en prenant du plaisir pour finir 16 eme
Dans tous les cas un grand merci a tous pour votre aide, conseils etc ….. et à très bientôt sur un prochain rallye

Nous n'avons qu'une seule cam embarquée avec un son pas terrible et je vous posterai quelques tofs .

Je dois récupérer la video du depart de Villedieu ou nous partons avec une certaine conviction . SmileVery HappyVery Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
FELICITATIONS !!!!! ET ENCORE BRAVO A VOUS DEUX plutot a vous 3 ......... une pensée pour la voiture q meme !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super, je te connaissais pas ces talents d'orateur cheers

Je croyais être le seul à surnommer Valérie Hypolite affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sylvain13 a écrit:
Super, je te connaissais pas ces talents d'orateur cheers

Je croyais être le seul à surnommer Valérie Hypolite affraid


Ah ah tu me decouvre la moule alors ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur la Provence il affiche le classement jusqu'au 15 eme, équipâge Juste/Conte sur Golf GTI, dommage tu aurais pu faire les gros titre pour ta première sortie Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un bien beau recit comme si on y était

Pour la prochaine serge viens et il s'occupera des changements de roues Very HappyVery Happy

Au moins tu finira dans le top 10 cheerscheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lcd , rien à rajouter !!!!

un week end genial ou le professionalisme à cotoyé la franche rigolade !! ( n est ce pas anto ? )

Bravo à vous 2 et vivement le prochain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est domage en effet si j'avais eut l'info avant j'aurai fait un effort ........... Very Happy

Elle marchait super bien cette golf et bien menée par un gars du coin donc difficile à aller chercher mais bon .............. je le sais pour la porchaine il faut rentrer dans les 15 pour etre dans le journal de Claire .......... Very Happy

Oui Eric la voiture a été super efficace, stable , fiable ce qui nous a mis en confiance de ce coté et avec les verifications à chaque assistance qu'il y a avit elle n'avait pas le choix de bien se tenir !!!! Very Happy

J'ai fait un petit compte rendu ( enfin petit ...... ) et j'espere bien que serez là pour le prochain !!!!

Riton je prends serge pour la porchaine assistance mais je le mets au pare brise car j'ai dejà tres mal aux epaules a force de tourner le volant donc si je le mets aux roues je risque d'aller toujours tout droit Very HappyVery HappyVery Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



ben le meilleur moyen d'aller d'un point à un autre c'est ;;;;;;;;;;;tout droit
donc Sergio à raison Very HappyVery HappyVery Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques photos

Avant le depart j'essai de prendre le max d'infos de mes amis pilotes



quelques images dans la première spéciale








Le parc fermé à Greoux ou mon frero m'attendais



[/quote]

Le team assistance



Gégé, pépé, Viper, Anto

Nous arrivons pour l'assistance du soir au programme Check + montage de la rampe de phare





Tout le monde a sa tache avec pépé en chef d'orchestre

[/quote]

Nous avons tous logé dans un appart et du coup maintenant j'ai un fan club de mon calecon disco avec les paillettes et tout et tout



Le pire c'est que en pleine spéciale ils m'ont mis le panneau les jaloux !!!!

La suite un peu plus tard et les video des que j'aurai trouvé comment les eberger en coupant un peu les temps morts .

Dans tous les cas un grand merci à Stef pour ses photos ................................. et pixeltu etais ou Very Happy


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le gars debout bras croisés (photo n°7) prés du camion ,il a pas l'air commode No



















maman................j'ai peur clown

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est un repris de justice en réabilitation ! un améericain je crois Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai trouvé notre depart lors de la dernière spéciale

[/quote]

Disons que nous avons mis une certaine conviction au depart Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite vidéo du croisement Esparon ou il y a eut pas mal de sorties


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super récit, comme d'hab !!
Bravo pour ta perf mon fréro, pour un premier c'était super. cheers

Le pied c'était de te voir au cul de celui de devant dans la 2eme de nuit, on était aux anges !!
On a passé aussi un très bon moment, et bravo à l'assistance qui était au top de l'organisation.

Bon maintenant, fais péter les vidéos ! scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez une petite Vidéo ( le son est pourri ) de l'ES 5 celle ou nous avons attaqué car nous pensions revenir sur la voiture qui était juste devant nous ( un reve car il nous mets 10 s ) mais nous nous sommes consolé car nous prenons 40 s sur notre poursuivant .

Dans cette ES nous réalisons le 13 eme temps scratch avec une grosse faute sur un droite a fond qui ferme beaucoup Very HappyVery HappyVery HappyVery HappyVery Happy et des chicanes ou je freine 2h avant ( il va falloir que je m'entraine )


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

celle là c'est la ES8 donc la dernière . Nous devions assurer pour finir et j'ai ouvert mon Harnais par une fausse manip dans le troisieme virage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en photos le pasage d'une epingle dans l'ES 6








[/

Avec une petite glisse à la remise de gaz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
carrera02 a écrit:
Twisted EvilTwisted EvilTwisted Evil



Je compte sur toi pour une sceance photo pour faire le book de demande de sponsor !!!! cheerslol!lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LCD a écrit:
carrera02 a écrit:
Twisted EvilTwisted EvilTwisted Evil



Je compte sur toi pour une sceance photo pour faire le book de demande de sponsor !!!! cheerslol!lol!lol!


Tu sais que tu peux compter sur moi ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...